6 6
Franck

En route pour LE MILLION !!!

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 3 minutes, sttuf a dit :

Je partage l'analyse de @Nanthiat sur reseaux vs forums, il y a cas voir on trouve absolument tout en tutos (helas les photos ont disparu) sur l'entretien des voitures des années 80/90 debut 2000 et que c'est bien plus compliqué de trouver quelquechose sur les plus récentes sauf si quelques youtubers se sont penchés dessus . Les groupes des reseaux sociaux c'est de l'instantané, des questions posées 100x, c'est compliqué d'entretenir une base technique et de connaissances... mieux vaut un bon vieux forum à l'ancienne ou tout reste accessible tant que ce dernier est en ligne, meme si c'est moins spontané on reflechi peut etre à 2 fois avant de poster qqchose car l'ecrit reste visible bien plus longtemps avant de disparaitre dans les trefonds des posts oubliés.   

Le fait est qu'aujourd'hui il faut etre sur les deux,  mais je trouve que sur les reseaux çà part tres tres tres vite en fight ou en dedain de celui qui aura toujours la plus grosse que l'autre,  en plus c'est peuplé de pilotes ayant eu des autos incroyable a entendre chacun... j'ai arreté de présenter mes autos sur ces lieux, il y a toujours un manque de respect qui finit par m'enerver meme avec une bonne prise de recul.  Ici c'est franchement cool et respectueux et çà fait du bien. 

Analyse que je partage à 100%. 

Un forum c'est une encyclopédie en premier et le partage en second et le chef surveille... 

Le reste c'est de la com. 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

joel
il y a 49 minutes, Nanthiat a dit :

J- quelque chose 😅☺️

@Franck nous a toujours pas dit ce qu'il y avait à gagner pour celui qui ferait le millionième message, quel radin peuchère 🤪

z.png

Pour le gagnant ,ce sera une terrine de foie gras de canard 🤣😉

• Haha 1

Laurent 34
il y a 53 minutes, joel a dit :

Ouais ben laisse tomber hein: j'ai fait une sortie avec lui dans un domaine viticole, je te dis pas l'état du foie 😬😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Nanthiat
Il y a 2 heures, joel a dit :

Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Ouais ben laisse tomber hein: j'ai fait une sortie avec lui dans un domaine viticole, je te dis pas l'état du foie 😬😁

Yen a certains va falloir qu’ils apprennent à dire des trucs intelligents en 2025, mais il y a du boulot 🙄

🤭😁😁😁

• Haha 1

Laurent 34
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

Yen a certains va falloir qu’ils apprennent à dire des trucs intelligents en 2025, mais il y a du boulot 🙄

🤭😁😁😁

Pffff je suis même pas sûr d'essayer l'an prochain, j'ai déjà perdu tellement de temps avec ça et pis ça marche pô... 😅

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Stradale56 (kani56)

Ferrarista, un espace d’échanges, de rencontres, de rigolades, de passions … complètement improbable dans le « monde d’aujourd’hui »!!!

Dès les premiers jours de mon inscription, j’ai ressenti quelque chose d’exceptionnel.

Au fil des années, des échanges, des rencontres, des voyages et meetings, cela à fait que conforter mon choix d’être ici parmi et avec vous.

J’ai participé à d’autres forum de discussion type Caradisiac mais très rapidement j’ai oublié.

Facebook vraiment pas mon truc, trop éphémère et pas d’implication, trop d’instantané…

Les groupes WhatsApp, c’est un peu pareil et trop « animés », je pense d’ailleurs et je l’ai fait remarquer, ces groupes qui naissent avec les voyages et meetings devraient avoir une durée de vie limitée, avant et après.

Je constate avec beaucoup de déceptions que nombreux sont ceux qui finissent par ne plus intervenir et partager sur le forum … suite à ces sorties.

Réflexion @Franck à avoir dans la charte d’organisation des voyages ou meetings.

Bref, ici et grâce à @Franck et au nombreux contributeurs, on vit et on fait vivre cette folle Passion de notre marque fetiche, Ferrari.

Nombreux sont ceux à nous apporter leurs connaissances techniques, je prends pas le risque de les citer 😅, j’en n’oublierais.

Ce forum, je l’ai vu grandir et être cet espace incroyable qu’il est aujourd’hui.

Continuons de le faire vivre, grandir… incitons aussi les nombreux nouveaux inscrits à participer activement, et pas juste se présenter…

@Franck , ce succès est immense, impensable… Grazie!! Forza Ferrarista 

Modifié par Stradale56 (kani56)
  • Like 1
  • Merci 1

Nanthiat

Je constate avec beaucoup de déceptions que nombreux sont ceux qui finissent par ne plus intervenir et partager sur le forum … suite à ces sorties. Pour quelles raison @Stradale56 (kani56) ? 

Stradale56 (kani56)
à l’instant, Nanthiat a dit :

Je constate avec beaucoup de déceptions que nombreux sont ceux qui finissent par ne plus intervenir et partager sur le forum … suite à ces sorties. Pour quelles raison @Stradale56 (kani56) ? 

Sacré question…??

le choix des discussions instantanées?

Il se crée un “écosystème”

Je m’interroge aussi.

geo27

Personnellement, je pense que les groupes whatsapp sont un complément du forum.

Rien à voir.

On ne parle pas voitures d'ailleurs sur ces groupes créés pour les sorties. Et si on les ferme, on en fera d'autres pour parler d'autre chose entre potes.

Ici on ne parle pas de q, pognon, foot ou politique.

Ca permet aussi d'échanger des photos avec nos tronches. Ce que je n'aime pas voir sur un truc public.

C'est un autre lieu d'échange.  Souvent un défouloir on l'on prends moins de gants...

Concernant FB, je ne poste rien. Et ne consulte quasiment pas. Je suis insta uniquement pour consulter/ échanger des photos.

Mais à la base, ces groupes existent parce qu'on s'est inscrit ici. Qu'on a fait connaissance. Et ensuite des sorties. Le forum permet tout ça.

Discuter, échanger, faire des sorties et des rencontres avec comme motif principal notre marque préféré. 

J'avoue poster moins qu'au début il y a presque 15 ans. Je lis toujours quasiment tout mais ne suis assidûment que dans la rubrique f1 parce que j'ai toujours la moelle. Mais cette année, le nombre de participants dans ces rubriques a baissé et poster un peu dans le vide, ce n'est pas très encourageant.

Après qu'est ce que je peux raconter d'autre que j'ai déjà écrit si ce n'est radoter ?

Des anciennes, on en parle pratiquement plus par exemple.

Il y a 8800 inscrits mais peut etre que seulement 400 qui postent. Faudrait regarder.

Chacun est libre de venir ici picorer ou participer plus activement. C'est ca aussi qui fait le succès d'un forum.

C'est difficile d' "obliger" les inscrits à poster. Déjà que la case présentation peut en bloquer certains.

Il ne me semble pas que ceux qui ne postent plus que sur les groupes whatsapp postaient beaucoup ici.

Modifié par geo27

Nanthiat
il y a 9 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Sacré question…??

le choix des discussions instantanées?

Il se crée un “écosystème”

Je m’interroge aussi.

Dans une autre époque les sorties commençaient sur le fofo, grosse déconnade pendant quelques semaines, pendant la sortie on postait quelques photos sur le sujet dédié et suite à cette sortie on balançait toutes nos photos et on passait de bons moments sur le fofo. Il n'y avait pas ou peu FB et autre et pas de Whatsapp. Cause à effet?? 

De toute façon il y a eu une cassure suite au Covid. 

C'est là ou je me dis que Ferrarista reste encore un forum de qualité car il dérive bien moins que les autres sur d'autres supports. Il faut que ça dure. 

Auguste
Le 24/12/2024 à 17:54, Franck a dit :

@Auguste : Je n'ai pas oublié les données dans les magazines que tu possèdes afin d'écrire d'autres articles comme celui-ci :

Merci pour la référence. Ce sera sûrement plus facile et plaisant à lire que ce que j'avais initialement en tête.

bernard
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

@Nanthiat Je ne crois pas que ce soit du aux sorties 😉 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Personnellement, je pense que les groupes whatsapp sont un complément du forum.

Georges, on en a déjà parlé et je suis d’accord avec toi sur le fond et tu fais partie de ceux qui utilisent à “bon escient” les deux supports.

Mais à la base, ces groupes existent parce qu'on s'est inscrit ici.

Ça c’est une certitude 

J'avoue poster moins qu'au début il y a presque 15 ans.

Tu restes un pilier du forum 😉

Mais cette année, le nombre de participants dans ces rubriques a baissé et poster un peu dans le vide, ce n'est pas très encourageant.

Oui mais, on se doit en temps “qu’ancien membre” de faire vivre le forum. 😉

Après qu'est ce que je peux raconter d'autre que j'ai déjà écrit si ce n'est radoter ?

Peu ici auront cette impression, tellement tes connaissances sont importantes 😉

Des anciennes, on en parle pratiquement plus par exemple.

Ca, c’est vraiment dommage

Chacun est libre de venir ici picorer ou participer plus activement. C'est ca aussi qui fait le succès d'un forum.

C'est difficile d' "obliger" les inscrits à poster. Déjà que la case présentation peut en bloquer certains.

Là je suis moins d’accord avec toi.

En contrepartie de tout ce que l’on trouve ici, on se doit de donner, redonner 

Sinon, malheureusement avec le temps, l’intérêt de Ferrarista pourrait diminuer sensiblement 

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Dans une autre époque les sorties commençaient sur le fofo, grosse déconnade pendant quelques semaines, pendant la sortie on postait quelques photos sur le sujet dédié et suite à cette sortie on balançait toutes nos photos et on passait de bons moments sur le fofo.

Complètement d’accord 👍🏻 

• Like 1

Nanthiat

IMG_1978.jpeg

Toscano

Le forum est un lieu public qui n'a pas vocation à "archiver" tous les détails de tout ce qui a pu se passer pendant une sortie qui est, rappelons-le, un événement privé, même s'il n'y a apparemment aucune restriction à l'inscription.

S'il peut arriver qu'on puisse se laisser aller à dire ou faire des choses pendant une sortie on n'a peut-être pas envie qu'on nous le rappelle plus ou moins lourdement après coup sur un lieu public sur internet, qui n'est pas une cour de maternelle.

Moi je n'ai plus du tout envie de faire de sortie organisée en Ferrari parce que ça me donne des boutons d'être passé au crible d'obsédés du téléphone qui au lieu de regarder l'auto la mitraillent sous toutes ses coutures pour ensuite balancer des photos sur internet pour que quelques mois plus tard je reçoive des PV pour excès de vitesse parce qu'on m'a piqué mon numéro d'immatriculation. C'est un exemple mais même en tant que participant il faut commencer par respecter la vie privée des autres participants en évitant de publier ici des informations d'ordre privé et rester très attentif à ce qu'on poste. C'est juste mon avis à 2 balles.

Alternativement, réserver tous les contenus dédiés aux sorties Ferrarista à la partie privée du forum.

• Like 1

geo27

il y a 25 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

....En contrepartie de tout ce que l’on trouve ici, on se doit de donner, redonner ...

Donner, dodo dodoner 🎶 🎵 

Ca me rappelle ma chiasse 😂😂

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Donner, dodo dodoner 🎶 🎵 

Ca me rappelle ma chiasse 😂😂

Georges!!😂😂 c’est l’indigestion de Noël 🎄?! 😂😂😉

JNico

Bravo @Franck pour ce magnifique forum qui continue à nous faire rêver. 

Ça fait maintenant plus de 5 ans que j'y suis et c'est toujours un réel plaisir de poster (même peu de chose ) mais surtout de lire toutes ces infos. 

Grâce à Ferrarista j'ai découvert un univers de passionnés et en y entrant on fait de magnifiques rencontres, on participe à des évènements fous, on en organise même et surtout on découvre de magnifiques personnes et amis 😍

A aucun moment avant de m'inscrire j'aurai imaginé vivre de tels moments. 

Donc le million est mérité, l'engouement est mérité. Merci à tous les membres qui permettent de faire vivre Ferrarista et continuons à l'alimenter 😋

• Like 1
  • Merci 1

Franck
Il y a 15 heures, Toscano a dit :

Alternativement, réserver tous les contenus dédiés aux sorties Ferrarista à la partie privée du forum.

La partie privée du forum est effectivement prévue pour cela, avec une section dédiée.

Dans les faits, visiblement cela est compliqué pour les membres de mettre d'un côté les photos et commentaires que l'on souhaite voir par tous, sur la partie publique, et de l'autre ce que l'on ne veut partager qu'avec les participants, sur la partie privée.

C'est le rôle que remplit, de fait, le groupe WhatsApp de l'événement, puisqu'il n'est ouvert qu'aux participants : ils y échangent tout ce qu'ils veulent, c'est privé.

Sur le meeting annuel, certaines personnes acceptent le rôle de reporter et postent sur le forum public, dans le sujet dédié, les photos et vidéos que l'on peut montrer à tout le monde.

Est-ce l'idéal ? Non, car tout ce qui est privé n'est pas archivé, pour le retrouver plus tard, et perdu dans les limbes de WhatsApp. Chaque solution a ses inconvénients ...

P.S. Pour rappel, les événements comme les meetings annuels ou les voyages à Maranello, entre autres, sont réservés aux adhérents.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck
Il y a 15 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Sinon, malheureusement avec le temps, l’intérêt de Ferrarista pourrait diminuer sensiblement 

Le taux d'activité des membres sur le forum a augmenté entre 2010 et 2015/2016 et est stable depuis.

A ceux qui me disent régulièrement, depuis des années, qu'il leur semble que l'activité diminue sur le forum : ce n'est pas ce que montrent les chiffres.

Il suffit, par exemple, de regarder le nombre de nouveaux inscrits chaque jour, et de nouveaux membres qui se présentent, pour voir que ce n'est pas en diminution.

Comme certains l'ont écrit plus haut, comparé aux autres forums, garder autant d'activité face à la marée des réseaux sociaux est super et rare !

Ferrarista n'est pas un forum. Ferrarista n'a pas démarré en tant que forum. Le forum n'est venu que des années plus tard.

Depuis le début, il y a des adhérents qui participent aux sorties et ne postent jamais sur le forum (voire ne s'y connectent jamais).

Le forum n'est qu'un des nombreux moyens d'échange entre les membres, comme le blog (qui est une bonne base de connaissances, plus structurée), comme WhatsApp, Facebook, Instagram, YouTube ...

L'objectif est de devenir adhérent et de participer aux événements, d'être dans la vraie vie.

• Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Stradale56 (kani56)

Tout est dit, en tout cas avec nos avis variés et c’est temps mieux, on peut que remercier @Franck d’avoir créé Ferrarista!! 
Un vrai succès et ce fil le prouve encore.

• Merci 1

Nanthiat

Z.png

Toscano
6 hours ago, Franck said:

P.S. Pour rappel, les événements comme les meetings annuels ou les voyages à Maranello, entre autres, sont réservés aux adhérents.

Merci pour ce rappel, et pour le reste.

Je sais bien que mon propos un peu "pisse froid" jure avec l'enthousiasme exprimé par les autres membres, mais personnellement ces sujets de vie privée et de "données personnelles" me préoccupent de plus en plus et il me semble important de les garder en tête, même si cela peut doucher l'enthousiasme de certains membres vraiment très sympathiques (pas comme moi 😂).

• Like 1