8 8
riviera

La Ferrari électrique…

Messages recommandés

geo27
il y a 8 minutes, Auguste a dit :

Xiaomi 7; celle qui ressemble au Purosangue avec un avant de McLaren. Eh bien, sur son propre marché chinois qui est en train de se fermer aux voitures occidentales, il paraît qu'elle fait déjà un malheur et prend la place des Porsche et autres supercars. 

Xiaomi sucette, c'est un nouveau telephone ?

🙄😉

Screenshot_20250314_221843_Chrome.jpg

Modifié par geo27

Auguste

Xiaomi 7; celle qui ressemble au Purosangue avec un avant de McLaren. Eh bien, sur son propre marché chinois qui est en train de se fermer aux voitures occidentales, il paraît qu'elle fait déjà un malheur et prend la place des Porsche et autres supercars. 

Et qui pourrait bien devenir le futur best-seller mondial du haut de gamme...

Artifils
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Screenshot_20250314_221843_Chrome.jpg

Il y a 3 heures, Auguste a dit :

sur son propre marché chinois qui est en train de se fermer aux voitures occidentales, il paraît qu'elle fait déjà un malheur et prend la place des Porsche et autres supercars. Et qui pourrait bien devenir le futur best-seller mondial du haut de gamme...

1500 chevaux pour 70 k€.

1 500 chevaux pour seulement 70 000 euros, est-ce raisonnable ? - Une Hypercar trop accessible ?

Une Hypercar trop accessible ? 0 à 100 km/h en 1,98 seconde avec une vitesse de pointe de 359 km/h.

Avec sa SU7 Ultra, Xiaomi propose une berline 4 portes et 5 places aux performances d’hypercar pour le tarif d’une familiale haut de gamme.

Xiaomi a lancé la berline électrique de haute performance SU7 Ultra en Chine, avec un prix de départ de 529 900 yuans, soit à peine plus de 70 000 euros. Cette voiture affiche une puissance de pointe de 1 526 chevaux et abat le 0 à 100 km/h en 1,98 seconde avant d’atteindre une vitesse de pointe de 359 km/h. Si cela ne vous dit rien, c’est juste la berline la plus rapide sur la Nordschleife du Nürburgring ! Le constructeur chinois prévoit de vendre 10 000 unités de ce modèle d’ici la fin de l’année 2025. Les premières livraisons débuteront en avril 2025.

Le modèle standard de la Xiaomi SU7 avait été introduit en Chine en mars 2024 avec des prix variant de 215 900 à 299 900 yuans, soit entre 21 600 et 41 150 euros. Grâce à la popularité de Xiaomi en Chine, ce modèle s’est rapidement imposé comme un best-seller, avec 140 000 unités écoulées en 2024, et le double de commandes enregistrées. Le délai d’attente pour recevoir cette voiture est actuellement de 6 à 8 mois. Le modèle SU7 Ultra a été lancé en précommande en octobre 2024, au prix initial de 814 900 yuans, environ 112 000 euros, avant que le tarif final ne soit réajusté très largement à la baisse.

Une voiture de course pour aller faire les courses.

L’apparence de la SU7 Ultra se distingue par des détails uniques, tels qu’un plus grand spoiler avant, des freins renforcés et un aileron arrière, offrant ainsi une allure résolument sportive à défaut d’être très esthétique. La carrosserie élargie et les cinq couleurs disponibles (noir, blanc, jaune, argent et vert) lui confèrent une présence imposante. Petite coquetterie, sur cette version le logo du constructeur placé sur le capot avant est en or fin 24 carats. L’habitacle n’est pas en reste avec des sièges en Alcantara, un écran OLED, un affichage tête haute en réalité augmentée, et un système de conduite autonome avancé avec trois LIDAR, douze caméras et cinq radars.

Sous le capot, la SU7 Ultra est équipée de trois moteurs électriques offrant une puissance combinée de 1 138 kW (1 526 chevaux). La batterie, d’une capacité de 93,7 kWh, assure une autonomie de 620 km selon le cycle CLTC, soir à peu près 500 en cycle européen WLTP et se recharge de 10 à 80 % en seulement 11 minutes.

Xiaomi réussit un véritable exploit en proposant une voiture de cette performance à un prix aussi compétitif. Toutefois, une question demeure : combien d’acheteurs seront réellement capables de maîtriser les performances extrêmes de cette voiture en toute sécurité ?

Avec une vitesse maximale de plus de 359 km/h et des accélérations foudroyantes, la Xiaomi SU7 Ultra représente un défi de conduite, même pour les conducteurs expérimentés. La marque, en démocratisant ainsi une telle technologie, pousse-t-elle trop loin la barre de l’accessibilité ? Si l’innovation est indéniable, la question de la sécurité et de l’usage approprié d’une telle voiture reste essentielle.

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/xiaomi-1500-chevaux-pour-seulement-70000-euros-est-ce-raisonnable?utm_source=autohebdo-home&utm_medium=cpc&utm_campaign=mobiwisy

Loucho57
Il y a 17 heures, Calif38 a dit :

image.jpeg.0fa2bf07f40b5556f11b22c790b4ed4c.jpeg
celle de @Loucho57 … elle est grise à l’origine 😁😄🤣

Ça ressemble plus à une Alpine R camouflée à mon avis 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Artifils

« Pouvons-nous faire des erreurs ? Bien sûr » déclare Benedetto Vigna à propos de la Ferrari électrique.

Ferrari est sur le point de faire un grand saut dans l’avenir de l’automobile avec le lancement de son tout premier modèle entièrement électrique, prévu pour octobre 2025. Il s’agit d’une étape majeure pour la marque, emblématique pour ses moteurs thermiques, synonyme de performance et d’adrénaline. Cependant, le chemin vers l’électrique n’est pas sans difficultés. Le CEO de Ferrari, Benedetto Vigna, a récemment exprimé des doutes et des ambitions en toute transparence, en évoquant les défis que cette transition pourrait entraîner.

Lors de son discours à New York lors du Capital Markets Day de Prysmian, le 26 mars 2025, Benedetto Vigna a pris la parole pour clarifier la position de Ferrari face à cette nouvelle aventure. Il a souligné la singularité du modèle électrique de Ferrari : « Nous travaillons sur une voiture qui sera dévoilée au quatrième trimestre de cette année. Elle sera unique, car nous n’y placerons pas simplement quatre roues avec une batterie et un moteur, comme d’autres le font pour des raisons de coût sur le marché de masse. Nous créons quelque chose d’excitant, qui rendra l’expérience de conduite unique. »

Cependant, malgré cette vision claire, les inquiétudes demeurent. Ferrari, consciente des défis à venir, a ouvertement discuté des risques potentiels lors de ses précédentes communications. Le marché des véhicules électriques de luxe est encore jeune et complexe, à l’image de Maserati peinant à s’imposer avec ses modèles Folgore. De plus, Ferrari reste prudente quant à l’acceptation de ses nouveaux modèles par les clients traditionnels de la marque.

Dans une récente déclaration, Benedetto Vigna a même abordé la possibilité d’échecs, en affirmant : « Pouvons-nous faire des erreurs ? Bien sûr. Mais le problème n’est pas de faire des erreurs, mais de ne pas apprendre de nos erreurs. » Une approche pragmatique et réaliste face aux incertitudes liées à l’acceptation du public.

Le projet ne consiste pas à faire une transition complète vers l’électrique, mais à compléter son portefeuille avec un modèle qui saura respecter son héritage tout en répondant aux attentes du marché moderne. À cet égard, Benedetto Vigna rappelle les prémices de Ferrari en 1947, lorsqu’il n’y avait tout simplement pas de routes. « La voiture électrique est un défi », reconnaît-il, « mais ce n’est rien comparé à celui d’il y a 78 ans. Si nous voulons être des leaders, nous devons oser. »

Calif38

Ferrari aura-t-il réellement « osé «  sur son modèle électrique ? Hâte de le découvrir et pas vraiment certain. Ce que Vigna occulte c’est qu’en 1947 c’est la passion automobile et l’entreprenariat qui conduisait Enzo Ferrari… pas une stratégie financière….

Pas très serein Vigna j’ai le sentiment 

Loucho57
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Ferrari aura-t-il réellement « osé «  sur son modèle électrique ? Hâte de le découvrir et pas vraiment certain. Ce que Vigna occulte c’est qu’en 1947 c’est la passion automobile et l’entreprenariat qui conduisait Enzo Ferrari… pas une stratégie financière….

Pas très serein Vigna j’ai le sentiment 

Faut dire que tout les constructeurs se cassent les dents sur l'électrique

Les seuls qui s'en sortent sont des nouveaux entrants comme Tesla ou BYD car ils sont partis d'une copie blanche sans héritage à cultiver et donc sans transition à réaliser (qu'on aime ou qu'on aime pas l'électrique)

Il faut qu'ils proposent une vraie rupture à mon avis - le monde d'avant et le monde d'après

Les passionnés de notre génération garderont leurs thermiques et compléteront par une élecrique ou non en fonction de ce que Ferrari proposera

Reste que la marge de réussite est à mon avis étroite pour deux raisons : personne n'a encore résolu le problème du poids et c'est quand même l'ennemi des sensations, et deuxièmement mettre 1500 chevaux sur route ouverte, ça sert à rien non plus (c'est déjà n'importe quoi avec 800 chevaux) donc encore plus d'électronique donc encore moins de sensations...

Bref, c'est un casse tête à mon avis

Je garde mes bébés 😇

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nanthiat
il y a 20 minutes, Loucho57 a dit :

Je garde mes bébés 😇

Mi aussi 😅

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
il y a une heure, Loucho57 a dit :

Faut dire que tout les constructeurs se cassent les dents sur l'électrique

Les seuls qui s'en sortent sont des nouveaux entrants comme Tesla ou BYD car ils sont partis d'une copie blanche sans héritage à cultiver et donc sans transition à réaliser (qu'on aime ou qu'on aime pas l'électrique)

Il faut qu'ils proposent une vraie rupture à mon avis - le monde d'avant et le monde d'après

Les passionnés de notre génération garderont leurs thermiques et compléteront par une élecrique ou non en fonction de ce que Ferrari proposera

Reste que la marge de réussite est à mon avis étroite pour deux raisons : personne n'a encore résolu le problème du poids et c'est quand même l'ennemi des sensations, et deuxièmement mettre 1500 chevaux sur route ouverte, ça sert à rien non plus (c'est déjà n'importe quoi avec 800 chevaux) donc encore plus d'électronique donc encore moins de sensations...

Bref, c'est un casse tête à mon avis

Je garde mes bébés 😇

Oui et « oser » serait de faire une auto de 1400 kg, 600 cv, 250 km autonomie et un design de fou à l’intérieur spartiate. faire un véhicule électrique aux dimensions et poids pachydermique c’est suivre , ce n’est pas oser.

Johann
il y a 15 minutes, Calif38 a dit :

Oui et « oser » serait de faire une auto de 1400 kg, 600 cv, 250 km autonomie et un design de fou à l’intérieur spartiate. faire un véhicule électrique aux dimensions et poids pachydermique c’est suivre , ce n’est pas oser.

à part la puissance, ça pourrait ressembler à un Tesla Roadster (1ere version)

David 84
Le 14/03/2025 à 21:38, geo27 a dit :

Je ne connais pas les spécificités de ce brevet Ferrari mais les pistons oblongs, c'est pas nouveau, et même produit en série (petite série toutefois) issue de la compétition : V4 avec 2 bielles/piston et 8 soupapes/cylindre

Les motoristes de Honda, après avoir inauguré cette technique en Moto GP et Endurance ont produit dans les années 90 la Honda 750NR dotée de cette technologie. Même si Ferrari reste un des meilleurs motoristes mondiaux, souvent en privilégiant des techniques déjà éprouvées et en les optimisants, il faut reconnaitre que chez Honda, le sens de l'innovation dans les moteurs est inné et avec des solutions souvent très élégantes.

Là, on est très loin de  et je suis en décalage complet du sujet, mais ce sont ces techniques qui nous font rêver ! 

104456621_3156216244424820_3674451642751750629_n.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jims75

Ca sert a quoi vs un v8? Ni plus compact, ni plus leger mais moins d’allumages…

Jims75
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

« Nous travaillons sur une voiture qui sera dévoilée au quatrième trimestre de cette année. Elle sera unique, car nous n’y placerons pas simplement quatre roues avec une batterie et un moteur »

La premiere fefe a… 6 roues!

Fefe Tyrell!

geo27
il y a 23 minutes, David 84 a dit :

Je ne connais pas les spécificités de ce brevet Ferrari mais les pistons oblongs, c'est pas nouveau, et même produit en série (petite série toutefois) issue de la compétition : V4 avec 2 bielles/piston et 8 soupapes/cylindre

Les motoristes de Honda, après avoir inauguré cette technique en Moto GP et Endurance ont produit dans les années 90 la Honda 750NR dotée de cette technologie. Même si Ferrari reste un des meilleurs motoristes mondiaux, souvent en privilégiant des techniques déjà éprouvées et en les optimisants, il faut reconnaitre que chez Honda, le sens de l'innovation dans les moteurs est inné et avec des solutions souvent très élégantes.

Là, on est très loin de  et je suis en décalage complet du sujet, mais ce sont ces techniques qui nous font rêver ! 

Oui

Je sais pour Honda et c'est précisé dans l'article.

Je ne connais pas non plus la particularité de ce v12 ou de ces pistons par rapport à ce qu'avait Honda avant. Peut etre niveau étanchéité ? 

Le sens de mon post, c'est que si Ferrari dépose un brevet pour un moteur atmo, il y a peut etre un autre futur que les voitures a piles 

Et oui, c'est ce qui nous fait rêver.

Meme topo que le buzz actuel sur le retour du v10 en F1.

C'est très politique mais j'aimerai bien que ça arrive. Le son des v6 en f1 et en WEC est horrible.

20241024_102936~2.jpg

Modifié par geo27

Toscano

Il me semble que Honda avait rencontré, avec ces pistons ovales, des pb d'étanchéité au niveau des segments. L'usure est a priori encore moins uniforme qu'avec des pistons ronds. Les progrès réalisés depuis plusieurs décennies auraient-ils permis de régler le pb?

geo27
il y a 27 minutes, Toscano a dit :

Il me semble que Honda avait rencontré, avec ces pistons ovales, des pb d'étanchéité au niveau des segments. L'usure est a priori encore moins uniforme qu'avec des pistons ronds. Les progrès réalisés depuis plusieurs décennies auraient-ils permis de régler le pb?

Je n'ai jamais vu un joint à lèvres ovale étanche.

Ca doit etre pareil pour des segments.

Modifié par geo27

Laurent 34
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

Dans une récente déclaration, Benedetto Vigna a même abordé la possibilité d’échecs, en affirmant : « Pouvons-nous faire des erreurs ? Bien sûr. Mais le problème n’est pas de faire des erreurs, mais de ne pas apprendre de nos erreurs. »

Euh, quelqu'un lui a parlé des boutons collants, par exemple ?? 🤔

• Haha 2

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

lexis

On ne va pas se mentir, cette Ferrari électrique c'est avant tout pour continuer à vendre des thermiques et réduire les amendes européennes.

Je n'ai rien contre l'électrique, bien au contraire, mais je considère avant tout cette énergie comme un moyen économique et non comme un quelconque moyen de performance "ultime".

C'est d'ailleurs le principal problème des électriques de vouloir faire en sorte de se substituer aux thermiques alors que c'est complètement différent sur le fonctionnement. 

Auguste

En me promenant cet après-midi, j'aperçois une voiture noire, avec des chromes, toute neuve, jolie, manifestement un modèle électrique. De près, cela se confirme: chic, très bien équipée, luxueuse même, compacte mais pas trop, bien proportionnée. Je me dis que cela ferait une belle voiture pour le quotidien.

Poussant plus loin, je regarde quand même la marque: MG!!

Pour le prix, même si vous me pourrissez, vu la qualité, je ne vois pas mieux! Ni besoin d'aller voir ailleurs, y compris des marques très sélectives comme... vous avez deviné...

Johann
il y a 48 minutes, Auguste a dit :

En me promenant cet après-midi, j'aperçois une voiture noire, avec des chromes, toute neuve, jolie, manifestement un modèle électrique. De près, cela se confirme: chic, très bien équipée, luxueuse même, compacte mais pas trop, bien proportionnée. Je me dis que cela ferait une belle voiture pour le quotidien.

Pour le prix, même si vous me pourrissez, vu la qualité, je ne vois pas mieux! Ni besoin d'aller voir ailleurs, y compris des marques très sélectives comme... vous avez deviné...

Une Cyberster, sans doute ? 

Auguste

Ah, je n'ai pas poussé la curiosité plus loin...ni pensé à prendre une photo. Je croyais qu'il n'y avais qu'un modèle de MG en vente en France.

Calif38
il y a 47 minutes, Auguste a dit :

Quand dans son discours, Vigna évoque 1947 et les débuts du constructeur, je comprends que ça signifie qu’avec l’électrique, Ferrari part d’une page presque blanche où tout est à (re)faire… 

des supercars hyper puissantes à prix « modique » est une nouvelle menace… à l’instar de ce que fait le groupe Renault avec la 5 Turbo, l’A290 … nous pourrions imaginer une eDino en réédition moderne de tt le savoir-faire de Ferrari … rêvons un peu 

Auguste
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

Des supercars hyper puissantes à prix « modique » est une nouvelle menace… à l’instar de ce que fait le groupe Renault avec la 5 Turbo, l’A290 …

Ce qui va se traduire par une nouvelle génération d'amateurs de sportives modernes qui finira par nous ringardiser.

Calif38
il y a 1 minute, Auguste a dit :

Ce qui va se traduire par une nouvelle génération d'amateurs de sportives modernes qui finira par nous ringardiser.

Pas forcément… je peux m’imaginer au volant d’une E-Ferrari… E comme Enzo … j’ai défini plus haut mon cahier des charges