Messages recommandés

Fabthai809

Bonjour à tous,

je voudrais acheter une F12. J’ai déjà trouvé un modèle qui me plait avec 32K kms

Pouvez vous me donner des conseils sur les points à vérifier qui sont spécifiques pour ce modèle.

Merci par avance.

GuillaumeL458

Hello,

faut vérifier qu’elle ait bien 4 roues, un moteur, un volant et ça devrait le faire 😂

bonne recherche 👀 

• Perplexe 1

Franck

Bienvenue @Fabthai809 sur Ferrarista et bravo pour ce projet de Ferrari F12.

Il y a plusieurs propriétaires de Ferrari F12 sur le forum qui pourront probablement t'aider car ils connaissent bien le modèle.

En attendant, as-tu lu ce retour d'expérience publié sur Ferrarista ?

Un nouveau retour d'expérience avec la Ferrari F12 sera publié courant janvier.

Au plaisir de lire ici la suite de cette recherche. 👍

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Malibu
Il y a 10 heures, Fabthai809 a dit :

Bonjour à tous,

je voudrais acheter une F12. J’ai déjà trouvé un modèle qui me plait avec 32K kms

Pouvez vous me donner des conseils sur les points à vérifier qui sont spécifiques pour ce modèle.

Merci par avance.

Le mieux si tu veux de l’aide , c’est de poser le lien de l’annonce , cela sera plus simple

GuillaumeL458
Il y a 11 heures, Fabthai809 a dit :

Bonjour à tous,

Merci par avance.

Tu peux aussi te procurer le dernier numéro d’Enzo, le 26 avec un guide d’achat sur la F12

Red and hot

C'est aussi conseillé de te présenter, et de présenter ton projet, cela peut susciter de l'empathie et l'envie de t'aider😀

• Like 2

Fabthai809

Bonjour à tous

merci déjà pour ces premiers commentaires.

Je suis un passionné de voitures et j’ai bien sûr découvert Ferrari après plusieurs marques Peugeot 205 Gti il y a quelques années ;), Renault 5GT turbo puis quelques 911, Aston VANTAGE, DB11 et maintenant Ferrari que j’adore. J’ai eu une 458 spéciale que j’ai vendu pour une Pista…oui je sais l’éternel débat atmosphérique vis turbo mais je ne. Regrette pas du tout mon choix. Maintenant je vise un V12. JE cherche de la modernité mais les 812 sont trop chère pour moi. Les F12 me semblent un excellent compromis entre V12, sensation, entretien, prix,…

J’ai vu plusieurs annonces pour un modèle de couleur sombre gris foncé ou noire mais celle qui me plait le plus en fonction de ses spec, km,…est celle la

https://home.mobile.de/HOEFNAGELS#des_411198789

J’aime rien avoir vos opinions et si je dois faire attention en particulier sur ce modèle.

Merci beaucoup par avance. 

Fabthai809
Il y a 17 heures, Fabthai809 a dit :

Bonjour à tous

merci déjà pour ces premiers commentaires.

Je suis un passionné de voitures et j’ai bien sûr découvert Ferrari après plusieurs marques Peugeot 205 Gti il y a quelques années ;), Renault 5GT turbo puis quelques 911, Aston VANTAGE, DB11 et maintenant Ferrari que j’adore. J’ai eu une 458 spéciale que j’ai vendu pour une Pista…oui je sais l’éternel débat atmosphérique vis turbo mais je ne. Regrette pas du tout mon choix. Maintenant je vise un V12. JE cherche de la modernité mais les 812 sont trop chère pour moi. Les F12 me semblent un excellent compromis entre V12, sensation, entretien, prix,…

J’ai vu plusieurs annonces pour un modèle de couleur sombre gris foncé ou noire mais celle qui me plait le plus en fonction de ses spec, km,…est celle la

https://home.mobile.de/HOEFNAGELS#des_411198789

J’aime rien avoir vos opinions et si je dois faire attention en particulier sur ce modèle.

Merci beaucoup par avance. 

Suite a mon message je suis allez voir la voiture ce matin

elle est superbe mais a quelques problèmes à régler :

- Un peu de corrosion autour des grilles arrieres

- impact de pierre peu partout a l’avant et sur la lame avant en carbone 

- le speaker de droite ne fonctionne pas

- impact sur une jante

Good news :

- pneu neuf Pirelli

- 2 ans de power garanty

- état intérieur parfait

- service prévu chez Ferrari

merci pour vos opinions. Bon dimanche. 

Jean66

Bienvenue ! bonne recherche une F12 ! 🤩

il y a 51 minutes, Fabthai809 a dit :

en état d'usage, perso ces tout bon, rien de caché ou anormal.. 😉 

Calif38
Le 02/02/2025 à 12:47, Fabthai809 a dit :

elle est superbe mais a quelques problèmes à régler :

- Un peu de corrosion autour des grilles arrieres

- impact de pierre peu partout a l’avant et sur la lame avant en carbone 

- le speaker de droite ne fonctionne pas

- impact sur une jante

Good news :

- pneu neuf Pirelli

- 2 ans de power garanty

- état intérieur parfait

- service prévu chez Ferrari

merci pour vos opinions. Bon dimanche. 

Pour les 2 premiers points, passage en peinture obligatoire ; la corrosion aux ailes arrière autour des grilles est prise en charge par Ferrari ; les autres points sont facilement traitables. Inspection Amortisseurs arrières , soufflet de cardan et absence de suintement carter de boite ( dépose fond plat arrière pour inspecter tout ça) puis essai route pour Check d’ensemble dont les volets de refroidissement des freins. Check cohérence usure CCM vs kilométrage ; Check carnet d’entretien et origine pays … les trucs habituels quoi. Belle auto et configuration 

Modifié par Calif38

Mike051

Hello,

Pour info, tu as ici la F12 de @Pierre Le grand à vendre actuellement:

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/20771-vends-superbe-f12-berlinetta-config-unique/

Bonne recherche

Modifié par Mike051

Indy

Rien que de l'usure d'usage.

Sur la mienne j'ai négocié la peinture du pare-choc avant et des trappes de ventilation des freins.

Les jantes ont été repeintes aussi dans la négo.

Pas de lift system ce qui est étonnant pour une allemande.

Pour les grilles toutes n'en sont pas affectées, j'en connais qui sont repassées 2 fois en carrosserie car ça revenait.

J'ai discuté avec des marchands hier à Retromobile, et tous sont unanimes sur le fait que la F12 est sous cotée pour ce qui reste la meilleur des V12 question sensations.

Ils ont plus de mal à vendre des 812 alors que les belles F12 partent vite.. C'est assez intéressant concernant la possible hausse de la valeur des prochaines années.

J'ai vu une TDF affichée 1.750000€, pas trop de bornes mais quand même 😯

• Perplexe 2

Calif38
il y a une heure, Indy a dit :

Rien que de l'usure d'usage.

Sur la mienne j'ai négocié la peinture du pare-choc avant et des trappes de ventilation des freins.

Les jantes ont été repeintes aussi dans la négo.

Pas de lift system ce qui est étonnant pour une allemande.

Pour les grilles toutes n'en sont pas affectées, j'en connais qui sont repassées 2 fois en carrosserie car ça revenait.

J'ai discuté avec des marchands hier à Retromobile, et tous sont unanimes sur le fait que la F12 est sous cotée pour ce qui reste la meilleur des V12 question sensations.

Ils ont plus de mal à vendre des 812 alors que les belles F12 partent vite.. C'est assez intéressant concernant la possible hausse de la valeur des prochaines années.

J'ai vu une TDF affichée 1.750000€, pas trop de bornes mais quand même 😯

TDF n’est plus une automobile mais un produit de placement spéculatif ; un gros différenciel de marché entre les belles configurations de F12 qui ne trainent pas sur le marché qqsoit leur prix dès lors qu’elles sont impeccables à tt point de vue et celles à la configuration quelconque qui vont traîner sur le marché. Les belles configurations sont malheureusement pas les plus courantes. 812 au double d’une F12 elle même au double d’une 599 … 599 est d’une génération ancienne, la 812 de la tte nouvelle avec efficacité mais aseptisée … la F12 baptisée Berlinetta pour clairement la repositionner comme une sportive ( confortable mais sportive) vs la 599 qui est une très belle GT et aussi la dernière Pininfarina, modèle charnière effectivement qui va encore s’apprécier…car qque soit la couleur du flacon la F12 procure l’ivresse d’un V12 , de son châssis et sa ligne 

Modifié par Calif38

Jefparis

Cela fait 2 mois que j'ai ma F12, c'est une voiture extraordinaire, premier sortie de 800km ce WE faute de temps, même si les routes sont froides en ce moment, il est difficile de jouer mais quel plaisir d'entendre chanter ce V12, surtout que j'ai mis la commande de valves, ce qui permet de se faire plaisir en dessous de 4000tr et sur l'autoroute de la remettre en configuration standard car assez bruyante quand même sous les 4000tr valves ouvertes.

Très confortable pour une sportive, et pas ridicule côté bagages pour partir en WE.

La puissance est sans fin, la vitesse monte en permanence si on ne relâche pas rapidement, le moteur est monstrueux.

Franchement, cette voiture est une superbe affaire pour la côte actuelle, et je suis sure que les prix vont grimper,  le V12 va être recherché dans les années à venir.

Attention, il y'a beaucoup de voitures accidentées à la vente, c'est une voiture délicate à conduire quand on veut s'amuser, il faut garder la tête froide ou avoir un bon niveau de pilotage.

Calif38
il y a 41 minutes, Jefparis a dit :

Cela fait 2 mois que j'ai ma F12, c'est une voiture extraordinaire, premier sortie de 800km ce WE faute de temps, même si les routes sont froides en ce moment, il est difficile de jouer mais quel plaisir d'entendre chanter ce V12, surtout que j'ai mis la commande de valves, ce qui permet de se faire plaisir en dessous de 4000tr et sur l'autoroute de la remettre en configuration standard car assez bruyante quand même sous les 4000tr valves ouvertes.

Très confortable pour une sportive, et pas ridicule côté bagages pour partir en WE.

La puissance est sans fin, la vitesse monte en permanence si on ne relâche pas rapidement, le moteur est monstrueux.

Franchement, cette voiture est une superbe affaire pour la côte actuelle, et je suis sure que les prix vont grimper,  le V12 va être recherché dans les années à venir.

Attention, il y'a beaucoup de voitures accidentées à la vente, c'est une voiture délicate à conduire quand on veut s'amuser, il faut garder la tête froide ou avoir un bon niveau de pilotage.

Je suis d’accord avec ce que tu écris sauf sur la fin. La F12 est une auto très saine, prévenante où l’on prend plaisir à caler l’auto à la reaccel dans le sineux. Un jouet qui se pilote avec beaucoup de finesse, un châssis communicatif qui se place au millimètre et un freinage époustouflant ou l’on se demande où est passé son poids … et comme beaucoup d’auto très puissante , si on la pilote avec brutalité comme un bourrin , elle va réagir avec toute la monstruosité dont elle est capable… comme un gros félin, elle s’apprivoise ☺️ … et vue sa puissance, pneus froids, route froide… rien ne s’improvise évidemment… une auto intuitive qui se conduit plus avec la tête qu’avec les corones en fait 😆😄@geo27 d’accord ? qu’est ce que tu rajouterais ? 😉😉 

Modifié par Calif38

geo27
il y a 1 minute, jm575 a dit :

110 kilos 😂😂

🙄

😂😂

il y a 24 minutes, Calif38 a dit :

Je suis d’accord avec ce que tu écris sauf sur la fin. La F12 est une auto très saine, prévenante où l’on prend plaisir à caler l’auto à la reaccel dans le sineux. Un jouet qui se pilote avec beaucoup de finesse, un châssis communicatif qui se place au millimètre et un freinage époustouflant ou l’on se demande où est passé son poids … et comme beaucoup d’auto très puissante , si on la pilote avec brutalité comme un bourrin , elle va réagir avec toute la monstruosité dont elle est capable… comme un gros félin, elle s’apprivoise ☺️ … et vue sa puissance, pneus froids, route froide… rien ne s’improvise évidemment… une auto intuitive qui se conduit plus avec la tête qu’avec les corones en fait 😆😄@geo27 d’accord ? qu’est ce que tu rajouterais ? 😉😉 

Rien

Il faut gaffer, surtout au début 

Mais j'ai toujours aimé l’idée de réfléchir avant de mettre gaz à fond...

Lacouelle
il y a une heure, jm575 a dit :

110 kilos 😂😂

pas a deux en plus ! 😂

"Take the risk or loose the chance"

Indy

Faut arrêter les gastronomiques 3 étoiles pendant quelques mois 😁

Artifils
Il y a 11 heures, Jefparis a dit :

avoir un bon niveau de pilotage

Exemple d'une maitrise irréfutable en matière de pilotage :

Fabthai809

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils et témoignage. Suite a l’essai routier et vos retour d’expérience j’ai craqué…J’ai signé le BC hier soir a retromobile. 😀

La montée en gamme du V12 est juste incroyable et jouissif…comme dit un certain YouTuber le sourire sur mon visage est uniquement vu par ma femme dans certaines circonstances…😝

Je partagerai les photos des que je la récupère dans un mois environ !  

A tres bientôt sur nos routes.

Laurent 34
il y a 1 minute, Fabthai809 a dit :

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils et témoignage. Suite a l’essai routier et vos retour d’expérience j’ai craqué…J’ai signé le BC hier soir a retromobile. 😀

La montée en gamme du V12 est juste incroyable et jouissif…comme dit un certain YouTuber le sourire sur mon visage est uniquement vu par ma femme dans certaines circonstances…😝

Je partagerai les photos des que je la récupère dans un mois environ !  

A tres bientôt sur nos routes.

Félicitations, c'est le Graal pour moi cette F12, et bon courage pour l'attente 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Fabthai809

Je n’ai plus qu’à appeler mon banquier et ma femme…j’hésite dans quel ordre…😂