2 2
Redredbow

Largeur garage minimum pour 348

Messages recommandés

LeMans65
  Le 03/10/2024 à 11:29, Laurent 34 a dit :

Dans l'habitacle non en effet, mais je pense m'en prendre une et la caler dans le coffre à l'avant 😉

J'ai vu des vidéos de ce système et il semble très efficace, et de plus raisonnable du point de vue tarif.

Je vais étudier  ça de près 👍

bertrand59
  Le 01/10/2024 à 10:16, David 84 a dit :

Si c'est très étroit, on peut aussi pousser à la main la voiture hors du box... et ouvrir en grand à l'extérieur. Cela peut être plus commode, il faut toutefois que ce soit plat !

C'est aussi un point important. J'ai changé de garage pour le stockage de mes autos il y a peu et si le précédent était juste en dimensions le sol était parfaitement plat et l'entrée devant la porte dégagée, ce qui aide beaucoup.

J'ai désormais nettement plus de place mais l'accès à la porte est moins dégagé, résultat avec une auto sans direction assistée la manoeuvre pour passer la porte est moins facile

Modifié par bertrand59

Auguste

Dans mon garage à la montagne, en sous-sol, je n'ai pas choisi la largeur. J'ai donc mis des plaques de polystyrène collées aux endroits sensibles. C'est moche mais personne ne le voit. Depuis je peux ouvrir en grand la portière en serrant au maximum de l'autre côté sans crainte. C'est toujours quelques centimètres de gagnés. Mais descendre et monter reste sportif avec la Ferrari 612 ultra large ou les grandes portières de la RS5.

D'autant que l'entrée du box est plus resserrée que l'intérieur. Attention à la manœuvre pour entrer.

Idem pour la longueur. J'ai eu l'autorisation du syndic pour remplacer la porte enroulante vers le haut par une porte battante vers l'extérieur. Gain en longueur: 20 cm bien utile. De 4,80m à 5m. Et de plus, plus de ferrure dans le sas d'entrée donc quelques centimètres de plus pour entrer.

Impossible de trouver un grand garage correct dans Chamonix centre même en mettant le prix (plus cher qu'à Paris) alors je fais avec.

Alors, Redredbow, dis-toi que tant qu'elle rentre dedans, le reste n'est que soucis véniels.

DSC03931.JPG

DSC04388.JPG

DSC08384.JPG

Marc-O