0
Laurent 34

Ouverture point service Ferrari Montpellier

Messages recommandés

Laurent 34

Ça n'est pas vraiment un scoop car ça a déjà été évoqué ici: un point service Ferrari est en cours d'installation sur Montpellier.

J'avais eu l'info l'été dernier au rassemblement de la Grande-Motte par un commercial de Modena Sport à Toulouse, et c'était prévu logiquement pour le premier trimestre. Ça a pris du retard, on me l'avait dit en début d'année.

Comme j'ai récupéré ma 360 lundi et que je souhaitais débloquer l'appli My Ferrari, j'appelle Modena Sport qui me conseille de me rendre à la nouvelle adresse Montpellieraine . Bonne idée, ça permettra de prendre contact,  je me mets donc en route.

J'étais étonné car il n'y a aucun affichage visible pour indiquer l'endroit dans la zone. J'avais entendu dire que c'était à la place de la concession Maserati.

Effectivement en arrivant, j'ai constaté que celle-ci avait fusionné avec MG (😒), mais par contre, pour ce qui est du cheval cabré... les images parlent d'elles-mêmes 😅

20240415_120113.thumb.jpg.035f2f6c7c4aa3dfe2f229601e667d17.jpg

20240415_120435.thumb.jpg.71cd49134272ca840b3a03139d0d65e1.jpg

Non non, vous ne rêvez pas, il n'y a absolument rien de prêt ! Et en guise de concession Ferrari, on trouve l'ancien local d'une société dédiée à l'activité de véhicules électriques 😁

Je pense que vous apprécierez comme moi l'ironie de la situation 😅

Juste un panneau avec un numéro de portable, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs car j'ai essayé d'appeler deux fois et n'ai reçu aucune réponse.

On m'a quand même bien confirmé chez Maserati que ça allait ouvrir, mais il n'y a pas de date annoncée. .. donc je vais quand même rappeler la concession de Toulouse demain pour leur dire de temporiser un peu avant d'envoyer d'éventuels clients en panne chez eux 🙃

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Jéré13

Après tu as le point service Ferrari Eguilles ( à côté d’Aix en Provence) qui lui est vraiment ouvert 😉.

Si tu penses y aller, fais moi signe on se retrouvera sur place.

Laurent 34
il y a 56 minutes, Jéré13 a dit :

Après tu as le point service Ferrari Eguilles ( à côté d’Aix en Provence) qui lui est vraiment ouvert 😉.

Si tu penses y aller, fais moi signe on se retrouvera sur place.

Oui on m'en a parlé, mais je t'avoue que je pense aller chez Benoit (BS Auto Classic) sur Avignon, qui est plus proche et avec qui j'ai eu un bon contact 😊

Mais j'espère te croiser un jour dans le coin puisqu'on est pas très éloignés en effet, peut-être as-tu prévu de faire un saut au Red Horse de La Grande Motte en juin ?

Nanthiat

Tu es trop pressé de rétrofiter ta 360 en électrique 😅😂😂

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 32 minutes, Nanthiat a dit :

Tu es trop pressé de rétrofiter ta 360 en électrique 😅😂😂

😁

Oui voilà, je suis grillé... l'électrique, c'est l'avenir 😅

Jéré13
Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit :

Oui on m'en a parlé, mais je t'avoue que je pense aller chez Benoit (BS Auto Classic) sur Avignon, qui est plus proche et avec qui j'ai eu un bon contact 😊

Mais j'espère te croiser un jour dans le coin puisqu'on est pas très éloignés en effet, peut-être as-tu prévu de faire un saut au Red Horse de La Grande Motte en juin ?

Je ne sais pas encore si je serai dispo le week-end du Red Horse, mais j’espère pouvoir y aller.

Laurent 34
il y a 16 minutes, Jéré13 a dit :

Je ne sais pas encore si je serai dispo le week-end du Red Horse, mais j’espère pouvoir y aller.

Ok ben envoie un message le cas échéant, on sera plusieurs à s'y retrouver pour boire un verre 😊

fred30

Je suis passé devant le point service Montpellier ce midi : ils commencent à remplir avec des autos, 2 belles rouges dans le showroom dont une 296gtb. Je n’ai pas reconnu l’autre mais c’est un V8 😉

Laurent 34
Il y a 1 heure, fred30 a dit :

Je suis passé devant le point service Montpellier ce midi : ils commencent à remplir avec des autos, 2 belles rouges dans le showroom dont une 296gtb. Je n’ai pas reconnu l’autre mais c’est un V8 😉

Ok, c'est vraiment étonnant, tu as vu dans quel état c'était sur la photo que j'ai prise hier pourtant.... et ils mettent des voitures dans showroom avant de faire les travaux ??! 😶

fred30
Il y a 14 heures, Laurent 34 a dit :

Ok, c'est vraiment étonnant, tu as vu dans quel état c'était sur la photo que j'ai prise hier pourtant.... et ils mettent des voitures dans showroom avant de faire les travaux ??! 😶

Oui c’est pas très beau, la vitrine est toute sale en plus. A aucun endroit il n’y a un logo Ferrari. Juste l’enseigne de véhicules électriques. On va dire que c’est en cours d’aménagement 😬

Laurent 34
Le 17/04/2024 à 13:09, fred30 a dit :

Oui c’est pas très beau, la vitrine est toute sale en plus. A aucun endroit il n’y a un logo Ferrari. Juste l’enseigne de véhicules électriques. On va dire que c’est en cours d’aménagement 😬

Je viens d'avoir Modena Sport au téléphone pour un bug sur l'appli My Ferrari (d'ailleurs ils sont super réactifs !), et ils me disent que ça n'est pas l'emplacement définitif pour le point service: ils vont prendre un autre local, plus grand, dans le même secteur.

Ça peut expliquer le flottement autour de cette installation. Mais j'en saurai plus lundi après-midi, j'y retourne probablement 😉

Laurent 34

Petite mise à jour sur le sujet, j'ai refait comme prévu un saut à Montpellier où ça commence à prendre forme 🙂

Avec mon pote Lucas (bien meilleur photographe que moi, les clichés sont de lui), on a été très bien accueillis sur place par Antoine, qui va gérer la partie atelier entre autres, mais pas le commercial: il y aura d'ici quelques temps quelqu'un de dédié pour ça, pas forcément à temps plein d'ailleurs.

Antoine nous a d'ailleurs expliqué qu'il ne fallait pas utiliser le terme de "point service" officiel, pour des raisons juridiques liées à l'absence d'accord contractuel avec l'usine: c'est donc juste une extension de la concession de Toulouse...  pour la même raison, il n'y aura pas d'enseigne avec le logo Ferrari, mais juste "Modena Sport"... très italien tout ça 😅

4 beautés dans le showroom, j'ai hâte que ça se mette en place, l'inauguration suivra dans la foulée 👍🏻

IMG_80431.jpg.10c32749b22a2dd84ad32133a3d91a64.jpgIMG_80451.jpg.54b5c9fa5b5bb600fd16dca8e2020191.jpgIMG_80471.jpg.d092c9e87eeeaa1bdc765f79e4d653d9.jpgIMG_80531.jpg.a3b1ab7130cac733dd361ec95f08614a.jpgIMG_80511.jpg.1830e8e78796ae2c4488b9a6b1466762.jpgIMG_80491.jpg.83d22c8dab91a30e375338efa36123b9.jpgIMG_80481.jpg.6164ca07963e0a89203d368e50db513c.jpgIMG_80551.jpg.daac7e1a5a69c27aa2316707bbdfda5b.jpg

Laurent 34
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Merci pour ces belles photos

Lodein

Avec plaisir 😉

Nanthiat

Va falloir que j’y fasse un tour 👍

J’ai un copain qui commence à regarder les féfé qui est de Montpellier 😇😁

fred30

ça y est c'est ouvert mais assez vide pour l'instant. Normal, il faut que tout ça s'organise. Je passe devant quasi tous les midis.

J'ai fait un petit mail pour savoir s'ils prévoyaient une inauguration mais ils ne m'ont pas répondu.

Nanthiat
il y a une heure, fred30 a dit :

ça y est c'est ouvert mais assez vide pour l'instant. Normal, il faut que tout ça s'organise. Je passe devant quasi tous les midis.

J'ai fait un petit mail pour savoir s'ils prévoyaient une inauguration mais ils ne m'ont pas répondu.

Oui ce serait sympa une petite inauguration 👌

Rosso Scuderia

Comme j'ai un appart dans l'Hérault, j'irai un de ces 4 voir ce nouveau point de vente.

Cela a l'air sympa. 😉

Laurent 34

Oui il y a bien une inauguration prévue, la date reste à déterminer !

Par contre, niveau confidentialité, faudra faire des efforts: ils ont fait un mail pour annoncer l'ouverture, en oubliant de mettre les destinataires en copie cachée 😓

Nanthiat
il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui il y a bien une inauguration prévue, la date reste à déterminer !

Par contre, niveau confidentialité, faudra faire des efforts: ils ont fait un mail pour annoncer l'ouverture, en oubliant de mettre les destinataires en copie cachée 😓

Perso je n'ai que les personnes de Modena Sport 😉 

Laurent 34
à l’instant, Nanthiat a dit :

Perso je n'ai que les personnes de Modena Sport 😉 

Ah peut-être qu'ils ont réalisé leur boulette en cours de route alors... je suis avec une trentaine d'autres clients, avec notre adresse mail bien visible 😑

Laurent 34
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

Va falloir que j’y fasse un tour 👍

J’ai un copain qui commence à regarder les féfé qui est de Montpellier 😇😁

Bon si tu y viens un lundi, préviens-moi avant... si tu comptes pas venir avec la péniche 😁😉

Nanthiat
il y a 12 minutes, Laurent 34 a dit :

Bon si tu y viens un lundi, préviens-moi avant... si tu comptes pas venir avec la péniche 😁😉

Nan 😁

fred30

Ils ont mis les autos dehors aujourd'hui... Avec une petite feuille A4 "Modena Sport" scotchée sur la plaque arrière, c'est fun 😄

• Haha 1