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citroevo

Chauffage

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citroevo

Bonjour à tous,

 

J’espère ne pas trop me faire narguer mais j’avoue avoir du mal à faire fonctionner le chauffage sur ma 430.

 

Je n’arrive à obtenir de la chaleur que si la climatisation est en route, pas avec la ventilation.

 

Ensuite, soit c’est chaud soit c’est froid.

il n’y a pas d’entre deux.

 

Comment vous y prenez vous?

 

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Artifils

Sur mon auto, lors de ma première tentative de chauffer l'habitacle, je ne m'attendais pas non plus à ce que la climatisation doive être activée pour que le chauffage fonctionne, d'autant que le manuel d'utilisation ne le mentionne pas.

J'avais l'idée que la climatisation n'était nécessaire que pour abaisser la température à l'intérieur de l'habitacle, et non pour le réchauffer. J'ai même cru à un dysfonctionnement, car d’autres marques automobiles permettent le chauffage sans que le compresseur ne soit forcément en marche.

C'est une caractéristique des systèmes de climatisation modernes appelés "climatisation automatique" ou "climatisation régulée", qui utilisent la climatisation pour déshumidifier l'air, même en mode chauffage, afin de garantir un confort optimal et éviter l'humidité dans l'habitacle.

Le manuel d'utilisation ne le précisant pas, ça peut effectivement prêter à confusion, car beaucoup de possesseurs s'attendent à ce que le chauffage fonctionne indépendamment du compresseur.

La logique derrière le compresseur actif est de maintenir l'air sec et de réduire la formation de buée. Ce système est conçu pour assurer une meilleure qualité d'air et un confort supérieur, même en hiver.

 

Modifié par Artifils
  • Perplexe 2

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citroevo

Disons que ça me choque pas qu'on puisse chauffer un habitacle avec la climatisation en revanche que cela ne soit pas possible sans ça m'interpelle.

 

De plus soit je ne parvient pas a augmenter ou diminuer la température

 

C'est soit chaud,soit froid?

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Italian Design

Fonction que je n'ai jamais utilisée dans ma 360

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Artifils
Il y a 4 heures, citroevo a dit :

je ne parvient pas a augmenter ou diminuer la température

C'est soit chaud,soit froid?

Fais un essai en positionnant sur "auto" la commande de distribution d'air et celle de la vitesse du ventilateur car la position "ventilateur" désactive le climatiseur permettant uniquement l’admission d’air extérieur.

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PA430

En effet le chauffage sur la 430 ne fonctionne pas sans la climatisation, lorsque j’ai acheter la mienne cela m’avais aussi interloqué, mais j’ai pris mes renseignements en concession et c’est bien le fonctionnement normal. 
Par contre, je sais régler la température avec la molette du milieu, et la température correspond au chiffre choisi, ce n’est pas chaud ou froid. 

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Giallo-54
Il y a 5 heures, PA430 a dit :

En effet le chauffage sur la 430 ne fonctionne pas sans la climatisation, lorsque j’ai acheter la mienne cela m’avais aussi interloqué, mais j’ai pris mes renseignements en concession et c’est bien le fonctionnement normal. 
Par contre, je sais régler la température avec la molette du milieu, et la température correspond au chiffre choisi, ce n’est pas chaud ou froid. 

 

Meme chose pour moi.

 

Et c'est identique sur les 360. Une aberration quand c'est monté sur un spider....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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Toscano

Sur beaucoup de moteurs Ferrari la pompe à eau "principale" ne sert qu'à faire circuler le liquide de refroidissement dans le moteur, alors que sur la plupart des voitures disons "normales" la pompe à eau sert en plus à faire circuler le LDR vers le radiateur de chauffage localisé dans l'habitacle.

Ainsi, Ferrari a décidé pour je ne sais quelle raison stupide d'aservir la fonction chauffage à la fonction climatisation, et c'est une pompe électrique qui fait circuler le LDR vers le radiateur de chauffage, et celle-ci n'est alimentée que quand l'interrupteur contrôlant la climatisation est enclenchée.

 

En fait, et comme c'est plus ou moins indiqué dans le manuel, le système a été pensé plutôt comme une régulation d'ensemble de la température qui inclut donc à la fois le refroidissement et le chauffage au lieu de distinctement séparer les deux comme c'est le cas sur la plupart des autres voitures, en tout cas plus anciennes.

La climatisation sert en toute rigueur à réguler la température et inclut donc chauffage et refroidissement mais historiquement parlant on a tendance à la considérer à tort qu'elle ne sert qu'à faire du froid.

Modifié par Toscano

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