35 35
Goupy

Ferrari 360 Modena : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

tifosi101

IMG_20240713_130139.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

IMG_20240713_130211.jpg.3e3e0a386706ee2e358515fa307fa03a.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34

Cet homme a très bon goût 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

tifosi101

Nous sommes d'accord 😁✌️

Et visiblement " arbaiter77 " aussi 🤗

tifosi101
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

IMG_20240713_071055.jpg

Le cliché que je préfère du lot 😍

Et en plus c'est un Ferrarista 😎✌️

Le combo "sport" associé à ce gris lui va à merveille 😍

• Like 2
  • Merci 1

Laurent 34

Exactement ! Et ces jantes... 🥰

Lg-360

Petite question, on a le droit en France de mettre ce type de support plaque d’immatriculation ?

Parce que j’ai vu un support plaque à peu près identique avec une caméra de recul et ça me paraît un bon compromis pour changer ma caméra qui a pris chaud !!

tifosi101
Il y a 3 heures, Lg-360 a dit :

Petite question, on a le droit en France de mettre ce type de support plaque d’immatriculation ?

Parce que j’ai vu un support plaque à peu près identique avec une caméra de recul et ça me paraît un bon compromis pour changer ma caméra qui a pris chaud !!

Je dirais oui du moment que ta plaque demeure rivetée au pare-choc derrière le support de plaque. Mais est-ce encore possible avec cette pièce entre la plaque et le PC ?

philF355

Sur ma focus rs, j ai un support de plaque vissé dans les emplacements prévus et la plaques dans le support de plaque avec 2 capuchons caches rivets pop collés sur la plaque.....évidemment sans les rivets dedans … et aucune remarque au CT

Modifié par philF355

Lg-360
Il y a 16 heures, philF355 a dit :

Sur ma focus rs, j ai un support de plaque vissé dans les emplacements prévus et la plaques dans le support de plaque avec 2 capuchons caches rivets pop collés sur la plaque.....évidemment sans les rivets dedans … et aucune remarque au CT

Tu devrais changer de pseudo… c’est pas Phil mais Filou… 😂

Mais bien vu… je vais voir ce que je peux faire…

Modifié par Lg-360

fanaoldies

En France tout changement de quelque nature que ce soit est absolument... Interdit ! On est dans un pays hautement répressif sur la liberté automobile, on est pas aux US ou en UK.

En gros on ne peut RIEN changer sur une auto, tout est juste toléré. 

En ce qui concerne les plaques, c'est clair, le système qu'on voit, type Allemagne, c'est verboten ici !!! 

Quand j'importais les autos, je me suis fait arrêter plusieurs fois, j'ai toujours eu la remarque, en France c'est plaque rivetée !!! Point. 

Si on tombe sur un policier zélé, et il y en a, on risque gros, administrativement c'est falsification de plaques d'immatriculation. C'est un délit ! 

Je n'invente rien, c'est du vécu, et sur la route et après renseignements. 

Par contre tant qu'on ne se fait pas arrêter pour contrôle, tout est admis ...

philF355
Le 14/07/2024 à 12:31, Lg-360 a dit :

Tu devrais changer de pseudo… c’est pas Phil mais Filou… 😂

Mais bien vu… je vais voir ce que je peux faire…

Enfin, le filou, il s est pris 1 fois 135€ pour plaque non conforme.....depuis, j ai une plaque réglementaire et des rivets dans le coffre...histoire de montrer à nos amis placés au bord de la route qu on est en France et qu on a des idées ! 

Pas de risque d immobilisation, je change sur place 😁😁

theswissdriver
On 7/13/2024 at 1:20 PM, tifosi101 said:

Le cliché que je préfère du lot 😍

Et en plus c'est un Ferrarista 😎✌️

Le combo "sport" associé à ce gris lui va à merveille 😍

Merci du partage! C'est ma voiture 👍

Laurent 34
il y a 37 minutes, rosso ferrari a dit :

Sympa le petit tour !

Très sympa en effet, merci pour le partage !

J'avoue que je n'oserais pas emmener la mienne sur circuit (le Nurb ou un autre), j'aurais trop l'impression de la violenter... 😬

dragon1964

Ça doit être sympa de faire au moins une fois le tour de ce circuit mythique !

On voit que le gars n’est pas un pistard mais il se fait plaisir …

Modifié par dragon1964

AR69
il y a 49 minutes, Laurent 34 a dit :

Très sympa en effet, merci pour le partage !

J'avoue que je n'oserais pas emmener la mienne sur circuit (le Nurb ou un autre), j'aurais trop l'impression de la violenter... 😬

Mais non si tu ne roules pas trop longtemps et pas comme un bourrin, elle ne risque rien c'est une Ferrari quand même ! Et en plus tu peux découvrir les limites de ton auto et les tiennes!!!

Laurent 34
il y a une heure, AR69 a dit :

Mais non si tu ne roules pas trop longtemps et pas comme un bourrin, elle ne risque rien c'est une Ferrari quand même ! Et en plus tu peux découvrir les limites de ton auto et les tiennes!!!

@AR69 Oui mais c'est dur quand tu es sur circuit d'être dans la demi-mesure, j'ai du mal à ne pas aller chercher la limite justement une fois que j'ai les rouées posées sur l'asphalte... c'est pour ça que je préfère louer des autos adaptées (Lotus notamment), elles sont calibrées pour ça et je peux envoyer sans arrière-pensées 😉

dragon1964
Il y a 2 heures, AR69 a dit :

Et en plus tu peux découvrir les limites de ton auto et les tiennes!!!

Si tu cherches les limites sur ce type de circuit, tu risques de revenir chez toi en train !🙄

• Haha 3

fanaoldies
Le 09/08/2024 à 19:15, dragon1964 a dit :

Si tu cherches les limites sur ce type de circuit, tu risques de revenir chez toi en train !🙄

Je confirme, le Ring c’est hyper dangereux surtout le week-end ou les jours fériés, toute une faune d’enragés viennent montrer leurs grosses couilles, enfin, c’est ce qu’ils croient jusqu’au moment ou Gunther ou Mathias qui habitent à côté les enrhument avec leurs Break tdi…. 
Plus techniquement, sur le tracé, tu peux rouler très très très fort, tu te retrouve à des vitesses élevées, quand tu décroches deux choses peuvent arriver, tu perds ton ego car tu as soudé la pedale de frein et tu as fait une toupie comme un blaireau, ou tu t’éclates lamentablement dans le rail, bilan voiture hs et … Va falloir payer le rail ! 
c’est du vécu, j’étais un  blaireau de talus en Clio 16S en 1995 ou 96 je ne sais plus vraiment mais auto morte…

Ceci dit tant que c’est que la voiture qui est morte ! 
Pour celui qui ne sait pas bien ce qu’il fait, et même les aguerris remarquez, le Ring c’est DANGEREUX !

les limites oui, mais sur circuit secure, c’est mieux… 

• Merci 1

fanaoldies

Ce matin, rassemblement de voitures à la rotonde de Thaon les Vosges, Modena immatriculée en 88, boîte manuelle, quelqu’un d’ici?

IMG_7099.jpeg

AR69
Le 09/08/2024 à 19:15, dragon1964 a dit :

Oui oui bien sûr in circuit adapté et pas besoin de prendre 250. Issoire ou la Bresse sont très bien pour ça dans ma région 

tifosi101

Moteur déposé 

IMG_20240822_195923.jpg

IMG_20240822_195934.jpg

• Like 1