0
Indy

Séjour à Florence

Messages recommandés

Indy

Pour nos 40 ans de mariage je cherche un hôtel avec parking en mars avril dans Florence, ce qui semble très compliqué avec des parkings publics et une réglementation ZFE drastique si on a le malheur d'y passer par erreur avec 180€ d'amende.

Je me disais que trouver un bel hôtel dans un rayon de 5 à 10 km avec un bus ou une gare qui se rend dans le centre ville serait plus pratique.

Si vous avez une bonne adresse je suis preneur.

Sinon vu la difficulté d'y garer une belle auto, on va se rabattre sur Venise et un hôtel au Lido ou j'allais déjà avec mes parents il y a 50 ans, et qui a un parking privé.

La ligne de Vaporetto passe juste devant et dessert tous les arrêts pour se rendre dans le centre.

Nanthiat
il y a une heure, Indy a dit :

Pour nos 40 ans de mariage je cherche un hôtel avec parking en mars avril dans Florence, ce qui semble très compliqué avec des parkings publics et une réglementation ZFE drastique si on a le malheur d'y passer par erreur avec 180€ d'amende.

Je me disais que trouver un bel hôtel dans un rayon de 5 à 10 km avec un bus ou une gare qui se rend dans le centre ville serait plus pratique.

Si vous avez une bonne adresse je suis preneur.

Sinon vu la difficulté d'y garer une belle auto, on va se rabattre sur Venise et un hôtel au Lido ou j'allais déjà avec mes parents il y a 50 ans, et qui a un parking privé.

La ligne de Vaporetto passe juste devant et dessert tous les arrêts pour se rendre dans le centre.

Je suis allé à Venise l’an dernier, parking San Remo avec mon SL500, on a eu droit à un emplacement pour auto haut de gamme et surveillé. Il faut juste laissé les clefs, donc top 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

Je suis allé à Venise l’an dernier, parking San Remo avec mon SL500

Une péniche pour aller à Venise, quelle idée 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

franck1

Hello, 

J'étais à Florence en mai dernier, avec ma Mondial.

Tu peux circuler en ville si tu as déjà une nuit d'hôtel. Pour repartir ce sésame te permet de circuler pdt un temps limité.

L'hôtel que nous avons trouvé était central et son parking couvert et gardé était à quelques dizaines de mètres.

Je leur ai confié mon auto avec les clés.

Comme nous sommes resté plusieurs jours ils l'ont remisée en périphérie de la partie ancienne de la ville puis me l'ont ramenée pour mon départ.

Circuler en Ferrari à Florence vaut d'être vécu, car tous les touristes associent nos autos rouges à célébrités et ils photographient  comme des fous.

Indy

Tu peux me donner les coordonnées je compte y séjourner 4 nuits, pas en Ferrari certes mais en RS6.

Je t’en remercie.

Nanthiat
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Une péniche pour aller à Venise, quelle idée 😁

Ben voui et je peux t’assurer que malgré que c’était une péniche, les Italiens l’ont bien regardé 😜

Apres c’est sur j’avais prévu d’y aller avec la Calif mais…. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

franck1

Voici ci-dessous le nom de l'hôtel, l'adresse, le tel et le tarif d'une nuit pour 2.

Hotel Burchianti, Via del Glio

8 50125 Firenze

0039 05 52 12 796

Prix 217 €

Indy

Merci ça semble très bien, je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils acceptaient les petits chiens, j'ai aussi cette contrainte.

David 84

Bonjour

jy suis allé il y a qq années et j’avais logé à la Villa Agape. Sur les hauteurs de Florence, une somptueuse villa dans un joli parc avec bien sûr toute possibilités de stationnement. 
On peut rejoindre le centre de Florence à pieds mais mieux, une navette privée et mise à votre disposition. Il suffit de demander et on vous descend en ville. 
chambre et pr déjeuner parfait. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lexis

Attention aux ZLT en Italie, c'est l'amende à coup sûr, on y échappe pas.

Indy

Pas si on est garé dans un parking à coté de l’hôtel, il faut demander la facture du parking car en cas d'amende ça permet de contester pour justifier que la taxe a été acquittée.

David 84
Le 16/02/2025 à 16:16, Indy a dit :

Pas si on est garé dans un parking à coté de l’hôtel, il faut demander la facture du parking car en cas d'amende ça permet de contester pour justifier que la taxe a été acquittée.

Pour la Villa Agape, pas de souci de rentrer dans Florence. L’hôtel est à l’extérieur, sans être trop loin et après la navette de l’hôtel vous alene dans les ZLT où l’on fait tout à pieds. 

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Indy

Je te remercie et j’y ai réservé 4 nuits, ça a l’air parfait avec un parking gratuit et la navette sur demande.

• Merci 1

Indy

On fini par 3 jours à Venise dans un hôtel sur le Lido ou j'allais déjà avec mes parents en 1973.

Ils ont un parking gratuit et on a l’arrêt du Vaporetto à 30 mètres.

David 84
Le 22/02/2025 à 19:15, Indy a dit :

On fini par 3 jours à Venise dans un hôtel sur le Lido ou j'allais déjà avec mes parents en 1973.

Ils ont un parking gratuit et on a l’arrêt du Vaporetto à 30 mètres.

Marrant, lorsque j’y étais allée en 2007, en Ferrari, j’avais logé au Lido Di Jesolo, comme en 1981 avec mes parents. J’allais tous les jours à Venise en vaporetto

Anecdote : j’étais allé chercher de l’essence ️ et le pompiste, outre de faire mon plein, avait insisté pour me laver la voiture… sans se faire payer, par plaisir de caresser une Ferrari. En partant, il m’avait même remercié 😳. L’Italie a vraiment pas la même culture automobile que nous !

Indy

Je prendrais bien la Ferrari mais pour faire 2000km d'autoroute c'est un peu dommage et comme je finis par la Suisse, si le St Bernard est encore un peu glissant je préfère la RS6.

franck1

Aller en Italie en RS6 !!! Alors que tu as une Ferrari !!!

Si il existe un pays ou la Ferrari est une religion c'est l'Italie.

Et si tu vas à Florence,  voire une Ferrari en mouvement déclenche des exclamations de joie. C'est le retour de la fille prodigue .

J'y étais avec la Mondial et je me suis senti...Chez moi.

Indy

Je sais bien mais neige et propulsion ne font pas bon ménage en pneu d'été ..

Indy

La villa Agape répond parfaitement à nos attentes. Proche du centre ville et loin du tumulte et du surtourirme.

Le parc est magnifique avec les arbres en fleurs.

ils nous ont surclassé dans une junior suite et le parking privé est un plus inestimable pour celui qui veut préserver une belle auto.

Et en plus mon chien est apprécié comme un petit  prince.

Encore merci à Ferrarista de permettre ce partage d’informations.

30a1deb4-5f42-4c18-bd00-2cc5f9934696.jpeg

David 84
Le 06/04/2025 à 17:05, Indy a dit :

La villa Agape répond parfaitement à nos attentes. Proche du centre ville et loin du tumulte et du surtourirme.

Le parc est magnifique avec les arbres en fleurs.

ils nous ont surclassé dans une junior suite et le parking privé est un plus inestimable pour celui qui veut préserver une belle auto.

Et en plus mon chien est apprécié comme un petit  prince.

Encore merci à Ferrarista de permettre ce partage d’informations.

Ravi que le conseil de la Villa Agape te convienne. 
Franchement c’est un lieu tout à fait adapté au séjour des Ferrarsites. Le parking est « safe » et leur navette permet de se déplacer sans se tracasser du stationnement et des ZTL 

Le buffet du petit déjeuner est également un + pour les gourmands !

Modifié par David 84

Indy

Le buffet est top, le restaurant parfait et on y a diné tous les soirs.

La navette que l'on appelle pour le retour est un bonheur anti stress.😋

Et en plus il aiment les anciennes gloires du patrimoine automobile avec cette Fiat 500 au milieu du jardin.😎

Par contre l'état des routes et des autoroutes est par moment assez éprouvant pour les suspensions, et je n'ai pas regretté la Ferrari qui aurait vraiment bien souffert pendant ces 2000km.

Et pas sur que je n'aurai pas laissé un morceau de la lame avant en sortant du Ferry pour aller au Lido de Venise.

WhatsApp Image 2025-04-13 at 10.49.28.jpeg

Stradale56 (kani56)
Le 16/04/2025 à 16:50, David 84 a dit :

Ravi que le conseil de la Villa Agape te convienne. 
Franchement c’est un lieu tout à fait adapté au séjour des Ferrarsites. Le parking est « safe » et leur navette permet de se déplacer sans se tracasser du stationnement et des ZTL 

Le buffet du petit déjeuner est également un + pour les gourmands !

Petit déjeuner juste incroyable!!!

Ils ont aussi des viandes 😍😍… et très sympathique le personnel 

• Merci 1

Jims75

Maintenant, les amendes de ZTL, suffit juste de pas les payer…

j’en ai recues quelques unes de Milan, ils envoient d’abord un pseudo courrier d’huissier avec fotes d’ortografe incluses pour 500€ piece puis assez vite laissent tomber