0
Jackxs

Diablo : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Jackxs

Bonjour à tous,

je propose, si vous le voulez bien, d'ouvrir un sujet sur le marché de l'occasion pour les Diablo. 

Ce topic est en partie intéressé car j'ai dans l'optique de passer le cap un jour et de m'en acheter une. Le souci que j'ai c'est que mon budget est faible mais augmente... cependant j'ai l'impression que la côte augmente plus vite que mon budget ... 

Les infos glanées ici m'aideront dans mon projet mais je trouve également qu'un topic dédié au marché, comme pour nos Ferrari, trouvera toute sa place ici. A voir s'il peut vivre au même titre que les autres topics similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs

Je commence avec cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2811835209

 

 

Qu'en pensez vous ? Peinture refaite, intérieur modifié également il me semble. Mais je la trouve très belle. Maintenant il faut voir l'entretien. Quant au tarif ... je le trouve un poil au-dessus de ce qu'il me semble être un prix "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J’ai mis mes fesses pour la première fois dans une Diablo il y a peu, c’est quand même quelque chose 👍👍

Bonnes recherches 😉 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
37 minutes ago, Nanthiat said:

J’ai mis mes fesses pour la première fois dans une Diablo il y a peu, c’est quand même quelque chose 👍👍

Bonnes recherches 😉 

 

 Pourtant avec une 512 TR tu dois avoir déjà une bonne dose de V12 😁

Tu me donnerais plus de détails sur ton ressenti ? En MP ou bien ici, comme tu veux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 49 minutes, Jackxs a dit :

 

 Pourtant avec une 512 TR tu dois avoir déjà une bonne dose de V12 😁

Tu me donnerais plus de détails sur ton ressenti ? En MP ou bien ici, comme tu veux.

 

 

Je ne me permettrai pas de juger une auto que je ne connais pas du tout, bien trop complexe ces marques 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl

Très belle auto, datée maintenant, mais pièces rares, peu de concessionnaires en France, peu de spécialistes hors réseau, et entretien et maintenance très très chers. 

Et sur les premières versions, embrayage Sachs sous dimensionné à la durée de vie inférieure à celle du gouvernement actuel, et problème sur les écopes de freins ! Au feu les pompiers !

Et sur les premières versions, le tableau de bord mange la moitié de la visibilité avant.

Modifié par Enzdbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl
il y a 9 minutes, Enzdbl a dit :

Très belle auto, datée maintenant, mais pièces rares, peu de concessionnaires en France, peu de spécialistes hors réseau, et entretien et maintenance très très chers. 

Et sur les premières versions, embrayage Sachs sous dimensionné à la durée de vie inférieure à celle du gouvernement actuel, et problème sur les écopes de freins ! Au feu les pompiers !

Et sur les premières versions, ce qui semble être le cas de celle ci, le tableau de bord mange la moitié de la visibilité avant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 3 heures, Enzdbl a dit :

 

un ami en a possedé une pendant 2 ans , beaucoup de soucis d'embrayage , entretien nettement plus cher qu'une testarossa, c'est peu dire .

le prix des pieces de rechange est stratospherique

je l'ai conduite à de nombreuses reprises ,

une sacrée gueule , un sacré moteur ,  mais  , je prefere , et de loin ,  la 512TR qui pour moi  est plus aboutie et plus utilisable

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Beau projet pour une voiture très emblématique d'une époque 🙂

La première fois que j'ai été en passager d'une Ferrari, c'était une 348TB lors d'une expo automobile en juin 92, près de l'aérodrome de Lognes. Mais ce même jour, j'ai également eu l'occasion de rouler une vingtaine de minutes en passager d'une magnifique Diablo jaune, j'étais complètement excité. Mais visiblement moins que le propriétaire de cette belle auto qui avait également plusieurs Ferrari dont une 512BB, une Testarossa et une F40... il m'a parlé beaucoup de problèmes de fiabilité avec sa Lambo, et effectivement des soucis d'embrayage récurrents: j'ai mieux compris quand à l'arrêt, j'ai pu ensuite m'installer derrière le volant pour constater que la pédale d'embrayage était d'une dureté invraisemblable 😬 Avec le pédalier décalé sur la droite, c'était si dur que j'ai cru que j'avais mis le pied sur la pédale de frein par erreur 😅

Et je pense que c'était comme l'a dit @Enzdbl une première version car effectivement, la casquette du tableau de bord montait très haut et masquait une bonne partie de la visibilité avant... autre détail qui m'avait marqué, le moteur dégagait tellement de chaleur que la face interne des montants de l'aileron arrière avait la peinture complètement écaillée. Je me souviens du son du V12, du couple dantesque des accélérations, bien plus que la 348 qui m'avait emmené un peu plus tôt dans la journée 🤩 

Mais le proprio n'avait pas l'air motivé pour la garder à cause de tous ces problèmes...


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Voiture pour masochiste. Quand pour remplacer un consommable comme l'embrayage je constate qu'il faut un palan voire une grue de 5m de haut pour sortir l'ensemble moteur-boîte, je me dis que faire la distribution sur une F355 ou une 512TR c'est une promenade de santé en comparaison.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl
Il y a 15 heures, michel3482 a dit :

un ami en a possedé une pendant 2 ans , beaucoup de soucis d'embrayage , entretien nettement plus cher qu'une testarossa, c'est peu dire .

le prix des pieces de rechange est stratospherique

je l'ai conduite à de nombreuses reprises ,

une sacrée gueule , un sacré moteur ,  mais  , je prefere , et de loin ,  la 512TR qui pour moi  est plus aboutie et plus utilisable

 

Les Lamborghini produites avant le rachat de l'usine par AUDI étaient d'une qualité "aléatoire". Le changement notable de qualité est intervenu sur la Murcielago.

Mais la Diablo est une auto superbe, même si la ligne commence à accuser le poids des ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Voiture qui me faisait bien rêver dans mon jeune temps, aussi grâce à Jamiroquai il faut bien le dire. 
 

Aujourd'hui, cette version là me fait quand même bien envie, mais il me semble que cette version a déjà l’esprit Audi :

 

 

IMG_2964.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl
il y a une heure, cheki a dit :

Voiture qui me faisait bien rêver dans mon jeune temps, aussi grâce à Jamiroquai il faut bien le dire. 
 

Aujourd'hui, cette version là me fait quand même bien envie, mais il me semble que cette version a déjà l’esprit Audi :

 

 

IMG_2964.jpeg

Absolument. Cette version 6 litres a été la tradition entre les Diablo et les Murcielago.

Après , même si Lamborghini est une pépite dans le groupe allemand, on retrouve certaines inspirations communes dans le groupe.

Quand j'ai reçu mon daily Allemand, j'ai trouvé que la console centrale présentait certaines similitudes avec l'Aventador.

Après, pour revenir au sujet initial, la Diablo est une pépite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 04/10/2024 à 16:01, Jackxs a dit :

Je commence avec cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2811835209

 

 

Qu'en pensez vous ? Peinture refaite, intérieur modifié également il me semble. Mais je la trouve très belle. Maintenant il faut voir l'entretien. Quant au tarif ... je le trouve un poil au-dessus de ce qu'il me semble être un prix "normal".

 

Dessus, il y a quand même quelques anachronismes. Rétros couleur carrosserie, feux arrières, échappement.

On est sur une première phase avec la casquette de compteurs disproportionnée qui peut empêcher la visibilité.

Mon conseil, cherche en une plus récente par le bouche à oreille 😉

 

Pour l'entretien, les mauvaises langues qui ont indiqué qu'il était prohibitif ont.... raison.

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl
il y a 37 minutes, BTX a dit :

 

Dessus, il y a quand même quelques anachronismes. Rétros couleur carrosserie, feux arrières, échappement.

On est sur une première phase avec la casquette de compteurs disproportionnée qui peut empêcher la visibilité.

Mon conseil, cherche en une plus récente par le bouche à oreille 😉

 

Pour l'entretien, les mauvaises langues qui ont indiqué qu'il était prohibitif ont.... raison.

Garantie chez le professionnel de votre choix ???

Appelle une concession Lamborghini ou Affolter, juste pour rire. Comme chez Ferrari, ils n'aiment pas entretenir les voitures vendues hors réseau. Alors pour la garantie !!!

Il y a eu assez longtemps dans "Sport Auto" un article sur "Acheter une Lamborghini Diablo d'occasion". 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2764591230

Modifié par Enzdbl
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl
il y a 5 minutes, Enzdbl a dit :

Garantie chez le professionnel de votre choix ???

Appelle une concession Lamborghini ou Affolter, juste pour rire. Comme chez Ferrari, ils n'aiment pas entretenir les voitures vendues hors réseau. Alors pour la garantie !!!

Il y a eu assez longtemps dans "Sport Auto" un article sur "Acheter une Lamborghini Diablo d'occasion". 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2764591230

Et pour un professionnel de l'automobile haut de gamme sur cette dernière annoncer, le "rebord rouge" des sièges s'appelle un passepoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 12 heures, Enzdbl a dit :

Et pour un professionnel de l'automobile haut de gamme sur cette dernière annoncer, le "rebord rouge" des sièges s'appelle un passepoil.

Tu as une murcie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 12 heures, Enzdbl a dit :

Et pour un professionnel de l'automobile haut de gamme sur cette dernière annoncer, le "rebord rouge" des sièges s'appelle un passepoil.

 

Ah c'est du Bertrand tout craché, il n'est certes pas le meilleur en littérature mais reste un passionné que beaucoup connaissent en IDF au travers du club Scudéria.

Pour avoir les éléments, je pense que le mieux est de l'appeler pour comprendre ce qu'il propose 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl
il y a une heure, BTX a dit :

Tu as une murcie?

Recherche en cours chez Lamborghini Bordeaux. Sinon, peut être une Aventador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Enzdbl a dit :

Recherche en cours chez Lamborghini Bordeaux. Sinon, peut être une Aventador.

Sinon chez féfé??? 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 22 heures, cheki a dit :

Voiture qui me faisait bien rêver dans mon jeune temps, aussi grâce à Jamiroquai il faut bien le dire. 
 

Aujourd'hui, cette version là me fait quand même bien envie, mais il me semble que cette version a déjà l’esprit Audi :

 

 

IMG_2964.jpeg

 

Le "must" à mes yeux pour les Diablo avec la VT 6.0L; une voiture que j'adore !

La ligne reste dans le style Diable, et l'intérieur avec son TdB en vague est pour moi une pure merveille de design.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs

J'ai déjà entrevu les différents soucis que cette auto peut avoir mais j'ai vu également qu'il existait pas mal de "upgrade" notamment pour l'embrayage. 

Pour ce qui est de l'entretien, comme pour ma 348, j'ai l'intention de le faire moi même. Par contre niveau pièces ... c'est Ferrari au carré ! Pour info, j'ai vu sur une Gialio rencontré au rassemblement d'Archamps que sa custode arrière gauche était fissurée. J'ai compris au moment d'arpenter le net que le tarif était celui d'une petite citadine d'occasion 😅 : 8500£ (sans le port ni les taxes)  pour un carreau ! sans compter que son cuir de tablette de bord était tellement tendu par temps qu'il était devenu trop petit et sortait de son logement sous le pare-brise.

L'intérieur n'est vraiment pas le meilleur atout de la Diablo, j'irai même jusqu'à dire qu'il est moche ! 😇

Par contre l'auto en extérieur est tellement envoutante, la ligne, le son, l'envie de monter et de pousser le V12... en tout cas chez moi c'est comme une sirène qui m'appelle !

Et à tout ceux qui ont eu l'occasion de monter dedans : vous avez déjà accompli la moitié de mon rêve 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
1 hour ago, Enzdbl said:

Recherche en cours chez Lamborghini Bordeaux. Sinon, peut être une Aventador.

J'y suis passé jeudi en fin de journée et franchement c'est le magasin d'auto de sport le plus triste que je connaisse. 

Toutes les voitures présentent sont "vendue" et pas d'occasion, pas de voiture de "démo" ... rien. On dirait juste un garage pour réceptionner un véhicule commandé sur internet. Comme les armoires à casiers Amazon à côté du Netto en bas de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl

DSC_0396.thumb.JPG.51c376cfe631f41ae324b7d5e1bf21d7.JPG

DSC_0397.thumb.JPG.61118febad37fd78d92b9a1af79d4d52.JPG

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la marque au Taureau, il existe un ouvrage incontournable, près de 800 pages en 2 volumes, l'histoire complète détaillée de tous les modèles, avec des photos, des documents techniques, des dessins de conception.

En anglais.

Acheté à la Librairie Automobile rue de Rennes à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0