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MOET 36

Changement des courroies testarossa 90

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MOET 36

salut ,

Vous qui roulez en Testarossa et qui faites faire tous les 5 ans environ le changement des courroies de distribution :

 

Savez vous que votre prestataire ne touche surement pas à cette poulie damper de sortie de vilebrequin dont la partie caoutchoutée est forcement séchée et craquelée !

Elle fait tourner la clim ( on s'en passe , de toute façon peu efficace) mais plus ennuyeux l'alternateur qui charge votre batterie , donc si le damper cède , panne par plus d'électricité dans le véhicule  ; batterie vide voire HS .

 

Mais aussi ce damper semble introuvable , tous fournisseurs confondus en Europe : sans doute aux US peut-on le trouver ,si vous avez une adresse ?

Sur ma voiture ca va encore : quelques craquelure sà 14000 Ks seulement et condition idéales de stockage de l'engin , qui roule un peu régulièrement. 

 

Avez vous vu ce problème ?  et réussi à changer cette pièce ?

 

 

IMG_2272[1].JPG

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Toscano

Bonjour,

 

A défaut de pouvoir trouver une poulie neuve il est envisageable de la faire reconditionner. Il existe des sociétés spécialisées comme par exemple https://damperdoctor.com/.

 

La fonction de cette poulie est d'abord d'absorber les vibrations torsionnelles causées par la déformation du vilebrequin, afin d'éviter que celui-ci ne casse.

Modifié par Toscano

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MOET 36

Bonjour ,

 

Merci de votre réponse ,

J'ai adressé un mail à ce prestataire (Anglais ? )

En attendant on remonte le moteur , puisque apparemment personne n'aurait  changé cette piéce  sur aucune Testa ,

Ceci après interrogatoire de plusieurs prestataires dont Pozzi.

Mais j'aimerais quand même en avoir une en réserve.

Le problème affecterait toutes les Ferrari qui auraient toutes des poulies damper , jamais les mêmes , bien sur,  et ceci dans un même modèle . 

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nounou

Les craquelures sont uniquement superficielles sur la partie qui est exposé à l'air et chaleur ambiante, elles ne sont que très très rarement pénétrantes. 

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