0
Olivier Scud

Private Supercars & Friends - le Castellet - 27 & 28 Octobre 2024

Messages recommandés

Olivier Scud

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent, je suis éditeur de magazines (Enzo, EVO, Octane et MotorSport Magazine) mais aussi organisateur de sorties sur les circuits pour ceux qui veulent exploiter leurs belles autos à leur plein potentiel.

Toutefois, comme tout le monde n'est pas forcément un "pilote" dans l'âme, j'ai pris la décision de m'associer avec Exclusive Drive pour co-organiser un évènement unique sur le prestigieux circuit Paul Ricard : ce sera "Private Supercars & Friends" le 27 et 28 Octobre 2024.

L'idée est de pouvoir réunir les passionnés de toutes les grandes marques sportives autour d'un circuit.

Que vous soyez débutant, pilote confirmé ou même un pistard assidu, il y a aura des sessions adaptées à chaque niveau. Aucune raison donc de se priver de rouler sur un circuit de F1 et cela en toute sécurité.

Nous aurons des sessions pour les Gentlemen qui découvrent la piste, des sessions pour les confirmés, et enfin des sessions réservées aux supercars/hypercars qui seront aussi le plaisir des yeux et des oreilles ! Bref, il y en aura pour tous les niveaux et tous les goûts !

Ajoutons à cela :

- des baptêmes en voitures de courses

- la possibilité d'avoir un coach dédié pour apprendre la piste, améliorer son coup de volant et mieux exploiter sa voiture

- la possibilité de louer une supercar si vous ne voulez pas mettre votre voiture sur la piste

- des exposants qui présenteront leurs savoir faires en matière d'automobiles (vente, nettoyage, conciergerie, assurance, etc...) mais aussi des exposants du monde de l'automobile sportive (préparation auto, pilotage, etc...) et d'autres qui seront aussi présents pour tout ce qui autour du lifestyle de la voiture sportive.

- un open bar dédié et le déjeuner au restaurant panoramique sur la ligne droite des stands

- la présence de nombreux clubs qui ont déjà validé leur présence

- 2 tracés exclusifs pour ces journées avec :

le matin : le tracé du GP de France (5.8 kms) avec la Chicane Nord

l'après-midi : le tracé du GP de France mais avec la ligne droite du Mistral (1.6 km de long...) grande ouverte pour de belles vitesses de pointe en arrivant au bout !

- une ouverture au grand public qui permet de venir voir les amis qui sont présents sur place, ou tout simplement de partager la passion et d'admirer de magnifiques voitures.

Tout cela dans une ambiance conviviale et détendue. Quelques pilotes professionnels seront présents pour animer les journées, et nous gardons aussi quelques surprises sous le coude, pour rendre ces 2 jours encore plus mémorables !...😉

Voici les liens pour ceux qui veulent en savoir plus sur toutes les modalités :

- pilotes : https://billetterie.exclusivedrive.fr/billetterie/le-mans/pilotes-le-castellet/

- visiteurs : https://billetterie.exclusivedrive.fr/billetterie/le-mans/visiteurs-le-castellet/

N'hésitez pas aussi à m'envoyer un MP pour en savoir plus.

A très bientôt au Castellet pour ces 2 jours de passion autour de l'automobile sportive !!!

_ADE8402 V2.jpg

_ADE9047 V2.jpg

• Like 2

lambo go

J'aimerai beaucoup essayer la Corvette sur circuit, il faudrait que j'arrive à motiver mon père !

• Like 1

Laurent 34

Organisé un dimanche et lundi, donc pensé pour ceux qui bossent le samedi 🥰

Je vais voir si je peux venir, belle initiative en tout cas 👍🏻

Question subsidiaire: y a-t-il une restriction niveau DB ?

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

tifosi101
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

y a-t-il une restriction niveau DB ?

Pas de problème sur le Paul Ricard.

La restriction existe mais ne posera pas de problème (moyenne de dB sur la journée de roulage et les moteurs quasiment tous turbo aujourd'hui compensent les rare atmo, tel une Tesla compense les émissions d'une FIAT !)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Olivier Scud
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Dimanche et Lundi !?

Oui exactement. Cela permet d'avoir un créneau plus large en fonction des différents horaires (et jours) de travail des uns et des autres.

Il y a aussi la possibilité de venir en famille (dimanche, vacances de la Toussaint, etc...). 

Olivier Scud
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Organisé un dimanche et lundi, donc pensé pour ceux qui bossent le samedi 🥰

Je vais voir si je peux venir, belle initiative en tout cas 👍🏻

Question subsidiaire: y a-t-il une restriction niveau DB ?

Merci !

C'est effectivement prévu pour que l'on puisse venir soit le dimanche, soit le lundi, soit les 2 jours...😉

Pas de grosse restriction là-bas (ou quasiment pas disons le...) sur les Db. Ma 458 Challenge en échappement libre passe sans soucis. Tu veux venir avec une F1 !?...😀

Laurent 34
Il y a 8 heures, Olivier Scud a dit :

Merci !

C'est effectivement prévu pour que l'on puisse venir soit le dimanche, soit le lundi, soit les 2 jours...😉

Pas de grosse restriction là-bas (ou quasiment pas disons le...) sur les Db. Ma 458 Challenge en échappement libre passe sans soucis. Tu veux venir avec une F1 !?...😀

😅

Non, je ne fais malheureusement pas partie du programme Corse Clienti F1 😁

Mais l'échappement de ma Modena est celui de la Stradale avec les clapets ouverts, donc je me fais remarquer assez facilement, même dans une réunion de Ferrari 😉

Modifié par Laurent 34

Laurent 34
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

Pas de problème sur le Paul Ricard.

La restriction existe mais ne posera pas de problème (moyenne de dB sur la journée de roulage et les moteurs quasiment tous turbo aujourd'hui compensent les rare atmo, tel une Tesla compense les émissions d'une FIAT !)

Enfin un système intelligent, les autres pourraient s'en inspirer 👍🏻

Olivier Scud
il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit :

😅

Non, je ne fais malheureusement pas partie du programme Corse Clienti F1 😁

Mais l'échappement de ma Modena est celui de la Stradale avec les clapets ouverts, donc je me faire remarquer assez facilement, même dans une réunion de Ferrari 😉

Logiquement ça passe, surtout si tu ne mets pas à 8000 tours à chaque passage devant le sonomètre. C'est la seule chose à laquelle il faut (éventuellement) faire gaffe. Mais avec la ligne droite ouverte, tu vas pouvoir lui sortir les trippes à la 360...😉

• Like 1

Olivier Scud

Salut à tous. Avant de mettre le petit cheval au garage pour les mauvaises semaines d'hiver, c'est au Castellet que l'on se retrouvera avec pas mal d'entre vous qui se sont déjà inscrits !

On aura un stand pour le magazine ENZO et on vous y accueillera avec plaisir !

Merci à ceux qui sont inscrits, et pour les autres, n'attendez pas le dernier moment car ça se remplit vite et on va avoir de très belles autos sur place !

RDV le 27 et 28 Octobre sur place !

https://billetterie.exclusivedrive.fr/billetterie-le-castellet-2/

Jackxs

Est ce qu'il y a une configuration particulière à respecter ? Casques, arceaux, etc ?

Sinon est ce qu'une assurance est fournie ?

Kung-fu Panda
Le 04/10/2024 à 12:37, Olivier Scud a dit :

Un peu plus d'infos sur notre site web

https://carfans.fr/exclusive-drive-au-paul-ricard-ca-va-pousser-fort/

Salut Olivier @Olivier Scud

j’aimerais venir rouler avec la 599

par contre, j’aimerais ne pas être stressé par des furieux qui roulent comme des fous en même temps
je vais je pense choisir des sessions gentlemen plutôt que supercar 

coté horaires, y a t il des sessions à privilégier ?

qu’est ce que tu me conseilles ?

A te lire,

Thibault

Olivier Scud
Le 11/10/2024 à 16:42, Jackxs a dit :

Est ce qu'il y a une configuration particulière à respecter ? Casques, arceaux, etc ?

Sinon est ce qu'une assurance est fournie ?

Salut.

oui pour rouler sur la piste il faut obligatoirement : casques + manches longues + pantalons.

pour l'assurance, oui il en faut une. tu peux la souscrire en ligne ici , tout en bas de la page : 

https://billetterie.exclusivedrive.fr/billetterie/le-mans/pilotes-le-castellet/

Au plaisir de t'y accueillir !

Olivier Scud
Le 11/10/2024 à 22:39, Kung-fu Panda a dit :

Salut Olivier @Olivier Scud

j’aimerais venir rouler avec la 599

par contre, j’aimerais ne pas être stressé par des furieux qui roulent comme des fous en même temps
je vais je pense choisir des sessions gentlemen plutôt que supercar 

coté horaires, y a t il des sessions à privilégier ?

qu’est ce que tu me conseilles ?

A te lire,

Thibault

Salut,

oui tu peux et je te conseille en effet les sessions "Gentlemen" qui sont faites pour ceux qui ne veulent pas rouler fort.

Si en plus tu prends un coach, tu amélioreras sensiblement tes trajectoires et donc le plaisir de profiter de ce circuit magnifique.

côté horaires, cela dépend si tu viens le dimanche ou le lundi, mais généralement les sessions entre 10h30 et 15h30 sont les plus remplies.

Ceci étant, même à 25 voitures sur la piste, aucun risque de "bouchon" vu la longueur du circuit...😉

Au plaisir de s'y voir sur place !

• Like 1
  • Merci 1

Jackxs
4 minutes ago, Olivier Scud said:

Salut.

oui pour rouler sur la piste il faut obligatoirement : casques + manches longues + pantalons.

pour l'assurance, oui il en faut une. tu peux la souscrire en ligne ici , tout en bas de la page : 

https://billetterie.exclusivedrive.fr/billetterie/le-mans/pilotes-le-castellet/

Au plaisir de t'y accueillir !

Je prend juste des renseignements pour le moment. 

Par contre ma 348 n'a pas l'air éligible ... "Ferrari starting from 360"

Olivier Scud
à l’instant, Jackxs a dit :

Je prend juste des renseignements pour le moment. 

Par contre ma 348 n'a pas l'air éligible ... "Ferrari starting from 360"

tu peux écrire ici pour ta voiture : info@exclusivedrive.fr

je ne pense que cela bloquera. il faut voir.

Jackxs
Just now, Olivier Scud said:

tu peux écrire ici pour ta voiture : info@exclusivedrive.fr

je ne pense que cela bloquera. il faut voir.

merci pour les infos. 

C'est toutes les années cette organisation ? 

Je suis de Hte Savoie mais ma belle famille est d'Aix en Provence. C'est pour cette raison que je me renseigne.

Apparemment cette année, ce sont eux qui montent en Hte Savoie. Donc si je descend, ils risquent de mal le prendre 😅

L'an prochain peut être 🙂 

Olivier Scud
Il y a 2 heures, Jackxs a dit :

merci pour les infos. 

C'est toutes les années cette organisation ? 

Je suis de Hte Savoie mais ma belle famille est d'Aix en Provence. C'est pour cette raison que je me renseigne.

Apparemment cette année, ce sont eux qui montent en Hte Savoie. Donc si je descend, ils risquent de mal le prendre 😅

L'an prochain peut être 🙂 

Nous c’est la première fois que l’on Co organise ce concept. On veux tester pour voir l’accueil des exposants et des participants. Pour l’instant, les retours sont positifs et si la météo est belle, alors on va faire 2 journées top sur ce circuit qui est juste parfait pour rouler et faire des expositions.

Kung-fu Panda
Il y a 10 heures, Olivier Scud a dit :

Salut,

oui tu peux et je te conseille en effet les sessions "Gentlemen" qui sont faites pour ceux qui ne veulent pas rouler fort.

Si en plus tu prends un coach, tu amélioreras sensiblement tes trajectoires et donc le plaisir de profiter de ce circuit magnifique.

côté horaires, cela dépend si tu viens le dimanche ou le lundi, mais généralement les sessions entre 10h30 et 15h30 sont les plus remplies.

Ceci étant, même à 25 voitures sur la piste, aucun risque de "bouchon" vu la longueur du circuit...😉

Au plaisir de s'y voir sur place !

Salut Olivier 

merci pour ton retour 

j’ai fait les réservations ce we pour le dimanche 27 octobre car les créneaux se remplissent vite

comme je ne me sentais pas de rouler seul, j’ai pris les sessions accompagné d’un moniteur pour être sûr d’être sur la bonne trajectoire

Comme il ne restait plus de session en gentleman avec moniteur, j’ai dû me rabattre sur des sessions supercar … 

j’ai pris la première session du matin et la première de l’après-midi pour essayer d’éviter la cohue 🤞

je te dis donc au 27 !

• Like 1

Olivier Scud
Il y a 1 heure, Kung-fu Panda a dit :

Salut Olivier 

merci pour ton retour 

j’ai fait les réservations ce we pour le dimanche 27 octobre car les créneaux se remplissent vite

comme je ne me sentais pas de rouler seul, j’ai pris les sessions accompagné d’un moniteur pour être sûr d’être sur la bonne trajectoire

Comme il ne restait plus de session en gentleman avec moniteur, j’ai dû me rabattre sur des sessions supercar … 

j’ai pris la première session du matin et la première de l’après-midi pour essayer d’éviter la cohue 🤞

je te dis donc au 27 !

Le moniteur, c’est le meilleur truc quand on débute. Moi le premier je me suis collé beaucoup de sessions pour commencer à rouler plus vite et surtout mieux sur la piste. Passe me voir sur place. Je serai sur notre stand ou en tout cas pas loin. Merci !

Kung-fu Panda
Il y a 7 heures, Olivier Scud a dit :

Le moniteur, c’est le meilleur truc quand on débute. Moi le premier je me suis collé beaucoup de sessions pour commencer à rouler plus vite et surtout mieux sur la piste. Passe me voir sur place. Je serai sur notre stand ou en tout cas pas loin. Merci !

Ok ça marche