2 2
Toscano

Les anglaises...

Messages recommandés

healey

Hi Spaton,

bienvenue dans le club des Morgan 🙂.

J'en possède une également, +8 avec un compresseur ...

C'est l'ancienne de l'importateur belge Thomas Stammet, qu'il avait concocté pour lui.

tu vas voir, on prends bcp de plaisir à leur volant et c'est , malgré tout, assez fiable .

enjoy

Spaton

Hello halley,

+8 avec compresseur 😍 Les sensations et le son doivent être grandioses dans ce chassis !

Quel est le moteur ?

Modifié par Spaton

Indy

J'avais restauré un vieux rêve d'ado en 2016, une TR6 bien agréable mais hélas avec le moteur basse compression 104cv de la version américaine en SU, à la place de l'injection 150cv Lucas

Elle marchait un peu mieux avec la rampe Weber.

Après 2 ou 3 mises au point elle s'est révélée assez fiable en plus d'être élégante.

_MG_2264.JPG

fullsizeoutput_b65.jpeg

fullsizeoutput_b67.jpeg

_MG_2285.JPG

Modifié par Indy
  • Like 1

Jeremie77
Le 11/04/2024 à 14:18, Laurent 34 a dit :

Ok, j'avais même pas vu la voiture sur la photo 😍😅

comment te dire ...

802a5826-edb4-49d6-a2b7-d6f18be78315.JPG

Indy

J'ai fait acheter une Austin Healey 3000 MK3 de 1966 à mon épouse qui adorait cette auto, car son père l'emmenait à l’école dans une identique.

J'ai fait tous les travaux et améliorations jusqu'à en faire une belle auto aussi très fiable, capable de tenir 150 croisière avec l'overdrive.

Gardée 8 ans c'était une bonne auto facile avec la DA rajoutée pour que ma femme puisse la conduire, puis on ne s'en servait plus assez, elle a fait le bonheur d'un céréalier du coté du Mans pour le mariage de son fils.

_MG_2845.JPG

_MG_2801.JPG

_MG_2824.JPG

_MG_2818.JPG

• Like 1

Indy

Il y a eu aussi la plus jolie avec cette Triumph GT6 série 2 de 1970 et son 6 en ligne de 2 litres.

Pas un foudre de guerre avec ses 104cv mais très plaisante à conduire.

GT6 Refaite.jpg

IMG_0990.JPG

IMG_2484_2.JPG

• Like 1

Indy

Et enfin celle qui me reste et dont je n'arrive pas à me séparer, la plus anglaise de italiennes avec cette Innocenti 1300 de 1973 restaurée comme je le souhaitais.

Rien que pour son tableau de bord je n'en aurais pas pris une autre, un autre rêve d'ado qui me trottait dans le tête.

Je n'ose pas écrire à combien elle m’est revenue, je pense que j'aurai eu un 328 en parfait état pour le budget mais les rêves sont fait pour être assouvis, ou du moins j'essaye.😇

Le simple plaisir de la regarder est un enchantement et ça roule très bien car elle a le 1300 de la Cooper MK2 avec son pont court, assez pour prendre 160 chrono.

img_6210.jpg

IMG_6291.JPG

inno3.jpg

mini innoo.jpg

• Like 1

michel3482

superbe auto la petite innocenti , 

Indy

Je l'adore et j'hésite à m'en séparer, ça se revend dans les 35/37000€ mais ça sera dur d'en retrouver une aussi bien refaite.

J'ai vu la même bien moins restaurée d'origine estimée 60k à Rétromobile, et les Innocenti gagnent en notoriété parmi les Mini, elles ont un charme fou.

michel3482
il y a 6 minutes, Indy a dit :

Je l'adore et j'hésite à m'en séparer, ça se revend dans les 35/37000€ mais ça sera dur d'en retrouver une aussi bien refaite.

J'ai vu la même bien moins restaurée d'origine estimée 60k à Rétromobile, et les Innocenti gagnent en notoriété parmi les Mini, elles ont un charme fou.

oui , les prix se sont envolés , une auto passable c'est quasiment 20000 . une correcte c'est 25000 et plus

ça commence à faire cher pour une auto de grande serie

mais c'est aussi la plus desirable...

geo27
Il y a 2 heures, Indy a dit :

Et enfin celle qui me reste et dont je n'arrive pas à me séparer, la plus anglaise de italiennes avec cette Innocenti 1300 de 1973 restaurée comme je le souhaitais.

...

Belle auto

Et très jolie couleur  👍

On en a vu une pas mal au dernier C&C

Sinon j'ai eu une Tr5 pendant 19 ans....

20250406_100544.jpg

20250406_100836.jpg

20250406_100944.jpg

Spaton
il y a 45 minutes, geo27 a dit :

Belle auto

Et très jolie couleur  👍

On en a vu une pas mal au dernier C&C

Sinon j'ai eu une Tr5 pendant 19 ans....

20250406_100544.jpg

20250406_100836.jpg

20250406_100944.jpg

Comme quoi, tous les chemins mènent a la F12 😄

healey
Il y a 7 heures, Spaton a dit :

Hello halley,

+8 avec compresseur 😍 Les sensations et le son doivent être grandioses dans ce chassis !

Quel est le moteur ?

le moteur est le v8 rover de 4l avec un compresseur sprintex .

la voiture est de 1983 .

healey
Il y a 5 heures, Indy a dit :

J'ai fait acheter une Austin Healey 3000 MK3 de 1966 à mon épouse qui adorait cette auto, car son père l'emmenait à l’école dans une identique.

J'ai fait tous les travaux et améliorations jusqu'à en faire une belle auto aussi très fiable, capable de tenir 150 croisière avec l'overdrive.

Gardée 8 ans c'était une bonne auto facile avec la DA rajoutée pour que ma femme puisse la conduire, puis on ne s'en servait plus assez, elle a fait le bonheur d'un céréalier du coté du Mans pour le mariage de son fils.

_MG_2845.JPG

_MG_2801.JPG

_MG_2824.JPG

_MG_2818.JPG

J'ai, aussi eu une Healey 3000.

j'ai couru avec en vhc pendant +-15 ans.

Elle était très préparée et , avec elle , j'ai vraiment eu bcp de plaisir .

cordialement

hugo

• Like 1

Indy

Pour alléger le train avant j'avais fait poser une culasse en alu Denis Welch pour un gain de 25kg et moins de chauffe du moteur, et j'avais tous les trains roulants de chez Denis Welch ainsi que la direction très précise sans jeu.

Le tenue de route et le touché de volant étaient ceux d'une moderne, elle était très agréable à conduire.