0
Sas92

Je vends ma Ferrari 348 Tb en superbe état

Messages recommandés

Sas92

Bonjour à tous,

Après avoir mis ma Ferrari en vente sur plusieurs plateformes, dont le Bon Coin, je me suis rendu compte que ce type de site n'était pas vraiment adapté pour une 348. Les échanges y ont été principalement avec des personnes peu sérieuses, des "chasseurs de bonnes affaires", ou des gens qui n’apprécient pas la vraie valeur et l’histoire d’une Ferrari.

C’est pourquoi j’ai décidé de concentrer cette vente ici, sur Ferrarista, auprès de passionnés qui partagent l’amour de la marque et savent ce qu’une telle voiture représente. Je pense qu’elle mérite de rester entre de bonnes mains et, si possible, au sein de cette communauté.

Si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, n’hésitez pas à me contacter. Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions, discuter des détails ou organiser une visite.

Merci pour votre compréhension, et j’espère que cette Ferrari trouvera un nouveau propriétaire qui saura l’apprécier autant que je l’ai fait.

348jpg.jpg

• Like 1
  • Haha 1

cheki

Bonne vente !

Elle n'a pas eu la MAJ des points d'ancrage de suspension arrière, c'est donc une des premières !

Modifié par cheki

Sas92

La boîte a été refaite par contre il y peu .

Surtout les syncro

Renault

Bonjour,

Dans votre annonce vous indiquez avoir mis des élargisseurs de voie. Est-ce sur les 4 roues et quelles épaisseurs, svp ? Je possède une 348 tb. D'avance merci et bonne vente. Cordialement 

thierryP

Tu peux essayer de la mettre sur car and classic. Ils ont racheté les anciennes.com mais leur site principal est au uk. Ils vendent aussi des lhd.

J ai essayé de vendre mon ford 32 v8 par eux aux enchères. Ça n a pas marché mais je les ai trouvés sérieux. Au contraire de catawiki avec qui je n ai vraiment pas accroché. Ils ont un principe de compte séquestre pour le paiement qui est pratique.

Indy

Le dépôt vente chez un vendeur sérieux est la solution que j'utilise depuis des années pour revendre les autos un peu exclusives.

Cela évite les marchands de tapis et les escrocs du net, qui peuvent aussi envoyer un complice faire du repérage.

David 84
Il y a 22 heures, cheki a dit :

Bonne vente !
Elle n'a pas eu la MAJ des points d'ancrage de suspension arrière, c'est donc une des premières !

En effet, c'est une des toute premières 348, donc suspensions 1° version, Motronic 2.5 et couvercle sur la boite à gants entre les sièges.

Toujours surprenant ce soin de modifications : les élargisseurs de voies (j'avoue ne pas être fan et cela se démonte rapidement)) et la création d'une 2° prise d'air dans le spoiler (à gauche)

Après, la vente par le forum, pas idiot, mais le champ de vision de l'annonce reste limité.

Le bon coin ? en effet, on est harcela par des "appels à la con", mais la voiture est sous le feu des projecteurs et, dans le lot, il y a également des gens sérieux qui achèterons si la voiture correspond à ce qu'il cherchent, que ce soit en été comme en prix. Mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui a période est économiquement morose et cela se ressent sur le marché de la voiture de collection qui est bien atone.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cheki
il y a 41 minutes, David 84 a dit :

En effet, c'est une des toute premières 348, donc suspensions 1° version, Motronic 2.5 et couvercle sur la boite à gants entre les sièges.

Toujours surprenant ce soin de modifications : les élargisseurs de voies (j'avoue ne pas être fan et cela se démonte rapidement)) et la création d'une 2° prise d'air dans le spoiler (à gauche)

Après, la vente par le forum, pas idiot, mais le champ de vision de l'annonce reste limité.

Le bon coin ? en effet, on est harcela par des "appels à la con", mais la voiture est sous le feu des projecteurs et, dans le lot, il y a également des gens sérieux qui achèterons si la voiture correspond à ce qu'il cherchent, que ce soit en été comme en prix. Mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui a période est économiquement morose et cela se ressent sur le marché de la voiture de collection qui est bien atone.

Je suis toujours surpris par les retours sur LBC, en ce qui me concerne j’ai vendu toutes nos voitures (dont les Ferrari) par ce biais. 

Alors oui tu as des imbéciles mais dans le lot j’y ai toujours trouvé des acheteurs en phase avec mon approche. 

Selon moi, marché morose ou pas, quand tu as la bonne auto au bon prix, ça part. 

Modifié par cheki

Sas92

Avec LBC j ai eu j 'ai le sentiment que les potentiels acheteurs qui sont venus ou pas n'osent pas faire  "le grand saut". Ils sont souvent a 2 doigts de signer mais a mon avis une peur qui semble leur etre communiquée par leur entourage prend le dessus... Pourtant ma 348 est au top de sa forme.

Malibu
il y a une heure, Sas92 a dit :

Avec LBC j ai eu j 'ai le sentiment que les potentiels acheteurs qui sont venus ou pas n'osent pas faire  "le grand saut". Ils sont souvent a 2 doigts de signer mais a mon avis une peur qui semble leur etre communiquée par leur entourage prend le dessus... Pourtant ma 348 est au top de sa forme.

Peut être aussi à toi de les rassurer…pas facile de vendre une Ferrari. 

cheki
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

Effectivement je n'avais pas vu la percée dans le spoiler, @Sas92 ça alimente quoi en air frais ? Les freins ? C'est toi qui a fait cette modif ? 

Notre 348 avait aussi des élargisseurs de 20mm et une plaque de lest de 20kg à l'avant, elle était de septembre 91 et n'avais pas la batterie à l'avant.
LE surcroît d'agrément était appréciable mais je pense que je ne renouvelerais pas ces modifications si je reprenais une 348. 

Sas92
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Effectivement je n'avais pas vu la percée dans le spoiler, @Sas92 ça alimente quoi en air frais ? Les freins ? C'est toi qui a fait cette modif ? 

Notre 348 avait aussi des élargisseurs de 20mm et une plaque de lest de 20kg à l'avant, elle était de septembre 91 et n'avais pas la batterie à l'avant.
LE surcroît d'agrément était appréciable mais je pense que je ne renouvelerais pas ces modifications si je reprenais une 348. 

La prise d air est d origine .elle est sur toute les 348.

Sas92
Il y a 5 heures, Malibu a dit :

Peut être aussi à toi de les rassurer…pas facile de vendre une Ferrari. 

Oui bien sûr je rassure.. mais c est peut être trop beau pour etre vrai🤣. Le dernier a passé 2 h a chercher un loup…..pas trouvé mdr

cheki
il y a 9 minutes, Sas92 a dit :

La prise d air est d origine .elle est sur toute les 348.

Celle de droite oui :

Pas celle de gauche comme sur la tienne :

IMG_3891.jpeg

La tienne semble en avoir une également à gauche mais c’est peut être une illusion d’optique 🙂 

IMG_3892.jpeg

Modifié par cheki

Sas92
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Celle de droite oui :

Pas celle de gauche comme sur la tienne :

IMG_3891.jpeg

IMG_3892.jpeg

Je viens de vérifier il n y a pas de prise d air à gauche.C est un  incroyable reflet 

cheki
il y a 20 minutes, Sas92 a dit :

Je viens de vérifier il n y a pas de prise d air à gauche.C est un  incroyable reflet 

Je me disais bien aussi 🙂