0
Etienne

Italian Journey_Ferrari Owners Club Trip to Maranello and Pininfarina, Lunch on Roof of Ferrari Fact

Messages recommandés

Etienne

C'est le titre de cette chouette vidéo ! on peut se dispenser des sous titres en français, très approximatifs...

• Like 2
  • Merci 1

speedy
il y a 3 minutes, michel3482 a dit :

put... ça fait rever cette epoque....

"C'était mieux avant?"

Bravo pour la trouvaille, Etienne... 

geo27

C'était pas pire en tout cas....

Merci pour ce très bon doc.

PS : je ne suis pas intervenu dans le débat 312P/P4/917, mais la 512S... belle gueule aussi.

Intéressant de voir la Modulo posée là au milieu de leur repas. Elle en a son moteur.

PS 2 : OK, c'est pas une Ferrari, mais j'ai remarqué leur curiosité lors de la présentation de la 127.

Une cousine en a eu une raide neuve quand elle est sortie.... : Bonne petite auto.  C'était super moderne par rapport aux 500/ 600 et 850. Du tout à l'arrière, çà passait à l'avant.

Modifié par geo27

michel3482
Il y a 2 heures, speedy a dit :

"C'était mieux avant?"

Bravo pour la trouvaille, Etienne... 

oui pour plein de choses c'etait bien mieux avant 

et pour d'autres , c'est mieux aujourd'hui

speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

PS : je ne suis pas intervenu dans le débat 312P/P4/917, mais la 512S... belle gueule aussi.

Intéressant de voir la Modulo posée là au milieu de leur repas. Elle en a son moteur.

PS 2 : OK, c'est pas une Ferrari, mais j'ai remarqué leur curiosité lors de la présentation de la 127.

Une cousine en a eu une raide neuve quand elle est sortie.... : Bonne petite auto.  C'était super moderne par rapport aux 500/ 600 et 850. Du tout à l'arrière, çà passait à l'avant.

Belle auto, la Ferrari 512; mais je crois que seule la "Sunoco" était vraiment à la hauteur de la 917. Tu connais sans doute cette appréciation de Derek Bell, un des rares pilotes à avoir conduit la 917 et la 512: "The Ferrari 512 was like a lorry compared with the Porsche 917. It didn’t give you any feel, the handling was a bit soft, a bit vague, although that 12-cylinder engine was great, very powerful. In ’71 the 512 was simply out-classed by the 917. "

speedy
il y a 10 minutes, michel3482 a dit :

oui pour plein de choses c'etait bien mieux avant 

et pour d'autres , c'est mieux aujourd'hui

Je suis d'accord. Les "Sport-Proto" des années 1960 et 1970 (et même 1980 pour certaines) dégagent une émotion...

Au "Mans Classic", j'ai vu la Ferrari qui venait de remporter les 24h; m'a laissé complètement indifférent, si ce n'est que j'ai trouvé que c'était vraiment une grosse auto.

Et puis je suis resté complètement fasciné par les 917; et ce n'était pas la première fois que j'en voyais une. Je l'ai déjà dit, mais en 1977 ou 1978, j'ai vu celle d'Achim Grossman (châssis 021) sur la route en Allemagne, à côté de chez moi...énorme émotion. 

geo27
il y a 34 minutes, speedy a dit :

Je suis d'accord. Les "Sport-Proto" des années 1960 et 1970 (et même 1980 pour certaines) dégagent une émotion...

Au "Mans Classic", j'ai vu la Ferrari qui venait de remporter les 24h; m'a laissé complètement indifférent, si ce n'est que j'ai trouvé que c'était vraiment une grosse auto.

Et puis je suis resté complètement fasciné par les 917; et ce n'était pas la première fois que j'en voyais une. Je l'ai déjà dit, mais en 1977 ou 1978, j'ai vu celle d'Achim Grossman (châssis 021) sur la route en Allemagne, à côté de chez moi...énorme émotion. 

Casse ta tirelire 😉

C'est pas la mieux, mais bonne race quand même.

https://www.francolembo.com/fr/car/porsche-917-k81-wollek-lapeyre-chasseuil-malardeau-le-mans-1981/

PS : moi par contre j'ai eu de l'émotion en voyant la 499P

Et aussi quand j'ai revue la vraie au FOS avec les pilotes.

D'accord avec toi pour le coté grosse auto et surtout mastoc

En plus, si on enlève la peinture et qu'on la peint en noir, je serais incapable de la reconnaitre mélangée aux autres hypercars

Mais au niveau lien historique avec le passé, çà le fait grave pour un tifoso.

Modifié par geo27

Etienne
il y a 42 minutes, speedy a dit :

Belle auto, la Ferrari 512; mais je crois que seule la "Sunoco" était vraiment à la hauteur de la 917. Tu connais sans doute cette appréciation de Derek Bell, un des rares pilotes à avoir conduit la 917 et la 512: "The Ferrari 512 was like a lorry compared with the Porsche 917. It didn’t give you any feel, the handling was a bit soft, a bit vague, although that 12-cylinder engine was great, very powerful. In ’71 the 512 was simply out-classed by the 917. "

Alors, pour rester -entre autres - avec la Sunoco, voilà une autre tite vidéo sympa, quoiqu'un peu décousue, avec de belles images de # 1040, dont celles de son arrivée au Mans avec sa plaque d'immatriculation !

Etienne
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

...et la Dino 206S competizione en arrière plan !

cheki

Vraiment très chouette cette vidéo, merci Etienne.
ça rend nostalgique d'une époque que je n'ai malheureusement pas connu, la quiétude, les belles autos, les bonnes bouffes, bref tout ce que j'aime.
Je me console en me balandant dans mon Alfa de 74 ça m'y plongerait presque. 🙂 

cheki

D'ailleurs l'un d'entre vous a testé le restau mentionné dans la vidéo (Il Gatto Verde) qui semble fermé depuis ? 
ça semblait être la cantine des clubs de l'époque.
ça me fascine toujours ces lieux de pélerinage.

Etienne
Il y a 3 heures, cheki a dit :

D'ailleurs l'un d'entre vous a testé le restau mentionné dans la vidéo (Il Gatto Verde) qui semble fermé depuis ? 
ça semblait être la cantine des clubs de l'époque.
ça me fascine toujours ces lieux de pélerinage.

Je passe devant toutes les fois sue je vais à Maranello, même en vélo, mais sans jamais être aller voir de près. C'est là que généralement Enzo Ferrari tenait ses conférences de presse de début de saison.