2 2
michel3482

commodo phares Ferrari 512 TR

Messages recommandés

michel3482

mon commodo de phares vient de rendre definitivement l'ame .

je l'avais deja sauvé à deux reprises il y  a longtemps mais cette fois-ci il est  definitivement  HS

bien entendu , en neuf c'est hors de prix , 2530 livres hors taxes et hors tva chez eurospares

 

ayant souvent conduit des lancia delta integrale , il y a longtemps , j'avais le souvenir que les comodos phares et clignotants ressemblaient fortement à ceux de mon ancienne testarossa

je viens donc de verifier sur internet , et , à priori , c'est bien la meme piece , vue sous tous les angles sur internet , c'est la copie conforme

ref FIAT 177057680

ref constructeur ERA  :  440143

je viens donc d'en commander un pour  225 euros , tva et port inclus

il y aura peut quelques modifications à faire sur les connecteurs du nouveau commodo ,  mais vu  l'ecart de prix , je vais sortir la pince à sertir et la boite à cosses ...

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Tu nous feras un retour Michel, intéressant 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

commodo phares lancia delta integrale  reçu ce jour 

toutes les N° de reference sont identiques

ce week end j'essaierai les connexions electriques

avec un peu de chance , ça pourrait etre plug and play , qui sait... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 24 minutes, michel3482 a dit :


 

A priori, ça ne devrait pas enclencher les essuis glaces... 👍😂😂

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

A priori, ça ne devrait pas enclencher les essuis glaces... 👍😂😂

ni la marche arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Alors? 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Alors? 

tu sais bien que les retraités ont toujours mille choses à faire et sont toujours debordés ...

plus serieusement , je m' en occupe demain matin .

ce qui est dores et deja evident , c'est que les connecteurs à broches sont differents , il va donc falloir recuperer ceux du commodo d'origine et les remettre sur celui de lancia delta integrale .

si les modifications se limitent à ça , c'est une histoire de 2/3  heures à jouer avec la pince à sertir ...

physiquement , les deux commodos sont rigoureusement identiques , et au passage j'economise 2400 livres + tva+taxes+transport et je repars sur une piece neuve .

to be continued comme on dit

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 17 heures, michel3482 a dit :

tu sais bien que les retraités ont toujours mille choses à faire et sont toujours debordés ...

plus serieusement , je m' en occupe demain matin .

Je croyais que les retraités se levaient tôt ?

Il est déjà "demain", 11h10 et on a pas encore le retour....

pfff les traditions se perdent !

 

Plus sérieusement, merci pour ton retour.

Ca laisse rêveur sur la politique tarifaire de Ferrari, cautionné par les revendeur de pièces. Le jour ou quelqu'un se mouillera en transformant les pièces identiques à 98% en pièces "plug&play", le tout avec un coefficient x2, il devrait pouvoir bien vivre tout en permettant aux propriétaires de faire de substantielles économies.

Je sais aussi que certains pro (spécialistes) procèdent de la sorte. Au final, leur tarif horaire se trouve alors justifié et rentabilisé par l'économie faite sur les pièces.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a une heure, David 84 a dit :

Je croyais que les retraités se levaient tôt ?

Il est déjà "demain", 11h10 et on a pas encore le retour....

pfff les traditions se perdent !

 

Plus sérieusement, merci pour ton retour.

Ca laisse rêveur sur la politique tarifaire de Ferrari, cautionné par les revendeur de pièces. Le jour ou quelqu'un se mouillera en transformant les pièces identiques à 98% en pièces "plug&play", le tout avec un coefficient x2, il devrait pouvoir bien vivre tout en permettant aux propriétaires de faire de substantielles économies.

Je sais aussi que certains pro (spécialistes) procèdent de la sorte. Au final, leur tarif horaire se trouve alors justifié et rentabilisé par l'économie faite sur les pièces.

dans le meme style ,

moteur d'essuie glaces testarossa = moteur d'essuie glaces fiat marea ou fiat brava , m'en souviens plus exactement , mais au passage c'est 1500 euros d'economies

bobine allumage 348 = bobine fiat uno / punto , avec là encore de trés trés grosses differences

 

pour en revenir au commodo de phares , ça avance , il me reste à trouver le bon branchement pour retour à zero des essuie glaces , l'allumage des veilleuses et la sortie des phares escamotables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

bon ça fonctionne parfaitement , mais un peu plus compliqué que je ne l'avais prévu .

si les deux commodos ont exactement les memes references et se ressemblent comme deux gouttes d'eau , en realité , le cablage et les connexions sont differents et il faut faire sauter les rivets pour acceder aux differents contacts et remettre le tout dans la bonne configuation .

bref ça fonctionne parfaitement , ça fait economiser plus de 2000 euros mais c'est malheureusement pas plug and play et ça demande un peu de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, michel3482 a dit :

bon ça fonctionne parfaitement , mais un peu plus compliqué que je ne l'avais prévu .

si les deux commodos ont exactement les memes references et se ressemblent comme deux gouttes d'eau , en realité , le cablage et les connexions sont differents et il faut faire sauter les rivets pour acceder aux differents contacts et remettre le tout dans la bonne configuation .

bref ça fonctionne parfaitement , ça fait economiser plus de 2000 euros mais c'est malheureusement pas plug and play et ça demande un peu de temps .

Top mécano le Michel 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Ah la blague des refs exclusives Ferrari quasi identiques à de la grande diffusion...  à quelques details pres justifiant des sommes colossales. c'est un peu comme le "calculateur" de chauffage automatique des Mondial (commun au testarossa) à 2500€ qui est quasiment le meme que celui des Citroen CX serie 2 à 140€ encore dispo en Allemagne.

 

Super boulot.

 

2000€ d'economies çà fait cher le carton avec le petit cheval meme en enlevant la MO 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, sttuf a dit :

Ah la blague des refs exclusives Ferrari quasi identiques à de la grande diffusion...  à quelques details pres justifiant des sommes colossales. c'est un peu comme le "calculateur" de chauffage automatique des Mondial (commun au testarossa) à 2500€ qui est quasiment le meme que celui des Citroen CX serie 2 à 140€ encore dispo en Allemagne.

 

Super boulot.

 

2000€ d'economies çà fait cher le carton avec le petit cheval meme en enlevant la MO 😄 

Lé Michel va pouvoir payer un bon resto à sa femme 😅😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf
il y a 28 minutes, Nanthiat a dit :

Lé Michel va pouvoir payer un bon resto à sa femme 😅😁

un beau petit WE thalasso meme 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, sttuf a dit :

un beau petit WE thalasso meme 😄 

🤣🤣🤣 

 

 

IMG_2145.jpeg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2