0
tifosi101

Bugatti Tourbillon

Messages recommandés

Toscano

Si ce n'est pas Nicolas21 c'est peut-être xav86...

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

xav86
Le 21/06/2024 à 23:21, Toscano a dit :

Ah tiens donc. D'où te viens cette idée loufoque ? S'il y a moyen de voir qui like quoi tu verras bien que ce n'est pas moi. Je n'ai pas 14 ans. Et je ne vois pas bien ce que je viens faire là-dedans.

• Like 2
  • Merci 1

tifosi101

Encore un "constructeur" qui n'a pas les moyens de faire son propre moteur 🤷

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Calif38
Le 20/06/2024 à 22:18, tifosi101 a dit :

La nouvelle Bugatti Tourbillon (ou plutôt TourBillion💰💰), remplaçante de la Chiron.

V16, 1800 chevaux et enfin un bruit moteur digne ?

L’intérieur est sublime ; le combiné d’instruments « analogique « est remarquable ; verrons nous d’autres marques de luxe revenir à des combinés « horlogers « à la place d’écran toujours plus grands et non différenciants. À voir comment le trait de crayon vieillira. Celui de la Veyron a pris un coup de vieux je trouve… alors qu’une type 35 de 100 ans reste une icône de son époque. Quand à la motorisation, les transferts technologiques sont intelligents de mon point de vue et celle-ci ferait 1000 cv de plus… ou de moins ce serait pareil…bravo à Bugatti et merci aux clients de ce type d’automobile en tt cas. 

• Like 2

Todeschini
Le 21/06/2024 à 23:21, Toscano a dit :

Par contre....on n'a pas eu le démenti de Nicolas21 ! 😁😉

Nicolas21
il y a 3 minutes, Todeschini a dit :

Par contre....on n'a pas eu le démenti de Nicolas21 ! 😁😉

Pitit kouillon toi !!! 🤨😅😂

Mon passif "agressif" envers les dislikes et les perplexes parle pour moi

• Like 1
  • Merci 1

Toscano

Merci à @Nicolas21 et @xav86 pour vos démentis. Dommage de perdre du temps pour ces bêtises de forme, le V16 étant plus intéressant, mais c'est sans compter sur certains glorieux anonymes... peut-être sont-ils tout simplement encore à la maternelle.

Todeschini

😁 alors, c’est bon, c’est pas eux !

les discussions sur l’a Tourbillon peuvent reprendre sereinement 😉😎

Todeschini

Précédent contentieux peut-être ?

Sinon, voir directement avec Toscano😉

Toscano
1 hour ago, xav86 said:

Je n'ai toujours pas compris pourquoi j'étais accusé.

Pile au moment où les notifications de réactions sont apparues je regardais la liste des utilisateurs en ligne et les deux membres qui regardaient ce sujet de discussion étaient toi et Nicolas21, d'où ma déduction.

J'ai demandé à Franck de me dire qui étaient les auteurs de ces réactions car je refuse de jouer à ce petit jeu-là. Je me contrefous de ce système de like et dislikes qui n'a rien à faire ici. À la limite, désactiver cette fonction pour tout mon contenu, ainsi que le compteur de "réputation". Pour moi ce gadget permet non seulement ce genre de mesquinerie mais c'est aussi comme les médailles : ça sert principalement à impressionner les cons.

Nicolas21
Il y a 7 heures, Toscano a dit :

Pile au moment où les notifications de réactions sont apparues je regardais la liste des utilisateurs en ligne et les deux membres qui regardaient ce sujet de discussion étaient toi et Nicolas21, d'où ma déduction.

J'ai demandé à Franck de me dire qui étaient les auteurs de ces réactions car je refuse de jouer à ce petit jeu-là. Je me contrefous de ce système de like et dislikes qui n'a rien à faire ici. À la limite, désactiver cette fonction pour tout mon contenu, ainsi que le compteur de "réputation". Pour moi ce gadget permet non seulement ce genre de mesquinerie mais c'est aussi comme les médailles : ça sert principalement à impressionner les cons.

Les notifications arrivent quand tu te connecte ou quand tu es connecté, dans le premier cas tu peux recevoir la notification bien après avoir reçu l'une des 5 "émotions", dans le second cas c'est quasiment instantané.

Pour la liste des membres qui regardent les sujets de discussion tu as un moyen de passer sous le radar: tu ouvres plusieurs page du forum et tu actualise celle où tu ne mets aucune réaction; celui qui a envie d'énerver quelqu'un le fera quand l'autre ne sera pas connecté ou essaiera de se cacher via la technique énoncée (ou alors le fera en frontal)

Autre chose; les Tifosi ne peuvent donner une "émotion" qu'une seule fois par jour.

Ne te prends pas la tête avec ça et prend plutôt du plaisir à venir ici 😉

Toscano

Les photos publiées avec l'article sur PH donnent l'impression que l'auto est mieux proportionnée que la Chiron qui avait un côté brique-esque, comme si les designers avaient entrepris d'injecter dans une Chiron les arrondis de la Veyron qui avaient disparus, notamment en resserrant les courbes et en ajoutant de la "tension" au niveau du 3/4 arrière qui n'était pas joli sur la Chiron.

Quant au nez ils ont en fait vraisemblablement essayé de mimer le long capot "interminable" des vraies Bugatti, mais franchement ça ne va pas. Dommage car c'est le seul point qui pêche vraiment finalement. L'intérieur est magnifique ainsi que l'arrangement du poste de conduite, mais l'ensemble reste trop "froid", à l'allemande.

blobid13.jpg

blobid0.jpg

blobid2.jpg

Modifié par Toscano

dragon1964
il y a 7 minutes, Toscano a dit :

Les photos publiées avec l'article sur PH donnent l'impression que l'auto est mieux proportionnée que la Chiron qui avait un côté brique-esque, comme si les designers avaient entrepris d'injecter dans une Chiron les arrondis de la Veyron qui avaient disparus, notamment en resserrant les courbes et en ajoutant de la "tension" au niveau du 3/4 arrière qui n'était pas joli sur la Chiron.

Quant au nez ils ont en fait vraisemblablement essayé de mimer le long capot "interminable" des vraies Bugatti, mais franchement ça ne va pas. Dommage car c'est le seul point qui pêche vraiment finalement. L'intérieur est magnifique ainsi que l'arrangement du poste de conduite, mais l'ensemble reste trop "froid", à l'allemande.

blobid13.jpg

blobid0.jpg

blobid2.jpg

Je ne reconnais rien d’allemand dans cette auto que je trouve magnifique sur ces photos!

Ainsi, je n’ai jamais vu un intérieur d’une voiture allemande aussi classe que celui ci!

• Like 1

Calif38
il y a 10 minutes, Toscano a dit :

blobid13.jpg

blobid0.jpg

blobid2.jpg

C’est l’arrière avec cet énorme diffuseur qui manque d’élégance … presque hors sujet de mon point de vue 

Calif38
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Je ne reconnais rien d’allemand dans cette auto que je trouve magnifique sur ces photos!

Ainsi, je n’ai jamais vu un intérieur d’une voiture allemande aussi classe que celui ci!

Je partage… sauf le comodo de phare à gauche 😆

Toscano
2 minutes ago, dragon1964 said:

Parce que c'est "froid". Il n'y a pas de chaleur dans ce style. Comme je le disais ailleurs, c'est aussi enthousiasmant qu'une cuisine nordique, ou allemande. Ce genre de style très moderne est souvent "stérile", on le voit sur la plupart des voitures allemandes modernes, où les détails sont soignés à l'extrême mais l'ensemble n'est pas plus charmant qu'un hall d'hôpital.

• Like 1
  • Perplexe 1

Calif38
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

Parce que c'est "froid". Il n'y a pas de chaleur dans ce style. Comme je le disais ailleurs, c'est aussi enthousiasmant qu'une cuisine nordique, ou allemande. Ce genre de style très moderne est souvent "stérile", on le voit sur la plupart des voitures allemandes modernes, où les détails sont soignés à l'extrême mais l'ensemble n'est pas plus charmant qu'un hall d'hôpital.

Objectivement rien de comparable 

• Like 1

Nicolas21
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

C’est l’arrière avec cet énorme diffuseur qui manque d’élégance … presque hors sujet de mon point de vue 

Le diffuseur et les échappements ne sont pas cohérents par rapport au reste, trop droits

il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

Je partage… sauf le comodo de phare à gauche 😆

2 belles pièces en aluminium, taillées dans la masse auraient été bien plus belles

il y a 3 minutes, Toscano a dit :

1. J'adore les cuisines nordiques donc ton argument ne compte pas 😝🤪😘
  2.  Tu me fais penser à une comparaison: intérieur clinique "aseptisé" vs intérieur chaleureux mais mal fini ?

Toscano

Désolé mais les intérieurs froids me laissent froids. De trop nombreux constructeurs essaient de cacher leur inaptitude à dessiner des intérieurs originaux et vraiment beaux en se noyant dans des détails, comme c'est la tradition chez les constructeurs allemands 🙂

Dans le cas de cette Bugatti c'est magnifique mais c'est... froid 🙂

Les intérieurs Pagani sont sûrement aussi bien finis mais leur côté baroque donnent une chaleur qu'on ne retrouve pas ici, par exemple.

Curieusement ces diffuseurs que l'on aurait certes jamais trouvés sur une Bugatti d'avant guerre ne me choquent pas plus que ça car l'arrière ressemble clairement à celui de la McLaren P1 qui en a aussi...

Modifié par Toscano
  • Like 1
  • Perplexe 1

Nicolas21
il y a 36 minutes, Toscano a dit :

De trop nombreux constructeurs essaient de cacher leur inaptitude à dessiner des intérieurs originaux et vraiment beaux

Difficile de faire beau quand la majeure partie du tdb se compose d'écrans, malheureusement

Toscano
2 minutes ago, Nicolas21 said:

Difficile de faire beau quand la majeure partie du tdb se compose d'écrans, malheureusement

Tout à fait, et il est précisé dans l'article sur PH qu'il y a un écran mais qu'il a été caché sous le tableau de bord.

dragon1964
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Chacun ses goûts !

On peut aussi trouver quelque chose de beau sur le plan du style, sans pour autant l’apprécier.

Pour moi, c’est d’une pureté stylistique rare, que j’apprécie c’est épuré, classe,  sans ostentation. C’est souvent le contraire chez les allemandes.

Par ailleurs, je ne fréquente que rarement les hôpitaux français mais j’apprends avec bonheur qu’ils se sont, stylistiquement au moins, améliorés par rapport à ceux que j’ai connu…

Toscano

Juste pour préciser mon propos afin d'éviter de l'incompréhension, j'ai dit que cet intérieur était magnifique mais qu'il était froid. Dit autrement, je trouve ça très bien fait et joli mais que cela manque de chaleur, de charme au point que jamais je ne pourrais m'en satisfaire car cette finesse froide qui prétend à une forme de perfection esthétique (de fait illusoire) est dénuée d'âme.

Ce que je veux dire c'est qu'on peut trouver de la beauté dans des choses (ou des personnes) et l'apprécier, sans qu'elles nous émeuvent pour autant.

Modifié par Toscano
  • Like 1
  • Perplexe 1