3 3
Laurent 34

Galets tendeurs HS au bout d'un an ??

Messages recommandés

rouge59
Il y a 17 heures, cheki a dit :

Sur une pièce qui n'a aucune similarité c'est à dire la courroie d'accessoire, j'ai eu le, même tour, facturé par Francorchamps Motors à Wavre (pièce + MO) et lors de la dernière révision, mon mécano m'a assuré qu'elle n'avait pas été remplacé malgré tout.

Ça me fait peur ce que vous raconté sur Francorchamps wavre, je fais l’entretien de mes deux voitures là bas.

justement il me relance pour les changements de courroie de la 360 cs , mais ils ont été fait il y a trois ans et j’ai malheureusement pas roulé énormément avec, je pense les faire tout les 5 ans . Votre avis là dessus ?

cheki
il y a 24 minutes, rouge59 a dit :

Ça me fait peur ce que vous raconté sur Francorchamps wavre, je fais l’entretien de mes deux voitures là bas.

justement il me relance pour les changements de courroie de la 360 cs , mais ils ont été fait il y a trois ans et j’ai malheureusement pas roulé énormément avec, je pense les faire tout les 5 ans . Votre avis là dessus ?

C'était pour une courroie d'accessoires, pas pour une courroie de distribution qui a une importance et un rôle autrement plus central 😉 

Ils ne plaisanteraient pas avec ça.

Je pense que 5 ans dans le cadre d'une utilisation normale et en roulant régulièrement est la nouvelle norme, ça ne me choque pas. 

Modifié par cheki

Jéré13
Il y a 17 heures, Laurent 34 a dit :

Ben mon mécano (ex-Ferrari) m'a dit pareil que la concession: la graisse va se barrer, ça va se gripper, et... je vais le regretter amèrement 😓

Donc ça fait chier de prendre le risque pour 500 balles, je ne suis plus à ça près 😐

Entièrement d’accord avec toi @Laurent 34, il ne faut pas prendre de risque même si ça fout les boules.

Malgré ce nouveau contretemps tu récupères toujours ta voiture la semaine prochaine ?

Laurent 34
il y a 42 minutes, Jéré13 a dit :

Entièrement d’accord avec toi @Laurent 34, il ne faut pas prendre de risque même si ça fout les boules.

Malgré ce nouveau contretemps tu récupères toujours ta voiture la semaine prochaine ?

Oui, on ne peut pas râler sur les entretiens approximatifs des voitures qu'on achète, et puis faire la même chose derrière 😁

Je dois la récupérer lundi si tout va bien, j'en aurai la confirmation cet aprèm, j'appelle Benoit 🤞

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

tifosi101

Peut-être là une preuve de plus qu'il faut chasser une auto "saine" sans se préoccuper de l'entretien d'une auto âgée de 25 ans. Et dès le début de l'histoire avec sa nouvelle auto, faire un entretien (plus ou moins important) en étant le "chef de projet" à défaut de faire soi-même.

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nanthiat
il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui, on ne peut pas râler sur les entretiens approximatifs des voitures qu'on achète, et puis faire la même chose derrière 😁

Je dois la récupérer lundi si tout va bien, j'en aurai la confirmation cet aprèm, j'appelle Benoit 🤞

La pauvre, elle va bientôt te retrouver 😰🤭😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

philF355
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

J’ai potentiellement une autre explication: la praticité. Le garagiste est habitué à utiliser un fournisseur, qu’il sait en plus fiable sur les délais de livraison. Aller commander du Hill à travers internet, au UK, avec des délais de livraison et des frais de douanes variables, peut lui apparaître plus compliqué et surtout plus aléatoire en terme de délai de livraison.

Je me rappelle pour mes CCM que Fiorano voulait ne monter que des OEM car c’est ce qu’il avait l’habitude de faire. Je me souviens que quand je lui ai parlé d’alternative, pour contrer un problème de conception, il n’était pas chaud. Et on est arrivé à un compromis en disant que je m’occupais de la commande et qu’il les poserait ensuite.

C est aussi un problème de responsabilités....quand tu lui fournis des pièces, sa responsabilité en temps que professionnel est engagée......meme si tu lui fournies des pièces non conforme ou avec défaut. Il les monte, il est responsable. 

C est aussi pour ces raisons qu il reste sur de la marque constructeur... en cas de problème   il est couvert par son assurance...les fameuses règles de l art !

Modifié par philF355

Laurent 34
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

La pauvre, elle va bientôt te retrouver 😰🤭😁

😡😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

cheki
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

C est aussi un problème de responsabilités....quand tu lui fournis des pièces, sa responsabilité en temps que professionnel est engagée......meme si tu lui fournies des pièces non conforme ou avec défaut. Il les monte, il est responsable. 

C est aussi pour ces raisons qu il reste sur de la marque constructeur... en cas de problème   il est couvert par son assurance...les fameuses règles de l art !

C'est effectivement un point supplémentaire que je n'avais pas en tête.

Plus facile de se retourner contre Ferrari que contre un petit prestaire comme HE.
Et en cas de litige avec le client, une pièce OEM reste un argument imparable.

houston
Le 13/02/2025 à 09:59, rouge59 a dit :

Si tu veux 

j y regarde 

wavres se sont mes copains 

mais surtout ceux qui vendent les pièces comme maxime 

et si je vois que c est pas changé je vais leur dire … j y étais encore ce matin 

• Merci 1

houston
Le 13/02/2025 à 12:28, philF355 a dit :

Pas forcément d accord 

moi si on me fournit des pièces 

ça lâche 

bas c est pas mon problème 

Et après tout je suis ingénieur 

toutes les pièces meme ferrari

ce sont des hommes ou femmes qui les ont fait, un auto contrôle…. Si c est écrit ok / plaquettes usinage change etc 

bas tu as toujours un doute 

j anime 100 ouvriers dans l usinage mondial 

bas je suis pas serein 

tifosi101

@houston la voix de la lucidité 🙏🏁

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ladivademaranello26

Le sorcier @simlewiking84 travaille avec hillengenering...comme évoqué supra les économies de bout de chandelles...

• Like 1
  • Merci 1

Oliv

N’oubliez pas qu’enzo il vous vendez un moteur et un châssis, pour le reste …. 😅

Y’a que ça de fiable chez Ferrari 😂

• Like 1

ladivademaranello26
il y a 36 minutes, Oliv a dit :

N’oubliez pas qu’enzo il vous vendez un moteur et un châssis, pour le reste …. 😅

Y’a que ça de fiable chez Ferrari 😂

Tu as tout résumé...