1 1
franck1

Essayer une Testarossa...

Messages recommandés

franck1

Bonjour les amis,

Apres bientôt 4 années et presque 20 000 km en Mondial 3.2, j'ai envie de prolonger l'aventure avec en plus, une Testa !

Mais voilà, j'ai bien sur lu et relu les partages d'expériences du forum. Je  me passionne pour une auto sans en avoir conduit une , ni discuté avec des connaisseurs de ce fameux V12,.

Avant de déranger un vendeur qui me dira ce qu'il voudra bien me dire, je souhaiterais savoir si cette auto me plaira et justifiera vraiment les moyens que je vais mettre en oeuvre pour en avoir une.

Au sein de notre belle communauté, il y aurait-il quelqu'un, pas trop loin de Bordeaux, qui accepterait de me faire essayer sa Testa ?

Bien évidemment je me déplacerait.

Cela sera mon baptême en Testa et qui sait, le démarrage d'une nouvelle aventure, toujours en rouge !

Laurent 34

Beau projet 👍

Testa plutôt que 512TR ? Tu peux demander à @Mika 348, il a eu les 2 et pourra te renseigner sur les différences et l'expérience de conduite au quotidien 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Mika 348

Beau projet @franck1

sélectionne un auto kilométrée  de préférence et qui roule souvent surtout.

quand tu auras goûté au V12 tu ne voudras  jamais plus le lâcher 😉.

512 TR vs TESTA: c’est clairement la 512 . Y’a pas match. 
‘j’ai eu les 2

michel3482
il y a 34 minutes, Mika 348 a dit :

Beau projet @franck1

sélectionne un auto kilométrée  de préférence et qui roule souvent surtout.

quand tu auras goûté au V12 tu ne voudras  jamais plus le lâcher 😉.

512 TR vs TESTA: c’est clairement la 512 . Y’a pas match. 
‘j’ai eu les 2

idem pour moi , j'ai eu les deux , 

je prefere la 512 , y compris sur l'esthetique

au minimum 30% plus chere la 512 TR , mais nettement plus rare

Nanthiat

Je serai dans le Lot dans une semaine. Donc pas trop loin de Bordeaux. Je peux te faire essayer une TR, mais si tu es parti sur une Testa il vaut mieux que tu trouve un essai sur ce modèle 😉 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Je serai dans le Lot dans une semaine. Donc pas trop loin de Bordeaux. Je peux te faire essayer une TR, mais si tu es parti sur une Testa il vaut mieux que tu trouve un essai sur ce modèle 😉 

Pierre a raison. 
‘ne pas essayer une Tr si tu veux acheter une testa. C’est pas la même voiture à conduire. 

• Merci 1

franck1

Merci à tous, pour votre interêt.

Malheureusement la TR est inaccessible pour moi. j'ai juste assez pour la Testa.

Mais on peut aussi s'amuser avec une Testa hein ?

• Like 1

michel3482
il y a 6 minutes, franck1 a dit :

Merci à tous, pour votre interêt.

Malheureusement la TR est inaccessible pour moi. j'ai juste assez pour la Testa.

Mais on peut aussi s'amuser avec une Testa hein ?

tant que tu ne tapes  pas trop fort dans les freins , tout va bien .

oui , avec une testa il y a de quoi se faire plaisir , et comment , mais attention , ça fait 2 metres de large et 1500 kgs

c'est pas vraiment un berlinette ...

mais quel moteur , une main qui te pousse fort dans le dos .

Toscano

Que les connaisseurs me corrigent si je me trompe mais j'ai cru comprendre que quelle que soit la génération de ce moteur la pignonnerie des 2 premiers rapports a tjs été sous dimensionnée par rapport au couple du moteur et qu'il ne fallait par conséquent jamais tirer dessus, à froid évidemment mais même à chaud. Un autre facteur de casse est apparemment leur localisation dans la boîte faisant qu'ils sont moins bien lubrifiés que les autres.

Modifié par Toscano

MerlotBHD

Salut @franck1 !
Si tu es toujours partant, je serai sur la région de Bordeaux (entre Saint-Émilion et Soulac) à partir du 7 Juillet... Si jamais tu n'as pas encore pu en essayer une, pas de souci pour essayer la mienne !
Tiens-moi au courant...
Grégory
PS : Excellent choix la Testarossa ! Bien mieux qu'une 512 😇

• Haha 1

MerlotBHD
Il y a 18 heures, michel3482 a dit :

tant que tu ne tapes  pas trop fort dans les freins , tout va bien .

oui , avec une testa il y a de quoi se faire plaisir , et comment , mais attention , ça fait 2 metres de large et 1500 kgs

c'est pas vraiment un berlinette ...

mais quel moteur , une main qui te pousse fort dans le dos .

Je confirme !

franck1
il y a une heure, MerlotBHD a dit :

Salut @franck1 !
Si tu es toujours partant, je serai sur la région de Bordeaux (entre Saint-Émilion et Soulac) à partir du 7 Juillet... Si jamais tu n'as pas encore pu en essayer une, pas de souci pour essayer la mienne !
Tiens-moi au courant...
Grégory
PS : Excellent choix la Testarossa ! Bien mieux qu'une 512 😇

SUPER !!!

Apriori je ne pense pas m'engager maintenant. Mon budget sera dispo en aout.

Mais en avoir essayé une et avoir échangé avec son propriétaire, ce sera un atout face au vendeur...

A"Merlot BHD"...Je te remercie de ta proposition, on garde le contact. ( Pet-être que je viendrais avec la mienne, si le garagiste à enfin trouvé l'origine de ma panne au démarrage.) 

MerlotBHD
à l’instant, franck1 a dit :

SUPER !!!

Apriori je ne pense pas m'engager maintenant. Mon budget sera dispo en aout.

Mais en avoir essayé une et avoir échangé avec son propriétaire, ce sera un atout face au vendeur...

A"Merlot BHD"...Je te remercie de ta proposition, on garde le contact. ( Pet-être que je viendrais avec la mienne, si le garagiste à enfin trouvé l'origine de ma panne au démarrage.) 

Avec plaisir ! À bientôt j'espère...

franck1

Ah, j'ai lu que tu es passé de la Mondial à la Testa, ton expérience me sera très précieuse. 

MerlotBHD
Le 17/06/2024 à 13:36, franck1 a dit :

Ah, j'ai lu que tu es passé de la Mondial à la Testa, ton expérience me sera très précieuse. 

Oui, j'ai gardé ma Mondial QV pendant trois ans et j'ai revendue pour franchir le pas du V12 en 2019 avec ma Testa de 1990... (depuis j'ai aussi ajouté au garage une 308 GTS carbus de 1979 😅).

On en parle quand tu veux.

A+

Modifié par MerlotBHD

Jackxs

Je me permet de me mêler à ce topic.

Je ne sais pas si certain m'ont lu dans une autre partie du forum mais j'ai comme une envie de compléter ma collection avec quelque chose de plus gros qu'une 348 (un V12 au hasard).

Je lorgnais sur la Diablo mais j'ai peur que la cote ne monte trop et que l'entretien ne soit trop onéreux pour moi car mon projet sera pour l'été prochain. Par conséquent je ferai bien l'essaie d'une Testarossa également. Si jamais une âme charitable était proche de Bordeaux en semaine jusqu'à mi-décembre sinon du côté de la haute savoie à partir de la mi-décembre, pour que je puisse en essayer une, je lui en serais reconnaissant. 🙂

Je conçois que ce ne soit pas trop la période mais le temps est encore très beau et plutôt chaud.

franck1

Mille mercis !

Merci bcp Grégory pour avoir délaissé ta petite famille quelques instants en plein week end pour me laisser découvrir puis essayer ton auto.

J'avais envie d'une Testarossa...Maintenant je veux une Testa !

Bien que les millésimes soient proches, les sensations sont différentes et éloignées. Et là aussi elles sont exploitables en route ouverte , avec certes un peu de modération, mais le plein de bananes sur le visage. 

Quel bonheur !

F Testa.pdf

MerlotBHD
Il y a 2 heures, franck1 a dit :

Mille mercis !

Merci bcp Grégory pour avoir délaissé ta petite famille quelques instants en plein week end pour me laisser découvrir puis essayer ton auto.

J'avais envie d'une Testarossa...Maintenant je veux une Testa !

Bien que les millésimes soient proches, les sensations sont différentes et éloignées. Et là aussi elles sont exploitables en route ouverte , avec certes un peu de modération, mais le plein de bananes sur le visage. 

Quel bonheur !

F Testa.pdf 25 Mo · 4 téléchargements

Cher @franck1,
Ce fut un plaisir de te rencontrer et de pouvoir discuter un moment entre passionnés ! 😊

Et si j'ai pu t'inoculer le virus de la Testarossa, encore mieux.
À très vite...
Grégory