0
brush

Question de klaxon...

Messages recommandés

brush

Bonjour,

je me demande si vous avez aussi le bouton de klaxon qui se détache toujours du volant !

Même s'il s'agit d'une voiture italienne, je ne pense pas que cela devrait ressembler à ça... Quelqu'un peut-il me dire comment il est installé en usine ?

On peut clairement voir que la partie basse du klaxon se relève. Si je l'enfonce, elle ressort après quelques coups de volant.

476014969_10232047505402386_8655107751118237187_n.jpg

476148918_10232047505242382_3801740350534377144_n.jpg

Jean66

Bien sur que non ..Les cosses bleues paraissent rajouter, un truc piqué sur le klaxon ?..Momo le rital, rois du volant..pas de risque, c'est le tien qui a un souci 😉 .. Une 348 ?

• Like 1

brush

Visiblement cela semble partir vers les deux klaxons latéraux? (j'ai le bouton de klaxon au milieu mais également sur les branches du volant)

brush

je me demande si en fait le cache central ne devrait pas être poussé DANS le volant plutôt que reposer SUR ce dernier...

Jean66
il y a 7 minutes, brush a dit :

je me demande si en fait le cache central ne devrait pas être poussé DANS le volant plutôt que reposer SUR ce dernier...

Exactement, voir la photo d un "bon" sur le net

il y a 27 minutes, Jackxs a dit :

Tu as peut être une mauvaise reproduction sur ta 348 ?

aussi, on le voit très bien sur la photo

Tu dois avoir aussi la connexion refaite, il te reste à trouver un centre klaxon d'origine ;) 

https://www.redparts.fr/jolisearch?orderby=position&orderway=desc&search_query=137819&submit_search=

ferrar-348-7.jpg

cheki

Attention c’est un volant de 348 GTB pas TB comme montré plus haut. 

C’est bien une GTB la tienne ? 

A mon avis ton klaxon a été démonté et mal remonté avec son cache. 

IMG_4254.jpeg

cheki
Il y a 2 heures, brush a dit :

oui c'est bien une GTS...
Le volant me semble parfaitement d'origine.

Pense à remettre la pédale d'accélérateur en conformité 😉 

brush
il y a une heure, cheki a dit :

Pense à remettre la pédale d'accélérateur en conformité 😉 

C'est pas d'origine mes pédales?

cheki
il y a 46 minutes, brush a dit :

C'est pas d'origine mes pédales?

Ah bah si au temps pour moi, l’accélérateur n’est pas en aluminium ajouré comme le frein et l’embrayage sur les 348, donc c’est tout bon 👌🏻

brush

Bon et bien j'ai saisi le souci...
Le bouton central devait bien se mettre dans le cache du volant et pas par dessus.
Mais ce faisant, l'espèce de raccord électrique vient toucher le métal du volant et donc le klaxon fonctionne en continu par mise à la masse.
J'ai isolé cela en attendant mais l'un de vous aurait il une photo montrant comment cela est branché d'origine? J'aimerais quand même remettre dans son pristin état...
Merci!

brush

je me demande si en fait ce ne serait pas un bricolage créé car le bouton klaxon d'origine aurait perdu l'une de ses connectiques arrières.
Comme on peut voir ici, il y a une mise à la masse alors que chez moi c'est manquant...

image.png.7c22812252902319a8b251458b2212b4.png

brush

Visiblement il me faudrait la référence 13719. Je me demande quand même quel est l'idiot, et pourquoi, qui a été remplacer ce bouton de klaxon.

Jackxs

Sans doute que le bouton d'origine avait cassé et qu'il a remplacé par un modèle pas cher, venant peut être d'un autre modèle mais compatible ?

brush
il y a 20 minutes, Jackxs a dit :

Sans doute que le bouton d'origine avait cassé et qu'il a remplacé par un modèle pas cher, venant peut être d'un autre modèle mais compatible ?

Effectivement il semble être à moitié prix.
Je m'en vais solutionner cela 🙂