0
tifosi101

Bugatti Tourbillon

Messages recommandés

Calif38
il y a 10 minutes, Toscano a dit :

Juste pour préciser mon propos afin d'éviter de l'incompréhension, j'ai dit que cet intérieur était magnifique mais qu'il était froid. Dit autrement, je trouve ça très bien fait et joli mais que cela manque de chaleur, de charme au point que jamais je ne pourrais m'en satisfaire car cette finesse froide qui prétend à une forme de perfection esthétique (de fait illusoire) est dénué d'âme.

On peut trouver de la beauté dans des choses (ou des personnes) qui ne nous émeuvent pas.

Et bien à l’inverse, je trouve les intérieurs de Pagani baroque, chargés et… pour le coup dénués de charme ; l’exercice de style sur l’intérieur de la tourbillon est une référence à un garde temps… une complication entourée de simplicité des lignes, surfaces et volumes c’est clairement une réussite 

Toscano

Je suis d'accord, les intérieurs Pagani sont baroques mais ça leur donne un charme qu'on ne trouve pas chez les VAG-Bugatti.

Après, on peu évidemment aimer les beautés froides, chacun son truc.

Modifié par Toscano

dumbbell

Je partage l'avis de @Calif38. Je trouve aussi l'intérieur des Pagani trop chargé, à l'inverse de celui de la Chiron et de cette Tourbillon. J'adore ce dessin très sobre 🙂

Pour l'extérieur, je me pose des questions par rapport au nez de la Tourbillon. Selon les photos, j'aime ou j'aime pas. À voir en vrai du coup !

Ces autos (Bugatti, Pagani, ...) sont vraiment de l'art : elles provoquent des émotions, bonnes et mauvaises, et c'est ça qui est génial ! Ils auraient raté leur pari si les gens restaient de marbre devant, ou pire si tout le monde les trouvait unanimement moches 😉

• Like 1

Calif38
il y a 35 minutes, dumbbell a dit :

Je partage l'avis de @Calif38. Je trouve aussi l'intérieur des Pagani trop chargé, à l'inverse de celui de la Chiron et de cette Tourbillon. J'adore ce dessin très sobre 🙂

Pour l'extérieur, je me pose des questions par rapport au nez de la Tourbillon. Selon les photos, j'aime ou j'aime pas. À voir en vrai du coup !

Ces autos (Bugatti, Pagani, ...) sont vraiment de l'art : elles provoquent des émotions, bonnes et mauvaises, et c'est ça qui est génial ! Ils auraient raté leur pari si les gens restaient de marbre devant, ou pire si tout le monde les trouvait unanimement moches 😉

C’est juste , ce sont des œuvres d’art… expression créative avec de la technicité… et elles s’analysent comme telles. Loin des exigences de maîtrise des coûts et des contraintes de grande série. Comme il s’agit qd même d’objets fonctionnels, espérons que la fiabilité soit au rdv. Quand je vois la cinématique de l’écran 😱

dragon1964

Je ne partage nullement votre avis à propos des intérieurs des Pagani qui ne sont en rien " chargés" pour moi; vous ne les aimez pas et c'est votre droit. 

Encore faut il avoir pu les admirer de près.

Ce sont de pures merveilles à la fois de design et d'utilité.

Toutes les pièces, de la plus petite à la plus grosse est pensée en terme, non seulement de praticité mais aussi de design et le tout avec les meilleurs matériaux.

Regardez par exemples le levier de vitesse, le pédalier sans parler du bloc compteur; c'est du grand art de ce génie qu'est Horacio Pagani!

dumbbell
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Ce sont de pures merveilles à la fois de design et d'utilité.

Toutes les pièces, de la plus petite à la plus grosse est pensée en terme, non seulement de praticité mais aussi de design et le tout avec les meilleurs matériaux.

Regardez par exemples le levier de vitesse, le pédalier sans parler du bloc compteur; c'est du grand art de ce génie qu'est Horacio Pagani!

Je me suis approché à peut-être un mètre d'une Pagani, je n'ai pas eu la chance de pouvoir m'assoir à son volant, donc c'est vrai que je n'ai pas pu voir en détails.

Dans tous les cas, même si je n'aime pas le rendu esthétique global, j'apprécie et respecte énormément le travail d'orfèvrerie, le souci du détail comme tu dis, le jeu avec les matières, etc. Ça donne de la personnalité et de l'âme à l'auto et à la marque. Je veux beaucoup plus de voitures conçues avec cet esprit !

• Merci 1

Calif38
il y a 54 minutes, dumbbell a dit :

Je me suis approché à peut-être un mètre d'une Pagani, je n'ai pas eu la chance de pouvoir m'assoir à son volant, donc c'est vrai que je n'ai pas pu voir en détails.

Dans tous les cas, même si je n'aime pas le rendu esthétique global, j'apprécie et respecte énormément le travail d'orfèvrerie, le souci du détail comme tu dis, le jeu avec les matières, etc. Ça donne de la personnalité et de l'âme à l'auto et à la marque. Je veux beaucoup plus de voitures conçues avec cet esprit !

J’aurais pu écrire la même chose. Je n’ai simplement pas eu la chance d’en tester l’ergonomie à l’utilisation. @dragon1964. La langue française a comme richesse de pouvoir exprimer des nuances au-delà du j’aime / j’aime pas ou d’accord / pas d’accord. Je reconnais bien la qualité de la conception, du détail, des matériaux etc… des Pagani. J’ai eu la chance de l’apprécier à 2 reprises par la visite de l’usine et son showroom ( grâce à Ferrarista d’ailleurs). Il n’en demeure pas moins que le résultat est bien plus ds le baroque que dans le bauhaus. Et probablement ma culture n’est pas suffisante pour être encore plus ajusté ds ma comparaison architecturale. Dire qu’un monument est d’un style roman ou gothique est un fait et en rien une appréciation. 

Modifié par Calif38

Toscano

Les intérieurs Pagani sont magnifiques en vrai mais ressortent très mal en photo en donnant effectivement une impression de surcharge. On aime ou on n'aime pas ce côté baroque mais cela apporte aux Pagani un charme que les VAG-Bugatti n'auront jamais.

Autre exemple d'intérieurs particulièrement froids et sans aucun charme : McLaren. Les autos sont jolies extérieurement avec des formes et des galbes uniques, dont VAG semble s'être inspiré pour cette Bugatti, mais leurs intérieurs sont déprimant à se pendre. Je trouve vraiment dommage qu'il y ait un tel déséquilibre esthétique entre la finesse des carrosseries et la tristesse infinie des intérieurs. Peut-être que la 570S/GT sort un peu du lot car elle n'a pas cette séparation centrale très moche, et c'est intéressant de retrouver là encore dans l'intérieur de cette Bugatti une séparation centrale du même genre et la même symétrie gauche/droite du tableau de bord que sur les 12C/650.

Modifié par Toscano

dragon1964
il y a une heure, Calif38 a dit :

Dire qu’un monument est d’un style roman ou gothique est un fait et en rien une appréciation.

Effectivement @Calif38 mais dans ton message plus haut, comme dans celui d'un autre forumeur; tu as écrit: "je trouve les intérieurs de Pagani baroque, chargés et… pour le coup dénués de charme" à quoi j'ai répondu que je ne les trouvais pas chargés et le fait de les trouver "dénués de charme" est bien l'appréciation que tu as donné et à laquelle j'ai répondu que vous ne les aimiez pas ce qui est le cas non?

Ni plus, ni moins, donc je ne comprends pas la suite de tes propos sur le j'aime/j'aime pas, d'accord/ pas d'accord et sur la richesse de la langue française.

Quant à la comparaison de l'intérieur des Pagani avec le style baroque, je ne m'y aventurerai pas, moins pour le coté inattendu que pour le coté "chargé".

Si on trouve un intérieur baroque, on peut difficilement le qualifier de froid, dans le sens de dépouillé comme tu le fais @Toscanoou je ne t'ai pas bien compris !?

Toscano
2 hours ago, dragon1964 said:

Si on trouve un intérieur baroque, on peut difficilement le qualifier de froid, dans le sens de dépouillé comme tu le fais @Toscano ou je ne t'ai pas bien compris !?

C'est ça. Chacun ses préférences, en fonction de son humeur du moment.

tifosi101

Tout en finesse 

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Calif38
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Tout en finesse 

Penses-tu qu’elle soit offerte avec la voiture ? 
Quel travail !! Quand tu dis « quelle finesse «  tu ne parles de l’épaisseur de la montre ? 😁😂

tifosi101
Le 29/06/2024 à 00:54, Calif38 a dit :

Quand tu dis « quelle finesse «  tu ne parles de l’épaisseur de la montre ? 😁😂

🤫😅

La suite, qui est plus intéressante :

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Boz352

J’ai eu le privilège de passer un peu de temps dans une Huayra, donc je vous mets quelques photos…

Une vraie œuvre d’art, avec un jeu sur les matières entre pièces de métal usinées, carbone, cuir. C’est un intérieur très organique, brut, tout comme les sensations et les bruits de la voiture (bruit rauque du moteur V12, son d’une scie circulaire qui se met en route avec le turbo, waste gates puissant, résonance dans l’habitacle en carbone…). C’est une expérience vraiment incroyable et unique, et un ensemble finalement super cohérent qui fait appel à et surprend tous les sens.

Je pourrais aussi juger l’intérieur de baroque. Maintenant il a aussi plus de 10 ans… Il y a des références à l’aviation (console au dessus du rétro), à la musique (boutons sur console centrale sous les clés de clarinette). Au démarrage tout s’illumine et se met en mouvement comme à Noël. Les détails sont cachés dans les moindres recoins.

IMG_8835.jpeg

IMG_8837.jpeg

IMG_8843.jpeg

OJ

Boz352

Et pour en revenir à cette Tourbillon, je dois avouer que c’est la première Bugatti moderne dont j’apprécie le design… je trouve aussi le tableau de bord assez génial. Et la sonorité du V16 semble assez magique!

OJ

Laurent 34

Sympa @Boz352, merci pour les photos et le partage. Tu as bien de la chance en effet, c'est une voiture que j'adorerais approcher: autant je n'étais vraiment pas fan de la Zonda, autant la Huayra ainsi que la récente Utopia me plaisent énormément 🤩

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

tifosi101

Elle roule ! 😅

• Like 2

sompe
Le 13/08/2024 à 14:44, tifosi101 a dit :

Elle roule ! 😅

vue et revue a Goodwood , elle est tres belle en realite  il y avait aussi un modele piste (35 je crois ) une tuerie !

Artifils

La remplaçante de la Bugatti Chiron est bien là, mais on ne l’avait pas encore vu rouler en vrai. Cette fois, on entend même son nouveau V16 hybride.
La Bugatti Tourbillon a été dévoilée il y a quelques semaines. Mais depuis, personne ne l’a encore vue rouler. Toutefois, une vidéo vient de sortir sur la Toile. Dans celle-ci, on entend le tout nouveau V16 hybride chanter.
La Bugatti Tourbillon se dévoile un peu plus.
Les nouveautés de chez Bugatti sont toujours les secrets les mieux gardés de l’industrie automobile. Mais petit à petit, la toute nouvelle Tourbillon se montre de plus en plus. Très récemment, c’est une vidéo qui a émergé sur la Toile montrant la nouvelle hypercar française. Cela donne surtout la possibilité d’entendre son moteur V16. En fait, un prototype de la Tourbillon a été filmé à Zagreb, dans les installations de Rimac.
Et cela nous permet d'apprendre que la musique délivrée par le moteur de Cosworth est tout aussi excitante que celle de l’ancien W16 quadri-turbo développé par le groupe Volkswagen. Pour le moment, l’exemplaire en question est toujours camouflé. La nouvelle hypercar aperçu ici est probablement le septième prototype expérimental de Bugatti. C’est ce que laisse penser l’inscription « XP7 ». Quoiqu’il en soit, même à bas régime, le son du moteur de 8,3 litres est excellent.
C’est assez pour nous faire dire que la sonorité devrait être un plaisir à entendre à plein régime. Rappelons aussi que le monstrueux moteur V16 tourne à 9.500 tr/min et délivre 1.000 chevaux… Sans aucune suralimentation.
Hâte de l’entendre à plein régime.
Évidemment, nous espérons que la version de série sera aussi bruyante que ce prototype de Bugatti. Surtout en Europe où les réglementation à la fois en matière de bruit, mais aussi d’émissions de CO2, sont plus strictes. Mais Bugatti ne doit pas se tromper. En témoigne la manière dont a été reçue la sonorité de la dernière Ferrari. En effet, la firme de Maranello a été critiquée pour le volume sonore très discret du V6 de la nouvelle Ferrari F80.
À date, difficile de trouver quelqu'un qui puisse dire du mal du V16 de Bugatti. Nous pouvons tous convenir qu'aucun autre bloc moteur hybride ne produit un son aussi bon. Mais avec un prix exorbitant de 3,6 millions d'euros, il vaut mieux qu'il produise un bruit de moteur remarquable. La Tourbillon est entrée en phase de test peu après sa première mondiale à la mi-2024. Son calendrier est chargé puisque les livraisons aux clients ne commenceront pas avant 2026.
Seules 250 voitures seront produites, une fois que Bugatti aura terminé la production des Mistral et Bolide. Ses derniers modèles équipés du W16, on d’ailleurs encore de beaux jours devant eux.

tifosi101

Votre avis ? 🤔

• Like 1

Romano456
il y a 51 minutes, tifosi101 a dit :

Votre avis ? 🤔

J’entends 2 V8 en simultané. Je préfère la musique d’un V12 ou d’un V10.

Laurent 34
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Votre avis ? 🤔

Ça manque de noblesse et d'identité 😶

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde