0
stephe12

Retirer cache écrous ...

Messages recommandés

stephe12

Bonjour à tous, un vrai casse tête ... je pense avoir des caches écrous (ça sonne "plastique" quand je tape dessus). Du coup, j'ai acheté tous les ustensiles pour les retirer mais rien n'y fait, je n'ai aucune prise et je risque d'abimer mes jantes... Qq'un a une idée ?? Merci 🙂

cache ecrou.jpg

Lg-360
il y a 10 minutes, stephe12 a dit :

Bonjour à tous, un vrai casse tête ... je pense avoir des caches écrous (ça sonne "plastique" quand je tape dessus). Du coup, j'ai acheté tous les ustensiles pour les retirer mais rien n'y fait, je n'ai aucune prise et je risque d'abimer mes jantes... Qq'un a une idée ?? Merci 🙂

cache ecrou.jpg

À la multiprise ou avec une pince fine en protégeant la jante ou la clé avec du scotch ça passe pas ?

Seba

Salut, et en essayant bêtement avec une douille de 22mm( la taille d'origine des écrous ) , ca n'irait pas? 

stephe12

je vais essayer ... mais ya pas grand chose qui passe et je ne pense pas avoir de douille pour démonter la roue ... 

Seba

Si ce sont les vis d'origine( et non écrous comme j'ai marqué plus haut), elles ont cette tête là , et se retirent avec une douille de 22mm 🙂 

s-l500.jpeg

stephe12
il y a 13 minutes, Seba a dit :

Si ce sont les vis d'origine( et non écrous comme j'ai marqué plus haut), elles ont cette tête là , et se retirent avec une douille de 22mm 🙂 

s-l500.jpeg

Ok, et est ce que la douille est présente dans le coffre avant de la F430 normalement ??

Modifié par stephe12

Seba
il y a 52 minutes, stephe12 a dit :

Ok, et est ce que la douille est présente dans le coffre avant de la F430 normalement ??

Je n'ai pas de 430, mais je ne pense pas que la clé de démontage soit présente 🙂 

bernard

Cela existait chez Peugeot outil de démontage de cache écrou de roue  Référence : 6763 05 ou 676305 4

Faire attention , chez Peugeot  écrou de 17" à vérifier si cela fonctionne sur des écrous de 22 " !

Outils de ce genre à utiliser 😉

894105951_Capturedcran_2023-09-26_14-51-56.png.97838b611e4d3d5e0211ebf13d420e8f.png

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

stratone
Il y a 3 heures, stephe12 a dit :

cache ecrou.jpg

au vu de la brillance centrale de tes écrous je pense pas que tu ais des caches et pourquoi faire d'ailleurs ? les boulons sont très propres d'origine chromé

des douilles de 22 ils y en a de toutes les épaisseurs sinon pince multiprise bon courage impossible 

tu as finalement pris les  écrous de70 pour tes cales serrage obligatoire à la clé dynamométrique 

stephe12
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Cela existait chez Peugeot outil de démontage de cache écrou de roue  Référence : 6763 05 ou 676305 4

Faire attention , chez Peugeot  écrou de 17" à vérifier si cela fonctionne sur des écrous de 22 " !

Outils de ce genre à utiliser 😉

894105951_Capturedcran_2023-09-26_14-51-56.png.97838b611e4d3d5e0211ebf13d420e8f.png

c'est ce que j'ai acheté mais rien ne vient :(((

stratone
il y a 1 minute, stephe12 a dit :

je vais essayer avec une petite pince fine que j'ai.

tu prend un tuyau en plastique souple style durite d'eau voir tuyau d'arrosage légèrement inférieur en taille et tu l'enfile sur tes caches si c'est bien le cas que tu as des caches et tu tire ils vont venir tous seul 

loulou19

Tu n'as pas de cache ecrou ou alors ce n'est pas d'origine.

Origine e boulon est acier chromé comme sur ta photo 😉

bernard
il y a 2 minutes, loulou19 a dit :

Tu n'as pas de cache ecrou ou alors ce n'est pas d'origine.

Origine e boulon est acier chromé comme sur ta photo 😉

Évidemment que ce n'est pas d'origine chez Ferrari ,mais cela empêche le vol de jante ,ou le retarde utilement .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
il y a 7 minutes, stratone a dit :

tu prend un tuyau en plastique souple style durite d'eau voir tuyau d'arrosage légèrement inférieur en taille et tu l'enfile sur tes caches si c'est bien le cas que tu as des caches et tu tire ils vont venir tous seul 

Effectivement aussi une bonne solution 😉

stephe12

c'est sur que si j'ai pas de caches, je peux essayer longtemps de les enlever 🙂 je vais tout essayer et je vous tient au courant du résultat.

stephe12

Bon, j'ai tout essayé et rien à faire ça ne vient pas ... donc je ne dois pas y avoir de caches boulons ... c'est la honte 🙂 Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas les boulons d'origine. j'espère que j'ai pas déjà des élargisseurs pareceque là j'aurais vraiment l'air c.. ! 

elargi.jpg

mondial25290
il y a 31 minutes, stephe12 a dit :

Bon, j'ai tout essayé et rien à faire ça ne vient pas ... donc je ne dois pas y avoir de caches boulons ... c'est la honte 🙂 Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas les boulons d'origine. j'espère que j'ai pas déjà des élargisseurs pareceque là j'aurais vraiment l'air c.. ! 

elargi.jpg

Je ne sais pas si la dépose des roues était réalisée pour le changement de tes disques, mais ils semblent vraiment usés, il serait bon de mesurer leur épaisseur car le rebord extérieur a l'air important 

Jean-François

loulou19

Je comprends pas trop  ton histoire de boulons.

Elle a déjà des cales

tu as essayé de démonter la roue avec une clé de 22 ?

Modifié par loulou19

stephe12
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

Elle a déjà des cales

Elle a déjà des cales ???? comment tu vois ça ??

stephe12
Il y a 2 heures, mondial25290 a dit :

Je ne sais pas si la dépose des roues était réalisée pour le changement de tes disques, mais ils semblent vraiment usés, il serait bon de mesurer leur épaisseur car le rebord extérieur a l'air important 

Ok, je vais regarder ça de plus près. Pourtant, le contrôle technique n'a rien décelé d'anormal.

stephe12
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

Elle a déjà des cales

Pas encore, j'ai pas de douilles de 22 ... je vais confier ça à un pro c'est plus sûr.

Lg-360
Il y a 10 heures, stephe12 a dit :

Pas encore, j'ai pas de douilles de 22 ... je vais confier ça à un pro c'est plus sûr.

6,9 € sur Amazon en Facom et livrée en 1 journée… par expérience…

et s’il y a un cache écrou (ce qui ne paraît pas évident) prendre aussi la 23 par sécurité…

Modifié par Lg-360

stephe12
il y a 23 minutes, Lg-360 a dit :

6,9 € sur Amazon en Facom et livrée en 1 journée… par expérience…

et s’il y a un cache écrou (ce qui ne paraît pas évident) prendre aussi la 23 par sécurité…

Ok, c'est noté, merci à toi

stratone
Il y a 15 heures, stephe12 a dit :

elargi.jpg

je crois surtout que tu es mécanicien 🤐 comme moi je suis chirurgien !!!! 🙃 va chez un pro c'est mieux 👍 je comprend chacun ces domaines

• Like 1