0
Red and hot

RU, volant à gauche LHD:y a-t-il vraiment de bonnes affaires?

Messages recommandés

Red and hot

Bonjour les Ferraristi, 

Je sollicite les avis éclairés de ceux qui connaissent bien le marché anglais, post-Brexit. 

J'ai lu qu'avec les nouveaux droits de douane, il y a de belles voitures (ça c'est vrai du marché automobile anglais en général) volant à gauche, donc conduite à droite, à prix vraiment intéressants.

Il est difficile de se faire une opinion, les voitures sont rarement comparables, kilométrage, entretien,...

Je précise que j'ai une personne de confiance sur place, ma fille, qui accepte de l'immatriculer à son nom, avec l'idée de l'importer en France en "effets personnels", à son retour en France. 

Je recherche plutôt une berline ou coupé sportif, quatre places ou 2+2, Ferrari, Maserati,... Et je cherche à faire "un coup", pour compenser les inconvénients de l'assurance, la plaque anglaise en France,...

Vos avis, les amis? Sur quels modèles sont les bonnes affaires par rapport au Continent? 

Zaz

Tu sais ce que je pense du marché, il y a des affaires à faire avec toutes les LHD parce qu’avec le Brexit ils n’arrivent plus à les écouler sur le continent. Un modèle plus qu’un autre, je ne pense pas. Méfie toi par contre de tous les modèles avec un T au milieu du VIN (pour les Ferrari) qui proviennent du moyen orient et qui sont souvent mal entretenues ou/et avec des combos très spéciales....

Red and hot
Le 07/05/2023 à 02:34, Zaz a dit :

Tu sais ce que je pense du marché, il y a des affaires à faire avec toutes les LHD parce qu’avec le Brexit ils n’arrivent plus à les écouler sur le continent. Un modèle plus qu’un autre, je ne pense pas. Méfie toi par contre de tous les modèles avec un T au milieu du VIN (pour les Ferrari) qui proviennent du moyen orient et qui sont souvent mal entretenues ou/et avec des combos très spéciales....

Merci, Xavier.

Thrasher

il ya de bonnes affaires LHD au UK en apparence, je confirme...cependant les galères d'immatriculation sont un enfer! je suis tjours en plein dedans avec mon classG et ma bentley t2!!!! tjours pas réglé après 12-18mois que je sois rentré. 

Donc faut y aller avec des pincettes...mais en général quand tu fais bien tes calculs ce n'est pas si probant que cela

Et puis il ya des vendeurs pas très scrupuleux au UK qui ont des LHD avec des historiques plus que douteux (Japon, Middle East, meme Europe etc.), et meme des plus connus: j'éviterai de très très loin les: Tom Hartley, Tom Hartley Jr, Amari, GVE, Kahn, DD classics, Ferraghini, Supervettura ...ca traficote sévère chez eux et pourtant ils ont pignon sur rue (mais si tu connais un peu...tu cours).

L'idéal c'est de trouver les particuliers/europeens (comme moi) qui avaient ramené leurs voitures LHD au UK, donc les importateurs originaux

• Like 1

Bastoune

Perso, même si les prix sont intéressants, il faut voir que la valeur à la revente sera dans le même registre car peu de demande.

Avoir une conduite à droite hors UK, Irlande, c'est pas facile. Avoir de telles voitures et être gêné pour doubler car on ne voit rien...

Donc pour moi je ne vois pas l’intérêt.

Mike051
il y a 38 minutes, Bastoune a dit :

Perso, même si les prix sont intéressants, il faut voir que la valeur à la revente sera dans le même registre car peu de demande.

Avoir une conduite à droite hors UK, Irlande, c'est pas facile. Avoir de telles voitures et être gêné pour doubler car on ne voit rien...

Donc pour moi je ne vois pas l’intérêt.

C’est l’inverse: le sujet est de ramener en France une LHD, donc volant à gauche. 😉

Red and hot

Pas du tout, @Bastoune, tu n'avais pas bien lu😉

Le 12/05/2023 à 14:36, Thrasher a dit :

cependant les galères d'immatriculation sont un enfer! je suis tjours en plein dedans avec mon classG et ma bentley t2!!!! tjours pas réglé après 12-18mois que je sois rentré. 

Merci @Thrasher, j'ai tardé à répondre car j'étais à faire une orgie de Ferraris et de voitures d'exception à Maranello et dans la Vallée di Motori, avec une bande de Ferraristi, tu m'as compris.
Ton expérience m'inquiète et m'intéresse donc, laisse moi rentrer, après un petit crochet à Florence, je reprends contact à la fin de la semaine prochaine.