Messages recommandés

sebparis

Bonjour à tous,

 

Je commence à songer au remplacement des amortisseurs (l'année prochaine). La belle a 52 000 km et les amortisseurs (surtout à l'avant) ont besoin de prendre leur retraite dans quelques milliers de km.

Qui sur sa 599 a des amortisseurs autres que ceux d'origine ? Je pense par exemple à KW qui fait d'excellents amortisseurs (j'ai ça sur ma Viper et c'est une tuerie).

 

Merci pour vos conseils.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ou peut être les faire reconditionner totalement en Pologne....à étudier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Le problème en passant par un autre fournisseur c’est que tu perds la modulation avec les modes du MagneRide.

 

Par contre à mon avis tu peux y gagner sacrement en dynamisme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebparis
  Le 27/07/2024 à 09:58, cheki a dit :

Le problème en passant par un autre fournisseur c’est que tu perds la modulation avec les modes du MagneRide.

 

Par contre à mon avis tu peux y gagner sacrement en dynamisme. 

 Je n'y avais pas du tout pensé en effet. Après je roule toujours en Race. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
  Le 27/07/2024 à 11:44, sebparis a dit :

 Je n'y avais pas du tout pensé en effet. Après je roule toujours en Race. 

Moi aussi mais quand je roule sur l’autoroute je la mets en base adhérence et elle est nettement plus confortable. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebparis
  Le 27/07/2024 à 11:46, cheki a dit :

Moi aussi mais quand je roule sur l’autoroute je la mets en base adhérence et elle est nettement plus confortable. 

 Je n'ai pas assez roulé dans ce mode pour le remarquer. Vu que ma Viper est un vrai bout de bois car toute ACR, la 599 a le confort d'une Mercedes à côté, même en Race 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Ca coûte combien le reconditionnement en Pologne ? 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
  Le 27/07/2024 à 15:53, Lacouelle a dit :

Ca coûte combien le reconditionnement en Pologne ? 

Et est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait, et si oui, avec quels résultats ? Merci 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda
  Le 27/07/2024 à 16:11, Laurent 34 a dit :

Et est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait, et si oui, avec quels résultats ? Merci 😉

Salut @Laurent 34 Mes 4 amortos y ont eu droit tout comme ceux de Jean Marc

pour le résultat, RAS 

j’ai retrouvé le comportement originel de l’auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda
  Le 27/07/2024 à 15:53, Lacouelle a dit :

Ca coûte combien le reconditionnement en Pologne ? 

Salut @Lacouelle, pour le prix, cela a coûté HT 3657€ pour le reconditionnement des 4 hors MO pour le démontage, remontage, réglages 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
  Le 27/07/2024 à 19:06, Kung-fu Panda a dit :

Salut @Lacouelle, pour le prix, cela a coûté HT 3657€ pour le reconditionnement des 4 hors MO pour le démontage, remontage, réglages 


Merci 😉
C'est quelle boite qui fait ca en pologne ?


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
  Le 27/07/2024 à 09:58, cheki a dit :

Le problème en passant par un autre fournisseur c’est que tu perds la modulation avec les modes du MagneRide.

 

Par contre à mon avis tu peux y gagner sacrement en dynamisme. 


Tu es sur que sur les 599 ce sont des magnetiRide? 
Quand je scanne la 612, l’électronique m’indique Une centrale Skyhook, comme sur les Maserati.

La différence entre les deux de ce que je comprends étant que le Skyhook pilote une valve a l’intérieur du corps de l’amortisseur, là où le MagnetiRide joue sur la viscosité par un courant passant dans le liquide des amortisseurs et jouant sur des particules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
  Le 28/07/2024 à 08:05, Mike051 a dit :


Tu es sur que sur les 599 ce sont des magnetiRide? 
Quand je scanne la 612, l’électronique m’indique Une centrale Skyhook, comme sur les Maserati.

La différence entre les deux de ce que je comprends étant que le Skyhook pilote une valve a l’intérieur du corps de l’amortisseur, là où le MagnetiRide joue sur la viscosité par un courant passant dans le liquide des amortisseurs et jouant sur des particules.

Yes, c’était même une première en 2006. 
Il y avait eu un appel d’offre de la part de Ferrari sur un système de suspension actif et c’est Delphi qui a gagné 🙂 

 

https://europe.autonews.com/article/20060417/ANE/60414038/delphi-wins-ferrari-599-gtb-contracts

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Intéressant! Ca voudrait dire que les 599 et 612, bien que partageant la meme base, auraient un systeme d'amortisseurs différent, ce qui ne serait pas totalement étonnant d'un point de vue chronologique puisque la 612 est sortie 2 ans avant la 599.

Je vais regarder voir si les références d'amortisseurs sont différentes ou non. Si elles sont identiques, ca veut dire simplement que mon scan ODB récupère un nom qui n'est pas le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je viens de regarder sur Eurospares. Les amortisseurs des 599 et 612 ont bien des références différentes et semblent de technologie différente. Sur les schémas, ceux de la 612 ont un câble qui sort par la coupelle, ce câble n’apparaît pas sur la 599. Idem sur le site Aerosus indiqué ci-dessus.

Elles semblent donc bien avoir des systèmes de suspension différents. J’ai appris un truc aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
  Le 28/07/2024 à 20:03, Mike051 a dit :

Je viens de regarder sur Eurospares. Les amortisseurs des 599 et 612 ont bien des références différentes et semblent de technologie différente. Sur les schémas, ceux de la 612 ont un câble qui sort par la coupelle, ce câble n’apparaît pas sur la 599. Idem sur le site Aerosus indiqué ci-dessus.

Elles semblent donc bien avoir des systèmes de suspension différents. J’ai appris un truc aujourd’hui.


Merci 

Quelqu'un connait Aerosus ?

 https://aerosus.fr/fiorano/amortisseur-avant-ferrari-599-gtb-fiorano.html


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

vu sur un forum Panamera https://forum-panamera.com/phpBB3/viewtopic.php?t=4435 (cidessous ) et ce n'est guere mieux sur le forum Audi...

c'est qui les polonais ?


image.png.ab29c941fb3976d5d55adfc027896165.png

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

@Kung-fu Panda OK merci pour les infos Thibault 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Lacouelle: je ne connais pas Aerosus, mais tu sais, des amortisseurs pour 599 ou 612, tu en trouves sur AliExpress… Or, j’ai du mal à croire qu’un amortisseur piloté, qui nécessite du coup une bonne cohésion entre l’objet asservi (l’amortisseur) et le contrôleur (la centrale d’amortissement) puisse correctement fonctionner s’il n’est pas fabriqué par le fabricant du système dans son ensemble.

Moi aussi sur un système comme cela je ne mettrais que de l’origine.

Pour les réf du Polonais, regarde ici: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ali baba!!!!! Je ne m y risquerais en.aucun cas.....pour ce genre de produit...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
  Le 29/07/2024 à 03:19, Mike051 a dit :

@Lacouelle: je ne connais pas Aerosus, mais tu sais, des amortisseurs pour 599 ou 612, tu en trouves sur AliExpress… Or, j’ai du mal à croire qu’un amortisseur piloté, qui nécessite du coup une bonne cohésion entre l’objet asservi (l’amortisseur) et le contrôleur (la centrale d’amortissement) puisse correctement fonctionner s’il n’est pas fabriqué par le fabricant du système dans son ensemble.

Moi aussi sur un système comme cela je ne mettrais que de l’origine.

Pour les réf du Polonais, regarde ici: 

 


Merci 😉
Ali Express , faut etre dingue ! 😰😀
Il faudrait un rex de nos amis qui ont monté les reconditionnés polonais, vu que certains les ont montés en 2023, une petite année de roulage, ca doit le faire.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli
  Le 27/07/2024 à 09:33, ladivademaranello26 a dit :

Ou peut être les faire reconditionner totalement en Pologne....à étudier..

 

  Le 27/07/2024 à 16:11, Laurent 34 a dit :

Et est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait, et si oui, avec quels résultats ? Merci 😉

je ne l'ai pas fait en Pologne mais en France

 

la société s'appelle Eurofac à CHELLES

https://eurofac.fr/content/7-laboratoire-bilstein

 

ils ont reconditionné les amortisseurs de ma Maranello

je n'ai plus le prix en tête mais c'était vraiment pas cher

peut-être 500€ pièce ? 

 

en tous cas je suis pleinement satisfait du travail réalisé

j'ai fait depuis un road trip en Toscane et une journée de baptèmes, entre autres

 

je vais d'ailleurs leur envoyer les amortos de la 512 cet hiver

 

 

 

Modifié par loli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
  Le 29/07/2024 à 07:01, loli a dit :

 

je ne l'ai pas fait en Pologne mais en France

 

la société s'appelle Eurofac à CHELLES

https://eurofac.fr/content/7-laboratoire-bilstein

 

ils ont reconditionné les amortisseurs de ma Maranello

je n'ai plus le prix en tête mais c'était vraiment pas cher

peut-être 500€ pièce ? 

 

en tous cas je suis pleinement satisfait du travail réalisé

j'ai fait depuis un road trip en Toscane et une journée de baptèmes, entre autres

 

je vais d'ailleurs leur envoyer les amortos de la 512 cet hiver

 

 

 


J'ai effectivement deja entendu parler de Eurofac. Les amortisseurs de 550 et 599 sont bien différents (techno Magnetic Ride )


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0