0
Auguste

Porsche 911 Hybrid 2024

Messages recommandés

Auguste

C'est fait: présentée le 28 mai officiellement comme annoncé.

Le mail de présentation me laisse dubitatif:

- Pas de précision sur la puissance nulle part dans le mail. Seule la GTS est présentée en hybride. Quid des autres modèles de 911?

- Les renvois aux articles pour avoir des précisions aboutissent au même document qui n'indique pas grand-chose.

- Le mail insiste lourdement sure les dimensions des écrans du tableau de bord. Bien mais est-ce le plus important?

- Il faut lire entre les lignes: petit restylage comme d'habitude quand Porsche prend un virage à 180° sur la motorisation. Mais est-ce le plus important?

- Pas de photos détaillées ou d'ensemble. Difficile de se faire une idée précise.

- Il m'a semblé comprendre que l'hybride n'était pas rechargeable mais juste un appoint au 6 cylindres revu et amélioré. 

- Mais nulle part le communiqué ou le configurateur (fiche technique) ne mentionne le volume du réservoir de carburant.

- Nulle mention d'une éventuelle autonomie, si il y en a une, en tout électrique.

- le communiqué indique 3 versions GTS hybride (coupé, cab, targa 4). Le configurateur indique 6 versions GTS dont une fait doublon avec l'ancienne version.

- Dans le configurateur, si vous choisissez la GTS coupé 4, on vous annonce 541 ch au début puis 485 ch à la fin de l'exercice! 

- 8,7 s de moins que la phase 1 sur le Nûrburgring: énorme.

- 541 ch: autant que la 991 Turbo. Cela commence à causer.

- 200 000 € sans le malus sur le configurateur avec quelques options pas nécessaires mais indispensables.

Mes conclusions personnelles: Porsche France est terrifié à l'idée que ses clients vont hurler comme à chaque fois (901, 964, 996, 991-2). Il met l'accent sur des détails secondaires et élude maladroitement l'hybridation. J'ai le sentiment que le communiqué  et la mise en programme du configurateur a été fait à la courte paille et que c'est le technicien de surface qui a perdu. Personne ne semble l'avoir relu et corrigé.

Genre: "Tiens, le stagiaire, t'as 5 mn pour préparer la com' sur la nouvelle 992-2!"

Certes, il ne s'en vendra pas derche vu le taux de CO2 produit malgré l'électrification mais quand même, cela ne fait pas sérieux.

Vous pouvez me trouver dur mais je n'aime pas quand quelqu'un qui vend son produit 200 000 € n'est pas capable de l'assumer. D'autant plus que le produit en question n'est qu'une transition douce pas si mal pensée.

Cela méritait mieux que ce pataugeage superficiel.j'attendais mieux de la part de Porsche.

Voilà, je me suis bien défoulé...

Porsche 992 GTS Hybrid 2024.jpg

Auguste

Vous remarquerez aussi que le turbo est électrique, la boite PDK aussi. Mon fer à repasser aussi. Des précisions techniques: plus tard, peut-être.

En revanche, sur la photo, vous noterez l'allusion à l'année de sortie de la 911 dans le kilométrage affiché et le joli sourire vert d'espoir que la jauge de réserve de la batterie vous adresse.

Ou j'ai besoin de nouvelles lunettes ou les photos officielles manquent en plus de netteté...

unnamed.jpg

tifosi101

Belle analyse @Auguste 👍

La démonstration parfaite que Porsche à présent ne sert qu'à justifier son statut social 😂

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano

Ça manque tellement de fond qu'à part un énième badge galvaudé on ne sait plus précisément ce qu'on achète ... c'est dans l'air du temps.

• Like 2

Calif38
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Belle analyse @Auguste 👍

La démonstration parfaite que Porsche à présent ne sert qu'à justifier son statut social 😂

Ça fait déjà un moment que c’est le cas …

il y a 35 minutes, Toscano a dit :

Ça manque tellement de fond qu'à part un énième badge galvaudé on ne sait plus précisément ce qu'on achète ... c'est dans l'air du temps.

Déjà tu sais que t’achètes un grand écran et un logo en autocollant pour gagner du poids 😆
… le prix pour justifier de la qualité…

Modifié par Calif38

Johann
Il y a 9 heures, Auguste a dit :

C'est fait: présentée le 28 mai officiellement comme annoncé.

Le mail de présentation me laisse dubitatif:

- Pas de précision sur la puissance nulle part dans le mail. Seule la GTS est présentée en hybride. Quid des autres modèles de 911?

- Les renvois aux articles pour avoir des précisions aboutissent au même document qui n'indique pas grand-chose.

- Le mail insiste lourdement sure les dimensions des écrans du tableau de bord. Bien mais est-ce le plus important?

- Il faut lire entre les lignes: petit restylage comme d'habitude quand Porsche prend un virage à 180° sur la motorisation. Mais est-ce le plus important?

- Pas de photos détaillées ou d'ensemble. Difficile de se faire une idée précise.

- Il m'a semblé comprendre que l'hybride n'était pas rechargeable mais juste un appoint au 6 cylindres revu et amélioré. 

- Mais nulle part le communiqué ou le configurateur (fiche technique) ne mentionne le volume du réservoir de carburant.

- Nulle mention d'une éventuelle autonomie, si il y en a une, en tout électrique.

- le communiqué indique 3 versions GTS hybride (coupé, cab, targa 4). Le configurateur indique 6 versions GTS dont une fait doublon avec l'ancienne version.

- Dans le configurateur, si vous choisissez la GTS coupé 4, on vous annonce 541 ch au début puis 485 ch à la fin de l'exercice! 

- 8,7 s de moins que la phase 1 sur le Nûrburgring: énorme.

- 541 ch: autant que la 991 Turbo. Cela commence à causer.

- 200 000 € sans le malus sur le configurateur avec quelques options pas nécessaires mais indispensables.

Mes conclusions personnelles: Porsche France est terrifié à l'idée que ses clients vont hurler comme à chaque fois (901, 964, 996, 991-2). Il met l'accent sur des détails secondaires et élude maladroitement l'hybridation. J'ai le sentiment que le communiqué  et la mise en programme du configurateur a été fait à la courte paille et que c'est le technicien de surface qui a perdu. Personne ne semble l'avoir relu et corrigé.

Genre: "Tiens, le stagiaire, t'as 5 mn pour préparer la com' sur la nouvelle 992-2!"

Certes, il ne s'en vendra pas derche vu le taux de CO2 produit malgré l'électrification mais quand même, cela ne fait pas sérieux.

Vous pouvez me trouver dur mais je n'aime pas quand quelqu'un qui vend son produit 200 000 € n'est pas capable de l'assumer. D'autant plus que le produit en question n'est qu'une transition douce pas si mal pensée.

Cela méritait mieux que ce pataugeage superficiel.j'attendais mieux de la part de Porsche.

Voilà, je me suis bien défoulé...

Porsche 992 GTS Hybrid 2024.jpg

et il est même 9:11 sur la montre 🙂

Nicolas21

+16000€ par rapport à l'ancienne targa gts et le réservoir optionnel passe de 90l à 84l

Toscano

J'ai l'impression que quand on veut être "dans le coup" maintenant chez Porsche on achète un GT4 RS. Le modèle avec moteur à l'arrière (que je ne peux pas raisonnablement appeler une "911" tellement cela n'a plus rien à avoir avec la savonnette sortie en 1963), semble quant à lui "s'arrêter" à la 997.2 GT3.

Tout ce qui vient après intéressera sûrement les "geeks" amateurs d'écrans mais plus vraiment ceux qui considèrent qu'une auto est un moteur, un châssis et que c'est au conducteur de travailler soi-même un minimum pour construire ses propres sensations, son propre voyage dénué de porte-gobelet, GPS, sièges chauffants et autres chichis.

Pardon pour le hors-sujet.

• Like 2
  • Triste 1

Auguste

Hors-sujet? Bien au contraire!

Le lendemain, je recevais une invitation pour la présentation du nouveau Macan à Tain l'Hermitage. Et là, le communiqué est clair et net et se résume en fait en un mot: "Tout électrique".

Porsche revient à Lohner. (Celle-là, je vais la mettre en copyright).

• Haha 1

Yves
il y a 27 minutes, Auguste a dit :

Porsche revient à Lohner. (Celle-là, je vais la mettre en copyright).

joli 🙂

tifosi101

La toute nouvelle Porsche en partenariat avec PlayStation, très très hybride 🫣

IMG-20241213-WA0006.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...