3 3
DocPilou

Présentation Docpilou

Messages recommandés

DocPilou

Salut aux membres du Ferrarista.Club  

Je suis un passionné Porsche depuis une quinzaine d'année et membre du Forum Laseric  depuis presque autant .

Gros passionné de piste depuis une dizaine d'année ou avec un petit programme mais régulier (6 journées annuelles ) ,je ne sors mon auto pratiquement plus que pour ces journées et pour les entretiens et changements de consommables.

Grace au forum et aux différentes journées pistes ,un bon groupe c'est formé  et permet de joindre l'amitié ,l'entre aide et  la bonne humeur sur ces déplacements.

Pourtant depuis quelque temps une petite musique Ferrari arrive à mes oreilles ...

J'ai désiré devenir membre de votre forum pour découvrir un peu plus cette marque et acquérir suffisamment de connaissances pour un jour peut être ;  quand je stopperais la piste ou bien avant je l'espère acheter une auto.

Le modèle qui me ferait craquer serait une 599 GTB ou bien une 575 M pour la balade .

Pour le moment ce n'est qu'une envie .

Sportivement

IMG_1891.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue ici, beaucoup de Porschiste ou d'ancien Porschiste 👌

Bonnes réflexions pour ta future féfé 😊


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bienvenue à toi,  tu verras les Ferrari ne sont pas inadaptées aux journées piste 😉

La petite musique Ferrari est simple, elle parle au coeur quand la Porsche parle au cerveau  (donc tout cela est compatible, pas besoin de devenir un apostat).

Quant à la 599 je souscris à ton idée, partir en balade avec 620 ch ramène la 911 à une voiture de courtoisie, pour rejoindre la concession - ou le golf.

Bienvenue chez les fous 🤣

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....sans hésiter une 599 et son V12...avec juste le petit boîtier d ouverture de valves ce n est plus de la musique c est une symphonie pastorale. 

...cordialement...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton

Bienvenue 👍

Beaucoup de membre sur ce forum sont également ou ont été des Porschistes.

Par contre, en Ferrari, tu multiplies les sensations par 1,5 ou 2. Une fois que tu fais le pas, difficile de revenir en arrière.

Concernant le circuit, les Ferrari savent faire, même la 599 gtb. C'est surtout une question de coût pour les consommables. Les disques carbone céramique ne sont vraiment pas si inusables que ca, surtout s'ils chauffent fort. Mais si tu souhaites continuer à faire régulièrement du circuit, je te conseillerais de garder ta Porsche, et si tu peux, essaies d'acquérir une Ferrari en plus pour les grandes occasions (circuit ou rallye).

 

Modifié par Spaton
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Bienvenue @DocPilou, et laisse-toi envoûter par la petite mélodie italienne effectivement: celle du V12 Ferrari pourrait bien devenir la bande-son de ta vie, tu ne serais pas le 1er... 😉

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Bienvenue 

tu vas voir ici aussi l’ambiance est très sympa, plein de feed-back, conseils etc…

j ai été un peu sur laseric, mais surtout sur le 911net et comme toi, j ai fait du circuit , 2/3 ans uniquement avec une 964 préparée.

je suis aussi passé chez Ferrari après avoir essayé une 360 Modena, puis j ai vendu la Porsche qui me restait (964 Targa). 
j ai emmené une fois la 360 sur circuit à la faveur d un meeting annuel, la berlinette et le v8 sont géniaux mais le freinage d origine de la 360 n a pas le mordant et surtout pas l endurance de Porsche .

je te rassure je l ai qd même garde la 360, et je l ai complétée par une 599 . 
bref je surkiffe .

faa7a1d1-4b6b-4de5-92d3-4dbf49dcd559.jpeg

  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocPilou
Il y a 7 heures, Spaton a dit :

Bienvenue 👍

Beaucoup de membre sur ce forum sont également ou ont été des Porschistes.

Par contre, en Ferrari, tu multiplies les sensations par 1,5 ou 2. Une fois que tu fais le pas, difficile de revenir en arrière.

Concernant le circuit, les Ferrari savent faire, même la 599 gtb. C'est surtout une question de coût pour les consommables. Les disques carbone céramique ne sont vraiment pas si inusables que ca, surtout s'ils chauffent fort. Mais si tu souhaites continuer à faire régulièrement du circuit, je te conseillerais de garder ta Porsche, et si tu peux, essaies d'acquérir une Ferrari en plus pour les grandes occasions (circuit ou rallye).

 

Ce serait le rêve de cumuler les deux . Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bienvenue à toi ! 
 

575 ou 599 peu importe tu prendras beaucoup de plaisir malgré des saveurs différentes.

 

Bonne découverte à toi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O

Hello,

Beaucoup d’entre nous ont fait le même chemin que toi.

Comme d’autres ici, je suis passé par les 911 et le Laseric ou le 911.net

En 964 Carrera 4, 2 et turbo 3.3 modifiée pour la piste. J’ai des souvenirs incroyables de sorties circuits.

 

J’ai aussi roulé en supertourisme, le circuit était une passion.

 

Aujourd’hui, pour voyager je conduis une 575 M.

 

Tout cela pour te dire que nous évoluons tous dans notre passion et que posséder une Ferrari, en V12 de surcroît, est un grand moment.

Ce n’est pas comparable avec Porsche, c’est différent.

 

Si je me permet ce parallèle, ta Porsche c’est la mère de tes enfants. 
Ta Ferrari, c’est ta maîtresse …


Bonne route !

 

C2AB3B8E-192C-4775-8A34-616DA711790E.thumb.jpeg.03244fb620112a228689cde498931a0b.jpeg

 

Modifié par Marc-O
  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Bonjour et bienvenue. 

V8 ou V12 c'est magique rien à voir avec 1 flat6.

Parole d'un ancien porschiste de 20 ans!

Ceux-ci dit la GT3 restera toujours la reine des pistes. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Bienvenue parmi les passionnés.

Très bon choix le V12 avec une préférence pour ma part pour la ligne de la 575M 😍

Il ne te reste plus qu'à franchir ce pas magique 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 33 minutes, Loco44 a dit :

Bienvenue parmi les passionnés.

Très bon choix le V12 avec une préférence pour ma part pour la ligne de la 575M 😍

Il ne te reste plus qu'à franchir ce pas magique 😉

Étonnante cette préférence ! Tu roules dans quel modèle ? 😄😄😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocPilou

Salut les membres du forum.

Je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau post ,aussi je vous l'écrit sur mon post de présentation.

Sur le" Sport auto " de septembre qui vient de sortir il y a un dossier "Acheter une occasion :Ferrari 550/575 Maranello"

Etes vous d'accord avec ce qui y est écrit?

Les sommes de réparation et d'entretien qui y sont mentionnées me semble très élevées ou alors ils sont dignes d'une auto moderne.

Cela fait longtemps que je n'ai plus d'ancienne (une 993 il y a un peu plus de 10 ans ) mais  je n'ai pas le souvenir  de sommes aussi importantes . 

Ou alors posséder une Ferrari est nettement plus onéreux qu'une Porsche.

De plus je peux imaginer que tous ces frais sont encore plus onéreux pour une 599 .

Quels sont vos avis sur ce reportage de la presse écrite  ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 5 minutes, DocPilou a dit :

Salut les membres du forum.

Je n'ai pas trouvé comment ouvrir un nouveau post ,aussi je vous l'écrit sur mon post de présentation.

Sur le" Sport auto " de septembre qui vient de sortir il y a un dossier "Acheter une occasion :Ferrari 550/575 Maranello"

Etes vous d'accord avec ce qui y est écrit?

Les sommes de réparation et d'entretien qui y sont mentionnées me semble très élevées ou alors ils sont dignes d'une auto moderne.

Cela fait longtemps que je n'ai plus d'ancienne (une 993 il y a un peu plus de 10 ans ) mais  je n'ai pas le souvenir  de sommes aussi importantes . 

Ou alors posséder une Ferrari est nettement plus onéreux qu'une Porsche.

De plus je peux imaginer que tous ces frais sont encore plus onéreux pour une 599 .

Quels sont vos avis sur ce reportage de la presse écrite  ?

Merci

 

C’est sûr que si il prend en référence le concessionnaire de la capitale , ça va cogner ! 

j avais des 964, et maintenant une 360 et 599

cest sur ça coûte un peu plus cher, mais le plaisir en est que décupler, déjà si tu vas chez les spécialistes connus , ça devrait être moindre


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocPilou

Salut les amis ,  je n'aurais jamais cru que cela aille  si vite .........

Mon inscription sur le forum a été un catalyseur ( mais celui là un bon , qui ne diminue pas la puissance ni se bouche !!!!!!).

Ce soir je viens de signer le  bon de commande d'une jolie 599  par " yousign".

J'étais en discussion depuis quelques jours avec le pro qui la vendait qui est accessoirement une connaissance de mon deuxième fils  et nous sommes allés la voir dimanche  à Cahors .

Il va falloir attendre un mois avant d'aller la chercher ,ça va être  long : le temps de réunir la somme de mon côté  et de réalisation de quelques travaux mineurs par  le vendeur .

Merci pour votre accueil sur Ferrarista et à mimix qui m'a permis de participer à la sortie de la galette des rois et donc de rencontrer quelques un d'entre vous .

Un merci tout particulier à Gab qui m'a accueilli dans sa superbe 599 , m'a donné quelques conseils  et qui de plus m'a fait la surprise de me proposer de la conduire ,ce que j'ai fait avec grand plaisir .

Cela m'a permis lorsque j'ai essayé la future mienne d'avoir des points de repères  et savoir ce qui était acceptable ou non.

Merci aussi à grafabe avec qui j'ai conversé et à  Zaz qui m'a rassuré sur le pedigrée de cette auto.

Nul doute que mon passif dans le monde Porsche et ma connaissance des forums m'ont permis de connecter aussi vite avec vous tous et de me décider  .

Je vais essayer de vous poster des photos et j'aurais tout le temps de vous faire un topo sur les caractéristiques (points forts et faibles de cet exemplaire ) dans les semaines qui arrivent.

Quand à Riviera sa prédiction était bonne : sortie Mimix et dans le mois qui suit achat du modèle convoité.

Il ne me reste plus qu'a devenir membre Ferrarista et obtenir mon autocollant !!!!

 

 

Modifié par DocPilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3