18 18
geo27

Ferrari 12Cilindri : Remplaçante de la 812, projet F167

Messages recommandés

Boz352
  Le 30/09/2024 à 17:49, Hddlx a dit :

Merci @Boz352 J’ai hâte de voir les essais sortir ❤️ Il t a communiqué quelque chose ?

Rendez-vous cette semaine pour ma part pour sa présentation dans un endroit exclusif. (Je l’espère car malade à ce stade)

Je l’ai déjà vue mais pas encore mon épouse 🍀🙏😅

Je suis toujours perdu personnellement sur ma configuration. J’ai pu voir du Giallo Triplo Strato mais je le trouve trop “or” et pas assez “orangé” à mon goût. Pas du tout fan du Giallo Monte-Carlo (encore plus “or”). Je réfléchis du coup encore à d’autres couleurs comme Viola Hong Kong par exemple 😅 

@Nanthiat je suis déçu de te lire même si on ne peut t’en vouloir. J’attends impatiemment les essais car le principal réside dans la sonorité à 9500 tours ❤️🙏

Il pensait ce dimanche… à voir

OJ

Nanthiat

Grand moment de la soirée: nos Italiens avaient planqué la clef de la Dodici 🤣😁

z1.jpg

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Enfin au volant sous l'œil attentif de @grafabe qui attend son tour car il veut une autre V12 😅

Et la l'Italien se dit, zut, ce sont des fous 😂

z.jpg

• Like 1
  • Haha 1

Cyrilca
  Le 30/09/2024 à 21:03, Nanthiat a dit :

Merci Laurent. Je me dis aussi que je ne dois pas être bien fini car tout le monde la veut et moi j’annule la commande 🤭😁😁

Hello @Nanthiat, tu as eu raison : il faut juste écouter son cœur.

Pour pareil, je me suis je veux un v12, la 812gts est incroyable alors commandons la 12cilindri.

Au final, j'ai annulé et la j'hésite 296 gts et aller chercher une 296vs (pas gagné) ou rester sur mon coup de coeur 488 pista (pista spider un peu trop hors budget)

Nanthiat
  Le 06/10/2024 à 14:57, Cyrilca a dit :

Hello @Nanthiat, tu as eu raison : il faut juste écouter son cœur.

Pour pareil, je me suis je veux un v12, la 812gts est incroyable alors commandons la 12cilindri.

Au final, j'ai annulé et la j'hésite 296 gts et aller chercher une 296vs (pas gagné) ou rester sur mon coup de coeur 488 pista (pista spider un peu trop hors budget)

Je vise pour plus tard là 812 GTS, je la préfère et de loin. Après peu être qu’avec le temps j’aimerai la Dodici comme la Roma que je n’aimais pas. Mais bon la 812 elle elle me plaît et depuis son début. 

Hddlx

Bilan de ma soirée de découverte de la 12Cilindri ce mercredi à Bruges (BE)

Uniquement le coupé, le spider étant à Knokke pour le Zoute Grand Prix (petite déception à nouveau).

Je pense que soit on adhère soit on décline. C était la 2ème fois pour moi et je l’ai trouvé encore plus belle que la 1ère fois (extérieur d une couleur blanche et intérieur rouge). Je ne la considère pas comme la remplaçante de la 812 mais comme une réinterprétation de la Daytona.

J’ai été le lendemain (jeudi) au Zoute pour voir enfin le

Spider (également 2ème fois après Goodwood). 

Bref, aucun regret et mon épouse valide ☺️

Elle voudrait partir sur un vert foncé style British green racing. Quel serait le meilleur intérieur selon vous (Cuoio, Choccolato,…) ? On a également un gros différent sur le style de siège, confort ou carbone ? Bref, la beauté ou l’utilité 😅

Je joins uniquement les photos du Spider car on a déjà vu assez de photos du Coupé ☺️

IMG_3138.jpeg

IMG_3137.jpeg

IMG_3136.jpeg

IMG_3135.jpeg

Nanthiat

Top pour toi 👍👍

Merci pour les photos 😉 

Bon choix futurs pour ton combo.

• Merci 1

Malibu

Décidément j’ai un problème avec cette voiture , à la présentation chez gauduel , il y avait le coupé à teinte blanche que je n’avais pas apprécié.

la gts a l’air d’une 812 ….

et que dire des vilains sièges 🙁 …futuriste ça c’est sur , ferrariste ? On en est loin même très loin .

et ces gros blocs de sorties d’échappement…

ce n’est que mon avis 

Trois cinquante cinq
  Le 06/10/2024 à 19:40, Hddlx a dit :

Elle voudrait partir sur un vert foncé style British green racing. Quel serait le meilleur intérieur selon vous

La  couleur complémentaire est Cuoio 

Nanthiat

Je suis en Italie, je viens de découvrir le pourquoi du comment de ce nom a dormir debout: Dodici Cilindri 😅😂

Alors voilà, de passage au pays du Violon: Crémone..

Ben le mec qui a trouvé ce nom Dodici Cilindri n’est autre qu’un fada du Lego et habite à Crémone…….🤭😁😁😁

Pourquoi, ben c’est simple, il va régulièrement dans son magasin favori et…….. Il s’appelle comment ce magasin, je vous le donne en mille!!!! Avec ma femme on était mdr!!!

IMG_0843.jpeg

Modifié par Nanthiat
  • Haha 3

Max34
  Le 16/10/2024 à 16:20, Nanthiat a dit :

Je suis en Italie, je viens de découvrir le pourquoi du comment de ce nom a dormir debout: Dodici Cilindri 😅😂

Alors voilà, de passage au pays du Violon: Crémone..

Ben le mec qui a trouvé ce nom Dodici Cilindri n’est autre qu’un fada du Lego et habiter à Crémone…….🤭😁😁😁

Pourquoi, ben c’est simple, il va régulièrement dans son magasin favori et…….. Il s’appelle comment ce magasin, je vous le donne en mille!!!! Avec ma femme on était mdr!!!

IMG_0843.jpeg

Vraiment très fort, bravo 👏👏👏🤣🙃😉

• Merci 1

Kung-fu Panda
  Le 06/10/2024 à 16:16, Nanthiat a dit :

Je vise pour plus tard là 812 GTS, je la préfère et de loin. Après peu être qu’avec le temps j’aimerai la Dodici comme la Roma que je n’aimais pas. Mais bon la 812 elle elle me plaît et depuis son début. 

Tu as raison petit canard

les goûts et les couleurs, c’est difficile de juger et on a tous très certainement des sensibilités très différentes 

Au vu des voitures déjà présentes dans ton garage, je ne comprenais pas bien ton coup de cœur pour cette auto dont le design est quand même très particulier 

le design est certes très travaillé mais sans cohérence d’ensemble à mon goût 

À mes yeux, son seul attrait est le fait que ce sera très certainement le dernier modèle (de série ?) en 12 cylindres de la marque 

sans parler du budget associé qui permet d’acheter 2 ou 3 autos au cheval cabré très désirables 

pour finir, ton désistement fera très certainement un heureux 

et puis surtout, ça t’ouvre de nouvelles perspectives pour remplacer la california que tu as gentiment cédée à ton assureur 😅

Nanthiat
  Le 16/10/2024 à 19:06, Kung-fu Panda a dit :

Tu as raison petit canard

les goûts et les couleurs, c’est difficile de juger et on a tous très certainement des sensibilités très différentes 

Au vu des voitures déjà présentes dans ton garage, je ne comprenais pas bien ton coup de cœur pour cette auto dont le design est quand même très particulier 

le design est certes très travaillé mais sans cohérence d’ensemble à mon goût 

À mes yeux, son seul attrait est le fait que ce sera très certainement le dernier modèle (de série ?) en 12 cylindres de la marque 

sans parler du budget associé qui permet d’acheter 2 ou 3 autos au cheval cabré très désirables 

pour finir, ton désistement fera très certainement un heureux 

et puis surtout, ça t’ouvre de nouvelles perspectives pour remplacer la california que tu as gentiment cédée à ton assureur 😅

Merki pour ta gentille prose 😊

• Like 1

Hddlx
  Le 15/10/2024 à 19:20, FCT-95 a dit :

Merci pour les photos @Hddlx 🙂

Dis-moi, c'est bien le Rosso Imola ou c'est un autre ?

Hello, oui je pense bien 👍

Hddlx
  Le 15/10/2024 à 21:22, Trois cinquante cinq a dit :

La  couleur complémentaire est Cuoio 

Je pensais plutôt à un intérieur Iroko avec surpiqûres jaunes (en lien avec étriers jaunes) mais c’est encore en réflexion 😅

Quelqu’un a déjà eu l’occasion de voir la couleur “Verde Volterra” (un vert qui rappelle la Toscane) ? Ils l’ont sortie pour les Cavalcades 2024 mais je ne sais pas si ce sont des couleurs disponibles pour la 12Cilindri, ni même son prix ( 30.000 EUR TTC comme une triple couche ?)

IMG_3477.jpeg

Modifié par Hddlx

Stradale56 (kani56)
  Le 19/10/2024 à 08:27, Hddlx a dit :

Je pensais plutôt à un intérieur Iroko avec surpiqûres jaunes (en lien avec étriers jaunes) mais c’est encore en réflexion 😅

Quelqu’un a déjà eu l’occasion de voir la couleur “Verde Volterra” (un vert qui rappelle la Toscane) ? Ils l’ont sortie pour les Cavalcades 2024 mais je ne sais pas si ce sont des couleurs disponibles pour la 12Cilindri, ni même son prix ( 30.000 EUR TTC comme une triple couche ?)

IMG_3477.jpeg

Couleur déjà existante en 2022 pour les Cavalcades.
Lorsque j’ai fait les Mille Miglia, il y avait une SF90 Spider dans cette configuration.

J’ai souhaité configurer mon Purosangue avec le Rosso Taormina, couleur de la même collection.

Très compliqué, passage obligé par le Taylor Made et “réservé” à certains profils … et deux années de délais après confirmation…. Bref j’ai laissé tomber.

Pour la Dodici, j’ai refait la demande et attends une réponse.

pascal71
  Le 07/10/2024 à 06:46, Malibu a dit :

Décidément j’ai un problème avec cette voiture , à la présentation chez gauduel , il y avait le coupé à teinte blanche que je n’avais pas apprécié.

la gts a l’air d’une 812 ….

et que dire des vilains sièges 🙁 …futuriste ça c’est sur , ferrariste ? On en est loin même très loin .

et ces gros blocs de sorties d’échappement…

ce n’est que mon avis 

tu fais la fine gueule Michel 😂

cheki
  Le 24/10/2024 à 07:21, oxygen a dit :

@Hddlx

Auto vue à Imola le week-end dernier. 😍

IMG_8043.jpeg

IMG_8041.jpeg

IMG_8040.movAller chercher des informations…

Suis partagé sur cette couleur.

D'un côté j'adore et ça donne une présence incroyable à cette bête, de l'autre ça n'est pas si loin des peintures caméléon dont tout le monde se moquait au début des années 2000 dans le monde du Tuning. 😄 

Malibu
  Le 24/10/2024 à 07:08, pascal71 a dit :

tu fais la fine gueule Michel 😂

Peut être pascal , mais je n’ai rien ressenti en la voyant et nous étions une dizaine à la même table pour le repas , et tout le monde avait la même sensation de bof bof …

oui elle est impressionnante car énorme en gabarit mais sur l’aspect purement esthétique, ce n’est pas une réussite.

de toutes façons , Ferrari s’en tape de mon avis …😂

Laurent 34
  Le 24/10/2024 à 07:27, cheki a dit :

ça n'est pas si loin des peintures caméléon dont tout le monde se moquait au début des années 2000 dans le monde du Tuning. 😄 

J'avoue que j'ai le même ressenti, ça fait vraiment bagnole de footballeur je trouve... 🤔

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

pascal71
  Le 24/10/2024 à 08:14, Malibu a dit :

Peut être pascal , mais je n’ai rien ressenti en la voyant et nous étions une dizaine à la même table pour le repas , et tout le monde avait la même sensation de bof bof …

oui elle est impressionnante car énorme en gabarit mais sur l’aspect purement esthétique, ce n’est pas une réussite.

de toutes façons , Ferrari s’en tape de mon avis …😂

Je suis du même avis, je ne l'ai pas vu physiquement puisque j'ai découvert l'invitation 2 jours avant dans les spams 😖