0
Nanthiat

Plus de lumière instrumentation TDB 512 TR

Messages recommandés

Nanthiat

Bonjour à tous,

Hier soir au moment de partir, les lumières de l’instrumentation du tableau de bord m’a lâché au bout de 2mn. 
Tout fonctionnent, montre, lumière plafonnier, des portes, Clim, chauffage, bref tout sauf l’instrumentation 🙁 rouler de nuit sans ça c’est pas top. 
J’ai contrôlé les fusibles, ils sont tous bons 😣

Je ne comprends pas, il y a des fusibles ailleurs? 
Tout est propre, je vois rien. Ça ne fonctionne pas avec un relais quand même? 
Merci pour vos lumière et bon dimanche 😉 

@michel3482 toi qui connais tous aurais tu une idée? 🙏

IMG_5387.jpeg

IMG_5386.jpeg

IMG_5385.jpeg

IMG_5384.jpeg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

J’ai voulu voir ce que c’était ce bouton de nuit et l’éclairage s’est éteint à ce moment là. 
Je ne sais pas si il y a cause à effet…

IMG_5389.jpeg

sceint
il y a une heure, Nanthiat a dit :

J’ai voulu voir ce que c’était ce bouton de nuit et l’éclairage s’est éteint à ce moment là. 

IMG_5389.jpeg

C’est peut-être un interrupteur de l’éclairage du tableau de bord, ou une sorte de rehostat.

Appuies plusieurs fois de suite dessus après avoir allumé les phares, peut-être la solution ?

Nanthiat
il y a une heure, bernwizard a dit :

Salut Pierre,

as tu les les feux arrières qui fonctionnent ????

Bonjour Bernard, voui tout fonctionne. J’ai aussi tourné le potentiomètre de l’intensité de la lumière au cas où, rien… Il n’y a vraiment que les lumières de nuit 😣 c’est idiot comme panne!! 

IMG_5391.jpeg

IMG_5390.jpeg

Nanthiat
il y a 3 minutes, sceint a dit :

C’est peut-être un interrupteur de l’éclairage du tableau de bord, ou une sorte de rehostat.

Appuies plusieurs fois de suite dessus après avoir allumé les phares, peut-être la solution ?

C’est l’interrupteur des feux de positions si tu laisse ta voiture garée par exemple. J’ai aussi essayé ce que tu as dit sans succès 😉 

Toscano

Ce bouton servant à allumer des feux extérieurs en laissant l'auto parquée, je ne vois pas pourquoi le tableau de bord devrait rester allumé alors qu'il n'y a dans ce scénario en principe personne dans l'auto.

C'est la même fonction que laisser le clignotant à gauche ou à droite sur une voiture allemande arrêtée : cela active les feux de position soit à gauche, soit à droite, moteur éteint et contact coupé.

On a toujours eu du mal avec cette fonction en France car on n'a pas grandi avec comme les allemands.

Modifié par Toscano

Nanthiat
il y a 13 minutes, Toscano a dit :

Ce bouton servant à allumer des feux extérieurs en laissant l'auto parquée, je ne vois pourquoi le tableau de bord devrait rester allumé alors qu'il n'y a dans ce scénario en principe personne dans l'auto.

C'est la même fonction que laisser le clignotant à gauche ou à droite sur une voiture allemande arrêtée.

On a toujours eu du mal avec cette fonction en France car on n'a pas grandi avec comme les allemands.

Je suis bien d’accord avec ça. Mais éteint le TDB ne s’allume pas. Punaise la panne bête de chez bête!! 

Nanthiat

Je cherche je ne trouve rien qui correspond à mon soucis ☹️

IMG_1107.jpeg

IMG_1108.jpeg

IMG_1109.jpeg

IMG_1110.jpeg

IMG_1111.jpeg

Toscano

2 hours ago, Nanthiat said:

IMG_5389.jpeg

Si l'éclairage du tableau de bord revient, contact mis, en relâchant ce bouton, il n'y a rien d'anormal.

Nanthiat
à l’instant, Toscano a dit :

Si l'éclairage du tableau de bord revient, contact mis, en relâchant ce bouton, il n'y a rien d'anormal.

Ça ne revient pas, j’ai tout essayé tu peux imaginer 😉 

Toscano

Ok.

Que se passe-t-il si tu tripotes le rhéostat de réglage de l'intensité lumineuse? Souvent la piste peut s'oxyder par manque d'utilisation.

C'est le bouton rouge :

Instruments512TR_2.jpg.5720c48bd081627ac147da9666cd44d1.jpg

Modifié par Toscano

Nanthiat
il y a 6 minutes, Toscano a dit :

Ok.

Que se passe-t-il si tu tripotes le rhéostat de réglage de l'intensité lumineuse? Souvent la piste peut s'oxyder par manque d'utilisation.

Rien. 
Je me demande si en appuyant sur le bouton hier soir TDB allumé ça ne l’a pas forcé à s’éteindre et donc grillé un truc. Mais quoi. Deux actions contradictoires quoi. 

Toscano

Pas de suggestion autre à ce stade que de t'équiper d'un gros extincteur, on ne sait jamais...

1073614806_Sanstitre.jpg.0fda0ddfdcb4be6bbb088d3feb252c5d.jpg

... je sors... 😀

• Haha 1

Nanthiat
il y a 5 minutes, Toscano a dit :

Pas de suggestion autre à ce stade que de t'équiper d'un gros extincteur, on ne sait jamais...

1073614806_Sanstitre.jpg.0fda0ddfdcb4be6bbb088d3feb252c5d.jpg

... je sors... 😀

😂😂

Nanthiat

🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬

c’est le fusible qui était grillé!!! Visuellement il était bon mais non!! Donc ne jamais appuyer sur ce bouton lumière allumé 😖

Bon truc positif, j’ai pu bien voir la fameuse platine et elle est en super état👍🙏

Désolé pour le dérangement 😉 

• Like 1

Toscano

Bien, mais ça ne me semble pas normal qu'il soit possible de faire brûler le fusible ainsi. Il semble y avoir tout de même un souci.

Le fusible saute-t-il en réduisant la luminosité au minimum? Pas obligé d'essayer, je me doute que tu as mieux à faire que de t'amuser à faire sauter des fusibles un dimanche après-midi par cette chaleur, surtout que le problème principal semble réglé.

Nanthiat
il y a 46 minutes, Toscano a dit :

Bien, mais ça ne me semble pas normal qu'il soit possible de faire brûler le fusible ainsi. Il semble y avoir tout de même un souci.

Le fusible saute-t-il en réduisant la luminosité au minimum? Pas obligé d'essayer, je me doute que tu as mieux à faire que de t'amuser à faire sauter des fusibles un dimanche après-midi par cette chaleur, surtout que le problème principal semble réglé.

Je vais d’abord acheter des fusibles 😅

michel3482

désolé de répondre tardivement Nanthiat , on est en Grece / Crete et c'est ballades tous les jours ( je ne sens plus mes jambes ) 

non , desolé de te contredire , mais je ne connais pas tout 

ce que je peux te dire :

le bouton vert marqué P tombe souvent en panne , qu'il vaut cher , quand on arrive à le trouver , il sert à allumer les feux de stationnement

le commodo d'eclairage , coté gauche du volant est lui aussi assez capricieux parfois 

le fusible qui protege l'eclairage du tableau de bord , il me semble que c'est le numero 13 

il n'y a pas de relais qui commande cet eclairage du tableau de bord

sachant que ce fusible protege egalement l'eclairage de plaque de police , il suffit de regarder si ta plaque de police s'eclaire ou pas , si pas eclairée , c'est la preuve que ton fusible est HS

à ta place , je remplacerais TOUS les fusibles et relais , ils ont quand meme 30 ans de bons et loyaux services dans les pates , et ça ne coute pas grand chose 

imperatif , changer les relais de ventilateurs du circuit de refroidissement , s'ils tombent en panne , surchauffe moteur garantie .

Nanthiat
il y a 1 minute, michel3482 a dit :

désolé de répondre tardivement Nanthiat , on est en Grece / Crete et c'est ballades tous les jours ( je ne sens plus mes jambes ) 

non , desolé de te contredire , mais je ne connais pas tout 

ce que je peux te dire :

le bouton vert marqué P tombe souvent en panne , qu'il vaut cher , quand on arrive à le trouver , il sert à allumer les feux de stationnement

le commodo d'eclairage , coté gauche du volant est lui aussi assez capricieux parfois 

le fusible qui protege l'eclairage du tableau de bord , il me semble que c'est le numero 13 

il n'y a pas de relais qui commande cet eclairage du tableau de bord

sachant que ce fusible protege egalement l'eclairage de plaque de police , il suffit de regarder si ta plaque de police s'eclaire ou pas , si pas eclairée , c'est la preuve que ton fusible est HS

à ta place , je remplacerais TOUS les fusibles et relais , ils ont quand meme 30 ans de bons et loyaux services dans les pates , et ça ne coute pas grand chose 

imperatif , changer les relais de ventilateurs du circuit de refroidissement , s'ils tombent en panne , surchauffe moteur garantie .

Bonsoir Michel,

Merci pour ton retour. Je vais voir pour changer tout ça sachant qu’en plus j’ai les références ce qui est top. 
Bonnes ballades à toi 😉 

Nanthiat

@michel3482 pas facile à trouver les relais, tu as une adresse? @bernard ou @Jean66 tu nous avais pas fait un point sur les relais pour les 3x8? 🙂

il y en a 4

0 332 014 113

0 332 015 006 ça c’est ok sur Amazone. 

0 332 204 101

0 332 014 140 

Absolument rien d’urgent.

Merki 😉 

Modifié par Nanthiat

bernard

@Nanthiat

Relays.jpg

Référence Bosch 0 332 015 013 remplacé par  BOSCH 0 332 015 006  référence Ferrari 110354

• Merci 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Nanthiat
il y a 6 minutes, bernard a dit :

@Nanthiat

Relays.jpg

Référence Bosch 0 332 015 013 remplacé par  BOSCH 0 332 015 006  référence Ferrari 110354

Merci Bernard, je n’ai pas de 0332015013 😉 

Modifié par Nanthiat

bernard

IMG_5387.jpeg

@Nanthiat à ta place je n'hésite pas je remplace tous les relais 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Nanthiat
il y a 33 minutes, bernard a dit :

IMG_5387.jpeg

@Nanthiat à ta place je n'hésite pas je remplace tous les relais 😉

Oui je vais le faire mais il faut les trouver 😉