0
fanaoldies

(Echange ou vente) Ferrari 360 Modena CS spirit

Messages recommandés

fanaoldies

Bonjour,

après concertation avec madame, je vais me séparer de ma Modena pour aller sur une 348 bien plus correspondante à mes attentes.

Pour être très clair, c'est une extraordinaire voiture, belle et performante, très performante, fiable, mais après immersion dans le monde Ferrari et surtout essai d'autres modèles, j'ai eu une révélation. 

L'auto sera pour le moment uniquement annoncée ici, sur Ferrarista, nul part ailleurs, et pour tout dire je privilégie en premier lieu un échange contre une 348, échange avec soulte selon proposition bien entendu.

Je recherche donc une Ferrari 348 idéalement roulante et complète, travaux possibles mais pas démontée en morceaux dans le garage avec 10cm de poussières dessus.

Egalement ma Modena est absolument clean niveau papiers, carte grise en règle, assurance et contrôle technique ok. Le CT sera repassé juste avant la transaction, il a 7 mois. J'attends donc une auto avec au moins une carte grise en règle !

Ma Modena vient de passer les 35.000km, roule parfaitement, ne chauffe pas, même dans les bouchons, prend bien ses tours, freine parfaitement bien, embrayage aucun problème, courroie de distribution faite il y a 1 an et demi à 27.000km, avec plein de choses, courroies, fluides, filtres etc... 

L'usure de l'embrayage vient d'être mesurée à 80% - Je peux m'entendre avec le futur acheteur pour ce point. 

Carrosserie vraiment très belle, pas neuve mais très propre. La peinture a été refaite mais je ne sais pas quand.

Sur le rapport car vertical que j'ai sorti, on peut constater l'absence de vol, gage, etc, un sinistre ressort, en fait le précédent propriétaire a vu la porte automatique du garage se refermer sur le toit à son passage, je vous laisse imaginer la suite... Déclaration à l'assurance, et donc un sinistre par contre je pense qu'elle a été repeinte à cette occasion.

La vente se fera chez moi, rien à cacher, j'en attend de même en retour, l'auto sera présentée froide, et on ira faire chauffer tranquillement pour ensuite profiter d'une mécanique chaude. 

Une vente est possible sans reprise mais j'avoue privilégier l'échange contre une 348 !

Caractéristiques
Année de production : 2003
Couleur Extérieure : Rosso Corsa
Couleur Intérieure : Cuir Cuoio Couleur Moquette : Noire

Motorisation : V8 à 90° de 3 586 cm3, 5 soupapes par cylindre carter sec
Boite de vitesse : Semi automatique 6 rapports monodisque
Puissance fiscale : 34 CV
Puissance : 400 ch à 8 500 tr/min
Couple : 373 Nm (38 kgm) a 4750 tr/ min
Vitesse maximale : + 295 km/h

0 à 100 : 4,5s

400M : 12,6s

1000M : 22,9s

Numéro de chassis : ZFFYR51B000132407
Kilométrage : 35 000 évolutifs 

Options
Sièges racing en carbone avec harnais Ferrari

Roll bar gainée de cuir (on va dire arceau central)

TCU challenge Stradale (boitier électronique de gestion de boite de vitesses)

Pot inox Orbisound (son merveilleux)
Housse de protection Ferrari rouge avec logo, Housses de siège
Trousse à outils 

Scudetti origine Ferrari

Grille inter feux arrière ajourée Challenge (bon point pour le refroidissement)

Rétroviseurs type Challenge Stradale rabattables  (by Donato pièces recouvertes de carbone) 

Jantes Challenge Stradale en 19 pouces - monte 4 pneus Michelin Pilot sport 4S quasi neufs - Boulonnerie complète en titane (Ferrari)

Historique et entretien
Livrée le 22/04/2003 à Monaco par Cavallari Motors

J'ai les contrôles techniques depuis 2012 par lesquels on peut voir l'évolution kilométrique

Le carnet est suivi depuis le début

J'ai la dernière grosse facture de remise en route de 2022, avec changement de courroies, distribution, vidange de tous les fluides, bougies, etc... etc... Pour 9000 euros

J'ai moi même changé la batterie cette année et fait une vidange avec filtre.

Avec la voiture, je laisse les 4 roues d'origine en 18 pouces montées en Pirelli Pzero (pneus plus de 10 ans)

Je laisse un autre set de roues en 18 pouces OZ Superleggera 3 avec 4 pneus quasi neufs Pirelli Pzero

Les rétroviseurs d'origine

La douille spécifique pour démonter les boulons titane

le Thinkdiag pour passer la voiture au diag

Je laisse à la discretion de l'acheteur le soin de s'occuper des sièges, colour lock ou autre, je voulais les faire refaire mais je laisse le choix

Pour le prix, Je pense que nous pouvons discuter autour de 99.000 euros  (c'est pratiquement la somme que j'ai dépensé achat voiture et pièces)

IMG_4664.jpeg

IMG_4689.jpeg

IMG_4683.jpeg

IMG_2391.jpeg

IMG_2386.jpeg

IMG_2388.jpeg

IMG_3995.jpeg

IMG_4680.jpeg

IMG_4851.jpeg

Modifié par fanaoldies
  • Like 1

fanaoldies

Voici l'auto toute d'origine avec jantes et rétroviseurs stock que je laisse 

IMG_2383.jpeg

Modifié par fanaoldies

fanaoldies

Et la voici avec les 4 jantes OZ que je laisse aussi

IMG_2050.jpeg

Modifié par fanaoldies

Laurent 34

Elle est vraiment magnifique, bonne vente Gilles 😀

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Jean66

Elle est très belle, finalement pas de 308 ..🤔😱😁

fanaoldies

Merci messieurs, oui elle est vraiment belle c'est pour cela que je vais prendre mon temps de bien ficeler le projet futur. Ce fut une dure reflexion, quand à la future Ferrari, si cela ne tenait qu'à moi j'aurai gardé la Modena et aurai acheté la suivante, mais la vie est faite de choix et de raison, et puis on ne va pas se plaindre ! 

La 308 était mon choix initial, c'est toujours un modèle qui me plait énormément, mais vu le marché, les offres que j'ai eu, et pour tout dire si on veut une auto parfaite ou en tout cas en état sans loups, le budget commence sérieusement à piquer ! 

En ce qui me concerne, le choix s'était arrêté sur une GTB carbu carter sec, donc euro specs, car tant qu'à changer autant jouer la radicalité, aucune électronique, mais même avec la Modena j'étais juste, et il y a l'après, le petit matelas pour les frais d'entretien et les pépins à prévoir, et bien sur les pièces aftermarket car j'aime quand même bien personnaliser mon cheval, et la, on est out niveau budget... 

Donc quelle est le modèle qui est proche en esprit, qui reste une berlinette sportive, qui a un carter sec, un moteur démonstratif avec une puissance respectable, une grille en H et qui est encore abordable ? La 348, point, et ça commence même à monter donc c'est maintenant... En plus madame a validé donc la, c'est open bar ! 

F35595

Belle présentation, belle auto, belle config...what else ! Bonne vente.

Lacouelle

Salut Gilles 

superbe auto, avec de belles options , celles qu’il faut!

dans cette config , elle devrait attirer du monde , enfin je te le souhaite .

bonne vente / échange 

"Take the risk or loose the chance"

cheki

Bonne vente ! 

Mais c’était pas une 308 que tu visais ? 

fanaoldies
Le 01/04/2024 à 11:45, cheki a dit :

Bonne vente ! 

Mais c’était pas une 308 que tu visais ? 

Bonjour @cheki 

Je l'explique un peu plus haut, budget étudié, pour ce que je voulais, je suis hors sujet, donc plutôt que d'être complètement à bout de finances je privilégie un modèle pour lequel je pourrai avoir l'auto, le matelas pour les frais, l'achat des pièces que je veux, (j'ai regardé pour 2 baquets de F40, j'ai refermé l'ordi puis j'ai été pleurer au lit...) et après étude de certains modèles, une évidence ! Fantastique moteur, très bon châssis, enfin pour moi et ce que je recherche dans une sportive de ce rang, l'exclusivité, plein de petites choses genre carter sec, et finalement, un morceau d'histoire... 

fanaoldies

Un peu de news...

Du coup aucune touche mais c'est normal, elle n'est en vente nul part 🤣

juste annoncée ici... 

J'ai vu une connaissance, qui ouvre un nouveau lieu proche de Nancy, qui me propose un dépôt vente, je me tâte, la remettre en config origine m'est fortement suggéré, et je dois m'occuper de la révision et que très franchement, après ma petite inspection de l'autre jour, je n'épiloguerai pas, mais larguer des milliers d'euros pour du travail médiocre voir scandaleux, ça me laisse pantois... 

Du coup, moi je sais faire, mais voyez mon dilemme, vaut il mieux larguer un gros chèque pour acheter un beau tampon même si l'auto est bâclée, ou faire tout aux petits oignons au risque de ne plus jamais la vendre... 

Vous avez 2 heures, à vos copies... 😁

Une chose est sûre, la prochaine, c'est moi qui ferai tout de A à Z ! 

Lacouelle

Je pense aussi que la remettre d'origine , c'est mieux pour la revente....du moins c'est aussi ce que je me dis le jour ou je me décide à la vendre (sieges, remettre l'alu à la place du carbone, volant, Freins avant, jantes , ...), j'allais oublier l'echappement 🤫

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Calif38
Il y a 8 heures, fanaoldies a dit :

Un peu de news...

Du coup aucune touche mais c'est normal, elle n'est en vente nul part 🤣

juste annoncée ici... 

J'ai vu une connaissance, qui ouvre un nouveau lieu proche de Nancy, qui me propose un dépôt vente, je me tâte, la remettre en config origine m'est fortement suggéré, et je dois m'occuper de la révision et que très franchement, après ma petite inspection de l'autre jour, je n'épiloguerai pas, mais larguer des milliers d'euros pour du travail médiocre voir scandaleux, ça me laisse pantois... 

Du coup, moi je sais faire, mais voyez mon dilemme, vaut il mieux larguer un gros chèque pour acheter un beau tampon même si l'auto est bâclée, ou faire tout aux petits oignons au risque de ne plus jamais la vendre... 

Vous avez 2 heures, à vos copies... 😁

Une chose est sûre, la prochaine, c'est moi qui ferai tout de A à Z ! 

Tellement belle ainsi ; je la vendrait tel qu’elle est en commençant par faire paraître une annonce 

Laurent 34

J'avoue qu'en tant qu'acheteur, j'ai été plus attiré par une configuration déjà optimisée, spontanément 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

fanaoldies

En fait c'est pas si facile que ça, je veux la vendre... Et quand je roule avec j'ai plus envie ! 🤣🤦‍♂️

Et quand je vois le tarif des 348 s'envoler vers l'hyperespace, ça m'énerve ! Surtout que j'ai bien l'impression que la Modena c'est plutôt l'inverse... 

Et la perspective de mettre en annonce classique et me taper tout le processus, les passionnés mais aussi les boulets qui vont me proposer 75000 avec tout l'équipement, ça ne m'enchante guère... 

Ceci dit, il n'y a aucun problème, c'est une auto extraordinaire, et que je trouve très jolie. Vivre avec, je pense que certains aimeraient bien ! Donc et bien, wait and see... 

• Perplexe 1