0
Oliv

Lancia Fulvia Zagato Détruite

Messages recommandés

Oliv

Triste ces émeutes… elle était bien restaurée. 

( évitez de me mettre des dislike pour votre mécontentement, je n’y suis pour rien 🤣

Je ne comprends pas l’intérêt ou le plaisir qu’ils peuvent prendre. 

IMG_8817.jpeg

IMG_8818.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 2
  • Triste 1

Artifils
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

l’intérêt ou le plaisir qu’ils peuvent prendre

Il n'y a hélas rien à comprendre, juste à faire le constat suivant : après plusieurs dizaines d'années à accueillir en France des gens du tiers-monde, nous devenons un pays du tiers-monde

• Like 2
  • Perplexe 4

Nanthiat

Restons dans nos campagnes 😞

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

33manu

On dirait qu'il y a un cric devant à gauche de l'auto, elle était en panne, au mauvais moment au mauvais endroit ?

@+

cheki
il y a 34 minutes, 33manu a dit :

On dirait qu'il y a un cric devant à gauche de l'auto, elle était en panne, au mauvais moment au mauvais endroit ?

@+

https://www.tiktok.com/@flashinfo31/video/7250625497556716826

Totalement roulante.

Ils ont pété la vitrine de Mecanicus, pris la première caisse et la suite vous la connaissez.  

Modifié par cheki
  • Like 1

bernard
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Totalement roulante

Totalement détruite .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Artifils
Le 02/07/2023 à 13:30, Oliv a dit :

IMG_8818.jpeg

https://www.mecanicus.com/buy-car/lancia-fulvia-sport-zagato-1300-serie-2-avorio

Citation à l'adresse des perplexes dont les dislikes sont pour moi autant de médailles au regard du sujet traité, lequel englobe plus largement les déprédations, pillages, agressions en tout genre que notre pays a subi :

"Il faut toujours dire ce que l’on voit. Surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit." Notre jeunesse de Charles Péguy

• Like 1
  • Perplexe 1

dragon1964
Il y a 17 heures, Artifils a dit :

après plusieurs dizaines d'années à accueillir en France des gens du tiers-monde, nous devenons un pays du tiers-monde

Il n'y a pas ce bordel avec de tel saccages et pillages dans les pays que tu appelles les pays du tiers monde !

Il me semble voir dans tes propos une connotation raciste que je n'aime pas du tout, qui voudrait dire que dans ces pays tous les gens sont des voyous irresponsables, violents et malhonnêtes !

Probablement, ai je mal interprété tes propos, ce que je préférerais @Artifils ? 

• Like 3
  • Perplexe 1

Artifils
il y a 45 minutes, dragon1964 a dit :

irresponsables, violents et malhonnêtes 

Superbe définition de tous ceux ayant participé au saccage de notre pays. Qui sont-ils ?

J'ajoute que ces individus, en nombre croissant, tirent la France vers la bas et qu'à ce rythme si rien n'est fait, sens de mon propos, la France en voie de déclassement s'en ira rejoindre les pays du tiers-monde à horizon lointain. Quant au racisme supposé, c'est la ritournelle habituelle dès lors que sont pointés du doigt les auteurs de faits délictueux. 

Je terminerai en écrivant que la France n'a pas vocation à être le réceptacle de l'explosion démographique africaine.

• Merci 4
  • Perplexe 1

dragon1964
il y a 54 minutes, Artifils a dit :

Superbe définition de tous ceux ayant participé au saccage de notre pays. Qui sont-ils ?

J'ajoute que ces individus, en nombre croissant, tirent la France vers la bas et qu'à ce rythme si rien n'est fait, sens de mon propos, la France en voie de déclassement s'en ira rejoindre les pays du tiers-monde à horizon lointain. Quant au racisme supposé, c'est la ritournelle habituelle dès lors que sont pointés du doigt les auteurs de faits délictueux. 

Je terminerai en écrivant que la France n'a pas vocation à être le réceptacle de l'explosion démographique africaine.

Ne détourne pas la question que je t’ai posée et à laquelle tu as bien du mal à répondre !?

J’en conclu que pour toi, tous les gens qui peuplent le continent africain sont « irresponsables, violents et malhonnêtes » !

Pitoyable !

Yves
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Il n'y a pas ce bordel avec de tel saccages et pillages dans les pays que tu appelles les pays du tiers monde !

euh comment dire… c’est vrai que les manches longues ou manches courtes à la machette, ou le viol comme arme de guerre, ça se pratique surtout dans la Creuse et dans l’Ardeche 😁

dragon1964
il y a 18 minutes, Yves a dit :

euh comment dire… c’est vrai que les manches longues ou manches courtes à la machette, ou le viol comme arme de guerre, ça se pratique surtout dans la Creuse et dans l’Ardeche 😁

C’est vrai que quand tu te rends dans un pays africains, tu ne prends jamais de billet retour car quand tu as mis le pied à terre ( même pas les deux) tu te prends un coup de machette ou si tu es une femme tu te fais violer  !!! 😂

Bon, j’arrête là et je n’aurais pas du commencer à répondre ( je pense à ma première intervention) car cette discussion, qui n’en est pas une, car elle mélange tout avec des relents nauséabonds de racisme primaire m’ennuie ( euphémisme) très profondément….

Modifié par dragon1964

Yves
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

C’est vrai que quand tu te rends dans un pays africains, tu ne prends jamais de billet retour car quand tu as mis le pied à terre ( même pas les deux) tu te prends un coup de machette ou si tu es une femme tu te fais violer  !!! 😂

Ce n’est pas ce que j’ai dit, ni ce que Artifils a dit…

toi tu as écrit qu’il n’y a pas de saccages et de pillages dans les pays du Tiers Monde, ce n’est bien sûr pas vrai. Il y en a, et ces épisodes sont en moyenne plus violents et plus longs que dans les pays développés.

Ça n’est pas un propos raciste, les pays développés ne sont pas tous occidentaux et blancs… et les pays du Tiers Monde ne sont pas tous Africains comme tu sembles le penser: la Russie ou certains pays d’Europe Orientale en font partie ou en sont proches.

La raison pour laquelle les pays du Tiers Monde sont en moyenne plus touchés, c’est que les pays développés ont en général des moyens supérieurs, une administration plus formée, et une capacité plus efficace de traitement des problèmes.

Evidemment ces propos sont des généralités, et les moyennes cachent des disparités fortes; mais de manière générale la pauvreté dispose à la violence, car les gens n’ont pas grand chose à perdre; et la violence dispose à la pauvreté, car il est difficile de construire dans un environnement instable. Il a y un donc un cercle vicieux de la Tiers Mondisation qui existe.

Je ne m’associe pas du tout aux propos tenus par le brave homme de la vidéo d’Artifils. La Tiers Mondisation de la France (comme d’autres pays) n’a rien à voir avec l’immigration, mais tout avec des politiques de taxation et de dépenses publiques irresponsables, qui appauvrissent le pays et minent nos capacités à réagir face aux crises.

mille excuses pour ce long développement mais ce sont des sujets qui sont très sensibles pour être discutés en quatre lignes, ou d’ailleurs même en trente…

• Like 2

Artifils

la question que je t’ai posée et à laquelle tu as bien du mal à répondre !?

Je pense au contraire avoir été très clair.

tous les gens qui peuplent le continent africain sont « irresponsables, violents et malhonnêtes » !

Je n'ai jamais écrit ça.

En revanche et sauf à avoir de la crotte dans les yeux ou être dans le déni, la très grande majorité des émeutiers en France ces jours derniers sont d'origine extra-européenne.

• Merci 1
  • Perplexe 1

Freddo
Le 02/07/2023 à 13:30, Oliv a dit :

Triste ces émeutes… elle était bien restaurée. 

( évitez de me mettre des dislike pour votre mécontentement, je n’y suis pour rien 🤣

Je ne comprends pas l’intérêt ou le plaisir qu’ils peuvent prendre. 

IMG_8817.jpeg

RPReplay_Final1688294800.mov 50 Mo · 1 téléchargement

IMG_8818.jpeg

Oups j'ai eu peur, celle de mon oncle est rouge … et bien à l'abri dans son parking souterrain du 13° ! 

33manu

En tout cas c'est un gâchis généralisé et c'est encore nous qui allons payer ...

Je plains les riverains, commerçants, artisans, chefs d’entreprises, y'a de quoi baisser les bras !

Enfin il ne faut pas confondre causes et excuses : des gens pauvres qui ne brûlent rien il y en a partout dans le monde, particulièrement dans nos campagnes... et ils ne bénéficient pas des 10 milliards par an de la "politique de la ville" !

@+

• Like 1
  • Merci 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

En tout cas c'est un gâchis généralisé et c'est encore nous qui allons payer ...

Je plains les riverains, commerçants, artisans, chefs d’entreprises, y'a de quoi baisser les bras !

Enfin il ne faut pas confondre causes et excuses : des gens pauvres qui ne brûlent rien il y en a partout dans le monde, particulièrement dans nos campagnes... et ils ne bénéficient pas des 10 milliards par an de la "politique de la ville" !

@+

Exactement, en Creuse (que je connais) ou d’autres départements ruraux le niveau de vie est bien moindre que dans les quartiers  et personne ne brûle quoi que ce soit CQFD.

Commerçant 10 ans à Tarascon 13, je n’en dirais pas plus, aujourd’hui je me suis exilé le plus loin possible des villes avec ma famille…. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Toscano

Commençons par mettre hors circuit certains décideurs qui transforment la France en paillasson et qui empêchent les institutions de faire leur travail, notamment l'application des lois qui existent bien et qui préviendraient tous ces débordements. On les connaît bien, ceux-ci qui font le lit de l'extrême droite depuis plus de 40 ans et seraient prêts à vendre père et mère "en même temps".

Artifils

Un moment charnière de notre histoire.

Nous vivons la révolte contre l’État national français d’une partie significative de la jeunesse d’origine extra-européenne présente sur son territoire. Cette explosion est le résultat de décennies d’aveuglement et de propagande envers une immigration de peuplement dont on n’a jamais mesuré les conséquences. Cocktail fatal que la rencontre entre une société des individus fondée sur l’ouverture et la démocratie et l’arrivée de diasporas entières au bagage culturel totalement différent. 

• Like 3
  • Perplexe 1

seadweller

mince je découvre ce post.

Quels bandes de crétins.

Par analogie, depuis les gilets jaunes je me suis demandé ce qu'il adviendrait si une horde de dégénéré décidait d"envahir le louvre, qui aurait le temps de les arreter dans leur saccage?

Artifils

Après les émeutes, si on veut rester fréquentable, il ne faut surtout pas dire ce qu’on voit même quand le réel nous saute à la figure. 
À l’heure où le ministre de l'intérieur nous transporte dans une réalité parallèle tandis que fusent les accusations de racisme à l’encontre de quiconque pointe la haine de la France scandée par certains émeutiers, il ne faut pas sacrifier la vérité sur l’autel des fausses morales.
Les événements récents ont montré que la désintégration menaçait notre pays et que sans un ralentissement des flux migratoires, elle deviendra inéluctable.
Sachez que si vous qualifiez les six jours d’émeutes de soulèvement contre l’État national français d’une partie significative de la jeunesse d’origine extra-européenne présente sur son territoire, votre compte est bon : vous êtes raciste.

michel3482
il y a une heure, Artifils a dit :

Après les émeutes, si on veut rester fréquentable, il ne faut surtout pas dire ce qu’on voit même quand le réel nous saute à la figure. 
À l’heure où le ministre de l'intérieur nous transporte dans une réalité parallèle tandis que fusent les accusations de racisme à l’encontre de quiconque pointe la haine de la France scandée par certains émeutiers, il ne faut pas sacrifier la vérité sur l’autel des fausses morales.
Les événements récents ont montré que la désintégration menaçait notre pays et que sans un ralentissement des flux migratoires, elle deviendra inéluctable.
Sachez que si vous qualifiez les six jours d’émeutes de soulèvement contre l’État national français d’une partie significative de la jeunesse d’origine extra-européenne présente sur son territoire, votre compte est bon : vous êtes raciste.

mais aux yeux d'une partie seulement de  l'electorat 

grhum

j'aimerai pas être membre des " forces de l'ordre " en ce moment ..  🥺

obligés de faire le sale boulot mais pointés du doigt et lynchés en place publique dès qu'un politique décide de s'en laver les mains  .

comment veux tu qu'ils fassent le job correctement maintenant ? 

les tarés qui foncent droit devant au contrôle , tant pis s'ils se prennent un pruneau ...

a un moment , si tu cherche .. tu trouve 

"force doit rester a la loi"

ça me rappelle la vidéo du supporter de foot gentiment raccompagné  par la police russe lors de la CDM  la bas ..

rien a redire

et si je dis pas de bêtises , tu risque pas de sauter sur une auto de flic aux states  ou d'autres pays sans y laisser les dents .