Messages recommandés

Laurent 34
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

F80 et W1 sont la démonstration que le design tourne en rond à présent ?

C'est mon avis, humblement, mais je reste ouvert à la discussion... et ça peut même m'arriver de réviser mon opinion sur le sujet 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

tifosi101

C'est une JGTC des 90's 2000's ou un Groupe C japonais des 80's en fait 🏁😍🎌

IMG-20241017-WA0001.jpg

IMG-20241017-WA0002.jpg.90b33b4d66b0cd2efa631831c68c1b7b.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ruvo

Perso, je suis très déçu....

Je constate qu'elle possède d'entrée des palettes carbone. Je prévoyais déjà d'en réaliser et avec le nombre d'autos à équiper, pouvoir refaire la toiture de ma chaumière.

Sinon, pas mieux que les messages précédents, on est là dans un autre monde que celui de ma petite Modena      65fixed.png.90257339ec7ac1288c99eadc4854c38b.png.13ea11c52e6ed8264eee80b3d9b48986.png

• Haha 1

Johann

Très torturé comme design, mais nulle doute que ça doit être une tuerie ! Elle va pas avoir trop de mal dans les cotes 🙂

Toscano

Elle me fait penser à une version un peu modernisée de la 312P, donc un peu plus "carrée". A part l'avant façon 12C, j'aime bien.

Que cela ne soit pas un V12 ne me choque pas car un V6 est évidemment bien plus compact et léger et donc plus adapté à une auto au moteur central arrière. Après tout la F40 avait un V8 et personne ne s'en est jamais plaint. Je serais curieux de savoir comment ils arrivent à 300ch/L sur un moteur atmosphérique.

Johann
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

Elle me fait penser à une version un peu modernisée de la 312P, donc un peu plus "carrée". A part l'avant façon 12C, j'aime bien.

Que cela ne soit pas un V12 ne me choque pas car un V6 est évidemment bien plus compact et léger et donc plus adapté à une auto au moteur central arrière. Après tout la F40 avait un V8 et personne ne s'en est jamais plaint. Je serais curieux de savoir comment ils arrivent à 300ch/L sur un moteur atmosphérique.

le moteur thermique ne sort "que" 900 ch, les 300 ch restant viennent de Stevie Wonder 🙂

Max34

Je m'abstiendrai de commenter la voiture mais tous ces influenceurs de m@#&de, qu'est-ce qu'ils sont devenus pénibles à toujours vouloir se montrer pour gagner 3 francs 6 sous, ça devient lourd. Je ne comprends même pas pourquoi Ferrari leur accorde cette faveur, cette marque n'a pas besoin de ces cloportes pour vendre.  

Toscano

J'aime pas du tout l'intérieur par contre, on dirait une borne d'arcade des années 1990...

Loucho57

J'en ai prise deux : une en blanc pour la semaine, l'autre en Giallo pour le WE

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Toscano
1 minute ago, Loucho57 said:

J'en ai prise deux : une en blanc pour la semaine, l'autre en Giallo pour le WE

Et pour les vacances?

Loucho57
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

Et pour les vacances?

Je garde mon J7 beige

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ruvo

Le siège passager n'est pas réglable électriquement                 27fixed.png.74ae190c9a3361b80b0e36f26d773b7d.png.88ad25622a071a98b9e8325f78aff1f7.png

D'ailleurs, il n'est pas réglable du tout                                           5fixed.png.dcc73a78d4c019c2123d60aed02b75e0.png.801fec9c36ce8836c231a1b5cb5732cb.png     

Laurent 34

Aaaargh, mais je vois qu'ils ont refait le coup du volant à 2 branches... comme sur la Ford GT 😖

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

tifosi101
il y a 37 minutes, Toscano a dit :

Oui mais c'est un V6 de 3L, non? Donc 300ch/L?

Il y a 2 turbocompresseurs, pas de miracle 🤦

Mais elle sonne davantage comme une 296 🙏 qu'une 296 GT3 ou 499p🤮. C'est déjà ça ! 😅

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

4 fois le prix d'une SF90 XX pour une amélioration de 2 secondes au tour de Fiorano 🤔 On stagne ou bien le prix est délirant simplement parce qu'une clientèle existe à ces tarifs 🤦

Modifié par tifosi101
  • Like 1

tifosi101

De toute façon, la seule inquiétude à mon niveau, c'est qu'elle soit plus rapide que la McLaren W1 🙏🏁😇

Toscano
12 minutes ago, tifosi101 said:

Il y a 2 turbocompresseurs, pas de miracle 🤦

Merci, je n'avais pas fait attention... Rien de transcendant, donc.

Max34
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

4 fois le prix d'une SF90 XX pour une amélioration de 2 secondes au tour de Fiorano 🤔 On stagne ou bien le prix est délirant simplement parce qu'une clientèle existe à ces tarifs 🤦

Pour certains, le tarif n'est pas leur préoccupation et seule la longueur compte. Je pourrais d'ailleurs parier qu'elles sont déjà toutes vendues et quelques uns ont déjà commandé la version Aperta à 1M de plus, le prix du hardtop😁...

Modifié par Max34

Etienne
il y a une heure, Toscano a dit :

On n'insulte pas la 312P,  svp 😁

Put....que c'est moche ! Au moins elle sera facile à reproduire en Lego.

• Like 3

Max34
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

On n'insulte pas la 312P,  svp 😁

Put....que c'est moche ! Au moins elle sera facile à reproduire en Lego.

Mon fils de 15 ans la trouve moche également, comme vous. Apprécier ou détester l'esthétique d'une voiture n'est donc pas une question d'âge. Je trouve quant à moi que les designers "maison" ne se sont pas trop cassé la nénette pour accoucher de ça.... 

Etienne
il y a 44 minutes, Max34 a dit :

Mon fils de 15 ans la trouve moche également, comme vous. Apprécier ou détester l'esthétique d'une voiture n'est donc pas une question d'âge. Je trouve quant à moi que les designers "maison" ne se sont pas trop cassé la nénette pour accoucher de ça.... 

Au moins ça démontre qu'à 15 ans on peut avoir un avis tout à fait sensé 😁

Je ne discute pas l'aspect technologie/performance mais on dirait que tous ceux qui se sont cassé la tête pour créer ce condensé de supercar avaient tous quitté l'usine avant de s'occuper de l'esthétique, laissant cette mission au gardien de nuit...ou à la femme de ménage,  au choix.