2 2
Debroot

Débat: quoi d’aussi excitant qu’une Modena BVM?

Messages recommandés

Jeremie77

Pour moi, et pour avoir essayé une V12 vintage, c'est la seule qui vaut le coup en face d'une Modena BVM.

Badge =

Moteur = voir mieux pour l'aston

interieur aston

chassis je pense modena

après les couts d'entretiens aucune idée sur l'aston

GT3 c'est hyper efficace mais le seul moyen d'en profiter, il faut rouler TRES vite. Donc en utilisation normale tu te fais ch....

Exige c'est une folie même a basse vitesse, par contre le badge bof, et c'est très restreint en utilisation. J'ai essayé une 410 et une cup 430, franchement c'est de la folie, j'ai adoré.

Le garage parfait en vérité c'est 3 voitures. Un daily hyper confort et techno, une GT avec un badge et un moteur d'enfer, une voiture avec un chassas de fou et un moteur rigolo pour faire du circuit et des balades très sportives.

Donc pour moi sans partir dans des budgets pharaonique. Une 911 replica 2.8 rsr et une 599gtb (bon c'est quand même 200k 😅)

Debroot

Bon résumé de la situation, merci pour ton retour d’expérience sur l’AM v12 vantage; 

sauf pour le budget final de 200 k qui n’est pas d’actualité  immédiate pour moi!

Jeremie77

ba le problème des grands enfants comme nous c'est qu'on veut PLEINS de jouets 😅

Jims75

En fait le point de départ c’est un peu l’utilisation que tu veux faire de ta voiture

La 360 est formidable et bonne a tout faire mais pour limer du vibreur il y a mieux, pour une viree a 4 il y a mieux, pour traverser l’europe il y a mieux…

La ou je la trouve top c’est qu’elle est facile et sensationnelle a des vitesses legales ou pas loin; mais son programme de jeu n’est clairement ni celui d’une GT ni d’une supersportive; mais davantage un programme « balade sportive »

Je proposais la 996 GT3 quelques pages avant, Houston une 997 gt3. On trouve aussi des 981 gt4 a ces prix

Pour moi au dessus ca devient inexploitable mais ces autos (surtout pour la 96 qui est de la toute fin des annees 1990 comme la 360) ont un programme assez proche de la 360 en gagnant en efficacité et chassis ce qu’elles perdent en aura et sensations moteur / boite

Cela dit les grenouilles semblent se prendre une grosse gifle en ce moment, sans doute pas un mauvais point d'entrée pour en (re-)mettre une dans le garage

Pour moi les bonnes affaires du moment sont ces 96GT3 (mon autre Burago d’ado avec ma 360) et dans un tout autre registre les 296gtb

Et une 430 sinon pour remplacer la 360?

Modifié par Jims75

Debroot

La 996 gt3 est aussi  une voiture qui m’a fait vibrer - la phase 1, je n’aime pas les phares de la phase 2. 

Aujourd’hui elle est vintage d’aspect, un peu comme la 360, mais elle n’a pas le charisme intemporel de la Modena. Et puis il y a autre chose , on en a vu tellement des 996 qu’elle ne suscite pas une grosse émotion. A chaque fois que j’enlève la bâche de la Modena, j’ai l’impression que ma mâchoire va se décrocher.

L’autre jour, au contrôle technique, on est venu me «  Elle est belle votre voiture « et puis la conversation s’est ouverte avec des gens bienveillants, moins connaisseurs que nous, mais qui ne rechignent pas à prendre une part de rêve.

la 97 gt3, ça a été un graal absolu et intouchable à un moment sauf que dans les essais de flat 6 magazine, donc ça reste présent dans mon esprit. J’ai seulement eu l’occasion de faire qq tours au volant d’une gt3 rs (pdk il me semble)  sur le petit circuit gt drive à côté du Castellet. Mais là aucune sensation, je ne sais pas s’ils ne dégonflent pas les voitures pour les sessions « école ».

Pour rebondir sur ce que tu dis. Le prix des 97gt3 a pris une claque? Je ne suis plus ça de près, depuis que j’ai un cheval cabré dans mon écurie….

la 981 gt4, c’est sûr c’est une cliente. Encore moderne d’aspect, La ligne est harmonieuse par rapport au Cayman 1 - A une époque le Cayman r (vert Peridot) m’avait fait rêver, mais maintenant c’est fini -

Sur le 981, le chassis est un scalpel d’après ce qui se dit, mais il me semble que cela manque un peu de noblesse : un moteur de Carrera, une ligne finalement de Cayman qu’on a fatalement beaucoup vu.

Debroot

Ah oui pour l’utilisation aujourd’hui : c’est courte balade sportive uniquement. Je pense que si j’avais eu une Porsche gt3 ou 4, j’aurais fait une ou plusieurs session circuit en plus…

tifosi101

C'est bien, je ne dis rien mais je constate que vous arrivez pages après pages que le moteur de la GT3 ce n'est que du bruit 🫣🤣

• Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34
Il y a 7 heures, Jims75 a dit :

Cela dit les grenouilles semblent se prendre une grosse gifle en ce moment, sans doute pas un mauvais point d'entrée pour en (re-)mettre une dans le garage

Faut dire que les prix étaient vraiment exagérés depuis des années... 🤨

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Debroot

"Ferrari, c'est très différent. Dès que l'on enfile la combinaison, que l'on entre dans le garage, que l'on met le casque et que l'on se glisse dans le cockpit, on ressent cette incroyable passion. Tout est palpitant. L'histoire de cette équipe est incroyable ».

Voici ce que je pense….

Et voici que je me pince…😵💫😵💫😵💫

Surprise ce n’est pas moi qui parle…mais Sir Hamilton😋