8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

cheki
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

Tu n'as rien raté 

A part Ferrari et un peu Mclaren, les autres n'ont pas fait beaucoup d'efforts de presentation.

Et en plus, c'était des f1 2024 barbouillées 

La vraie sf25 roule ce matin a fiorano

https://www.instagram.com/reel/DGP3-raA_vK/?igsh=MW5kd3d2Zzc5Y2VrbA==

👍🏻👍🏻👍🏻

Elle est vraiment sympa la nouvelle livrée 

Etienne
il y a 46 minutes, cheki a dit :

👍🏻👍🏻👍🏻

Elle est vraiment sympa la nouvelle livrée 

Et en plus, elle roule !

• Like 1

Lord Brett

La présentation pseudo James Bond d'Aston-Martin faisait vraiment pitié.

Celle des canettes, imbuvable 🤮

Sans aucun parti pris, la meilleure était celle de la Scuderia : histoire, technologie et sobriété.

McLaren aussi à réussi l'exercice, la lignée des anciennes F1. Top.

Et puis présence de Mario Andretti, champion du monde 1978 sur Ferrari 🤫

Heureusement, Febreau a rectifié, qd quelqu'un est venu lui crier dans le  casque...

Modifié par Lord Brett

geo27
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Il est encore frais Emo ! 

Je trouve qu'il fait plus vieux que Mario qui a 84 ans contre 78 pour lui.

Mansell et JV avec leurs barbes, va les vieilli aussi 

Stewart a pris un coup de vieux terrible je trouve.

Ca passe 😪

Vu tonton Bernie sur une autre photo, toujours bon pied bon œil. 

Modifié par geo27

BrunoV

Alesi semble avoir grossit serieux.

Stewart, moi je trouve qu'il est très bien, on le voit régulièrement sur les Grand Prix, il est bien

cheki
il y a 5 minutes, BrunoV a dit :

Mieux vaut faire envie que pitié 😄

#teamgros

geo27
il y a une heure, BrunoV a dit :

Stewart, moi je trouve qu'il est très bien, on le voit régulièrement sur les Grand Prix, il est bien

Vu à rétro il y a 2 semaines, et au mois de juin dernier au vigeant, il me semble toujours svelte et en forme ?

Screenshot_20250219_144724_Gallery.jpg

geo27
il y a 5 minutes, cheki a dit :

J’aimerais bien être comme lui à son âge 🙂 

J'aimerais bien savoir piloter comme lui

A fond à fond à  fond 🥰

Johann
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

J'aimerais bien savoir piloter comme lui

A fond à fond à  fond 🥰

Tu peux déjà aller chez leroy merlin commander un big bah de graviers 😊

Mike051

Je n’arrive pas à savoir si le rouge est le même que celui de l’an dernier. Il me semble plus foncé, mais comme la luminosité en Février n’est pas top, elle peut expliquer cette différence.

Sinon, je vais me distinguer des avis d’au dessus: je trouve qu’il y a trop de sponsors sur cette livrée. Ça commence à faire bcp. Ferrari, ça doit se monnayer plus cher que les autres, et donc nécessiter moins de sponsors. Sauf si on veut veut faire de la Scuderia un P&L positif sur les comptes du Groupe…

Etienne
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Je n’arrive pas à savoir si le rouge est le même que celui de l’an dernier. Il me semble plus foncé, mais comme la luminosité en Février n’est pas top, elle peut expliquer cette différence.

Sinon, je vais me distinguer des avis d’au dessus: je trouve qu’il y a trop de sponsors sur cette livrée. Ça commence à faire bcp. Ferrari, ça doit se monnayer plus cher que les autres, et donc nécessiter moins de sponsors. Sauf si on veut veut faire de la Scuderia un P&L positif sur les comptes du Groupe…

Il me semble avoir lu que comme pour la 499P le rouge est effectivement plus foncé, et plus mat.

Bien d'accord avec toi pour la quantité de sponsors. En plus, ils semblent posés n'importe où sur la voiture. 

Mais en réalité, je crois me souvenir que chaque zone de la carrosserie à sa propre valeur marchande, et que le positionnement de tel ou tel sponsor répond à cette logique.

Mike051
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Il me semble avoir lu que comme pour la 499P le rouge est effectivement plus foncé, et plus mat.

Bien d'accord avec toi pour la quantité de sponsors. En plus, ils semblent posés n'importe où sur la voiture. 

Mais en réalité, je crois me souvenir que chaque zone de la carrosserie à sa propre valeur marchande, et que le positionnement de tel ou tel sponsor répond à cette logique.

Oui c’est ça, chaque partie est segmentée avec des valeurs différentes. Bien d’accord aussi avec toi sur le fait que ça donne l’impression qu’ils ne sont pas pas correctement rangés. Cependant, il faut dire qu’avec l’aero aujourd’hui, difficile de trouver une surface plate et lisse. Dans les années 90, les sponsors étaient bcp mieux positionnés (excepté peut être Benetton) mais…les carrosseries étaient remplies de surfaces plates!

D’ailleurs, à propos de sponsors, et grâce aux photos de Guillaume de la soirée à Londres, étonnamment j’ai trouvé que la McLaren avait plein de surface sans sponsors. J’ai noté aussi qu’Ineos semblait moins apparent sur la Mercedes (il n’y a plus le Bordeaux Ineos) alors qu’ils possèdent si je ne me trompe pas 25% de Mercedes F1. Un changement d’actionnariat à venir chez Mercedes F1?

Calif38
il y a 38 minutes, Mike051 a dit :

Oui c’est ça, chaque partie est segmentée avec des valeurs différentes. Bien d’accord aussi avec toi sur le fait que ça donne l’impression qu’ils ne sont pas pas correctement rangés. Cependant, il faut dire qu’avec l’aero aujourd’hui, difficile de trouver une surface plate et lisse. Dans les années 90, les sponsors étaient bcp mieux positionnés (excepté peut être Benetton) mais…les carrosseries étaient remplies de surfaces plates!

D’ailleurs, à propos de sponsors, et grâce aux photos de Guillaume de la soirée à Londres, étonnamment j’ai trouvé que la McLaren avait plein de surface sans sponsors. J’ai noté aussi qu’Ineos semblait moins apparent sur la Mercedes (il n’y a plus le Bordeaux Ineos) alors qu’ils possèdent si je ne me trompe pas 25% de Mercedes F1. Un changement d’actionnariat à venir chez Mercedes F1?

@Mike051 « l’affiche « McL ne comportait d’ailleurs aucun sponsor tt comme AM me semble-t-il 

Etienne
il y a 39 minutes, Calif38 a dit :

@Mike051 « l’affiche « McL ne comportait d’ailleurs aucun sponsor tt comme AM me semble-t-il 

Donc on nous vend une soirée qui doit coûter un fric fou, sois disant pour nous présenter les livrées des F1 2025, et il y a des teams qui ne jouent pas le jeu ? des contrats encore en cours de négo ?

rosso ferrari

Ce que je trouve dommage sur cette livrée est d'avoir "hp" sur l'aileron arrière alors que le "Ferrari" a fait presque l'unanimité quand il y était !

Calif38
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Donc on nous vend une soirée qui doit coûter un fric fou, sois disant pour nous présenter les livrées des F1 2025, et il y a des teams qui ne jouent pas le jeu ? des contrats encore en cours de négo ?

Je pense qu’elle doit ramener un fric fou ; les teams ne jouent pas le jeu car doivent passer devant le miroir  

Mike051
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

J’ai noté aussi qu’Ineos semblait moins apparent sur la Mercedes (il n’y a plus le Bordeaux Ineos) alors qu’ils possèdent si je ne me trompe pas 25% de Mercedes F1. Un changement d’actionnariat à venir chez Mercedes F1?

Les journalistes doivent lire Ferrarista 😁 car quelques heures après cette remarque, un article sur la baisse de voilure d’ineos chez Mercedes a été publié:

https://f1i.autojournal.fr/infos/sponsoring/ineos-reduit-la-voilure-chez-mercedes-mais-reste-actionnaire/

En gros, oui Ineos est moins visible, oui il y a des rumeurs de tensions avec Ineos mais non tout ceci n’est rien. Ce qui en F1 veut tout dire.

Ils disent qu’Ineos possède 33% de Mercedes F1, à parts égales avec Daimler et Toto Wolff.