2 2
Olivier Scud

Magazine ENZO N°27 - Janvier 2025

Messages recommandés

Olivier Scud

Bonjour à tous !

Le prochain numéro d'ENZO Magazine, dont la sortie en kiosques est prévue entre le 11 et le 13 Janvier 2025, est déjà disponible en précommande !

177085249_Enzo27.JPG.4f7390679b26c85d5d7d02c6e5eaf9f5.JPG

Voici en avant première, la couverture de ce prochain numéro ! 

Vous pouvez toutefois le précommander pour vous faire livrer directement chez vous entre le 9 et le 13 janvier 2025 (selon les délais postaux).

https://boutique.ngpresse.fr/enzo-n27

Vous y retrouverez, en autres, les secrets de la nouvelle supercar F80, les essais de la 599 Fiorano et de la mythique 288 GTO, un road trip en Roma Spider ou encore le guide d'achat de la 250 GTE.

Et bien sûr, toutes les autres rubriques habituelles !

Et comme toujours pour ceux qui cherchent tous les anciens numéros, voici le lien pour les commander en ligne :

https://kiosque.ngpresse.fr/catalog/enzo

Et n'oubliez pas qu'ENZO est disponible au format numérique en abonnement, et que le numérique est offert avec la version papier.

Pour s'abonner, c'est très simple, c'est ici et c'est seulement 34 € / an (version papier) ou 17 € / an (uniquement en version numérique) --------> https://boutique.ngpresse.fr/common/product-subscription/5

Bonne lecture et bonne découverte à tous !

Merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous donnent la motivation pour continuer de partager cette passion. Forza !!!

Bonnes fêtes de fin d'année !!!

• Like 2

LINO27
Le 07/01/2025 à 16:34, Olivier Scud a dit :

Dernière ligne droite pour le commander et le recevoir dans les tous premiers !!!!

https://boutique.ngpresse.fr/enzo-n27

En cadeau, un petit aperçu du sommaire de ce numéro...😉

somaire Enzo.JPG

Commandé et abonnement pour les autres ! à bientôt en juin certainement! Eric. 

Lino27

Olivier Scud
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Commandé et abonnement pour les autres ! à bientôt en juin certainement! Eric. 

Merci ! et au plaisir de se voir très vite !

LINO27
il y a 11 minutes, Olivier Scud a dit :

Merci ! et au plaisir de se voir très vite !

👍

Lino27

4.9. Superfast

Ca y est. J'ai enfin pu acheter le numéro 27 auprès de ma maison de la presse préférée.

Je l'ai bien mérité cette fois, ayant dû parcourir les 300 mètres aller/retour qui m'en sépare à force de béquilles, fracture du péroné oblige, mais je ne pouvais attendre plus longtemps !

Pardon pour l'incongruité mais j'ai craqué en même temps pour cette Mustang 66, vainqueur de sa catégorie sur le rallye Lyon Charbonnières (dans la série en cours des vainqueurs de rallye).

Et c'est une façon de ne pas mettre la même photo (je sais par ailleurs qu'il y a des ''Mustangistes'' au sein de la communauté).

Sinon, je n'ai pas encore commencé à le lire (si ce n'est le sage éditorial de Yan-Alexander, nous invitant à la plus grande prudence quant aux légendes urbaines). En tout cas, le sommaire est des plus alléchants.

Hâte notamment de lire comment la F80 a été perçue par les plumes d'Enzo ! Mais aussi de se plonger avec délectation dans l'article sur la sublissime ''288'' GTO (je reprends les guillemets car j'ai lu récemment, à ma grande surprise, que la désignation officielle était tout simplement GTO. Légende urbaine ou réalité ?

Il est vrai que le chiffre 288 n'apparaît nulle part sur la voiture. Mais c'est le cas aussi pour la 599, et pour le coup, sa désignation officielle accole bien chiffres et lettres correspondantes.

Mais le canal officiel (du moins par la voix ou plutôt la presse d'un concessionnaire agréé et sous couvert de Ferrari Classiche) parle bien de 288 GTO - cf. article ci-après.

Classiche Ferrari 288 GTO

1738017128832.jpg

1738017128819.jpg

Olivier Scud
Il y a 18 heures, 4.9. Superfast a dit :

Ca y est. J'ai enfin pu acheter le numéro 27 auprès de ma maison de la presse préférée.

Je l'ai bien mérité cette fois, ayant dû parcourir les 300 mètres aller/retour qui m'en sépare à force de béquilles, fracture du péroné oblige, mais je ne pouvais attendre plus longtemps !

Pardon pour l'incongruité mais j'ai craqué en même temps pour cette Mustang 66, vainqueur de sa catégorie sur le rallye Lyon Charbonnières (dans la série en cours des vainqueurs de rallye).

Et c'est une façon de ne pas mettre la même photo (je sais par ailleurs qu'il y a des ''Mustangistes'' au sein de la communauté).

Sinon, je n'ai pas encore commencé à le lire (si ce n'est le sage éditorial de Yan-Alexander, nous invitant à la plus grande prudence quant aux légendes urbaines). En tout cas, le sommaire est des plus alléchants.

Hâte notamment de lire comment la F80 a été perçue par les plumes d'Enzo ! Mais aussi de se plonger avec délectation dans l'article sur la sublissime ''288'' GTO (je reprends les guillemets car j'ai lu récemment, à ma grande surprise, que la désignation officielle était tout simplement GTO. Légende urbaine ou réalité ?

Il est vrai que le chiffre 288 n'apparaît nulle part sur la voiture. Mais c'est le cas aussi pour la 599, et pour le coup, sa désignation officielle accole bien chiffres et lettres correspondantes.

Mais le canal officiel (du moins par la voix ou plutôt la presse d'un concessionnaire agréé et sous couvert de Ferrari Classiche) parle bien de 288 GTO - cf. article ci-après.

Classiche Ferrari 288 GTO

Merci et surtout bon rétablissement à toi !

En espérant que ce numéro te plaira !

Auguste

Après quelques pérégrinations, je l'ai trouvé.

Passé trop tôt, le 12 janvier, à la maison de la presse de Chamonix: pas encore arrivé.

3 jours plus tard, chez le tabac presse de Meudon qui a toujours tout, y compris les mots croisés de Michel Laclos, pas de pot: le proprio, qui court sur Porsche donc un amateur, me dit qu'il ne le reçoit plus cette année cause mévente!

Finalement, une semaine plus tard, en passant par hasard devant un centre commercial avec un rayon presse, il y avait 2 numéros. J'ai acheté celui qui n'avait pas de traces de doigts partout. Il y a des amateurs qui lisent gratos avec les mains sales en plus!

Oui, je sais, c'est pas bien de nomadiser mes achats. Mais je bouge beaucoup tant que je peux encore. Peut-être une offre d'abonnement couplée Enzo-Evo? Mais le problème est que c'est trop souvent les employés du centre de tri qui en profitent à ma place. C'est pour cela que je ne renouvelle plus mes abonnements de revue trop attirante si elles ne sont pas sous enveloppe anonyme. Et encore...

Et j'ai eu le temps de le lire puisque, c'est à la mode cette saison, j'ai hélas eu moi aussi mes petits malheurs: une vertèbre et une côte cassées, sans compter un hématome comme un melon, en tombant  sur le dos en ski de fond. On n'est plus aussi jeune de corps que d'esprit. Sans conséquences graves mais de nombreuses précautions à prendre qui limitent mes activités.

Pour revenir à Enzo hiver 2025: Une revue bien faite, bien écrite, claire, qui apporte des informations approfondies et qui est vivante. Qui permet aussi de se rendre compte que les anglais ont de la chance car ils peuvent encore concrétiser une acquisition, ce qui devient une utopie en France.

Juste une remarque, l'édito qui part un peu sur la fin dans des considérations secondaires et itératives. Mais il y a aussi un peu de jalousie quand je vois les voitures qu'il essaye.

Mais, bon, Enzo est devenue la référence littéraire Ferrari.

• Like 1

Auguste

En revanche, j'y ai trouvé (aux tilleuls à Meudon) le dernier Evo qui m'avait échappé.

le patron m'a dit que son fils venait précisément d'acquérir une des voitures qui est en couverture: la Mazda. Modèle qui m'aurait bien plu si j'avais 50 ans de moins!

• Like 1