0
Franck

Une Ferrari 360 GT immatriculée à vendre !

Messages recommandés

Franck

Vous avez bien lu, une Ferrari 360 GT noire, qui est immatriculée, est actuellement en vente !

http://www.belgoexports.com/_EN/&03_fiche.php?id_car=346

Elle a 22 000 km et a couru sur circuit pendant 10 000 km.

Il s'agit d'une 360 Challenge qui a été upgradée en 360 GT.

Elle est homologuée en Suisse pour rouler avec une plaque d'immatriculation.

Mais du coup je me demande si en France elle serait facile à immatriculer ?

Il n'y a pas de tarif mais en 2007, elle a subi pour 75 000 euros de frais.

Voici quelques photos de la bête :

3461225456620.jpg

3461225456686.jpg

3461225456802.jpg

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

355CH

Waow le rêve, mais impossible d'avoir un certificat de conformité français... ;)

Franck

Une vidéo embarquée de la Ferrari 360 GT sur le circuit de Pau :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

commendatore

sublime mais je pense que sur la route ça ne doit pas être évident une auto comme celle là.

Par contre sur piste ....  :-*

Pour ma part j'ai flaché sur celle ci http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=193753934

Elle n'est pas homologuée mais ce doit être génial sur piste.

Par moment je me demande si ce n'est pas avec ce genre d'auto que l'on prend le plus de plaisir.

Quand je vois comme je dois faire attention avec la CS lorsque les routes sont mauvaises ...

Pour un peu plus que le prix d'une CS on peut quasiment avoir celle là plus une 355 pour se faire plaisir sur la route ::)

dragon1964

sublime mais je pense que sur la route ça ne doit pas être évident une auto comme celle là.

Par contre sur piste ....  :-*

Pour ma part j'ai flaché sur celle ci http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=193753934

Elle n'est pas homologuée mais ce doit être génial sur piste.

Par moment je me demande si ce n'est pas avec ce genre d'auto que l'on prend le plus de plaisir.

Quand je vois comme je dois faire attention avec la CS lorsque les routes sont mauvaises ...

Pour un peu plus que le prix d'une CS on peut quasiment avoir celle là plus une 355 pour se faire plaisir sur la route ::)

C'est un raisonnement qui est des plus pertinent!!!!

geo27

Pas mal le font déjà. Le seul coté un peu ch...t, c'est qu'il faut forcement un plateau pour aller sur les circuits. Mais sinon, rien de comparable avec tout ce qui est "routier"...

Franck

Tu parles simplement pour ne pas toucher, tellement la CS est basse ?

Ou tu penses à autre chose (comportement routier sur route dégradée, par exemple) ?

Franck

Les coûts d'entretien sont doublés, ce qui n'est pas négligeable !  ;)

dragon1964

Mais encore? Peux tu préciser stp?

Merci...

Franck

Merci...

Si tu as deux Ferrari, tu as deux fois plus de révisions annuelles et de grosses révisions à effectuer, sans parler des problèmes potentiels que peut rencontrer chacune au fil du temps. Et une Ferrari qui fait du circuit coûte toujours encore plus en entretien car elle est beaucoup plus sollicitée, ne serait-ce qu'au niveau des consommables (pneus, plaquettes, ...). Or chacun sait que les frais d'entretien sont non négligeables sur une Ferrari. Sans parler du double parking à trouver, ce qui n'est pas évident pour tout le monde, ni de la double assurance. Au moment du choix définitif, tous ces coûts supplémentaires seront à mettre dans la balance. ;)

commendatore

La CS est vraiment fort basse, le pire c'est lorsque les routes sont bombées.

A cela il faut ajouter la raideur des suspensions et l'absence d'insonorisant.

Il faut vraiment prendre en compte tout cela lorsque l'on veut en acquérir une.

C'est une auto moins 'utilisable" sur route qu'une 360.

Par contre lorsque le revêtement est bon ou mieux sur piste c'est un régal.

Mais on est quand même bien en dessous d'une challenge en slick

Tout est question de compromis.

commendatore

Merci...

Si tu as deux Ferrari, tu as deux fois plus de révisions annuelles et de grosses révisions à effectuer, sans parler des problèmes potentiels que peut rencontrer chacune au fil du temps. Et une Ferrari qui fait du circuit coûte toujours encore plus en entretien car elle est beaucoup plus sollicitée, ne serait-ce qu'au niveau des consommables (pneus, plaquettes, ...). Or chacun sait que les frais d'entretien sont non négligeables sur une Ferrari. Sans parler du double parking à trouver, ce qui n'est pas évident pour tout le monde, ni de la double assurance. Au moment du choix définitif, tous ces coûts supplémentaires seront à mettre dans la balance. ;)

Je ne suis pas sur que les couts soient si élevés.

La challenge est clairement plus adaptée à la piste donc freins plus endurants poids encore plus faible et pas de disques en CC qui coutent une fortune.

Quand au slicks je me demande s'ils ne sont pas moins chers qu'un ensemble de Troféo.

L'auto ne doit pas être immatriculée ce qui retire une grosse partie des frais en Belgique.

Le plus gros problème est en effet le besoin d'avoir un plateau et la place pour entreposer tout cela.

Un beau spider 355 boîte manu et une 360 challenge à côté ça peut être plus que sympa non ?

dragon1964

Merci...

Ok, je n'avais pas compris que tu parlais quand tu disais "les coûts sont doublés", de deux voitures.

Pour le coup, je suis bien au courant!!!

Je pensais plutôt que tu pensais q'une Ferrari "piste" coûtait le double du prix que sa soeur jumelle de route !

Quant au véritable coût d'une pistarde, la question reste en suspend...

Il est vrai que comme l'évoque Commendatore, une Ferrari "routière" et une pistarde, c'est une combinaison qui peut être sympathique. Il faudra y réfléchir....

Franck
Un beau spider 355 boîte manu et une 360 challenge à côté ça peut être plus que sympa non ?

Et une Porsche pour tracter le plateau ! :)

Je pense qu'il faut quand même bien aimer le circuit et en faire plus que 3 ou 4 fois par an pour se pencher sur cette solution.

commendatore

oui c'est sur, à cela il ne faut pas oublier qu'une challenge sera à mon avis fort difficile à revendre par après.

Mais pour avoir fait quelques tours de Francorchamps en passager dans une 360 challenge puis une 430 challenge je peux dire que c'est un autre monde.

Du principalement au pneus

Goupy

Il y en a une à vendre ici aussi et superbe avec ça :

http://www.belgoexports.com/_FR/&03_fiche.php?id_car=440

Je ne sais pas comment on peut qualifier ou plutôt quantifier le prix... mais ce n'est pas cher je trouve pour une 360 GT de ce niveau, quoi que si ce n'est QUE pour faire du circuit, ça le devient !  :-\

4401303131624.jpg

4401303131656.jpg

;)

commendatore

c'est celle dont je parlais  ;)

Ce modèle n'est pas homologable pour la route donc uniquement piste.

Mais quel pied une vraie voiture de course  :)

PatrickVesian

bonsoir ;je suis possesseur d'une 430 challenge immatriculée ce qui me permet de me déplacer jusqu'aux circuits sans remorque. Je l'ai faîte surélevée de quelques cms et je m'en accomode très bien;

geo27

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Par quelle moyen elle a été immatriculée?

C'est un auto française ou une import immatriculée d'abord ailleurs?

PatrickVesian

je l ai acheté immatriculé en france  avec carte grise française

PatrickVesian

j ai fait les fod au ricard comment fait on pour avoir la video faite par un menbre du forum et les photos sur le circuit par avance merci ;  patrick

screensmoke

j ai fait les fod au ricard comment fait on pour avoir la video faite par un menbre du forum et les photos sur le circuit par avance merci ;  patrick

Bonjour Patrick

Le plus simple est de demander directement aux membres qui étaient présent, de mémoire Fairline, Scombo, Maxou et surement d'autres que j'oublie.

Par message privé ou sur le topic dédié au FOD : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,243.0.html