0
pascal71

restauration Ferrari 330 P4

Messages recommandés

speedy
il y a 36 minutes, pascal71 a dit :

Drôle d'article, à la rédaction très confuse: tout le monde sait qu'il existe seulement trois Ferrari P4 au monde, qui sont parfaitement identifiées et dont les propriétaires sont connus.

Ce n'est certainement pas l'une de celles-ci, sinon elle serait identifiée par son numéro de châssis:

- 0856, la seule qui soit parfaitement d'origine, ex-Stroll;

- 0858, convertie par l'usine en 350 Canam à l'époque, "déconvertie" voici quelques années en P4, ce qui avait pas mal fait débat en son ; appartient à un Allemand;

- 0860, toujours en configuration 350 Canam.

Alors? de quoi s'agit-il?

speedy
il y a 50 minutes, BrunoV a dit :

... d'une enième vraie fausse.

Ce que j'ai naturellement pensé immédiatement.

Les ficelles utilisées par le plumitif sont un peu grosses; pourquoi ne pas dire simplement ce dont il s'agit exactement, ce qui, certes, supposerait faire quelques recherches au préalable...

pascal71

cette personne réside a 20 km de chez moi je l'ai connu dans les années 90 quand il travaillait chez BMW ,on a des connaissances communes que je vais utiliser pour essayer de lui rendre visite et éclaicir cet article 😊

• Like 1

speedy
il y a 9 minutes, pascal71 a dit :

cette personne réside a 20 km de chez moi je l'ai connu dans les années 90 quand il travaillait chez BMW ,on a des connaissances communes que je vais utiliser pour essayer de lui rendre visite et éclaicir cet article 😊

Il existe trois vraies P4 (cf les numéros de châssis ci-dessus) plus la "P3/4" 0846 de Jim Glickenhaus, qui n'est probablement pas la vraie "0846"...

Et un nombre élevé de copies, "vraies-fausses", "fausses-vraies", en fonction du pourcentage de pièces d'origine.

Les trois "vraies" dépassent chacune allègrement les 10 millions d'euros, sans même parler de "0856" qui vaut une vraie fortune, étant toujours strictement dans son état d'origine.

celle de l'article est l'une des "vraies-fausses", ou "fausses-vraies"...

Les trois originales sont des icônes. 

33manu

C'est tout simplement une réplique comme il y en a eu de nombreuses (dont Costes en France, avec un V6 PRV).

Le journaleux ne connaissant même pas le mot réplique il a décidé d'y croire...

@+

Lord Brett

Vous voyez le mal partout. 😔

C'est écrit une 330 P4 comme au Mans 1966... La P4, c'est 1967. Sortie fin 1966 mais saison 1966.

60-de-la-voiture-a-deja-ete-reconstituee-photo-fernand-ribeiro-1722103974.jpg.8b354e4f74806b77ed826b747b8e599c.jpg

Et une P4 sans son capot avant, c'est comme ça  😙

259415173_0856330P4@Maranello1967.jpg.1126dd8b051b89c422391501447b9d3b.jpg

On ne dira rien sur les jantes également.

Modifié par Lord Brett

Jean66
Il y a 18 heures, Lord Brett a dit :

On ne dira rien sur les jantes également.

Elle risque d'avoir mes compomotives, j ai un gars qui m'a acheté un jeu pour une Réplique de P4 justement, surement lui..et un autre pour une GT40 😁