0
Giuliano

308 GTB Carter Sec 1978

Messages recommandés

Giuliano

Après beaucoup d’hésitations et d’interrogations, je me décide à (sonder) ici dans un premier temps l’idée de me séparer de ma 308 que j’affectionne pourtant énormément et avec laquelle je prends énormément de plaisir à chaque sortie.

Pourquoi ? me direz vous, tout simplement parce que l’opportunité m’est donné de m’orienter vers un autre modèle de la marque qui m’attire énormément : la 458 italia, la dernière en V8 atmo.

Mais pour revenir à ma belle, voici un bref détail afin de renseigner les éventuels intéressés :

Il s’agit d’une 308 GTB euro Carter Sec  châssis 22305 sortie de fabrication le 03/09/1977 et immatriculé pour la première fois le 24/03/1978. Il s’agit d’une origine Pozzi France.

La voiture est restée dans la même famille de 1986 à 2014.

Je l’ai acquise au précédent propriétaire qui l’a possédé de 2014 à début 2023 et qui est la personne qui entretenait les voitures de la famille précédemment propriétaire.

Je dispose d’un classeur assez fourni de factures (y compris depuis 1978, factures Pozzi) et surtout de l’historique complet des CT de 1986 à aujourd’hui attestant du kilométrage du véhicule.

La voiture dispose de sa roue de secours d’origine (modèle Dino) ainsi que livret origine des revendeurs 1977 et fiche des lubrifiants mais je n’ai pas la trousse à outil et carnet d’entretien qui se sont comme bien souvent sur ces modèles anciens volatilisés avec le temps.

Ça n’était franchement pas un souci pour moi au vu de la traçabilité et historique du véhicule.

Elle a à ce jour 59'800 km, j’ai parcouru un peu plus de 1000km depuis mon achat en avril 2023.

Une grosse révision avait été effectuée à 58'624 km avec entre autre la distribution, pompe à eau, remplacement embrayage, vidange moteur-boite, joints spis, plaquettes, nettoyage ultrason des carbus, etc…..

Depuis mon achat j’ai effectué les travaux suivants :

4 pneus Michelin XWX

Rénovation complète des jantes

Rénovation complète du silencieux Ansa

Remplacement capteur de pression d’huile

Remplacement pompe à essence

Réglage carburation/allumage chez AFM Motors

Remplacement des joints Spis de sorties d’arbres de transmission chez AFM Motors

Remplacement charbon allumeur et resserrage faible jeu direction et roulements de roues avant chez AFM Motors

La voiture roule parfaitement bien, ne chauffe pas anormalement, la pression d’huile est bonne à chaud comme à froid, les vitesses passent toutes très bien à chaud comme à froid (y compris la 2ème avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis).

C’est un bel exemplaire, à l’origine de couleur Argento Auteuil (coloris qui me plais beaucoup et qui avait définitivement orienté mon choix vers ce modèle) elle avait été repeinte en son coloris actuel par l’ancienne famille qui l’a gardé très longtemps (la mode ancienne des Ferrari qui devaient être rouge absolument)

Si il s’avère que je ne m’en sépare pas, j’irai très certainement au bout de mon projet initial en lui faisant retrouver sa teinte Argento Auteuil d’origine.

Je renseignerai d’avantage les éventuels intéressés avec plaisir.

Plus de détails et photos sur ma présentation ci-jointe également 😉

Le prix souhaité serait autour de 100'000 euros.

Merci à tous pour votre attention 😊1527188513_WhatsAppImage2023-10-11at13_43.28(1).jpeg.8f122a51569c3d9990ca4e44ca208a4a.jpeg34420767_WhatsAppImage2024-06-06at16_37.03(1).jpeg.1d593ab057e6ddd49d6b0d9b9b9a3734.jpeg806750493_WhatsAppImage2024-06-06at16_37.04(2).jpeg.231a9e9b8d1f60e513c02e743f00b7d2.jpeg

WhatsApp Image 2023-10-11 at 13.43.28 (2).jpeg

• Like 4

bertrand59

Bonjour @Giuliano

L'aspect extérieur semble parfait, as tu des photos de l'intérieur ? Surtout si il est dans le même état. 

Giuliano
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Bravo, elle est magnifique. Je te souhaite bonne vente.

Merci 😊

Giuliano
il y a 23 minutes, bertrand59 a dit :

Bonjour @Giuliano

L'aspect extérieur semble parfait, as tu des photos de l'intérieur ? Surtout si il est dans le même état. 

Intérieur rénové il y a quelques années par l'ancienne famille propriétaire. Pas de facture concernant ce travail en ma possession, juste un bon d'enlèvement concernant les sièges et panneaux de porte. L'intérieur est en parfait état, juste la pression du pare-soleil côté passager qui ne tient plus.  

Nanthiat

Très belle auto 😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

33manu

On ne vends pas une 308, c'est elle qui décide de changer de propriétaire...

... ou pas 🙂

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

Laurent 34

Elle a l'air magnifique ! Mais tu n'as pas beaucoup roulé avec 🤔

Bonne vente... si tu arrives à t'en séparer 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Oliv
Giuliano
Il y a 15 heures, Nanthiat a dit :

Très belle auto 😍

Merci 😁

Il y a 12 heures, 33manu a dit :

On ne vends pas une 308, c'est elle qui décide de changer de propriétaire...

... ou pas 🙂

@+

ahah, oui comme je l'ai écrit, je ne vais rien forcer si elle ne se vend pas c'est avec grand plaisir que je la garderai à la maison 😍

Il y a 10 heures, DAV9XX a dit :

Superbe exemplaire qui donne envie...😍

Bonne vente !

Merci @DAV9XX 😄

Giuliano
il y a 42 minutes, Laurent 34 a dit :

Elle a l'air magnifique ! Mais tu n'as pas beaucoup roulé avec 🤔

Bonne vente... si tu arrives à t'en séparer 😉

Oui, comme écrit, peut-être pour moi l'opportunité de passer sur une 458, mais j'adore ma 308 c'est vrai....... 😍

Jean66

Superbe ! j'espère qu'elle sera de nouveau aux mains d'un passionné 🤩

• Like 1

Giuliano
il y a une heure, sttuf a dit :

Cette Beauté ❤️  

😍

il y a une heure, Jean66 a dit :

Superbe ! j'espère qu'elle sera de nouveau aux mains d'un passionné 🤩

moi aussi..... et sinon elle restera au chaud et chouchoutée 😍

• Like 1

Mika 348

J’adore 😍

superbe 308. 
le combo idéal je trouve 

Ben2032

Essayes de la garder si tu peux, la 458 ne peux pas la remplacer c’est juste autre chose 😅

et puis avoir le premier et le dernier V8 atmo c’est la classe 😎

Yves
Il y a 2 heures, Ben2032 a dit :

Essayes de la garder si tu peux, la 458 ne peux pas la remplacer c’est juste autre chose 😅

allons, chacun sait que le 1er v8 c’est la GT4 😁

• Like 1

33manu
Il y a 3 heures, Ben2032 a dit :

La classe c'est d'avoir les deux en noir, pas en version Jeanne Mas hein 🤣

Ben2032
Le 18/08/2024 à 18:15, Yves a dit :

allons, chacun sait que le 1er v8 c’est la GT4 😁

Yes, le moteur était bon  alors ils ont remis le même dans la GTB avec un carter sec, par contre ils ont bien amélioré les courbes de la carrosserie 🤪😁

Yves
Il y a 3 heures, Ben2032 a dit :

Yes, le moteur était bon  alors ils ont remis le même dans la GTB avec un carter sec, par contre ils ont bien amélioré les courbes de la carrosserie 🤪😁

Faire un coupé 2 places à moteur central,

c’est d’un commun…

alors qu’il fallait le génie de Gandini pour faire un 2+2

😎🤣

• Haha 2