0
fab137

baquet carbone / boite à outils F355

Messages recommandés

fab137

Bonjour à tous,

sait on jamais même s'il est extremenet difficile d'en trouver, je suis à la recherche

2 baquets carbone 

boite à outils

est il une bonne ou mauvaise idée d'envisager le montage de baquets carbone type récaro ?

• Like 1

cheki
il y a 14 minutes, fab137 a dit :

Bonjour à tous,

sait on jamais même s'il est extremenet difficile d'en trouver, je suis à la recherche

2 baquets carbone 

boite à outils

est il une bonne ou mauvaise idée d'envisager le montage de baquets carbone type récaro ?

@ferdi_ toi qui est pointu sur le sujet 😉 

philF355
Il y a 2 heures, fab137 a dit :

Bonjour à tous,

2 baquets carbone 

boite à outils

Les baquets carbone procurent un plus s ils sont d origine. 

J ai eu les 2 et franchement,  ces sièges standards sont très confortable. Les baquets sont la cerise sur le gâteau....mais ne font pas le gâteau.

Il  faut être patient pour en trouver et surtout.....est très réactif et rapide. 

J ai cherché pendant 7 ans tous les jours en espérant  jusqu au jour où.... 3000km dans le week-end et ils sont installés dans mon auto

Modifié par philF355
  • Like 1

bertrand59
Il y a 2 heures, fab137 a dit :

Bonjour à tous,

2 baquets carbone 

boite à outils

Si tu parles des sièges en carbone proposés en option sur les 355 c'est surtout le prix qui est difficile. Ils sont très beaux et confortables mais faut être convaincu de mettre autant juste pour deux sièges.

J'en ai vu qqls offerts ces derniers mois mais les prix grimpaient chaque fois un peu plus. @ferdi_ pourra nous confirmer les tarifs demandés aujourd'hui ..

fab137
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Les baquets carbone procurent un plus s ils sont d origine. 

J ai eu les 2 et franchement,  ces sièges standards sont très confortable. Les baquets sont la cerise sur le gâteau....mais ne font pas le gâteau.

Il  faut être patient pour en trouver et surtout.....est très réactif et rapide. 

J ai cherché pendant 7 ans tous les jours en espérant  jusqu au jour où.... 3000km dans le week-end et ils sont installés dans mon auto

merci pour vos réponses

heureusement, je suis patient! 

hormis leboncoin pour la france où les annonces sont les plus courantes, j'imagine que tu as trouvé tes sièges hors france

quel site est equivalent pour l'italie, jimagine que le % de chance d'en trouvé est plus important là bas

j'apprécie ebay pour le côté mondial, mais l'importation et transport de siéges reste risqué autant matériel que financié

philF355

Je les ai trouvés dans le fin fond de la Suisse limite frontière Italienne. 

Perso, je pense que tu dois oublier le côté transport....1er arrivé aux sièges  premier servi !

C est pourquoi j ai fait 3000 km en 2 jours pour les chiper à un japonais qui demandait une caisse et une expédition....en plus, si tu agrémentes ton voyage avec hôtels et restos sympa, tu auras peut être la chance d avoir l approbation de madame pour cette dépense aussi futile qu indispensable ....

Modifié par philF355

bertrand59
Il y a 5 heures, fab137 a dit :

merci pour vos réponses

heureusement, je suis patient! 

hormis leboncoin pour la france où les annonces sont les plus courantes, j'imagine que tu as trouvé tes sièges hors france

quel site est equivalent pour l'italie, jimagine que le % de chance d'en trouvé est plus important là bas

j'apprécie ebay pour le côté mondial, mais l'importation et transport de siéges reste risqué autant matériel que financié

Tu as évalué le cout ou défini un budget pour cela.

Je n'ai plus les chiffres précis en tête mais lorsque j'avais ma F355 qui en été équipée j'avais un moment pensé les mettre en vente pour les remplacer par des "normaux" tant les prix me semblaient fous. J'avais reçu une offre de marchands qui connaissait mon auto en ce sens avant même d'en avoir eu l'idée

ferdi_

Aujourd’hui ? C’est 35000 euros la paire ! Et encore les trouver de façon isolée est chose impossible aujourd’hui, y’a tellement eu de discussions là dessus que tout le monde est au courant des prix pratiqués… ce que tu peux faire c’est te taper toutes les annonces sur le parking pour exemple et te payer le culot d’un échange de sièges standards contre des carbone plus soulte …. Le top serait de trouver une F1 kilométrée et de proposer le deal… trouver des sièges standards n’est pas impossible, soit les tiens en espérant qu’ils matchent avec son intérieur ou d’en acheter à coté…

d’autres alternatives existent, les Recaro, oui mais faut changer tout le système d’ancrage … et les connaisseurs savent… c’est sympa mais c’est pas d’origine… 

bref tu l’auras compris, persévérer persévérer et être super réactif ! 

Modifié par ferdi_

Kit FHp

radback

35000€ la paire? Fichtre!

Il faut que je me mette à la page, j'en étais resté à 20000€.

Bientôt ils vaudront plus cher que le reste de la voiture 🤣

Trois cinquante cinq
Le 02/12/2024 à 20:40, ferdi_ a dit :

Aujourd’hui ? C’est 35000 euros la paire

Avec ou sans la vaseline ?

Et il y a des personnes qui ont autre chose que de l eau dans le cerveau qui mettent ce prix là ?

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 4

sompe
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Et il y a des personnes qui ont autre chose que de l eau dans le cerveau qui mettent ce prix là ?

a 35000  meme l'eau s'est evaporee !

Todeschini

35000 les sièges, plus 8000 le volant trois branches....🙄 on est au prix de certaines 355 en 2015... bref, c'est n'importe quoi !

Bientôt des rétros de CS À 60000 🙄

ferdi_

Hehehe je ne suis pas vendeur, et encore moins acheteur .. 

Kit FHp

Max34
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

❤️

philF355

35000€ de la pure folie.

Mais avec internet  quand on est vendeur, on regarde le marché mondiale et il y a toujours un tololo au bout du monde qui cherche et qui est prêt à payer.

Nous avons des exemples sur le forum d amateurs qui sont prêts à casser une de leur tirelire pour 2 sièges ou pour des bagages donc pourquoi pas.

Chacun a sa limite financière, ou la limite psychologique, ou la limite fixée par dame et à ne pas franchir....

Modifié par philF355

Todeschini

C'est en effet une nouvelle forte orientation du marché !!

Dans le même délire que les " time capsule " qui ne roulent pas, et nous font tant de peine...quel gâchis !

Il vaudra bientôt mieux vendre un certain type d'auto en pièces détachées ultra rares et donc très recherchées, que la voiture elle même pour se faire plaisir à rouler avec ( chose qui est son utilité première normalement ). 😯

360 CS, 355 avec les bonnes options, peut-être un jour les Scud, mais aussi Lambo Murciélago, Testarossa....😔

• Like 1

fab137

il est clairement pas prévu de mettre 35000€ dans 2 sièges, j'aimerai bien voir le chèque de ceux qui sont prêt à mettre autant, sachant que la plus valus sur le véhicule ne sera pas de 35k!

20 / 25000 admettons, mais au delà pour moi ce n'est pas envisageable

si on prend l'exemple du volant 3 branches, j'avais déjà pu lire des valeurs de 7 / 8000€, mais personnellement c'était une option que je souhaitais impérativement ( ainsi qu'une injection 2.7 )

je n'est pas le sentiment que cela change la valeur du véhicule ( sauf pour l'option des sièges carbone ), mais certainement le nombre de potentiel acheteur

toujours à la recherche d'une boite à outils, l'affaire sera plus facile!

pour les sièges, l'espoir fait vivre, si une jour une annonce ou quelque serait vendeur qu'il me le face savoir, pour le moment je suis bien installé dans mes sièges en cuir😁

F35595
Le 06/12/2024 à 11:39, Todeschini a dit :

35000 les sièges, plus 8000 le volant trois branches....🙄 on est au prix de certaines 355 en 2015... bref, c'est n'importe quoi !

Bientôt des rétros de CS À 60000 🙄

Bingo, c'est le prix que j'avais acheté ma F355 en 2015, 43000 euros. Depuis, je l'ai vendue mais si je compte les 2 GR à  8500 et 10000 euros plus les assurances et la consommation stratosphérique (de l'ordre de 21 l / 100), même bien vendue je n'ai pas fait un gros bénéfice.....

Toscano

21L/100km avec une F355?? La mienne fait du 12L/100km.

Modifié par Toscano

F35595
il y a 25 minutes, Toscano a dit :

21L/100km avec une F355?? La mienne fait du 12L/100km.

Bravo... Peut-être sur un long parcours sur autoroute, mais cette auto, je l'utilisais essentiellement pour faire une soixantaine de km tous les 15 jours dans la Vexin...en arsouillant... d'où cette conso...et d'où la vente. Mais 12 l avec une auto de cette époque je n'ai jamais pu descendre aussi bas.

radback

En 6eme à 130 sur autoroute ça consomme pas grand chose une 355. En ville ou sur petites routes c'est autre chose.

Vous avez tous les deux raison. Ca dépend de l'usage qui fait passer la conso du simple au double.

Toscano

A vrai dire ce n'est que sur 2 longs trajets de 500 km, la plupart sur autoroute, que j'ai pris la peine de calculer la consommation pour me "rassurer" car l'utilisant également pour ne faire que de courtes sorties elle me semblait tellement gourmande que je croyais avoir un pb... mais non, c'est juste que le son du moteur est totalement addictif à hauts régimes, et il faut bien "remplir" les 3.5L de cylindrée, surtout au-dessus de 4000 tr/min.

Modifié par Toscano

fab137

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un aurait un retour sur cette société norvégienne que vient de lancé une production de siège carbone pour f355 et 550

https://www.carbonseats.com/

pas toujours évident de faire un achat si loin avec des montants comme ça

Cordialement