0
theswissdriver

Mon histoire... le retour en 360

Messages recommandés

theswissdriver

Salut Les gars!

Mon histoire Ferrari c'est la suivante... Je voulais depuis le début une F430 manuelle. J'avais vu quelques F430 manuelles hors de prix (déjà a l'époque on parle de début 2020, en plein COVID). Elles étaient toutes très basiques (rouge interieur noir, aucune option...etc) et coutaient deja le double qu'une belle F430 en boite F1. Bref un jour je tombe sur une annonce incroyable. Un F430 dans la config que je cherchais: gris foncé, intérieur cuoio. Pas n'importe quel gris, mais le Grigio Ferro (couleur historique). Mais c'était une F1, mais...elle avait pas loin de 100.000€ d'options (j'avais vu la facture d'achat). J'ai appris par la suite que c'est Niki Hasler (garage Suisse Ferrari réputé) qui l'avait commandée pour le showroom, d'ou la liste exhorbitante d'options. Couleur historique, baquets, arceau challenge, jantes challenge, carbone partout meme compartiment moteur, tableau de bord et volant en cuoio, extincteur, etc...

Elle avait 11.000km seulement, un historique limpide. J'ai donc foncé malgré le fait que ce soit une F1:

1495-F685-A1-AF-4-EF0-ADC6-C744744-EDF23 6138-C535-6643-4277-A499-ED38-AD21-EB2-B

Un an plus tard, la boite manuelle me titille toujours autant et la situation des prix des F430 manuelles ne s'ameiliore pas.

Puis je rencontre un gars a genève qui avait une modena Bleue TDF intérieur Cuoio boite méca à vendre. La voiture n'était pas en super état de présentation mais très bien suivie mécaniquement parlant.

Je décide de vendre la 430, qui part très vite avec 15.000km et sa config magnifique, et j'achète la 360:

252-E5-B14-CD3-A-4-A68-A19-B-7-CEE3-A2-E

J'ai adoré cette voiture, je l'ai remise en état complètement (d'un point de vue esthétique) et je l'ai "stradaliséee".

J'ai fait 8.000km avec en un an.

3670-B8-B7-4-ECF-48-C7-A9-CC-916-CA5-CA5

3-FE13-F0-F-5-F67-4-ED5-93-E1-37-DF3-CDC

Mais voila, après un an et 8.000km avec, un très bon ami me dit qu'il a récupéré une 599 incroyable. Seulement 16.000km, la config que je préfère (gris intérieur cuoio) et il me dit qu'il me reprend ma belle 360.

Je n'y pensais pas forcémment au départ mais après "moult réflexions", c'était l'occasion de passer sur un V12 mythique de la marque, dont le design m'avait toujours plu... du coup j'ai sauté sur l'occasion:

52378-BA7-D137-4-AF5-AB5-C-EDF3-BC86-F52

J'adore cette voiture, je lui ai fait aussi 8.000km en 1 an. Un moteur INCROYABLE, le coté GT qui est très sympa, une prestance d'un autre niveau que la 360. J'ai fait le Padre-Figlio avec cette voiture, entre autres.

Mais la boite manuelle me manque. Je continue de chercher des F430 manuelles mais c'est de pire en pire. Plus de 200.000€ pour une 430 manuelle moche, avec un entretien douteux... c'est même pas la peine.

Petit à petit je me suis fait à l' idée que je n'aurai probablement pas de F430 manuelle, je ne suis pas prêt a mettre autant d'argent dans une voiture dont la configuration ne me plait pas et l'état n'est pas exemplaire, juste parce qu'il y en a eu peu.

Toute cette histoire pour dire que j'ai racheté hier une 360 Modena boite manuelle  😂

J'ai enfin trouvé ma config (gris/cuoio), elle est Grigio Titanio intérieur Cuoio, et dans un état exceptionnel. Elle est de 2001 et elle a 29.000km!

J'ai encore la 599 pour l'instant mais ce n'est pas très raisonnable d'avoir deux Ferrari "plaisir" pour moi. Je vais probablement vendre la 599, étant donné que mon utilisation (route de montagne, balade le weekend) se rapproche plus d'une berlinette que d'une GT.

Même si je trouve la 599 exceptionelle et très sous--évaluée actuellement, au vu de ce qu'elle offre.

Mais si je dois en garder qu'une, elle aura une boite manuelle!!

Voila donc la petite denière! Elle a besoin d'un service et d'une courroie, mais à part ça elle est nickel:

IMG-1071.jpg

4265fce1-c53d-4b82-9191-e45d0af2439b.jpg

Maintenant il me reste plus qu'a (re)trouver toutes les pièces challenge...

🤪😂

A bientot a tous sur les routes!!

Christophe

Modifié par theswissdriver
  • Like 4
  • Merci 1

tifosi101

Félicitations pour ce beau parcours 👍

La 360 porte merveilleusement bien le bleu et le gris 😍

Quand je dis qu'une 360 boîte manuelle peut-être être la dernière Ferrari (avec la F355 boîte manuelle). Ce n'est pas une Ferrari bidon, bien au contraire et son jour viendra où elle coûtera une blinde et bien des Ferraristes diront si j'avais su. Mais elle ne s'achète pas pour placement financier mais bien pour le plaisir qu'elle procure à tous nos sens 

Forza la 360 🏁🇮🇹💪

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

theswissdriver
Just now, tifosi101 said:

Quand je dis qu'une 360 boîte manuelle peut-être être la dernière Ferrari (avec la F355 boîte manuelle). Ce n'est pas une Ferrari bidon, bien au contraire et son jour viendra où elle coûtera une blinde et bien des Ferraristes diront si j'avais su.

Merci! je suis bien d'acord avec toi... Même si je conçois qu'on puisse préférer la 355, c'est une voiture beaucoup moins fiable, et qui ne justifie plus son prix selon moi.

Pour moi, la 360 c'est la "dernière" Ferrari boite méca, vraiment sympa à conduire, encore relativement moderne, fiable, et a des prix encore corrects.

DrSay33

Joli parcours. Pour avoir vu (et essayé) cette 599, je confirme…!

A bientôt et bravo pour ce parcours initiatique hyper inspirant et esthète.

theswissdriver
2 minutes ago, DrSay33 said:

Joli parcours. Pour avoir vu (et essayé) cette 599, je confirme…!

A bientôt et bravo pour ce parcours initiatique hyper inspirant et esthète.

Merci Fred! La 599 te tend les bras.... à toi de saisir l'opportunité avant qu'elle parte ailleurs 😄

Nanthiat

Belle histoire 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Schumix

Ahhhh une 360 BVM ... quelle classe 😃

Tu as déjà eu 3 belles Ferrari, chapeau ! Avec de belles configs. Ta 360 était magnifique dans ces couleurs, moi qui suis très Rosso, le bleu TDF avec intérieur Cuoio, Wahhhh.

Félicitations !!!

Je suis de Lons, je connais bien les routes du Haut-Jura, sympa en berlinetta !! 

Par contre, je te souhaite un bon courage pour stradaliser cette bella !!! 

Jantes en 19, sièges carbones, ... tu connais hein 😅

Bye

theswissdriver
58 minutes ago, Schumix said:

Ahhhh une 360 BVM ... quelle classe 😃

Tu as déjà eu 3 belles Ferrari, chapeau ! Avec de belles configs. Ta 360 était magnifique dans ces couleurs, moi qui suis très Rosso, le bleu TDF avec intérieur Cuoio, Wahhhh.

Félicitations !!!

Je suis de Lons, je connais bien les routes du Haut-Jura, sympa en berlinetta !! 

Par contre, je te souhaite un bon courage pour stradaliser cette bella !!! 

Jantes en 19, sièges carbones, ... tu connais hein 😅

Bye

oui c'est le parcours du combattant!! 

Merci!!

Nanthiat

En tout cas au vu de toutes tes machines, tu as vraiment très bon goût 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

theswissdriver
15 minutes ago, Nanthiat said:

En tout cas au vu de toutes tes machines, tu as vraiment très bon goût 👍

merci c'est gentil de ta part!!

• Merci 1

loulou19

Toi qui voulais absolument une f430 boîte manuelle,  il existe des kits de conversion pour 30k€ , mais bon c'est une autre histoire  (plus origine, mines ...)

En tout cas la 360 bleu TDF est magnifiques, ta nouvelle aussi, lui manque les baquets 🙂

Modifié par loulou19
  • Perplexe 1

Lacouelle
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

La 360 porte merveilleusement bien le bleu et le gris 😍

Quand je dis qu'une 360 boîte manuelle peut-être être la dernière Ferrari (avec la F355 boîte manuelle). Ce n'est pas une Ferrari bidon, bien au contraire et son jour viendra où elle coûtera une blinde et bien des Ferraristes diront si j'avais su. Mais elle ne s'achète pas pour placement financier mais bien pour le plaisir qu'elle procure à tous nos sens 

Forza la 360 🏁🇮🇹💪

Je pense que c est aussi valable pour les F1 avec un spread entre les 2 bien sûr.

la modena f1 est tout aussi attachante.

• Perplexe 1

"Take the risk or loose the chance"

theswissdriver
19 minutes ago, loulou19 said:

Toi qui voulais absolument une f430 boîte manuelle,  il existe des kits de conversion pour 30k€ , mais bon c'est une autre histoire  (plus origine, mines ...)

En tout cas la 360 bleu TDF est magnifiques, ta nouvelle aussi, lui manque les baquets 🙂

j'ai beaucoup médité la conversion en boite méca mais difficile a homologuer en suisse et en plus compliqué a organiser... j'ai abandonné. En plus je prefère avoir une boite meca d'origine

ne t'inquiètes pas pour les baquets... j'y travaille 😄

citroevo

Que de belles config!

Bon courage pour cette nouvelle quête !

Stradale V8

Quel beau parcours de Ferrari…toutes très belles je pense que pour toi le graal serait

ta première 430 toutes options mais avec la boîte manuelle ! Mais la 360 reste une belle auto avec un son de Stradale c’est magnifique !

sompe

salut  , voila une belle histoire , j'ai un peu le meme profil  , et effectivement une 360 meca c'est le top , a mon avis plus belle que la 430 (plus fine et  fluide  surtout l'arriere ) le bruit ..... la mienne est rosso  je l'aie depuis 2011 et elle a maintenant 63000 kms  , j'ai eues  quelques autres belles voitures dont une 599  , la 360 reste la plus sympa

ma voiture au S et C en compagnie d'une 430

087.jpg

• Like 1

Ferrarissimo

Félicitations @theswissdriver pour toutes ces belles acquisitions et pour ce partage d’expériences.

Tout comme toi, j’ai fait l’acquisition d’une Modena BVM (mais en version spider) et ce n’est que du bonheur. Puis, tout comme toi, attiré par le monde du V12, je « lorgnais » très sérieusement sur la 599 depuis quelques semaines/mois. Bref, j’étais tiraillé à l’idée de ne plus posséder la 360 et que quelque chose m’a jusqu’ici retenu d’agir par crainte de regrets.

Avoir les 2 n’est pas envisageable ! Toutefois, ton témoignage (et ceux des autres membres) ne fait que confirmer mon sentiment initial…. Garder ma Modena. C’est une voiture fantastique, où on peut exploiter pleinement son potentiel et accessoirement, elle fait lever des « pouces » mais aussi des sourires lors de mes sorties…

Au plaisir de te rencontrer une fois sur nos routes hélvètes et surtout, bonne suite avec ton superbe exemplaire.

F.

tifosi101
Il y a 9 heures, Lacouelle a dit :

Je pense que c est aussi valable pour les F1 avec un spread entre les 2 bien sûr.

la modena f1 est tout aussi attachante.

Avec le software CS injecté par @eric355dans le TCU la 360 F1 est un vrai bonheur de mon point de vue. Les rétrogradages sont jouissifs ! 🔥 

• Like 2
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Eric77->83

Ta 599 est d'origine Suisse ? des photos de l'intérieure ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

DrSay33
il y a 9 minutes, Eric77 a dit :

Laisse tomber elle est hyper moche.

😬🤣😉

theswissdriver
7 minutes ago, Eric77 said:

oui elle est suisse, et un seul proprio avant moi. 22.900km aujourd'hui, je l'ai achetée avec 16'000km

En plus des sièges daytona elle abeaucoup d'options cuir nottamment le tableau de bord, la console centrale basse et l'arrière des sièges

5-C972805-5-E95-4739-B262-277799485912.j

59696-CC5-F8-F5-4269-AEE3-96-C479149-ED0

Eric77->83
il y a 1 minute, DrSay33 a dit :

Laisse tomber elle est hyper moche.

😬🤣😉

J'aime que les trucs moooocccchhhheeeeeeeeeeeeee😂

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 2 minutes, theswissdriver a dit :

oui elle est suisse, et un seul proprio avant moi. 22.900km aujourd'hui, je l'ai achetée avec 16'000km

En plus des sièges daytona elle abeaucoup d'options cuir nottamment le tableau de bord, la console centrale basse et l'arrière des sièges

5-C972805-5-E95-4739-B262-277799485912.j

59696-CC5-F8-F5-4269-AEE3-96-C479149-ED0

Une idée du tarif avec les TAXES  un fois en France ?