0
Franck

Ferrari 365 Gtb/4 Daytona : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Lord Brett
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Elle n'était pas rouge un certain moment?

1967-Ferrari.jpg

Oui avec ces phares carénées et les 2 types de feux arrières.

Etienne
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Je viens de voir qu'elle sera aux enchères le 26 mai:

1967 Ferrari 365 - GTB/4 Daytona Prototype | Classic Driver Market

Et comme on a pu le voir sur les photos récentes, l'arrière a été repris, avec maintenant 2 paires de 3 petits feux au lieu de 2 x 2 comme lorsqu'elle avait été présentée à la Villa d'Este, après une restauration qui finalement s'avère incomplète.

Etienne
il y a 19 minutes, edge1 a dit :

Bonjour, il y a quelques années en Ardèche (la météo n'était pas prévue😁

PB290255.JPG

Jolie ! ca sent le Monte-Carlo..😉

tifosi101

Pink Floyd

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Greenfairy

Pour info...

La 365 Daytona bleue "Marine" (d'actualité en ce moment 😁) de la vente Artcurial de Samedi "Garden Party in St-Tropez"

a été adjugée 525k€ au marteau (+20% TVA et + 16% Frais Artcurial) ce qui nous fait 730 k€ si mes calculs sont bons.

L'auto présentait plutôt bien et est certifiée Ferrari Classiche

Les autos étaient exposées sur le Green du golf club de ST et cet après midi là il y a eu une succession de pluies de sable

entrecoupées de ciel dégagé...on a discuté avec un membre du personnel d'Artcurial qui nous a dit qu'ils avaient lavé l'auto

4 fois dans l'après-midi...

Yves
Le 02/07/2024 à 18:03, Greenfairy a dit :

Pour info...

La 365 Daytona bleue "Marine" (d'actualité en ce moment 😁) de la vente Artcurial de Samedi "Garden Party in St-Tropez"

a été adjugée 525k€ au marteau (+20% TVA et + 16% Frais Artcurial) ce qui nous fait 730 k€ si mes calculs sont bons.

L'auto présentait plutôt bien et est certifiée Ferrari Classiche

Les autos étaient exposées sur le Green du golf club de ST et cet après midi là il y a eu une succession de pluies de sable

entrecoupées de ciel dégagé...on a discuté avec un membre du personnel d'Artcurial qui nous a dit qu'ils avaient lavé l'auto

4 fois dans l'après-midi...

c’est 525 au marteau, plus 16% de frais Artcurial, plus 20% de TVA calculés sur les 16% de frais (car la VA, c’est les frais)… soit

3,2% du prix au marteau

donc le prix frais inclus devrait se monter à 525 x (1 + 16% +3,2%) ce qui doit faire à la louche un peu moins de 625k€?

Yves
Il y a 23 heures, Yves a dit :

c’est 525 au marteau, plus 16% de frais Artcurial, plus 20% de TVA calculés sur les 16% de frais (car la VA, c’est les frais)… soit

3,2% du prix au marteau

donc le prix frais inclus devrait se monter à 525 x (1 + 16% +3,2%) ce qui doit faire à la louche un peu moins de 625k€?

precisement 625800k€…

les résultats officiels sont tombés sur le site Artcurial

Yves
il y a 57 minutes, Yves a dit :

precisement 625800k€…

Le lecteur attentif aura corrigé de lui même, il fallait lire 625,8k€

Greenfairy
Il y a 2 heures, Yves a dit :

precisement 625800k€…

Visiblement je n'avais pas compris le calcul, merci d'avoir corrigé 😉

J'ai arrêté d'enchérir car il me manquait 100k€...le bonheur tient parfois à peu de chose...😆

Yves
il y a 37 minutes, Greenfairy a dit :

Visiblement je n'avais pas compris le calcul, merci d'avoir corrigé 😉

J'ai arrêté d'enchérir car il me manquait 100k€...le bonheur tient parfois à peu de chose...😆

c’est pas de bol 😄

La tva s’applique la plupart du temps que sur les frais. Exceptions pour les voitures récentes peu kilométrées et pas vendues neuves en France (ou alors vendues hors taxes)

tu n’as jamais acheté aux enchères?

Etienne

Les Daytona étaient de sortie sur les golfs...il y en avait une autre très belle à Bonmont en Suisse le we dernier (vente Bonhams), en blu scurro Dino, estimation entre 600 000 et 800 000 CHF, avec son Red book, mais non vendue.

5itb.jpg

Modifié par Etienne

Greenfairy
Il y a 22 heures, Yves a dit :

c’est pas de bol 😄

La tva s’applique la plupart du temps que sur les frais. Exceptions pour les voitures récentes peu kilométrées et pas vendues neuves en France (ou alors vendues hors taxes)

tu n’as jamais acheté aux enchères?

Non je n'ai jamais acheté aux enchères...enfin, pas directement, la seule expérience que j'ai d'un tel achat c'est l'acquisition par mon Père d'une Traction 11BL, achetée sur un véritable coup de tête alors que nous étions venus pour le spectacle...je ne vais pas entrer dans le détail mais il s'est avéré au final que ce n'était pas une mauvaise affaire 😉 

Yves
il y a 21 minutes, Greenfairy a dit :

Non je n'ai jamais acheté aux enchères...enfin, pas directement, la seule expérience que j'ai d'un tel achat c'est l'acquisition par mon Père d'une Traction 11BL, achetée sur un véritable coup de tête alors que nous étions venus pour le spectacle...je ne vais pas entrer dans le détail mais il s'est avéré au final que ce n'était pas une mauvaise affaire 😉 

😄 vous avez eu de la chance, j’ai acheté une Lamborghini chez Artcurial et disons que j’ai eu des surprises après …

bravo à vous !

knvbparis
Le 01/05/2023 à 16:05, Nicolas21 a dit :

Tu as également #11001 si je ne me trompe pas:

ferrari_275_gtb_4_daytona_prototipo_3.jpferrari_275_gtb_4_daytona_prototipo_9.jp

la modernité de ce dessin...l'avant a des airs de 612