20 20
geo27

Ferrari 12Cilindri : Remplaçante de la 812, projet F167

Messages recommandés

Toscano

Pas mal, sauf pour les parties noires (toit+coffre), les "bosses" sur les ailes arrières et les feux arrières. Dans l'ensemble ça rappelle tout de même ce qu'on observe désormais habituellement sur des voitures coréennes. Il n'y a que le bandeau à l'avant qui fasse penser aux Daytona "plexi". Tout d'un coup je trouve la 812 plus jolie qu'avant.

Pour le nom ils ne se sont vraiment pas foulés...

C'est bizarre ce virage stylistique à la Bang & Olufsen...

Édité : en fait non, même l'avant est raté. On dirait une Golf.

dfbdrgd.jpg.802a858e54a13d78dd9d1efe65cb7cf6.jpg

Modifié par Toscano
  • Like 1

Boz352

Mouais. À voir en vrai. La forme générale a l’air OK. Après les panneaux sont peut-être configurables. Le prix devrait être celui d’une Daytona originelle 🤔

OJ

cheki
il y a 35 minutes, Lacouelle a dit :

l'arrière BOF

image.png.ddf8b0572ae34ea750a6b5efe1f439c4.pngimage.png.a31a0877f927fa36684649d8c26e6d46.pngimage.png.7c03c01c83a1e1ead6df1304163b929a.pngimage.png.e86e8cd8795df0959a5c271e507fb37e.pngimage.png.afc16b6df45e9beeab9423107443f68d.pngimage.png.01a087e2fa2979ff9fa8de3cd5dcdfbf.png

Je pense que le fond noir de ton visuel ne lui rend pas service 😉 

grafabe

De part ses lignes elle contraste fort avec la 812. Celle-ci a des lignes très allongées et épurées contrairement à la 812.  D ailleurs on ne dirait pas qu il y ait d astuces aérodynamiques comme sur la 599 ou f12. 

j aime bien,je suis curieux de la voir en vrai, afin d être sûr qu « épurée » ne rime pas avec simpliste 

• Like 1

cheki

J’ai l’impression d’être le seul mais je trouve ça plutôt pas mal, c’est pas le neo retro le plus réussi c’est certain mais ça reste plus fluide que ce que Manzoni nous sort habituellement. 

Je trouve le nom ridicule en revanche, après Laferrari je pensais qu’on avait touché le fond mais visiblement ils ont encore de la ressource. 

Je la trouve bien plus féline et racée que la 812 en tout cas, mais est ce sa remplaçante ou une icona ? 

IMG_1404.jpeg

Modifié par cheki

Lacouelle
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Je pense que le fond noir de ton visuel ne lui rend pas service 😉 

surement , celui du configurateur 

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

grafabe

Quelqu’un connait le prix ?

Modifié par grafabe

Lacouelle
il y a 4 minutes, cheki a dit :

J’ai l’impression d’être le seul mais je trouve ça plutôt pas mal, c’est pas le neo retro le plus réussi c’est certain mais ça reste plus fluide que ce que Manzoni nous sort habituellement. 

Je trouve le nom ridicule en revanche, après Laferrari je pensais qu’on avait touché le fond mais visiblement ils ont encore de la ressource. 

Je la trouve bien plus féline et racée que la 812 en tout cas, mais est ce sa remplaçante ou une icona ? 

ah oui pour le nom, ils se sont lachés 😂

la "vitre" arreire noire en V , j'ai du mal...apres il faut voir en vrai ce que ca donne 

C'est moderne, mais n a l'impression (et ce n'en est peut etre pas une )  que tous les designers suivent la meme tendance, 
Autant par exemple, Lambo , ils ont une signature design tres forte autant pour celle ci , elle est peu trop sobre je trouve mais bon il en faut pour tous les gouts
je me fais de plus en plus au tdb  , c'est plutot bien, mis à art le coté tactile 

"Take the risk or loose the chance"

Nanthiat

Perso j’aime beaucoup, merci à féfé de nous faire une fois de plus rêver et en plus avec un vrai moteur 👍👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Elle fait vraiment très US, dessin de la Corvette C3. À l’époque nous rêvions de la C8 avec une réinterprétation de la C3, certains dessinateurs avait sortie quelque chose de proche. 

grafabe
il y a 21 minutes, grafabe a dit :

Quelqu’un connait le prix ?

… je vais me répondre à moi même si ça ne dérange pas 🤪 !!!

395k€ le coupé

selon le moniteur automobile 

Modifié par grafabe

Cyrilca

Pour moi, je choix fait est celui de la fluidité/ élégance vs le côté plus sport de la 812.

J'ai un slot pour la 12cilindri mais du coup j'hésite pour chercher un 812.

Les photos de l'arrière ne permettent pas de lui rendre hommage a mon avis.

Nanthiat
à l’instant, Lacouelle a dit :

GTS 435k€

500k€ avec malus actuel et sans option… Ça va c’est le prix d’une 812 GTS actuelle 🤭

geo27
il y a 37 minutes, cheki a dit :

Non, on est d'accord

j'aime bien

Mieux encore le spider.

Ok, aussi pour le nom : ils sont sont super bien lâchés dessus.

Mais on peut aussi penser que c'est la dernière pure v12. D'ailleurs je crois que c'est la première fois qu'une nouvelle auto n'est pas plus puissante que la version spéciale qu'elle remplace.

Comme s'ils étaient au bout et que çà suffisait.

Pour l'ego et les catalogues, ils auraient pu dire 850. Même si çà ne change rien.

• Merci 1

Nanthiat

Seul reproche de mon côté comme la 296, trop tactile, franchement on va en revenir et ils auraient pu faire un effort de ce côté. C’est beau des boutons.

dragon1964
il y a 33 minutes, Nanthiat a dit :

Seul reproche de mon côté comme la 296, trop tactile, franchement on va en revenir et ils auraient pu faire un effort de ce côté. C’est beau des boutons.

Je partage ton avis.

• Merci 1

cheki
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Je partage ton avis.

Tu partages le mien aussi mais tu ne le dis pas 😂😂😂

Etienne

Je découvre ce matin seulement...Et ? 

- est ce bien une Ferrari ? pour moi, oui, sans aucun doute si on se place dans le contexte de l'époque

- est ce que je ressens un minimum d'émotion en découvrant les photos ? oui

- est ce que je cherche d'autres photos et vidéos pour me faire une idée plus précise ? oui

- est ce que je cherche à comparer avec d'autres marques, japonaises, coréennes, allemandes, etc ? non je m'en fiche !

- est ce que je vois immédiatement une évocation de la Daytona (bandeau avant, long capot, arrière tronqué..) ? oui, sans aucune hésitation. 

- le nom ? au bout de 3 ou 4 essais, pas de problème avec dodicicilindri. Mais je pense qu'on pourra simplement la résumer en "dodici"

Bon, en résumé, à ce stade, je crois qu'elle me plaît bien 😊

Maintenant, la suite pour moi vu que je me contente de peu, c'est attendre la sortie au 1/43 !

Modifié par Etienne
  • Like 2

Nanthiat

ça se prononce comment ce bazar de nom??? 😅😁