0
Jean-Louis Roppe

Groupes de passionnés Nord

Messages recommandés

Jean-Louis Roppe

Bonjour à Tous,

Le Ferrari Club Belgio étant inactif et les organisateurs « professionnels » demandant des sommes astronomiques pour de la gastronomie et 150 km de routes seulement (je veux rouler, pas aller au resto, et passer du bon temps avec des propriétaires qui se comprennent mutuellement, amoureux de leur belle italienne), je suis à la recherche de passionnés pour sorties en Belgique et aussi dans le Nord de la France. 

Existe-t-il des personnes qui se reconnaissent dans cela ?  Existe-t-il déjà un groupe de ce type au sein de FC ?

Lacouelle

Il y a @houston .

tu peux déjà alors les posts de préparation de sa 360 

😉

"Take the risk or loose the chance"

bertrand59

Bonjour Jean Louis,

nous sommes quelques uns et sans avoir de groupe constitué il y a un sujet qui permet de se donnez RDV lors de divers événements au moins dans un premier temps.

seb62

Bonjour Jean Louis, 

Je le reconnais dans la description, les beaux jours arrivent, on devrait pouvoir s'organiser une belle balade dans le coin. Tu es de quel côté ? 

bernard

Région Basse Sambre

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

jeanlebelge

Région Luxembourg belge , Grand-Duché de Luxembourg et Lorraine française

Laurent F

Bonjour, région Hainaut (Mons/Charleroi etc)/Brabant wallon (Nivelles et environs)

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

BruAde

Bonjour à tous ,

Je suis de Charleroi ( Belgique ) , je suis justement entrain d'organiser une balade de +- 300km ( en Belgique ) courant du mois de septembre pour des propriétaires de Ferrari / Maserati / Lamborghini.

Je vais commencer par la Belgique ensuite j'organiserais également une ballade dans le Nord de la France.

Et un autre gros évènement surprise prévu en mai 2024, plus d'informations à venir ....

Pour la petite info je suis l'administrateur du groupe privé Facebook : Vente Ferrari / Maserati avec 11.500 membres 🙂 malheureusement pas tous propriétaires d'une Ferrari / Maserati 😞 ca serait trop beau 😄

Par contre ! j'ai créé récemment un groupe privé sur Facebook : Feraghini  ( F de Ferrari / ERA de masERAti / GHINI de lamborGHINI ) qui sera uniquement avec des propriétaires des 3 marques , donc si vous avez la chance d'avoir l'une des marques ou les 3. N'hésitez pas à m'envoyer une demande pour rentrer dans le groupe. Pour rentrer dans le groupe il faudra prouver que vous êtes propriétaire , la preuve que je vous demanderais c'est d'envoyer une photo de la clé de votre voiture avec à coté votre nom noté sur un petit papier. Pour être sur que d'avoir que des propriétaires. Dans ce groupe il y aura des évènements organiser en Belgique / France / Luxembourg. 

N'hésitez pas à partager l'info à vos amis propriétaire.

Excellent long week-end à tous.

bernard
il y a une heure, BruAde a dit :

Bonjour à tous ,

Je suis de Charleroi ( Belgique ) , je suis justement entrain d'organiser une balade de +- 300km ( en Belgique ) courant du mois de septembre pour des propriétaires de Ferrari / Maserati / Lamborghini.

Je vais commencer par la Belgique ensuite j'organiserais également une ballade dans le Nord de la France.

Et un autre gros évènement surprise prévu en mai 2024, plus d'informations à venir ....

Pour la petite info je suis l'administrateur du groupe privé Facebook : Vente Ferrari / Maserati avec 11.500 membres 🙂 malheureusement pas tous propriétaires d'une Ferrari / Maserati 😞 ca serait trop beau 😄

Par contre ! j'ai créé récemment un groupe privé sur Facebook : Feraghini  ( F de Ferrari / ERA de masERAti / GHINI de lamborGHINI ) qui sera uniquement avec des propriétaires des 3 marques , donc si vous avez la chance d'avoir l'une des marques ou les 3. N'hésitez pas à m'envoyer une demande pour rentrer dans le groupe. Pour rentrer dans le groupe il faudra prouver que vous êtes propriétaire , la preuve que je vous demanderais c'est d'envoyer une photo de la clé de votre voiture avec à coté votre nom noté sur un petit papier. Pour être sur que d'avoir que des propriétaires. Dans ce groupe il y aura des évènements organiser en Belgique / France / Luxembourg. 

N'hésitez pas à partager l'info à vos amis propriétaire.

Excellent long week-end à tous.

Belle initiative  @BruAde , mais les routes en Belgique deviennent de plus en plus infréquentables , les nids de poules et autres cratères sont malheureusement  le lot de tous les jours , sans compter sur le prolifération de radars et autres radars tronçons .

Mais ce seras avec plaisir de participer à cet événement  en fonction de la date . 😉

En attaendant 😉

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/43-benelux/

Modifié par bernard

BruAde
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Belle initiative  @BruAde , mais les routes en Belgique deviennent de plus en plus infréquentables , les nids de poules et autres cratères sont malheureusement  le lot de tous les jours , sans compter sur le prolifération de radars et autres radars tronçons .

Mais ce seras avec plaisir de participer à cet événement  en fonction de la date . 😉

Le but c'est de faire un roadbook dans des belles régions et belles routes. Avec toujours un véhicule en éclaireur avec coyote. Même si le but n'est pas de faire des vitesses excessive et d'exagérer sur la voie publique. Mais avec ce genre de véhicule nous sommes vite à 10km/h au dessus de la vitesse toléré.

bernard
Le 03/04/2023 à 21:49, Jean-Louis Roppe a dit :

Région liégeoise.

Bonjour @Jean-Louis Roppe une possibilité de sortie avec Feraghini , le10 septembre 2023 .  😉

bertrand59

@cheki vient de créer un groupe WhatsApp afin d'aider a nous retrouver sur les différents événements ou sorties des environs

bernard
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

@cheki vient de créer un groupe WhatsApp afin d'aider a nous retrouver sur les différents événements ou sorties des environs

Sans moi , et comme j'ai dit à @cheki je ne vois pas l'utilité d'un groupe Whatsapp , alors qu'il existe sur le forum une rubrique " Evénements et rencontres " avec des sujets pour les différentes régions de France et certains pays limitrophes 😉

Modifié par bernard

bertrand59
Il y a 12 heures, bernard a dit :

Sans moi , et comme j'ai dit à @cheki je ne vois pas l'utilité d'un groupe Whatsapp , alors qu'il existe sur le forum une rubrique " Evénements et rencontres " avec des sujets pour les différentes régions de France et certains pays limitrophes 😉

Salut Bernard,

c'est juste deux choses différentes et pour le coup d'avoir un canal de communication complémentaire. Si par exemple plusieurs membres décident de se rendre a tel ou tel événement ils peuvent se manifester sur le forum, mais les discussions pour savoir si tel ou tel arrive vers 10H00 et d'autres vers 10H30 n'a pas beaucoup d'intérêt selon moi sur le forum par exemple. 

Des groupes ont été créés suite aux "Meeting Ferrarista" pour échanger rapidement des infos pratique, cela nuit en rien les échanges sur le forum.

Au plaisir de te voir de nouveau sur de futur meeting ou événements même sans WhatsApp 🙂

bernard
il y a 36 minutes, bertrand59 a dit :

Salut Bernard,

c'est juste deux choses différentes et pour le coup d'avoir un canal de communication complémentaire. Si par exemple plusieurs membres décident de se rendre a tel ou tel événement ils peuvent se manifester sur le forum, mais les discussions pour savoir si tel ou tel arrive vers 10H00 et d'autres vers 10H30 n'a pas beaucoup d'intérêt selon moi sur le forum par exemple. 

Des groupes ont été créés suite aux "Meeting Ferrarista" pour échanger rapidement des infos pratique, cela nuit en rien les échanges sur le forum.

Au plaisir de te voir de nouveau sur de futur meeting ou événements même sans WhatsApp 🙂

@bertrand59 simplement que je remarque que sur le forum il y a de moins en moins de messages sur les sujets en général et de plus en plus de groupe privé que ce soit sur Whatsapp ou Facebook et même en MP  😉

Je comprends très bien que l'on crée un groupe Whatsapp pour une réunion d'une cinquantaine de participants , mais je ne vois pas l'utilité pour des événements ou on se trouve à deux ou trois participants , en général cela ce passe très bien en passant par le forum 😉

Modifié par bernard

bernard

Vous qui cherchez des occasions de rassemblement , il y a Grand-Est-Supercars Association" est une jeune association qui a vu le jour grâce à son forum , prochain rassemblement le 22 octobre 2023 , inscription sur le site

Réunion limité à 300 véhicules, pour des questions de place, certaines catégories sont limitées.

Tout participant devra au préalable remplir le formulaire d'inscription, par la suite vous recevrez les informations du rassemblement.