Messages recommandés

Kung-fu Panda

Bonjour à tous,

je ne parviens pas à utiliser la prise allume cigare pour alimenter mon téléphone via un adaptateur USB.

cela a fonctionné un court moment et cela ne fonctionne plus.

en lisant la notice constructeur, je me suis rendu compte que Ferrari déconseille d’utiliser l’allume cigare pour alimenter un appareil pour cause de surchauffe.

du coup, 2 questions

Arrivez vous à utiliser la prise cigare pour alimenter votre smartphone ?

existe t il une alternative ?

vous remerciant par avance pour vos réponses

Amicalement,

Thibault

Nanthiat

J’utilise l’allume cigare sur toutes mes voitures sans pb. Même les plus anciennes. Ça consomme environ entre 1 et 2 ampères, ça passe largement. 
Un fusible, de mémoire, d’allume cigare c’est 15/20A. 
Regarde ton fusible, il doit être à changer. 😉 
Ils déconseillent car souvent certains utilisent un aspirateur ou gonfleur qui demande trop mais surtout trop longtemps. Les câbles ne sont fait pour supporter une longue utilisation, ça chauffe. Un allume cigare demande beaucoup mais en peu de temps. 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Spaton

Pour une tel mobile ou un Coyote, ca ne devrait, comme le dit Nanthiat, pas griller ton fusible.

Il y a parfois aussi des faux-contacts au niveau de la prise d'allumé cigare.  Si tu a une led sur ton adaptateur USB, commence par tester si le courant passe en ajustant ou en modifiant la position de l'adaptateur..

J'ai ce problème sur ma 599 et ca se limite à un faux-contact passagé.

Par contre, dès que je passe sur une bosse ou un nid de poule et que la voiture est un peu chahutée, le faux contact réapparait. 

Kung-fu Panda
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

J’utilise l’allume cigare sur toutes mes voitures sans pb. Même les plus anciennes. Ça consomme environ entre 1 et 2 ampères, ça passe largement. 
Un fusible, de mémoire, d’allume cigare c’est 15/20A. 
Regarde ton fusible, il doit être à changer. 😉 
Ils déconseillent car souvent certains utilisent un aspirateur ou gonfleur qui demande trop mais surtout trop longtemps. Les câbles ne sont fait pour supporter une longue utilisation, ça chauffe. Un allume cigare demande beaucoup mais en peu de temps. 

Salut Pierre

merci pour ton retour 

j’ai vérifié le fusible, c’est un 20 ampères, il n’est pas grillé (je l’ai testé avec un ohm-mètre)

la panne doit venir d’autre part

je pense que je vais essayer d’acheter un nouveau allume cigare

• Merci 1

Kung-fu Panda
il y a une heure, Spaton a dit :

Pour une tel mobile ou un Coyote, ca ne devrait, comme le dit Nanthiat, pas griller ton fusible.

Il y a parfois aussi des faux-contacts au niveau de la prise d'allumé cigare.  Si tu a une led sur ton adaptateur USB, commence par tester si le courant passe en ajustant ou en modifiant la position de l'adaptateur..

J'ai ce problème sur ma 599 et ca se limite à un faux-contact passagé.

Par contre, dès que je passe sur une bosse ou un nid de poule et que la voiture est un peu chahutée, le faux contact réapparait. 

Salut @Spaton merci pour ton retour

effectivement, je rencontrais le même problème que toi quand il fonctionnait ; il était très difficile de trouver la position qui fonctionnait et c’était très instable

Là, l’allume cigare ne s’allume plus. Comme ça, même plus la peine de s’embêter à trouver la bonne position.

à voir 

ladivademaranello26

Pas problème...je roule avec le tph branché en permanence (sur waze pour cause de cruchots) pour l instant tvb... c est vrai que c est parfois un peu chaud...à  débrancher par intermittence...

@Kung-fu PandaT es bon pour un tour chez le sorcier 😏  

bernard

Une des causes de problèmes d'utilisation des sources de courant 12 V sur les voitures actuelles , peut être lié au capteur IBS  sur la batterie.

Ces capteurs surveillent en permanence la batterie afin d’informer d’un état de batterie faible par exemple. Sur les véhicules avec Start & Stop, il faut interdire l’arrêt automatique du moteur si la batterie ne peut pas supporter une suite de redémarrage automatique du moteur, ou encore, désactiver temporairement certains consommateurs électriques non indispensables au fonctionnement du véhicule: habituellement le confort.

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Kung-fu Panda
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Pas problème...je roule avec le tph branché en permanence (sur waze pour cause de cruchots) pour l instant tvb... c est vrai que c est parfois un peu chaud...à  débrancher par intermittence...

@Kung-fu PandaT es bon pour un tour chez le sorcier 😏  

Salut Jean Marc

Merci pour ton retour d’expérience 

je me demande s’il n’existerait pas une solution sans passer par l’allume cigare dont l’utilisation paraît pas très  adaptée à un branchement en continue du téléphone 

il y avait en option la possibilité de brancher un IPod au niveau de la boîte à gants si je ne dis pas de bêtise 

peut-être une alternative plus adaptée ?

Nanthiat
à l’instant, Kung-fu Panda a dit :

Salut Jean Marc

je me demande s’il n’existerait pas une solution sans passer par l’allume cigare dont l’utilisation paraît pas très  adaptée à un branchement en continue du téléphone 

il y avait en option la possibilité de brancher un IPod au niveau de la boîte à gants si je ne dis pas de bêtise 

J’ai l’option sur la 458 Thibault, mais avec la vieille connection que doit dater de 1920😁. Franchement il existe des chargeurs de qualités qui ne pose aucun pb 😉 

• Haha 1

Kung-fu Panda
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

J’ai l’option sur la 458 Thibault, mais avec la vieille connection que doit dater de 1920😁

C’est moche vilain petit canard !!! 😂

Chiamani
il y a 36 minutes, Kung-fu Panda a dit :

Salut Jean Marc

Apres tu as ce type de proposition (un chère et en carbone) qui pourrait être plus fiable que la prise allume cigare qui conservée du coup…

https://www.macarbon.com/ferrari-menu/599-center-console

• Merci 1

Kung-fu Panda

Merci @Chiamani effectivement c’est une alternative

du coup, en lisant le descriptif, je me demande s’il n’existe pas une possibilité avec une prise USB issue de la 458 qui pourrait remplacer l’allume cigare 🧐

ladivademaranello26

Prochaine révision le sorcier va démonter TOUS ces fichus boutons (+console clim chauffage) j ai 2 adresses sur France pour rénovation et éradication de cette p...de peinture collante.....après démontage il va vérifier tt les connections.....voilivoilou....

Nanthiat
il y a 12 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Prochaine révision le sorcier va démonter TOUS ces fichus boutons (+console clim chauffage) j ai 2 adresses sur France pour rénovation et éradication de cette p...de peinture collante.....après démontage il va vérifier tt les connections.....voilivoilou....

Top ça 👌

Mike051

À noter que les prises allume cigare de nos Fefe de cette époque ne sont pas aux normes des chargeur allume cigare que l’on achète aujourd’hui il me semble, notamment ils sont moins profond. Cela peut être constaté par le fait  qu’il existe un « jeu » entre le chargeur et la prise une fois insérée dedans. Ce jeu peut nuire au bon contact: as tu essayé de « triturer » le chargeur pour tester différentes positions?

J’en ai acheté au moins 3 ou 4 avant d’en trouver un dont le contact était satisfaisant.

Modifié par Mike051

ladivademaranello26

Pour précision @Kung-fu Panda  à la sortie mimix tt dernièrement j'ai inauguré mon tout nouveau chargeur allume cigare suite changement tph à priori tout à bien fonctionné...

bernard
il y a 35 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Pour précision @Kung-fu Panda  à la sortie mimix tt dernièrement j'ai inauguré mon tout nouveau chargeur allume cigare suite changement tph à priori tout à bien fonctionné...

@ladivademaranello26

Je soupçonne le capteur IBS de la batterie d'interférer dans certaines alimentation de courant 12 V .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

grafabe
Il y a 21 heures, Kung-fu Panda a dit :

Salut Jean Marc

Justement à propos de ce branchement ipod, n est il pas possible d y mettre un adaptateur ? 

quelqu un a testé le produit ci dessous ? Pour le coup c est juste pour la musique 

IMG_0815.jpeg

Modifié par grafabe

Nanthiat
il y a 20 minutes, grafabe a dit :

Justement à propos de ce branchement ipod, n est il pas possible d y mettre un adaptateur ? 

quelqu un a testé le produit ci dessous ? Pour le coup c est juste pour la musique 

IMG_0815.jpeg

ça a l'air top!!! 

Calif38
il y a une heure, grafabe a dit :

IMG_0815.jpeg

J’ai ce fameux connecteur 30 pins ds la California avec un iPhone 4 recyclé plugué dessus. Cet adaptateur semble bien pouvoir satisfaire et pourtant il est indiqué comme pas adapté pour auto et moto, je ne vois pas pourquoi ?? 🤔

grafabe
il y a 33 minutes, Calif38 a dit :

J’ai ce fameux connecteur 30 pins ds la California avec un iPhone 4 recyclé plugué dessus. Cet adaptateur semble bien pouvoir satisfaire et pourtant il est indiqué comme pas adapté pour auto et moto, je ne vois pas pourquoi ?? 🤔

Pourquoi un iphone 4, ca ne marche pas avec un iphone moderne ?

mais je n ai peut être pas bien compris. Tu as l option ipod ou l adaptateur 30 broches bluetooth ?

Modifié par grafabe

Calif38
il y a 11 minutes, grafabe a dit :

Pourquoi un iphone 4, ca ne marche pas avec un iphone moderne ?

mais je n ai peut être pas bien compris. Tu as l option ipod ou l adaptateur 30 broches bluetooth ?

Option Ipod oui

Nanthiat

Je suis allé voir, vu le prix je vais le commander et je ferai un essai sur la 458 👍

C’est vraiment trop nul de ne pas pouvoir avoir les ziques de son téléphone 🤭