0
Eric77->83

Remorque porte voiture

Messages recommandés

Eric77->83

je recherche une remorque double essieux porte voiture vous me conseillez quoi ?

C'est   pour la Lotus a 98% et éventuellement pour le taureau ,une ouverte me va très bien.

Je pense a un truc comme ça

330993922_752357036307203_92555893721241

Ou a une Franc

575b2944ffd99778861c5a2376ee22057893306d

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964

@Eric77 privilégie les remorques ayant les roues sous le plateau et non celles qui les ont sur les côtés comme celles de tes photos.

Les premières sont bien plus faciles à conduire et iront sur la même trajectoire que le véhicule tracteur alors que pour les secondes il te faudra en permanence anticiper la prise de place des roues deportees !

Sur des routes sinueuses c’est un vrai problème car tu mors facilement sur le bas coté de la route à droite et tu mors facilement sur la voie à contre sens …😉

Rosso Scuderia

Tout à fait d'accord avec @dragon1964.

De plus, choisis des roues en 13 pouces plutôt qu'en 10 pouces. Certes le plateau est légèrement plus haut mais nettement moins consommateur de pneus. N'oublies pas, tu en as quatre 😄.

Lorsque j'avais acheté la mienne, le revendeur m'avait fortement déconseillé les roues en 10 pouces car lors des manœuvres les essieux souffrent plus. 😉  

• Merci 1

grhum

Et encore mieux en 3 essieux si tu peux .  Plus stable et facile pour repartir la charge .

Oublie pas que tu devra les rentrer en marche arriere sans treuil donc vise un plateau large 

Aile-X
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2180865030.htm

une Lider roue dessous ,ca fait le taf aussi non ( pas aussi solide  )?

Ca fait le taf effectivement et pas dans le même budget qu'une BJ ou IW.

J'ai longtemps remorqué ma Lolo avec une double essieux " roues déportées", Lider d'ailleurs. on y arrive aussi.

Avec le recul et mon expérience de la bête, je dirai que les remarques précédentes sont particulièrement pertinentes, tu as la synthèse de ce qu'il faudrait idéalement

Je rajouterai juste qu'il faut éviter les ridelles latérales comme sur ta deuxième photo, tu éviteras de frotter tes jantes lors du chargement/déchargement surtout si tu envisages de monter un Taureau ailé dessus  😂

Reste juste le budget et surtout la disponibilité de la bestiole 😉

Eric77->83

Merci a vous 👍

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

BTX

Et penses à la largeur de ce que tu vas mettre dessus.

SI un jour tu envisages une aventador, ca limite les remorques encore plus tellement elles sont larges aux roues.

Rosso Scuderia

J'ai investi dans une remorque EDUARD, PTAC de 2700 Kg avec une CU de 2100 kg, vraiment de belle qualité, au prix bien évidemment plus élevé qu'une LIDER.

Je l'ai prise avec un plateau multi-usages et ridelles totalement amovibles. Il y a des anneaux de fixation partout. Elles existent en différentes longueurs et en roues de 10" ou 13".

Comme j'ai pris des roues de 13", j'ai des rampes alu de 3 ml. Tu peux mettre un treuil manuel ou électriques 12 Volts. J'ai pris également l'option Béquilles qui permet à la remorque de moins souffrir lors du chargement. Voilà 😉

IMG-6264.jpg

Eric77->83
Il y a 4 heures, Aile-X a dit :

Ca fait le taf effectivement et pas dans le même budget qu'une BJ ou IW.

J'ai longtemps remorqué ma Lolo avec une double essieux " roues déportées", Lider d'ailleurs. on y arrive aussi.

Avec le recul et mon expérience de la bête, je dirai que les remarques précédentes sont particulièrement pertinentes, tu as la synthèse de ce qu'il faudrait idéalement

Je rajouterai juste qu'il faut éviter les ridelles latérales comme sur ta deuxième photo, tu éviteras de frotter tes jantes lors du chargement/déchargement surtout si tu envisages de monter un Taureau ailé dessus  😂

Reste juste le budget et surtout la disponibilité de la bestiole 😉

J'ai eu un revendeur BJT dans l'après-midi il y a de la disponibilité en neuf à l'instant T à  2h30 de chez moi .

J'attends une réponse dans la semaine pour une BJT comme neuve avec beaucoup d'options. 

Une Lider neuve reste environ 30% moins chère .

Modifié par Eric77

Aile-X

N'hésites pas à prendre les rampes les plus longues, surtout si tu modifies la hauteur de caisse de la Lolo par la suite.

Une alternative avec les "Race Ramps", légères à manipuler mais toujours emmerdant à ranger et fixer sur le plateau

Un test grandeur nature est toujours préférable, on a souvent des surprises ....

Et prends le temps de bien vérifier si tu restes bien dans le cadre de la réglementation entre véhicule tracteur et attelage remorqué. Là aussi dépendra le choix du porte-voiture

Aile-X
Il y a 11 heures, Rosso Scuderia a dit :

J'ai investi dans une remorque EDUARD, PTAC de 2700 Kg avec une CU de 2100 kg, vraiment de belle qualité, au prix bien évidemment plus élevé qu'une LIDER.

Je l'ai prise avec un plateau multi-usages et ridelles totalement amovibles. Il y a des anneaux de fixation partout. Elles existent en différentes longueurs et en roues de 10" ou 13".

Comme j'ai pris des roues de 13", j'ai des rampes alu de 3 ml. Tu peux mettre un treuil manuel ou électriques 12 Volts. J'ai pris également l'option Béquilles qui permet à la remorque de moins souffrir lors du chargement. Voilà 😉

IMG-6264.jpg

Bel attelage 👍

Eric77->83
Il y a 3 heures, Aile-X a dit :

N'hésites pas à prendre les rampes les plus longues, surtout si tu modifies la hauteur de caisse de la Lolo par la suite.

Une alternative avec les "Race Ramps", légères à manipuler mais toujours emmerdant à ranger et fixer sur le plateau

Un test grandeur nature est toujours préférable, on a souvent des surprises ....

Et prends le temps de bien vérifier si tu restes bien dans le cadre de la réglementation entre véhicule tracteur et attelage remorqué. Là aussi dépendra le choix du porte-voiture

Je tire avec un Ducato , PTRA 6T5.

Pour les rampes au pire je les mets dans le ducato, j'ai 3.20 de longueur de disponible. 

Aile-X
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

Je tire avec un Ducato , PTRA 6T5.

Pour les rampes au pire je les mets dans le ducato, j'ai 3.20 de longueur de disponible. 

Yapluka 😉

Eric77->83

Alors pour résumer ; il est préférable d'avoir les roues dessous le plateau, mais du coup elle seront petites et s'use vite. 

Roues sur le côté du plateau, remorque trop large sur petit route. 

Le top avoir des grandes roues en 13 ou 14 , mais du coup plateau trop haut pour une voiture basse 😇....pas facile d'avoir une remorque qui va bien 😇

Calif38
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

Alors pour résumer ; il est préférable d'avoir les roues dessous le plateau, mais du coup elle seront petites et s'use vite. 

Roues sur le côté du plateau, remorque trop large sur petit route. 

Le top avoir des grandes roues en 13 ou 14 , mais du coup plateau trop haut pour une voiture basse 😇....pas facile d'avoir une remorque qui va bien 😇

Plateau avec roues dessous on t’a dit… et tu vas pouvoir promener la bleue sur qques bornes avant d’avoir à changer les pneus !?! 
Et le jour où tu dois passer 2 trains ça va au moins te coûter l’équivalent d’un demi pneus de ton taureau 😆…. on en parle dimanche 😅

sompe

a titre pro j'utilise tous les jours une Ifor Williams GTB 166 (he oui !)  c'est une 3.5 t mais on doit l'avoir en 2.8t ou moins  long 4.80 utile plateau basculant hydraulique  suspensions a lame , equipement  Knott le top , le probleme c'est un peu cher , et long a avoir en ce moment  sinon c'est ma 4 eme  en 20 ans je changerai pas ! (ou alors pour du Nugent mais encore plus cher ) je porte tout avec , des machines outil , ma minipelle , des voitures  ...

008.jpg

Eric77->83
Il y a 3 heures, sompe a dit :

a titre pro j'utilise tous les jours une Ifor Williams GTB 166 (he oui !)  c'est une 3.5 t mais on doit l'avoir en 2.8t ou moins  long 4.80 utile plateau basculant hydraulique  suspensions a lame , equipement  Knott le top , le probleme c'est un peu cher , et long a avoir en ce moment  sinon c'est ma 4 eme  en 20 ans je changerai pas ! (ou alors pour du Nugent mais encore plus cher ) je porte tout avec , des machines outil , ma minipelle , des voitures  ...

008.jpg

Chez Ifor Williams le taureau est trop large au niveau passage des roues ou il faut prendre un plateau avec le plancher en bois🤔.

Rosso Scuderia

@Eric77

Si tu prends des roues de 10" en double essieux, tes essieux vont beaucoup plus souffrir lors de manœuvres importantes et en encore bien plus si c'est une remorque 3 essieux dont je ne vois guère l'intérêt dans ton cas. Les flancs des pneus sur une roue de 13" sont plus haut que sur une roue de 10". Par conséquent le pneu encaisse mieux lors de manœuvres à gros braquage. 😉

Pour revenir au prix des pneus, 10" plus rares donc plus chers. Du 13", tu en trouves chez tous les manufacturiers. 

Sur des très longs parcours, il faut songer également à l'échauffement du pneu. 

Après, chacun fait comme il l'entend. 😉 

Eric77->83

Eric77->83
il y a 38 minutes, ferdi_ a dit :

005A1167-C0BC-4844-85A2-0528EE05D615.jpeg

A8DB5188-2B20-4538-9DBE-1EC68AAD3519.jpeg

ACF23491-5B7C-4E5D-B49A-EC180221E719.jpeg

Tu as deux remarques porte voiture ?

Tu as combien  de largeur ?