0
Lacouelle

J ai fait aussi une connerie mais que c’est bon une 599

Messages recommandés

Lacouelle
il y a 1 minute, Zaz a dit :

très bon

Merci 
purée c'est quand meme bruyant 😱😂, mais c'est bon...

"Take the risk or loose the chance"

Loucho57
il y a 16 minutes, Lacouelle a dit :

Merci 
purée c'est quand meme bruyant 😱😂, mais c'est bon...

Tu m'étonnes 🤩

Même  moi, j'ai encore des cellules (bon que 100 ok mais j'en ai encore)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

cheki
Il y a 14 heures, Lacouelle a dit :

@Zaz

pour info, suite à notre discussion au MIF2023, sur ma 599, la modification de l'echappement faite par Raphael est un Fiammenghi Cat by-pass pipes 😉 

https://www.fiammenghiitalia.com/en/prodotto/cat-bypass-pipes/

il y a 22 minutes, Zaz a dit :

très bon

Très bon choix effectivement, Fabio en plus d'être très professionnel est un type charmant et jamais avare en conseil.

Son seul défaut me concernant c'est qu'il ne propose pas ce que je recherche pour la 599 :

- Catas Sport. 

- Silencieux finaux plus rageurs.

Lui est plus concerné par la partie avant de la ligne, notamment les collecteurs. 

Lacouelle

Nouvelles chaussettes pour cette belle auto ;je viens de lui mettre 4 PS 4S à la place des Hankook

cheki
il y a 12 minutes, Lacouelle a dit :

Nouvelles chaussettes pour cette belle auto ;je viens de lui mettre 4 PS 4S à la place des Hankook

En voilà une bien bonne idée !

Quel est le ressenti ? 

Nanthiat
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

Michelin reste Michelin 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lacouelle

Bien d’accord Michelin , y a pas photo.

je ne mets que ça sur toutes les autos

piur ce qui est du ressenti, c’est bcp trop top pour le dire , je l ai ramené au garage et il pleuvait .

Nanthiat
il y a 23 minutes, Lacouelle a dit :

Bien d’accord Michelin , y a pas photo.

je ne mets que ça sur toutes les autos

piur ce qui est du ressenti, c’est bcp trop top pour le dire , je l ai ramené au garage et il pleuvait .

Je pense que je vais virer les Pirelli que j'ai sur la 458!!! Franchement c'est une catastrophe!! 

Fraise

Vraiment de la cochonnerie les pirelli , au début ça va mais le caoutchouc semble sécher trés vite et ils sont limite dangereux sous la flotte …   

Nanthiat
il y a 17 minutes, Fraise a dit :

Vraiment de la cochonnerie les pirelli , au début ça va mais le caoutchouc semble sécher trés vite et ils sont limite dangereux sous la flotte …   

Ils ne posaient pas de soucis sur la 360, mais sur la 458 ils ne sont vraiment pas au niveau. 

fred30

J’ai aussi les Pirelli sur ma 458. J’hésite à les changer pour des PS4S : sur mon ex Boxster 981 Spyder, initialement équipé en P0, les Pirelli glissaient souvent c’est sûr. Ensuite j’ai mis 4 PS4S qui étaient plus stables et tenaient bien mieux le pavé, par contre je trouvais qu’on en cernait moins bien les limites et ils chauffaient beaucoup plus vite, ce qui rendait (l’été) la conduite assez floue. 

Les meilleurs pneus que j’ai pu expérimenter sont ceux actuellement montés sur ma Lotus Elise : des Yokohama Advan 052. Du demi slick, une vraie glue sur le sec. 

Nanthiat
il y a 8 minutes, fred30 a dit :

J’ai aussi les Pirelli sur ma 458. J’hésite à les changer pour des PS4S : sur mon ex Boxster 981 Spyder, initialement équipé en P0, les Pirelli glissaient souvent c’est sûr. Ensuite j’ai mis 4 PS4S qui étaient plus stables et tenaient bien mieux le pavé, par contre je trouvais qu’on en cernait moins bien les limites et ils chauffaient beaucoup plus vite, ce qui rendait (l’été) la conduite assez floue. 

Les meilleurs pneus que j’ai pu expérimenter sont ceux actuellement montés sur ma Lotus Elise : des Yokohama Advan 052. Du demi slick, une vraie glue sur le sec. 

A ce jour toutes mes voitures sont passées en Michelin, je n'ai jamais regretté, sec, mouillé, confort rien à redire. A chaque fois que j'ai remplacé par du Michelin une auto qui était monté d'une autre marque aucun regret. Après je ne suis pas pilote. Sur les routes du Lot et Corrèze les Pirelli sont vraiment à la peine surtout sur le sec et le train avant. 

J'ai été obligé de monter du Pirelli sur mon Ram, pas le choix car je voulais des 4 saisons à cause de cette satané loi montagne alors qu'il n'y a jamais de neige chez moi, au niveau tenue ça va, par contre confort dégradé. 

• Like 1

Jean66
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :

A ce jour toutes mes voitures sont passées en Michelin, je n'ai jamais regretté, sec, mouillé, confort rien à redire. A chaque fois que j'ai remplacé par du Michelin une auto qui était monté d'une autre marque aucun regret. Après je ne suis pas pilote. Sur les routes du Lot et Corrèze les Pirelli sont vraiment à la peine surtout sur le sec et le train avant. 

J'ai été obligé de monter du Pirelli sur mon Ram, pas le choix car je voulais des 4 saisons à cause de cette satané loi montagne alors qu'il n'y a jamais de neige chez moi, au niveau tenue ça va, par contre confort dégradé. 

+ 1 !

cheki

Idem la seule fois où le ressenti a été moins bon avec des Michelin c’était sur notre Challenge Stradale, les PSS de l’époque étaient moins performants sur le sec que les Corsa de chez Pirelli, mais ils étaient beaucoup plus polyvalents, notamment sous la pluie où ils faisaient un travail admirable, là où les Pirelli étaient lamentables. 

Modifié par cheki

Nanthiat
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Idem la seule fois où le ressenti a été moins bon avec des Michelin c’était sur notre Challenge Stradale, les PSS de l’époque étaient moins performants sur le sec que les Corsa de chez Pirelli, mais ils étaient beaucoup plus polyvalents, notamment sous la pluie où ils faisaient un travail admirable, là où les Pirelli étaient lamentables. 

Oui le gros avantage des Michelin pour moi qui roule pas mal, c’est la polyvalence et comme tu dis sous la pluie ils sont top. Je mettrais juste un bémol sur les Run Flat qui sont une catastrophe. C’est du bois, ça met deux plombes à chauffer et même en Michelin ce n’est pas top et sur le mouillé je n’ai jamais été en confiance. 

Lacouelle

Le top uniquement par beau temps sec ce sont les sport cup

dragon1964
il y a une heure, cheki a dit :

Même expérience; les PSS sont trop durs pour la CS et ont du mal à chauffer.

Par contre, sur le mouillé, ils sont très bons 

• Like 1

cheki
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Même expérience; les PSS sont trop durs pour la CS et ont du mal à chauffer.

Par contre, sur le mouillé, ils sont très bons 

On est connectés mon bon Philippe ! 

• Like 1

dragon1964
il y a 2 minutes, cheki a dit :

On est connectés mon bon Philippe ! 

Toutafe mon bon Luc. 😉

Je rajouterai que quand on les martyrise, les PSS crissent beaucoup…

philF355
Le 20/10/2023 à 16:54, Lacouelle a dit :

Excellent choix 😉

philF355
Il y a 23 heures, Nanthiat a dit :

A ce jour toutes mes voitures sont passées en Michelin, je n'ai jamais regretté, sec, mouillé, confort rien à redire. A chaque fois que j'ai remplacé par du Michelin une auto qui était monté d'une autre marque aucun regret.

Idem pour moi, mais bon, je suis régulièrement sur les sites Michelin et il ne faut pas contrarier le client sur ce détail ( qui eux n'en ai pas un )  !!

Modifié par philF355

Lacouelle

Juste avant le vigeant , le voyant TPMS s est allumé .

Je voulais prendre rdv chez Fiorano pour les changer mais pas dispo rapidement. 
J'avais entrepris de le faire moi-même et j ai commandé les 4 capteurs chez electronicx.de pour 88€ les 4 .

Manque de bol, j ai lu qu il fallait que ces capteurs soient identifiés à la valise et comme je n en ai pas , j ai pris rdv chez LV Prestige .

Pas grave j'ai roulé jusqu’au Vigeant avec cette alerte.

Le samedi , pendant une bonne balade bien rythmée avec une fine équipe à la semelle de plomb, la 599 se met d’un coup a stagner vers 5000/6000trs puis prend ensuite ses tours d un coup….limite chaud patate si ça arrive au mauvais endroit..Et pan , voyant défaillance moteur qui s’allume ….je commence à perler du front . 😰

mais l auto se comporte normalement mis à part ce problème en forte accélération .

donc les capteurs et ce problème me font 2 bonnes raisons pour l’emmener chez Vincent (LV Prestige @F355QV70).

Changement des capteurs : 3 sur 4 sont reconnus , il remet donc 1 ancien sur les 4, mais ce satané voyant ne s éteint pas. Vincent pense à un problème de soft. 

Défaillance moteur : Vincent cherche et trouve …les débimetres ont de l huile .Il faut dire que sur la dernière facture d entretien chez Trident, ils avaient vidangé et mis 13L d huile. Donc Vincent vidange (comme ça j ai une vidange annuelle malgré les 5000kms) ajoute un chouïa plus que 11L et l’additif spécifique Pakelo pour 599 , nettoyage des conduits , remplacement des debimetres et Bingo, ça marche ….ouf ! 
Comme les copains, dans les posts que j'ai lu lire, l’appoint d’huile doit être fait en respectant scrupuleusement la procédure.

A noter aussi, qu'en échangeant avec Vincent, la valise donnait batterie faible. Après un test , il me change la batterie et bingo, plus de voyant TPMS.

Je suis rentré après avoir déjeuner avec Vincent à la fourchette luronne (j’adore le nom et on y mange très bien) 😂, en bonne compagnie par pur hasard sur l’autoroute avec une 812 superfast jaune, à 140 tranquillement et heureusement car d un coup une alpine de la Marée Chaussée est arrivée pleine balle. Je me rabats , et à mon niveau j ai un 👍 du passager avec des lunettes mercures type terminator, il fait de même avec la 812 et file bcp plus vite que notre vitesse de croisière pépère , non sans l‘envie de les suivre …mais bon je crois que ça n aurait pas été raisonnable 🤭.

Enfin , je me suis occupé à décaper le boîtier clim collant, et les boutons de la console centrale…ceux des sièges et autres ne collent pas.

il me reste le plafonnier et les coquilles derrières le volant .

Le 17/07/2024 à 19:10, Lacouelle a dit :

Capteurs de chez Electronicx pour 88€ les 4  avec le port....
Je n'ai pas encore la facture, je récupère l'auto Vendredi chez Vincent.

https://electronicx.de/Reifendrucksensoren__Ferrari_5__599-GTB-GTO__042004-122014-F141

IMG_9121.jpeg

IMG_9131.jpeg

Modifié par Lacouelle
  • Like 1

Ruvo

Du coup, tu as fait quoi de tous ces capteurs ?

Et Vincent reste fidèle à sa réputation  *    1540740808.gif.c64284bc7457c3005b8d9c2cf9382428.gif

*Pour ceux qui en douteraient....

Lacouelle

Ben les vieux ….les capteurs….pas toi hein 😂, je les mets au rebut.

et oui je ne peux que recommander Vincent .

Ruvo
il y a 4 minutes, Lacouelle a dit :

Ben les vieux ….les capteurs….pas toi hein

Je ne suis pas vieux.

Moi Môssieur,  je suis un ancien jeune, et toc