0
Sylv75

Presentation de Sylv75 - 456 M GT

Messages recommandés

Sylv75

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici le mot Ferrari me fait rêver depuis tout petit où j’essayais de les repérer sur les autoroutes italiennes. À bientôt 42 ans, l’obsession est plus que jamais présente.

D'abord lecteur assidu du forum, je suis ravi d’être un nouvel arrivant dans cette communauté chaleureuse, et de pouvoir partager ma passion avec des passionnés tout aussi enthousiastes.

Il fallait s’y attendre, ce n’était qu’une question de temps avant que je puisse avoir le privilège d'acquérir une 456 M GT de 2001 !

Je veux remercier tous les participants du forum pour la veritable mine d’informations que vous apportez avec bienveillance. Des conseils qui m’ont beaucoup aidé à prendre cette grande decision. Un grand merci à tous et particulièrement à @Fred4horse pour sa vidéo et son témoignage que j’ai vu et lu à de nombreuses reprises. Comme lui je viens d’entamer la quarantaine, comme lui il y a une conjoncture favorable, une opportunité financière, comme lui je suis en région parisienne (à Paris même), comme lui à l’époque je viens d’acquérir une 456 MGT noire, comme lui elle viens des pays bas…merci pour l’inspiration.

Grâce à vous tous, je viens de passer d’« un jour j’aurai une Ferrari » à « je viens d’acheter une Ferrari ! »

Je vous la présenterai très prochainement.

En rejoignant cette communauté, j'espère pouvoir partager mes expériences avec d'autres passionnés, échanger des anecdotes, des conseils et des connaissances sur tout ce qui concerne Ferrari. J’aurai évidemment beaucoup de questions. Je suis impatient de faire partie de cette famille et de contribuer à enrichir notre passion commune pour la marque au cheval cabré.

Forza Ferrari !

IMG_8019.jpg

IMG_8020.jpg

• Like 6

Toscano

Bonsoir et bienvenue.

Bravo, elle a l'air très propre !

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Twister
il y a 18 minutes, Sylv75 a dit :

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici le mot Ferrari me fait rêver depuis tout petit où j’essayais de les repérer sur les autoroutes italiennes. À bientôt 42 ans, l’obsession est plus que jamais présente.

D'abord lecteur assidu du forum, je suis ravi d’être un nouvel arrivant dans cette communauté chaleureuse, et de pouvoir partager ma passion avec des passionnés tout aussi enthousiastes.

Il fallait s’y attendre, ce n’était qu’une question de temps avant que je puisse avoir le privilège d'acquérir une 456 M GT de 2001 !

Je veux remercier tous les participants du forum pour la veritable mine d’informations que vous apportez avec bienveillance. Des conseils qui m’ont beaucoup aidé à prendre cette grande decision. Un grand merci à tous et particulièrement à @Fred4horse pour sa vidéo et son témoignage que j’ai vu et lu à de nombreuses reprises. Comme lui je viens d’entamer la quarantaine, comme lui il y a une conjoncture favorable, une opportunité financière, comme lui je suis en région parisienne (à Paris même), comme lui à l’époque je viens d’acquérir une 456 MGT noire, comme lui elle viens des pays bas…merci pour l’inspiration.

Grâce à vous tous, je viens de passer d’« un jour j’aurai une Ferrari » à « je viens d’acheter une Ferrari ! »

Je vous la présenterai très prochainement.

En rejoignant cette communauté, j'espère pouvoir partager mes expériences avec d'autres passionnés, échanger des anecdotes, des conseils et des connaissances sur tout ce qui concerne Ferrari. J’aurai évidemment beaucoup de questions. Je suis impatient de faire partie de cette famille et de contribuer à enrichir notre passion commune pour la marque au cheval cabré.

Forza Ferrari !

IMG_8019.jpg

IMG_8020.jpg

Bonjour et bienvenue.

Elle a l'air magnifique cette 456....

il y a 8 minutes, Toscano a dit :

Bonsoir et bienvenue.

Bravo, elle a l'air très propre !

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec

• Like 1

gab

Bienvenu. Elle semble en effet en très bel état cette 456 M GT

Et que dire des lignes et de l'élégance intemporelle de cette voiture 🤩

• Like 1

Laurent 34

Bienvenue @Sylv75 avec ta belle 456, voiture qui a une saveur toute particulière pour moi 😉

Et félicitations pour avoir franchi le pas et pu réaliser ton rêve 👍🏻

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Franck

Bravo @Sylv75 pour ta Ferrari 456 MGT, elle a l'air superbe, et pour la réalisation de ce rêve. 👍

Bienvenue dans la famille !

Très content que nous ayons pu t'aider un petit peu dans cette quête.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...cordialement 

Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici, elle est superbe, alors tes premières impressions? Bonne route 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Spboudart

Bravo et bienvenue.

Trés belle achat que cette 456, tu ne le regretteras pas: c'est certains.

Le V12 est souple et discret en dessous de 4000: un ange!

Mais au dessus de 4000, l'ange devient démon.

J'espère que c'est une "manuelle", même si les "auto" sont plus rare, le cliqueti du passage de vitesse dans la grille est un plaisir extraordinaire.

Sylv75

😉

Il y a 8 heures, Spboudart a dit :

J'espère que c'est une "manuelle", même si les "auto" sont plus rare, le cliqueti du passage de vitesse dans la grille est un plaisir extraordinaire.

IMG_7997.jpg

dumbbell

Génial ! Bienvenue et félicitations \o/

J'adore la 456, elle est hyper élégante. Je pense que c'est la première Ferrari que j'ai vu en vrai quand j'étais petit, sur le parking d'un hôtel en vacances en famille dans le Périgord 🙂 Elle m'a marqué !

Je suis aussi dans Paris avec ma Modena. Où la gares-tu ? Il y a une autre 456 dans le parking où je suis mais elle est grise et là depuis longtemps, donc je sais que ce n'est pas celle-ci.

Calif38

Bonjour & Bienvenue @Sylv75 , très belle auto en configuration presque full black … on se laisse aller à l’imaginer avec des jantes noires satinées. Elle semble être dans un superbe état. Bravo et beaucoup de plaisir à son bord en famille certainement !? Qu’en disent ils d’ailleurs ? 

Sylv75
Le 17/05/2024 à 10:26, dumbbell a dit :

Je suis aussi dans Paris avec ma Modena. Où la gares-tu ? Il y a une autre 456 dans le parking où je suis mais elle est grise et là depuis longtemps, donc je sais que ce n'est pas celle-ci.

Cher @dumbbell, je ne l'ai pas encore, elle doit arriver fin mai début juin et il me faudra un parking...parlons-en en mp, je suis intéressé de savoir aussi où tu la gares ! 😉

Sylv75
Il y a 20 heures, Calif38 a dit :

Bonjour & Bienvenue @Sylv75 , très belle auto en configuration presque full black … on se laisse aller à l’imaginer avec des jantes noires satinées. Elle semble être dans un superbe état. Bravo et beaucoup de plaisir à son bord en famille certainement !? Qu’en disent ils d’ailleurs ? 

Merci !

Pour l'instant nous ne sommes que deux, et madame est très contente. C'était pas gagné mais l'essai a fini de la convaincre et moi aussi !

Jéré13

Félicitations elle est superbe cette 456.

Que du plaisir à venir, profites-en bien.

Stradale56 (kani56)

@Sylv75 bienvenu et sympathique de voir une nouvelle 456 aussi belle.

Ca faisait un moment que ce n’était pas arrivé sur Ferrarista.

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette belle 456 M GT

Lodein

Sylv75

Merci à tous pour votre accueil.

Ma 456 est arrivée il y a quelques jours pour mon anniversaire, directement des Pays-Bas.

IMG_9545.jpg.6926e1b1a205c5ef1ab8f16b9a4104d0.jpg

Après quelques sorties sur les routes de Touraine pour s'apprivoiser doucement, le témoin "check engine" est déjà apparu... et ce terrible alignement des fenêtres qui laisse passer l'air et le bruit au-dessus de 130 km/h... rien de grave, me dit-on…

On dira que cela fait partie de son charme.

Le V12 est bien là, prêt à me pousser dans le dos avec sa puissance rassurante.

Puis est venu le moment de rentrer à Paris, un trajet agréable et sans encombre. La voiture, basse et puissante, attire les regards bienveillants, surtout dans les bouchons en Île-de-France.

Je suis au tout début de cette aventure et j'ai déjà beaucoup de questions.

Il me reste à réaliser que je suis désormais propriétaire d'une Ferrari !

Peut-être que les démarches administratives pour le quitus fiscal et l'immatriculation me feront redescendre sur terre, mais pour l'instant, je plane !

@dumbbell on se croise un de ces soirs au parking ? 😉

IMG_9563.jpg.563f66bb4cbcf914e4f5730312e1b9be.jpgIMG_9564.jpg.dd3fd7672ea7285f08c18cfeaa809a24.jpgIMG_9565.jpg.a632dbbf3f6d388d4d81d2e3dbefe648.jpgIMG_9632.jpg.7f5c4392f2b15df2fe48c8f175fcc66b.jpg

Modifié par Sylv75
  • Like 1

Laurent 34

Félicitations pour ces premiers instants, qui sont toujours inoubliables 👍

Profite bien 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Toscano

Félicitations. Profite bien de ces premiers moments inoubliables.

(Pour ton souci de "Check Engine", j'ai un scanner OBD et je n'habite pas très loin de ton garage, si besoin)

Modifié par Toscano

Calif38

Toujours mémorable les premiers instants à bord de sa première Ferrari, jolis clichés avec la luminosité qui met en valeur cette très belle livrée. Probablement un pb de dépollution ce check engine… une auto qui a peut-être peu roulée avant la vente… DrivEnjoy !! … des photos ds la nuit Parisienne doivent sympas également !! … après les JO !! 

Nanthiat

Superbe, profites de ces moments 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁