1 1
Giuliano

Présentation: Giuliano et ma 308 GTB

Messages recommandés

Giuliano

Quelques news des travaux d'hiver avec cette fois:

-Remplacement des joints Spy du différentiel (ils étaient cuit), c'est le soucis des voitures qui ne roulent pas la mienne n'a que très peu roulé avec le dernier propriétaire (environ 700 km en 9 ans).

-Réglages carburation (synchronisation, réglage tringlerie,...) elle tourne comme une horloge et prend ses tours parfaitement bien 😀

J'ai confié ces travaux à AFM Motors à Lauw (68) et super content du travail effectué. 👍

Prochain travaux (je m'attaquerai enfin à ces fameuses boites à fusibles) probablement remplacement par les Birdman

WhatsApp Image 2024-02-19 at 08.49.56 (1).jpeg

• Merci 1

Stradale56 (kani56)

@Giuliano work in progress… bravo, elle va être au top pour la saison qui arrive.

Giuliano
Le 19/02/2024 à 20:07, 33manu a dit :

Perso les fusibles en verre 🤔on en trouve de plus en plus difficilement ...

Quel modèle tu me conseillerais?  @33manu Classic retrofit?

Giuliano
Le 19/02/2024 à 13:52, Jean66 a dit :

Content pour toi ! bonne route 🤩

Merci @Jean66. Je me suis inscrit à un petit rallye d'orientation avec qui se déroulera fin Mai 😍

Jean66
il y a une heure, Giuliano a dit :

Merci @Jean66. Je me suis inscrit à un petit rallye d'orientation avec qui se déroulera fin Mai 😍

Top !! j adore j en fait toujours au moins un ou 2 chaque année 😃 j'ai le premier en Juin

FB_IMG_1687208161428.jpg

• Like 1

33manu
Il y a 2 heures, Giuliano a dit :

Quel modèle tu me conseillerais?  @33manu Classic retrofit?

C'est ce que j'ai fait pour la mienne :)

GGF355
Le 14/04/2023 à 09:40, Toscano a dit :

Bonjour et bienvenue. Elle a l'air superbe, félicitations.

benvenuto Giuliano, la tua 308 è stupenda ! Tanti saluti ...

Giuliano
Le 22/02/2024 à 12:50, GGF355 a dit :

benvenuto Giuliano, la tua 308 è stupenda ! Tanti saluti ...

Grazie a te 😄

Giuliano
Le 22/02/2024 à 10:57, 33manu a dit :

C'est ce que j'ai fait pour la mienne 🙂

Je vais suivre ton conseil, le système Retrofit est un peu plus onéreux mais il a le mérite d'utiliser des fusibles communs. merci des conseils 😉

33manu
il y a 55 minutes, Giuliano a dit :

Je vais suivre ton conseil, le système Retrofit est un peu plus onéreux mais il a le mérite d'utiliser des fusibles communs. merci des conseils 😉

Et tu as en plus un ingénieux système avec des LED pour détecter les circuits sous tension ou les fusibles grillés 😉

En plus c'est réversible vers l'origine pour les talibans 🙂

@+

Modifié par 33manu

Giuliano
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

Et tu as en plus un ingénieux système avec des LED pour détecter les circuits sous tension ou les fusibles grillés 😉

En plus c'est réversible vers l'origine pour les talibans 🙂

@+

merci @33manu pour ton retour, pour info avant commande, peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de ce modèle qui est compatible avec ma 308 carbu?

https://www.classicretrofit.com/collections/blade-fuse-panels/products/ferrari-308-fuse-panel-pair

Merci beaucoup et bonne journée à toi. 

33manu
il y a une heure, Giuliano a dit :

merci @33manu pour ton retour, pour info avant commande, peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de ce modèle qui est compatible avec ma 308 carbu?

https://www.classicretrofit.com/collections/blade-fuse-panels/products/ferrari-308-fuse-panel-pair

Merci beaucoup et bonne journée à toi. 

A priori oui, vérifies avec ta voiture.

La seule chose que tu pourrais avoir à faire est de souder un pont entre deux cosses sur le porte fusible blanc comme ils l'expliquent :

"Note: Some cars may need to link terminals 2 and 3 on the white panel. Check the back of your original white block on removal.  Solder the link to the PCB (marked 'LINK' ) before fitting."

Modifié par 33manu

Giuliano
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

A priori oui, vérifies avec ta voiture.

La seule chose que tu pourrais avoir à faire est de souder un pont entre deux cosses sur le porte fusible blanc comme ils l'expliquent :

"Note: Some cars may need to link terminals 2 and 3 on the white panel. Check the back of your original white block on removal.  Solder the link to the PCB (marked 'LINK' ) before fitting."

Je vais checker tout ça merci à toi

Giuliano

Travaux du moment avec le démontage de la pompe à essence qui m'a lâché ce week-end... Depuis quelque temps elle faisait un bruit qui laissait penser à une fin de vie imminente (ça n'a pas manqué).

Je l'entend encore tourner mais elle ne semble plus envoyer suffisamment d'essence au carbus.

Bref démontage de la pompe et du filtre. 

Je ne sais pas encore si je commande une pompe Facet Silver Top (C'est le modèle qui semble correspondre à ma pompe d'origine) soit 0.28 à 0.38 bar environ mais celle-ci doit être monté avec un régulateur de pression d'essence type KING. (em même temps pas trop le choix donc je pense que je vais me lancer avec ça).

WhatsApp Image 2024-04-16 at 09.50.34.jpeg

WhatsApp Image 2024-04-16 at 09.44.45 (3).jpeg

33manu

Les pompes Facet font le job : prends bien le temps d'étudier le BON modèle car souvent les caractéristiques données le sont à vide (genre 150 L/min oui mais à 0 bar).

Sur les sites américains on trouve les graphiques en cherchant.

Après ils ont énormément de variantes : il faut vraiment bien analyser les différences pour trouver la bonne (je ne parle pas que des diamètres des connecteurs mais aussi : présence ou non d'un clapet anti-retour, transistorisée ou pas etc etc.).

Le filtre d'origine est à conserver mais attention à ne pas envoyer trop de pression : usure rapide des pointeaux des carbus et surtout risque d'incendie !!!!

@+

Giuliano
il y a une heure, 33manu a dit :

Les pompes Facet font le job : prends bien le temps d'étudier le BON modèle car souvent les caractéristiques données le sont à vide (genre 150 L/min oui mais à 0 bar).

Sur les sites américains on trouve les graphiques en cherchant.

Après ils ont énormément de variantes : il faut vraiment bien analyser les différences pour trouver la bonne (je ne parle pas que des diamètres des connecteurs mais aussi : présence ou non d'un clapet anti-retour, transistorisée ou pas etc etc.).

Le filtre d'origine est à conserver mais attention à ne pas envoyer trop de pression : usure rapide des pointeaux des carbus et surtout risque d'incendie !!!!

@+

Merci pour ton retour et tes bons conseils comme toujours hehe. Je pensais justement mettre en sécurité le régulateur King réglage avec mano pour pouvoir assure constamment les 0.35 bars de pression, donc je ne remonterai pas le filtre d'origine mais je le garde. J'ai vu qu'il n'étais pas conseillé de monter la pompe facet sans le régulateur. On a une idée du débit de nos pompe d'origine sur nos 308 carbu? Les facet se font en 144l/min en 130l/min et 150l/min. J'hésite entre les 2 premières justement

Giuliano
à l’instant, Giuliano a dit :

Merci pour ton retour et tes bons conseils comme toujours hehe. Je pensais justement mettre en sécurité le régulateur King réglage avec mano pour pouvoir assure constamment les 0.35 bars de pression, donc je ne remonterai pas le filtre d'origine mais je le garde. J'ai vu qu'il n'étais pas conseillé de monter la pompe facet sans le régulateur. On a une idée du débit de nos pompe d'origine sur nos 308 carbu? Les facet se font en 144l/min en 130l/min et 150l/min. J'hésite entre les 2 premières justement

114l/min et non 144 pardon

33manu

Attention au couple pression/débit.

Un gros débit sans pression n'a pas de sens, l'inverse est aussi vrai 🙂

Regarde déjà dans le manuel du propriétaire puis dans le manuel d'atelier de la GT4 pour avoir une idée !

@+

Modifié par 33manu

Giuliano
Il y a 17 heures, 33manu a dit :

Attention au couple pression/débit.

Un gros débit sans pression n'a pas de sens, l'inverse est aussi vrai 🙂

Regarde déjà dans le manuel du propriétaire puis dans le manuel d'atelier de la GT4 pour avoir une idée !

@+

Effectivement sur le manuel d'atelier GT4, capacité pompe d'origine 100l/h pression 0.3 bar +- 0.5. 

Après quelques recherches, je vais partir sur le montage d'une facet auto régulée silver top 114l/h 0.28 à 0.39bar et remontage de mon filtre origine 💪 ça devrait très bien faire le job

capacité pompe à essence.JPG

Giuliano

Suite du remplacement de la pompe à essence par un modèle Facet.

Pompe reçue et installée + fabrication d'une platine en alu pour déporter de quelques centimètre vers l'avant le filtre d'origine (sinon celui-ci touche la pompe).

Vidange complète du réservoir pour remplacement des durites et surtout celle du réservoir au filtre qui avait fait son temps.

J'ai commandé les durites Gates Barricade qui vont bien ainsi que les colliers inox qui devraient arriver dans la semaine. 

WhatsApp Image 2024-04-22 at 16.50.14.jpeg

WhatsApp Image 2024-04-22 at 16.50.13.jpeg

33manu

Très bon choix de durite 👍

Vérifie que la masse fait bien contact (couleur rouge pas très judicieuse) et mets une protection sur la cosse qui à cet endroit sert de ramasse m*rdes 🙂

@+