0
thierryP

Recherche jantes 16' pour Mondial

Messages recommandés

thierryP

Bonjour à tous,

 

Je ne vais pas être très original mais je recherche un jeu de jantes de 328 en 16 pouces pour ma Mondial.

 

Les différentes annonces sur le bon coin sont foireuses et ne donnent rien.

 

Merci à tous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

bien vérifier les déports, il y a 2 modeles sur les 328 😉 les avants modif de suspension et après, expliquer ici sur mon topic de vente de mes BBS qui peuvent aller sur la tienne si avant 🙂 

😁

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 22 heures, Jean66 a dit :

bien vérifier les déports, il y a 2 modeles sur les 328 😉 les avants modif de suspension et après, expliquer ici sur mon topic de vente de mes BBS qui peuvent aller sur la tienne si avant

 

 

 

 

Les jantes de 328 "bombées" (convexes, après la modification de suspension, châssis #76626) sont exactement les mêmes que celles des "Mondial", et pour une excellente raison: la modification de suspension de la 328 après le châssis 76626 a consisté à lui greffer les suspensions de la "Mondial": tout est identique, triangles, porte-moyeux, etc...et donc les roues, même si les jantes de "328 série 2" et de "Mondial" ont une référence différente, parce que le sigle "Ferrari" n'est pas marqué de la même façon sur la jante (il est "gravé en relief" dans la masse sur les jantes de 328, alors que c'est un décal noir sur les jantes de "Mondial"). Mais à part ça, qui trahit le fait que ce ne sont pas le bon modèle de jante, elles se montent d'une 328 à une "Mondial" et vice-versa sans aucun problème.

Par contre, on ne peut pas monter les jantes de 328 de série 1 (avant la #76626) qui sont "creuses" (concaves) sur une "Mondial", les déports sont trop différents (et ça ferait ressortir les jantes des ailes).

Enfin, et toutes ces considérations mises à part, les jantes de 328 ne sont pas faciles à trouver, en particulier les "avant" qui ne sont plus disponibles en neuf, et donc rares...et qui dit rares, dit cher: au moins 1.200 euros la pièce, voire plus pour une jante avant si elle est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Les jantes de 328 "bombées" (convexes, après la modification de suspension, châssis #76626) sont exactement les mêmes que celles des "Mondial", et pour une excellente raison: la modification de suspension de la 328 après le châssis 76626 a consisté à lui greffer les suspensions de la "Mondial": tout est identique, triangles, porte-moyeux, etc...et donc les roues, même si les jantes de "328 série 2" et de "Mondial" ont une référence différente, parce que le sigle "Ferrari" n'est pas marqué de la même façon sur la jante (il est "gravé en relief" dans la masse sur les jantes de 328, alors que c'est un décal noir sur les jantes de "Mondial"). Mais à part ça, qui trahit le fait que ce ne sont pas le bon modèle de jante, elles se montent d'une 328 à une "Mondial" et vice-versa sans aucun problème.

Par contre, on ne peut pas monter les jantes de 328 de série 1 (avant la #76626) qui sont "creuses" (concaves) sur une "Mondial", les déports sont trop différents (et ça ferait ressortir les jantes des ailes).

Enfin, et toutes ces considérations mises à part, les jantes de 328 ne sont pas faciles à trouver, en particulier les "avant" qui ne sont plus disponibles en neuf, et donc rares...et qui dit rares, dit cher: au moins 1.200 euros la pièce, voire plus pour une jante avant si elle est très belle.

Je dis des co..eries et vous présente mes excuses:

 

Ca ne marche que pour les jantes AVANT, la possibilité de les échanger entre une "328 à roues bombées" et une "Mondial".

Les jantes avant de 328 "à roues bombée"s, référence Ferrari 137079 (après chassis #76626) sont exactement les mêmes que les 129791 des "Mondial 3,2", avec un déport de 38,3 mm (à part la façon dont le mot "Ferrari" y est marqué, cf mon post ci-dessus.

Mais les jantes arrières ne peuvent pas s'intervertir, les 13095 des 328 ont un déport de 63 mm, contre 51mm pour les 126949 des "Mondial 3,2".

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierryP

Merci de tes précisions

j'avais bien 328 front 137079 en pouces = Mondial front 129791 en mm mais je ne savais pas que les arrières étaient différentes

 

Pour compléter, la Mondial T est 137087 qui est différent de tout le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0