Messages recommandés

Pierre Le grand

Bonjour à vous chers cousins de F12.

Le sujet va sans doute vous paraître un peu futile lorsque l'on parle d'une aussi incroyable auto, mais l'un de vous a-t-il déjà été confronté à un problème d'infiltration d'eau dans la garniture de volet arrière ?

Lorsque j'ouvre le volet arrière après une grosse pluie de l'eau coule (et tombe dans le coffre) à travers la lampe de volet, elle a dû s'accumuler dans la garniture mais je ne vois pas par où elle a pu passer... 

Je lance la bouteille à la mer au cas où.

Bonne journée à tous.

Pierre.

Loucho57
il y a une heure, Pierre Le grand a dit :

Bonjour à vous chers cousins de F12.

Le sujet va sans doute vous paraître un peu futile lorsque l'on parle d'une aussi incroyable auto, mais l'un de vous a-t-il déjà été confronté à un problème d'infiltration d'eau dans la garniture de volet arrière ?

Lorsque j'ouvre le volet arrière après une grosse pluie de l'eau coule (et tombe dans le coffre) à travers la lampe de volet, elle a dû s'accumuler dans la garniture mais je ne vois pas par où elle a pu passer... 

Je lance la bouteille à la mer au cas où.

Bonne journée à tous.

Pierre.

Hello, je n'ai pas été confronté à ce problème. Cela dit, je ne me souviens pas non plus avoir roulé sous de la grosse pluie.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Pierre Le grand

Elle y roule bien pourtant , sous la pluie, si on reste raisonnable..  😉

Bebch

Hello LePetit:)

J’ai remarqué, après l’avoir nettoyée à l’eau ( pas souvent car presque toujours au chiffon), des résidus se trouvaient au plus bas de la lunette arrière, sous les joints. Si tu laisses ainsi , ça dégouline tranquillement sur le bas du coffre jusqu’à que ça sèche complètement.

Alors, je soulève doucement le joint avec la pointe d’un collier plastique et je souffle à l’air comprimé entre le joint et la vitre avant de finir au chiffon justement le « lustrage ». 

Je ne pense pas vraiment que ça t’aide, car de mon côté je n’ai jamais eu l’eau qui a passé dans le coffre. Mais c’est peut être un point à contrôler dans tes investigations. 

bon courage!

cheki

Ça a fait partie d’un rappel en concession pour la 812, c’est la fille à PB de la lunette arrière en cause, peut être qu’il y a le même problème sur la F12.

Malibu
Il y a 4 heures, Pierre Le grand a dit :

la fille à PB ?

Paul bocuse ? 😁

Pierre Le grand

Merci pour les indices Malibu... 😉je laisse toutefois Cheki préciser 

Tomg

Bonjour, j’ai eu le même problème sur la mienne. A l’entretien chez Lecoq, ils m’ont dit que c’était un grand classique sur la F12. Ça a été corrigé 😉

Pierre Le grand
Il y a 7 heures, Tomg a dit :

Bonjour, j’ai eu le même problème sur la mienne. A l’entretien chez Lecoq, ils m’ont dit que c’était un grand classique sur la F12. Ça a été corrigé 😉

Bonjour Tomg. Intéressant ! Et sais tu d'où ça venait ? 

Tomg
il y a 13 minutes, Pierre Le grand a dit :

Bonjour Tomg. Intéressant ! Et sais tu d'où ça venait ? 

On en a parlé mais je ne pourrais plus te dire désolé.🤦