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JL430

Retour d'expérience sur les films de protection

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JL430

Salut à tous

Je me posais la question suivante: nous filmons nos belles afin de les épargner des risques de rayures et autres projections. De même de plus en plus de proprio réalisent des coverings, seulement a-t'on un retour de l'état d'une carrosserie après retrait? Le film ne jaunit- il pas a plusieurs mois surtout au soleil?

Merci de retours et/ou impressions

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ScuderiaCH

Bonjour JL430

avec mon experience de PRO nous faisons poser des films de protection par PAINT SHIELD et

a ce jour RAS .

ils ont un nouveau film qui en cas de rayures (raisonable) apres avoir mis de l'eau chaude ( ou le soleil )sur celle-ci

le film redeviens net..

regarde leur site

cordialement

Herve

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f458

Le souci n'est pas le film mais la peinture sous le film qui n'a pas été soumis aux mêmes conditions : soleil, vent, froid ...

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Franck

Ma Ferrari Challenge Stradale dispose d'un protection "racing" (ailes, parechocs, bas de caisse, rétroviseurs, ...).

Force a été de constater lors du detailing réalisé chez Auto-Spa que la pose, malgré qu'elle ait été réalisée par un acteur majeur du marché, laisse des traces ! Des coupes du film sont faîtes sur la voiture et la peinture en garde des traces. :-X . Rien de grave heureusement.

Comme déjà écrit dans un autre sujet, ce qui m'inquiète aussi est la dépose du film. Comment est-elle réalisée (chauffage du film ? Produits spécifiques pour aider au décollage ?), quels sont les impacts pour la peinture (vu que la pose déjà laisse des traces) et quel est le coût associé (si vous ne souhaitez pas remettre un nouveau film par exemple) ?

Pour répondre à la question du jaunissement, à ma connaissance aujourd'hui ce sont les mauvais produits qui jaunissent rapidement. Un bon produit récent ne bouge pas les premières années. Un film est un élément à changer relativement fréquemment.

Enfin, lors de la réunion Ferrarista.fr organisée le dimanche 4 mars 2012, un spécialiste du wrapping devrait être présent, à priori, auquel vous pourrez poser toutes vos questions (les miennes aussi !) sur les films de protection transparents et de couleur. :)


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

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Air512TR

Au départ, je souhaitais filmer ma 512TR. Après avoir lu pas mal de posts, il s'avère que refaire une peinture reviens au même pris que remettre un film!!! A bon entendeur...

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colin

Le souci n'est pas le film mais la peinture sous le film qui n'a pas été soumis aux mêmes conditions : soleil, vent, froid ...

8)

              Bonsoir JL,  ceci est plutôt évident mais je pense que là il y a deux questions à se poser

1) Le film lui-même ne devient il opaque ou jaunâtre avec le temps ?

Je ne vais pas vous et m’ennuyer avec le pourquoi comment mais c’est évident que oui.

2) Est-ce que le changement de ton de couleur dessous (qui va s’avérer) peut être rattrapé ?

Sans doute que oui même autre fois on le faisait avec du polish plutôt agressive

Mais ceci dit la vrai question à poser JL c’est plastique ou repeindre etc ?

Plastique sans Soussi et un bon detailing quand tu l’enlève= moins cher et moins de stress donc sans appelle film .imho

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colin

Ma Ferrari Challenge Stradale dispose d'un protection "racing" (ailes, parechocs, bas de caisse, rétroviseurs, ...).

Force a été de constater lors du detailing réalisé chez Auto-Spa que la pose, malgré qu'elle ait été réalisée par un acteur majeur du marché, laisse des traces ! Des coupes du film sont faîtes sur la voiture et la peinture en garde des traces. :-X . Rien de grave heureusement.

Comme déjà écrit dans un autre sujet, ce qui m'inquiète aussi est la dépose du film. Comment est-elle réalisée (chauffage du film ? Produits spécifiques pour aider au décollage ?), quels sont les impacts pour la peinture (vu que la pose déjà laisse des traces) et quel est le coût associé (si vous ne souhaitez pas remettre un nouveau film par exemple) ?

Pour répondre à la question du jaunissement, à ma connaissance aujourd'hui ce sont les mauvais produits qui jaunissent rapidement. Un bon produit récent ne bouge pas les premières années. Un film est un élément à changer relativement fréquemment.

Enfin, lors de la réunion Ferrarista.fr organisée le dimanche 4 mars 2012, un spécialiste du wrapping devrait être présent, à priori, auquel vous pourrez poser toutes vos questions (les miennes aussi !) sur les films de protection transparents et de couleur. :)

8)

    Excellent initiative Franck et un RDV immanquable pour les ferrarista !

Et donc JL tu seras mieux fixé vis-à-vis ta belle m16 avec ton capot qui fait rêver.

8)

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JL430

J'en suis à me demander si je ne vais pas l'enlever!

Le produit fixant s'il est abrasif peut endommager le verni

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colin

8)

    Je me suis poser toutes les même questions pour la mienne et je me demande encore si les proprios l’enlevé enfaite car personne en parle jamais même sur les sites autres !

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Invité Maranhello

Je ne saurais me prononcer sur le vieillissement du film et/ou de la peinture qui est dessous, par contre j'ai eu l'occasion de voir une 612 Scaglietti blanche avec un film sur certaines zones (rétros, bas de caisse, avant du capot...) et il avait nettement une teinte jaunâtre bien visible! Je posterai des photos plus tard pour illustrer, elles sont sur l'ordi chez moi.

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Swissvax Lyon

Je vous fait part de mon expérience à ce sujet.

J'ai retirer un tel film il y a quelques mois sur une Porshe GT3 CS (2 ans sur l'auto blanche), résultat des restant de colles un peu partout, des traces de cutter sur le vernis (coupé profondément, impossible à rattraper), des différences de teintes entre les parties protégées et les autres.

Bref, suite à cette intervention et dans le but de faire les choses correctement, il faut complètement décontaminé la peinture, enlevé les traces de colles (qui ne partent qu'à l'aide de solvants adaptés), ce qui créent de légères micro-rayures.

Donc deux solutions, remise en peinture ou un polissage poussé pour retirer micro-rayures et les différence de teinte.

N'installez ces films que si la peinture n'est pas impactée, sous peine de faire venir la peinture avec le film lors de la dépose !!

Concernant le total covering, j'ai vu une 360 modena avec un film noir mat (film posé sur une auto déjà âgée qui avait craqué, rétrécis, au bout de quelques temps).

J'ai assisté à la dépose du film par un préparateur VO (10 heures pour faire les choses correctement) et malgré toute la bonne volonté de cette personne, de gros morceaux de peintures sont venus avec. Résultat des manques de peintures sur toute la face avant, les entrées d'air sur les aile arrière, bref un massacre !! = une peinture quasi complète à réaliser !!

Je ne saurais me prononcer sur le vieillissement du film et/ou de la peinture qui est dessous, par contre j'ai eu l'occasion de voir une 612 Scaglietti blanche avec un film sur certaines zones (rétros, bas de caisse, avant du capot...) et il avait nettement une teinte jaunâtre bien visible! Je posterai des photos plus tard pour illustrer, elles sont sur l'ordi chez moi.

Cette auto est bien connue à Lyon, vu déjà deux fois chez Calderoni...

Les films posés sur cette auto sont devenus complètement jaunes, mais apparemment il y a des évolutions depuis sur la qualité de ces protections !!

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Invité Maranhello

Cette auto est bien connue à Lyon, vu déjà deux fois chez Calderoni...

Les films posés sur cette auto sont devenus complètement jaunes, mais apparemment il y a des évolutions depuis sur la qualité de ces protections !!

Aucun doute on parle bien de la même :

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WRC94

Mais le Car Protek, il protege bien des impacts de gravillons, moustiques qui collent ou autres ? Ou c'est pipo donc a ce moment la vaut mieux peindre la face avant tous les ans ?

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Franck

Mais le Car Protek, il protege bien des impacts de gravillons, moustiques qui collent ou autres ? Ou c'est pipo donc a ce moment la vaut mieux peindre la face avant tous les ans ?

Cela dépend évidemment de l'utilisation de l'auto, mais de mon côté je dirai plutôt peinture du masque avant tous les 2 ou 3 ans, si tu n'as pas de film de protection.


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Pharz

Cela dépend évidemment de l'utilisation de l'auto, mais de mon côté je dirai plutôt peinture du masque avant tous les 2 ou 3 ans, si tu n'as pas de film de protection.

Je peux te parler du Protech car j'en ai fait faire un sur mon ex voiture (dès livraison, peinture noire métallisée).

Le Protech est un vernis qui fait plus briller la peinture, diminue l'adhésion des poussières à la peinture et facilite le lavage.

En ce qui concerne la protection vis-à-vis des impacts, elle est, pour moi, inexistante.

Cependant, si c'était à refaire, je le referais car l'effet, même au bout de 3 ans, était toujours visible (mais ne pas le faire en concession, le faire par Protech direct au vu de la différence de prix...)

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Goupy

Je confirme également que les films sont à proscrire, il jaunissent, rétrécissent et le bord du film laisse une légère trace de colle lors du rétrécissement du film, trace de colle dans laquelle vient se fixer une multitudes de petits résidus microscopiques laissant apparaître une ligne souillée et du plus mauvais effet.

Les quelques films d'origine de ma 360 sont toujours dessus (passage de roues arrière et ouïe d'aération en bas de caisse) et je peux vous dire que qu'ils sont devenu au fil des années du plus moche effet... ils seront retirés prochainement !

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pronto

Pour moi c'est peinture, la seule protection par film que je pense étre valable est un film anti-choc sur les "feux de jour" (en verre) des Ferrari anciennes(jusqu'à la Modena)  ;)

Les films sont posés au cutter et adhésifs  :o hors cutter, colles et peinture n'ont jamais fait bon ménage >:(

De toute façon la peinture protégée ou non va vieillir et il faudra tôt ou tard repeindre donc je roule et quand je trouverais les impacts trop importants j'aviserai :))

Et puis une Ferrari ça doit rouler, quitte à se déteriorer ::) je ne veut pas d'une auto de salon que l'on ose pas toucher  ???

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Brody

Intéressants vos retours, qui confirment qu'il vaut mieux prendre soin de son auto sans passer par ces films, qui de plus d'après ce que j'ai pu voir ont tendance à ne pas avoir les mêmes reflets et la même profondeur de brillance, là où ils sont posés ; si la voiture est bien cirée. Et je pense qu'un caillou à 130+ sur l'autoroute ça marque, film ou pas.

Je vois la question autour de la problématique de profiter soi-même de l'auto la plus belle possible, conforme à nos rêves, ou de la préserver pour le prochain. Point de vue sans doute marqué par une anecdote d'adolescence : malgré de nombreuses protestations auprès de mon père, mon frère et moi avons dû nous taper pendant 4 ans d'immondes peaux de moutons pelucheuses pour protéger la banquette arrière de sa 305 break. Et quand il l'a revendue pour une bouchée de pain ah ça oui les sièges arrières étaient nickel ! On s'était grattés, c'était moche, mais c'était propre dessous ! Ce jour-là j'ai un peu manqué du respect dû à tout paternel et me suis bien foutu de lui, quand il a vu l'acheteur faire monter son gros clebs baveux à l'arrière...  :o  ;D

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ferrarisal360

Pour moi c'est peinture, la seule protection par film que je pense étre valable est un film anti-choc sur les "feux de jour" (en verre) des Ferrari anciennes(jusqu'à la Modena)  ;)

Les films sont posés au cutter et adhésifs  :o hors cutter, colles et peinture n'ont jamais fait bon ménage >:(

De toute façon la peinture protégée ou non va vieillir et il faudra tôt ou tard repeindre donc je roule et quand je trouverais les impacts trop importants j'aviserai :))

Et puis une Ferrari ça doit rouler, quitte à se déteriorer ::) je ne veut pas d'une auto de salon que l'on ose pas toucher  ???

Je n'ai jamais trouvais les film très beaux sur nos autos? J'ai 2 copains qui l'ont fait et on voit des traces noirâtres sur les bords du film et lorsque celui ci s'arrête à moitié capot je vous laisse juge de l'effet produit.

Mais pour ma part lors d'un rallye en Espagne, j'

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ferrarisal360

Je n'ai jamais trouvais les film très beaux sur nos autos? J'ai 2 copains qui l'ont fait et on voit des traces noirâtres sur les bords du film et lorsque celui ci s'arrête à moitié capot je vous laisse juge de l'effet produit.

Mais pour ma part lors d'un rallye en Espagne, j'ai pris plein de graviers, et outre le tablier avant, j'ai eu le capot et le toit marqué par ceux ci. Conclusion je ferai une peinture plus tard.

Pour l'un de mes copains, malgré son film celui ci a été marqué, en plusieurs endroits et c'était pire que moi, car le film est maintenant marqué en plusisuers endroit.

Conclusion, lorsqu'on prends des gros graviers a grande vitesse, protection par film ou pas, la voiture est quand même impactée et avec les salissures cela risque d'être aussi visible que s'il n'y en avait pas eu, et cela ne sert pas à grand chose..???

C'est mon impression par rapport à ce que j'ai vu...

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