7 7
Nanthiat

Décoration de nos garages, c'est important :)

Messages recommandés

Nanthiat
  Le 16/08/2024 à 19:35, Jéré13 a dit :

Alors moi j’ai opté pour du carrelage « imitation plaque alu « .

Je n’ai pas trouvé de photo plus récente, la Ferrari n’est plus la même dans le garage mais le carrelage n’a pas bougé 😉.

Désolé pour la qualité de l’image.IMG_2949.jpeg.18899f07600be2a609868c751894f35f.jpeg

Original!! Je ne connaissais pas 👍👍 Merci pour le partage. Si tu as d’autres photos 🙏En tout cas, sympas ton aménagement 👌

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jéré13

Je ne suis pas chez moi, je regarde dans mes archives dés que je rentre ( fin du mois) 😉.

Nanthiat
  Le 16/08/2024 à 19:48, Jéré13 a dit :

Je ne suis pas chez moi, je regarde dans mes archives dés que je rentre ( fin du mois) 😉.

Pas d’urgence, c’est original et ça peu donner des idées 👏🏻

Fifou430
  Le 15/08/2024 à 08:51, Calif38 a dit :

Je partage, choix d’un béton finition quartz blanc pour un bâtiment d’activité et le rendu blanc « cassé «  est propre et durable avec possibilité d’un entretien bi-annuel avec un « lait » ; À la fois , mon activité est plutôt propre donc la coloration « blanc » permet de conserver luminosité et aspect « propre « … ne pas hésiter à charger la couleur jusqu’à 7/8% pour obtenir le résultat attendu… on a tjs tendance à en mettre moins que plus. Finition hélicoptère un peu plus longue mais coût modique ; le résultat est moindre qu’avec un béton ciré mais coût différent également 

Je ne te savais pas expert en béton 😅

33manu
  Le 18/08/2024 à 17:36, Fifou430 a dit :

Utile pour faire disparaître ses "amis" 😷

• Haha 2

Calif38
  Le 18/08/2024 à 17:36, Fifou430 a dit :

Aucunement , juste du m’informer un peu pour rédiger le cdc de mon bâtiment d’activités 🤓

Seb_95
  Le 16/08/2024 à 07:39, Eric77 a dit :

1393516393_SAM_3015.JPG

Autant les dalles de sol j’aime pas trop, 

autant, tes décorations de placards je les trouve top 👍👍

Fifou430

J'en profite pour faire une parenthèse, en rapport avec vos garages.

Quelles est pour vous la surface suffisante pour ranger cote à cote 2 voitures et avoir un minimum d'espace autour ? 

Je suis en pleine réflexion pour la construction de mon garage dans notre future maison. Evidement je suis limité par le PLU à 40m².

Je souhaiterai rehausser le plafond à 3m pour pouvoir superposer deux auto supplémentaires.

33manu

Déjà ne serait-ce que pour ouvrir les portes ...

Deux portes ou une grande porte ?

Tu gares deux 2CV ou deux SUV américains ?

En largeur pour 2 berlines modernes 6 m c'est bien, donc tu peux faire 6*6 ou 6*7m.

Pour la hauteur avec un pont tu peux faire une charpente spéciale (pas de fermettes) qui te fera gagner de la place pour lever 🙂

@+

Calif38
  Le 20/08/2024 à 07:14, Fifou430 a dit :

Quelles est pour vous la surface suffisante pour ranger cote à cote 2 voitures et avoir un minimum d'espace autour ? 

Je suis en pleine réflexion pour la construction de mon garage dans notre future maison. Evidement je suis limité par le PLU à 40m².

Je souhaiterai rehausser le plafond à 3m pour pouvoir superposer deux auto supplémentaires.

Minimum autour c’est la dimension d’une place de parking 2,5x5 m ; ensuite plus large te permettra de faciliter les manœuvres et l’accessibilité aux voitures ; pour moi 3x6 est un minimum avec une porte double large

Modifié par Calif38

Malibu
  Le 20/08/2024 à 07:14, Fifou430 a dit :

Tu pense à quel système pour superposer 2 véhicules avec juste 3 mètres de hauteur de plafond ? 

Calif38
  Le 20/08/2024 à 07:32, Malibu a dit :

Tu pense à quel système pour superposer 2 véhicules avec juste 3 mètres de hauteur de plafond ? 

@oxygen 😉 

Nanthiat
  Le 20/08/2024 à 07:27, Calif38 a dit :

Minimum autour c’est la dimension d’une place de parking 2,5x5 m ; ensuite plus large te permettra de faciliter les manœuvres et l’accessibilité aux voitures ; pour moi 3x6 est un minimum avec une porte double large

C'est ça place de parking 2.5X5.

Perso j'ai deux garages 7X7 deux places, c'est le top, 6X6 ça va aussi mais un peu moins confort, c'est ce que j'ai dans le Lot. 

oxygen

Un pont parking pour 2 ou 4 véhicules peut etre une solution. Suivant la hauteur des véhicules entreposés 3 m sous plafond passe facile.

un exemple de fabricant: (je n ai pas de lien) Twinbusch.com 

https://www.twinbusch.de/product_info.php?products_id=435

Bonne recherche

IMG_7596.png

Laurent 34
  Le 16/08/2024 à 19:35, Jéré13 a dit :

Alors moi j’ai opté pour du carrelage « imitation plaque alu « .

Je n’ai pas trouvé de photo plus récente, la Ferrari n’est plus la même dans le garage mais le carrelage n’a pas bougé 😉.

Désolé pour la qualité de l’image.IMG_2949.jpeg.18899f07600be2a609868c751894f35f.jpeg

Très sympa ton installation Jérôme 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Laurent 34
  Le 16/08/2024 à 07:58, 33manu a dit :

Pour les dalles j'ai choisi un modèle où l’espace entre les rainures est plus petit que le modèle standard et le sommet plat de sorte que les petites pièces aient moins de chance de tomber à travers : 3 mm d’écartement au lieu de 5 mm.

Autre avantage: tu peux marcher dessus pieds nus sans te défoncer, alors que celles arrondies... 😬

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Calif38
  Le 20/08/2024 à 07:37, Nanthiat a dit :

C'est ça place de parking 2.5X5.

Perso j'ai deux garages 7X7 deux places, c'est le top, 6X6 ça va aussi mais un peu moins confort, c'est ce que j'ai dans le Lot. 

Oui c’est ce que j’ai retenu également pour mon projet de garage que je mène actuellement

Modifié par Calif38

Nanthiat
  Le 20/08/2024 à 08:11, Calif38 a dit :

Oui c’est ce que j’ai retenu également pour mon projet de garage que je mène actuellement

Par contre ici sur mon deux places, j'ai mis une porte de 6m enroulable, c'est top. Dans le Lot je ne pouvais pas j'ai des 5 m, c'est bien moins confort. Mais pas de 6m en sectionnelle. Si ça peut t'aider 😉 

Calif38
  Le 20/08/2024 à 08:26, Nanthiat a dit :

Par contre ici sur mon deux places, j'ai mis une porte de 6m enroulable, c'est top. Dans le Lot je ne pouvais pas j'ai des 5 m, c'est bien moins confort. Mais pas de 6m en sectionnelle. Si ça peut t'aider 😉 

Oui merci, je m’interrogeais sur la largeur ; 6 m c’est énorme ; quel fabricant ? sur la hauteur j’ai retenu du 2,35 pour permettre de rentrer mon van California à l’occasion.

33manu

J'ai une porte de 5 m en sectionnel en panneaux isolants, c'est pas si cher 🙂

@+

Nanthiat
  Le 20/08/2024 à 08:37, Calif38 a dit :

Oui merci, je m’interrogeais sur la largeur ; 6 m c’est énorme ; quel fabricant ? sur la hauteur j’ai retenu du 2,35 pour permettre de rentrer mon van California à l’occasion.

Franchement la marque je ne sais plus, cela fait des années que je l'ai. Je regarderai tout à l'heure 😉 

Le 20/08/2024 à 08:44, 33manu a dit :

J'ai une porte de 5 m en sectionnel en panneaux isolants, c'est pas si cher 🙂

@+

Pas cher, j'ai pris des portes La Toulousaine ça cogne quand même en sectionnel mais par contre top qualité, ils sont reconnus pour ça. 

• Merci 1

33manu

La Toulousaine c'est très bien 👍

J'ai monté des ISEA qui sont très bien aussi 😉

@+

• Merci 1

Nanthiat
  Le 20/08/2024 à 10:39, 33manu a dit :

La Toulousaine c'est très bien 👍

J'ai monté des ISEA qui sont très bien aussi 😉

@+